Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec sa cousine ou son cousin. Pour ou contre?
n
10 septembre 2006 22:45
Se marier avec sa cousine ou son cousin. Pour ou contre?
Bonjour, je me présente je m'appelle Mehdi,j'ai 16ans et je suis tombé fou amoureux de ma cousine que je les même demander en mariage pour moi il n'y a qu'elle, pour elle je me suis battues avec mes cousin qui sont contres cette union car ils sont jaloux et amoureux d'elle eux aussi ils ont tout fait pour que moi et elle nous séparons jusqu'à lui dire que je suis infidéle et qu'elle est une car@*t(pu@*). Seulement trouvez-vous sa normal d'épouser un menbre de sa famille proche?
j
11 septembre 2006 00:01
smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
11 septembre 2006 00:03
oui si tu l'aime fonce!
après il est vrai que le mariage entre cousins donne un risque certes minimes de pb génétique
mais oui c'est otorisé par l'islam donc no pb
c
11 septembre 2006 00:03
c pas interdit je ne vois pas le pb, si tu laimes et qu'elle aussi


en revanche à 16 ans on est assez changeant, ne tengages pas trop rapidement
D
11 septembre 2006 00:04
tu n'es pas un peu jeune pour te marier?smiling smiley
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
11 septembre 2006 00:05
Citation
malikabb a écrit:
oui si tu l'aime fonce!
après il est vrai que le mariage entre cousins donne un risque certes minimes de pb génétique
mais oui c'est otorisé par l'islam donc no pb



Dans ma famille, y'en a pas mal et hamdoulillah ca marche très bien, en plus ils ont de trèeees beaux enfants.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
11 septembre 2006 00:06
Citation
joliedounia a écrit:
smiling smiley


Ze3ma réponse de sagegrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
d
11 septembre 2006 00:06
16 ans et tu pense deja au mariage
fini tes etudes trouve toi un travail ensuite pense au marriage et si c'est ton destin et bien elle serra ton epouse un jour mnt y a des etudes qui t'attendent frero un avenir alors pense a sa d'abord


nari je suis dur moi j'ai perdu tout sense d'amour wili wili
m
11 septembre 2006 00:06
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
oui si tu l'aime fonce!
après il est vrai que le mariage entre cousins donne un risque certes minimes de pb génétique
mais oui c'est otorisé par l'islam donc no pb



Dans ma famille, y'en a pas mal et hamdoulillah ca marche très bien, en plus ils ont de trèeees beaux enfants.



oui moi aussi y'en a bp dans ma famille et tout va bien mais ce que je disai est une réalité médicale
certes très rare mais sa existe c'est bien de le savoir
j
11 septembre 2006 00:06
Citation
malikabb a écrit:
après il est vrai que le mariage entre cousins donne un risque certes minimes de pb génétique

je n'y crois pas à ça!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
11 septembre 2006 00:06
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
smiling smiley


Ze3ma réponse de sagegrinning smiley

(tm)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
11 septembre 2006 00:08
Citation
malikabb a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
oui si tu l'aime fonce!
après il est vrai que le mariage entre cousins donne un risque certes minimes de pb génétique
mais oui c'est otorisé par l'islam donc no pb



Dans ma famille, y'en a pas mal et hamdoulillah ca marche très bien, en plus ils ont de trèeees beaux enfants.



oui moi aussi y'en a bp dans ma famille et tout va bien mais ce que je disai est une réalité médicale
certes très rare mais sa existe c'est bien de le savoir


Pour ce qui est de la réalitée, médicale, j'ai encore rien vus!
Je pense que si Allah l'a autorisé c'est qu'Il a "pensé" à tout!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
11 septembre 2006 00:08
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
après il est vrai que le mariage entre cousins donne un risque certes minimes de pb génétique

je n'y crois pas à ça!


eh bien tu devrais!
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
m
11 septembre 2006 00:08
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
après il est vrai que le mariage entre cousins donne un risque certes minimes de pb génétique

je n'y crois pas à ça!


en fait c'est le fait que les maladies familiales vont se retrouver avec plus de probabilité
si c'est prouvé
mais bon c'est très rare et sa peut arrivé à un couple "non cousin" ossi.
m
11 septembre 2006 00:10
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
oui si tu l'aime fonce!
après il est vrai que le mariage entre cousins donne un risque certes minimes de pb génétique
mais oui c'est otorisé par l'islam donc no pb



Dans ma famille, y'en a pas mal et hamdoulillah ca marche très bien, en plus ils ont de trèeees beaux enfants.



oui moi aussi y'en a bp dans ma famille et tout va bien mais ce que je disai est une réalité médicale
certes très rare mais sa existe c'est bien de le savoir


Pour ce qui est de la réalitée, médicale, j'ai encore rien vus!
Je pense que si Allah l'a autorisé c'est qu'Il a "pensé" à tout!!!


allah évidemment à penser a tout
ces cas sont très rares , ild sont favorisé par la situation rien de plus
c'est comme quand on constate que les blancs font plus de cancers de la peaux
c
11 septembre 2006 00:11
Citation
donyaya a écrit:
16 ans et tu pense deja au mariage
fini tes etudes trouve toi un travail ensuite pense au marriage et si c'est ton destin et bien elle serra ton epouse un jour mnt y a des etudes qui t'attendent frero un avenir alors pense a sa d'abord


nari je suis dur moi j'ai perdu tout sense d'amour wili wili


Clap Clap
d
11 septembre 2006 00:15
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
donyaya a écrit:
16 ans et tu pense deja au mariage
fini tes etudes trouve toi un travail ensuite pense au marriage et si c'est ton destin et bien elle serra ton epouse un jour mnt y a des etudes qui t'attendent frero un avenir alors pense a sa d'abord


nari je suis dur moi j'ai perdu tout sense d'amour wili wili


Clap Clap

merci a zine mais faut bien que qlq un le reveille sinon il gachera son avenir et la fin de l'annee il va venir pleurer ici et dire j'ai pas reussi a avoir de bonne resultat
16 ans et deja il veux se marier si il le dit a son pere il resque la mort moi a cet age la et j'ai tjr peur du marriage
s
11 septembre 2006 00:21
si Elle t'est destinée ,vous vous mariez inchallah
mais à ton age,pense à tes études et à ton avenir
r
11 septembre 2006 00:25
moi je te dis qu a 16 ans c'est les hormones qui parlent et qu il faut trouver d'autres raisons pour se marier a part " je ne vois qu elle"
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
c
11 septembre 2006 00:27
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook