Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier avec une femme plus agée
I
11 janvier 2014 20:41
Salam aleykoum,

J'ai 19 ans et j'aimerais bien me marier avec une femme plus agée (aux alentours de la trentaine ou plus) car elle sont souvent plus mures et ont un meilleure caractère.

J'ai l'impression que les filles de mon age sont des gamines, sans généraliser bien sur smiling smiley

Le probleme c'est que je ne sais pas comment m'y prendre confused smiley

Vous auriez des conseils pour moi? grinning smiley
y
11 janvier 2014 20:44
salam
tu ma bien fait rire toi va au bout de t es penser ptdr
N
11 janvier 2014 20:48
Citation
Islamuslim- a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai 19 ans et j'aimerais bien me marier avec une femme plus agée (aux alentours de la trentaine ou plus) car elle sont souvent plus mures et ont un meilleure caractère.

J'ai l'impression que les filles de mon age sont des gamines, sans généraliser bien sur smiling smiley

Le probleme c'est que je ne sais pas comment m'y prendre confused smiley

Vous auriez des conseils pour moi? grinning smiley


salam ,
je ne sais pas si tu es déjà en couple avec une femme plus âgée que toi ou pas , en tout cas le problème se pose parfois avec les parents ,

Certains parents refusent cette union .
A
11 janvier 2014 20:53
Tu vas dans un mur de béton armé recule met le frein Angel
s
11 janvier 2014 20:59
Si c'est quelques mois de difference oui pas de probleme si c'est plusieurs années oui si elle accepte la polygamie.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
I
11 janvier 2014 22:39
Citation
the stars a écrit:
Tu vas dans un mur de béton armé recule met le frein Angel

Ah bon pourquoi?
I
11 janvier 2014 22:49
Citation
shariff a écrit:
Si c'est quelques mois de difference oui pas de probleme si c'est plusieurs années oui si elle accepte la polygamie.

Je ne veux pas etre polygame, on aura 10 ans de différence a 30 ans une femme est encore jeune smiling smiley
A
12 janvier 2014 01:06
Citation
shariff a écrit:
Si c'est quelques mois de difference oui pas de probleme si c'est plusieurs années oui si elle accepte la polygamie.

la polygamie est une souna ne laissez pas les féministes s'y attaquer au Maroc Angel
A
12 janvier 2014 02:03
Citation
Islamuslim- a écrit:
Citation
the stars a écrit:
Tu vas dans un mur de béton armé recule met le frein Angel

Ah bon pourquoi?

les femme ne vont que jusqu'à l'adolescence au niveau mentale elle le quitte que après 60-70 ans et encore si c'est pour quitter les gaminerie alors tu est pas sorti de l'auberge juste tu auras des problème par exemple entre une femme de 30 ans et une fille de 16 ans niveau mentale rien ne les sépare je vais me faire insulter mais bon

Angel
O
12 janvier 2014 07:06
Assalem alleykoum,


Si c'est ton choix rien ne t'y empêche. Tes réponses ce n'est pas ici que tu les aura, car c'est un choix personnel. Mais étant donné que tu viens demander conseil c'est que tu n'es pas sûre ce celui-ci. Dans ce cas là, et bien même d'autres cas. Dans un premier lieu faire la salate istikhara, puis suivre toujours les paroles d'ALLAH soubhano wa ta3ala et le chemin de nôtre Prophète Mohamed sallah alleyhi wa salam, qui est un exemple pour la Oumma.
Etre contre la polygamie c'est ne pas accepter ce que nôtre Prophète Mohamed a fait. Puis pour être polygame, il y a des conditions.
N'oublions pas que Khadidja laddi Allahou 3anha avait 15ans de plus que Nôtre Prophète saws, et il y a divergences voir même 20ans. InchaAllah que tu trouveras ton bonheur, que la femme soi plus jeune ou plus âgée. Demande à Allah dans tes salates, dou3as qui te fasse rencontrer une femme tout simplement, avec laquelle tu finiras ta vie dans le Dinn, la sereinité, l'amour, la paix.
12 janvier 2014 09:59
Citation
mane1966 a écrit:
Assalem alleykoum,


Si c'est ton choix rien ne t'y empêche. Tes réponses ce n'est pas ici que tu les aura, car c'est un choix personnel. Mais étant donné que tu viens demander conseil c'est que tu n'es pas sûre ce celui-ci. Dans ce cas là, et bien même d'autres cas. Dans un premier lieu faire la salate istikhara, puis suivre toujours les paroles d'ALLAH soubhano wa ta3ala et le chemin de nôtre Prophète Mohamed sallah alleyhi wa salam, qui est un exemple pour la Oumma.
Etre contre la polygamie c'est ne pas accepter ce que nôtre Prophète Mohamed a fait. Puis pour être polygame, il y a des conditions.
N'oublions pas que Khadidja laddi Allahou 3anha avait 15ans de plus que Nôtre Prophète saws, et il y a divergences voir même 20ans. InchaAllah que tu trouveras ton bonheur, que la femme soi plus jeune ou plus âgée. Demande à Allah dans tes salates, dou3as qui te fasse rencontrer une femme tout simplement, avec laquelle tu finiras ta vie dans le Dinn, la sereinité, l'amour, la paix.

"Demande à Allah dans tes salates, dou3as qui te fasse rencontrer une femme tout simplement, avec laquelle tu finiras ta vie dans le Dinn, la sereinité, l'amour, la paix."
Ca c'est un voeu pieux, la réalité est parfois bien différente. Et puis finir sa vie ça veut dire qu'on vieillira ensemble sans la maladie qui emporte l'un avant l'autre....hum un voeu pieux vous dis-je.
Il ne faut pas penser sa vie en terme de "finir sa vie avec...." mais vivre la vie que l'on a à vivre en se
ménageant les meilleures conditions de départ. Pour la suite..... Inch Allah.....!
D
12 janvier 2014 10:06
Citation
Islamuslim- a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Si c'est quelques mois de difference oui pas de probleme si c'est plusieurs années oui si elle accepte la polygamie.

Je ne veux pas etre polygame, on aura 10 ans de différence a 30 ans une femme est encore jeune smiling smiley

Et à 40 ? 50 ? 60 ? Tu la trouveras encore jeune ?

Tu es à un âge où quasi TOUS les hommes lorgnent sur les femmes de la trentaine mais ça devrait s'équilibrer quand tu auras leur âge. Ensuite, quand tu auras 40 ou 50 ans, ça s'inversera : tu fantasmeras toi aussi sur la gamine que tu ignores aujourd'hui. Tu feras quoi de cette femme de 10 plus âgée que tu auras épousée ?
Je te dis ça mais je suis sûre que, si cette femme est musulmane, elle ne t'épousera pas de toute façon. Que veux-tu qu'elle fasse d'un gamin ? Elle, elle rêve en général d'un homme de son âge ou un peu plus.

Si tu veux que ton mariage dure, attends pour te marier d'avoir atteint la maturité pour décider consciencieusement de ce que tu veux comme épouse.
D
12 janvier 2014 10:12
Citation
the stars a écrit:
Citation
Islamuslim- a écrit:
Citation
the stars a écrit:
Tu vas dans un mur de béton armé recule met le frein Angel

Ah bon pourquoi?

les femme ne vont que jusqu'à l'adolescence au niveau mentale elle le quitte que après 60-70 ans et encore si c'est pour quitter les gaminerie alors tu est pas sorti de l'auberge juste tu auras des problème par exemple entre une femme de 30 ans et une fille de 16 ans niveau mentale rien ne les sépare je vais me faire insulter mais bon

Angel

T'es sûr de ne pas faire le portrait des hommes là ? Des gamins jamais autonomes qui se lèvent juste du canapé pour passer de maman à leur femme, et sans lâcher leur manette. grinning smiley
12 janvier 2014 11:09
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
the stars a écrit:
Citation
Islamuslim- a écrit:
Citation
the stars a écrit:
Tu vas dans un mur de béton armé recule met le frein Angel

Ah bon pourquoi?

les femme ne vont que jusqu'à l'adolescence au niveau mentale elle le quitte que après 60-70 ans et encore si c'est pour quitter les gaminerie alors tu est pas sorti de l'auberge juste tu auras des problème par exemple entre une femme de 30 ans et une fille de 16 ans niveau mentale rien ne les sépare je vais me faire insulter mais bon

Angel



T'es sûr de ne pas faire le portrait des hommes là ? Des gamins jamais autonomes qui se lèvent juste du canapé pour passer de maman à leur femme, et sans lâcher leur manette. grinning smiley

MDRRRRRRRRR On sent le vécu perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/14 11:10 par halwa13.
I
12 janvier 2014 13:15
Citation
mane1966 a écrit:
Assalem alleykoum,


Si c'est ton choix rien ne t'y empêche. Tes réponses ce n'est pas ici que tu les aura, car c'est un choix personnel. Mais étant donné que tu viens demander conseil c'est que tu n'es pas sûre ce celui-ci. Dans ce cas là, et bien même d'autres cas. Dans un premier lieu faire la salate istikhara, puis suivre toujours les paroles d'ALLAH soubhano wa ta3ala et le chemin de nôtre Prophète Mohamed sallah alleyhi wa salam, qui est un exemple pour la Oumma.
Etre contre la polygamie c'est ne pas accepter ce que nôtre Prophète Mohamed a fait. Puis pour être polygame, il y a des conditions.
N'oublions pas que Khadidja laddi Allahou 3anha avait 15ans de plus que Nôtre Prophète saws, et il y a divergences voir même 20ans. InchaAllah que tu trouveras ton bonheur, que la femme soi plus jeune ou plus âgée. Demande à Allah dans tes salates, dou3as qui te fasse rencontrer une femme tout simplement, avec laquelle tu finiras ta vie dans le Dinn, la sereinité, l'amour, la paix.

Je ne suis pas contre la polygamie, je me sens juste pas assez pieu pour avoir une 2eme femme car il y a des règles a respecter.

Mais on ne sait jamais pourquoi pas quand j'aurais 40 ans prendre une femme de la quarantaine si j'en ai la capacité inchAllah.

Merci pour ton conseil en tout cas
I
12 janvier 2014 13:18
Citation
the stars a écrit:
Citation
Islamuslim- a écrit:
Citation
the stars a écrit:
Tu vas dans un mur de béton armé recule met le frein Angel

Ah bon pourquoi?

les femme ne vont que jusqu'à l'adolescence au niveau mentale elle le quitte que après 60-70 ans et encore si c'est pour quitter les gaminerie alors tu est pas sorti de l'auberge juste tu auras des problème par exemple entre une femme de 30 ans et une fille de 16 ans niveau mentale rien ne les sépare je vais me faire insulter mais bon

Angel

Je ne pense pas que ce soit vrai, rien que sur le forum on voit la différence winking smiley
I
12 janvier 2014 13:20
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Islamuslim- a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Si c'est quelques mois de difference oui pas de probleme si c'est plusieurs années oui si elle accepte la polygamie.

Je ne veux pas etre polygame, on aura 10 ans de différence a 30 ans une femme est encore jeune smiling smiley

Et à 40 ? 50 ? 60 ? Tu la trouveras encore jeune ?

Tu es à un âge où quasi TOUS les hommes lorgnent sur les femmes de la trentaine mais ça devrait s'équilibrer quand tu auras leur âge. Ensuite, quand tu auras 40 ou 50 ans, ça s'inversera : tu fantasmeras toi aussi sur la gamine que tu ignores aujourd'hui. Tu feras quoi de cette femme de 10 plus âgée que tu auras épousée ?
Je te dis ça mais je suis sûre que, si cette femme est musulmane, elle ne t'épousera pas de toute façon. Que veux-tu qu'elle fasse d'un gamin ? Elle, elle rêve en général d'un homme de son âge ou un peu plus.

Si tu veux que ton mariage dure, attends pour te marier d'avoir atteint la maturité pour décider consciencieusement de ce que tu veux comme épouse.

Je lui prouverais que je la mérite que j'ai eu des épreuves dans la vie qui m'ont fait mûrir.
b
4 novembre 2014 17:37
bonjour mon problèmes est que je vis avec une femme qui est agé k moi nous avons une relation .cette femme a subit un divorse dont elle a eu 4 enfant qui sont avec leur père .j aimerai marier cette femme car elle a un caractère digne d une bonne femmes .mais ce qui fatigue mon esprit c est l écart d âge voir 6 ans et les enfants qu elle a ..aider moi a mieux agir. ....et puis mes parents l adore . cette femmes m aimes plus que moi je l aime ..
w
4 novembre 2014 19:51
tu as 19 ans ? va t'occuper de tes études au lieu de penser à Nathalie tah Secret story !!
5 novembre 2014 00:55
Citation
Islamuslim- a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Si c'est quelques mois de difference oui pas de probleme si c'est plusieurs années oui si elle accepte la polygamie.

Je ne veux pas etre polygame, on aura 10 ans de différence a 30 ans une femme est encore jeune smiling smiley[/quote

lol pense a plus tard quand tu aura 60ans elle aura 70ans
Qui va aider l'autre mdr
t'es sur que c'est pas plutot un fantasme mon coquin evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook