Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier avec un cousin germain....vous en pensez quoi???
m
22 mars 2006 15:40
Citation
houdda a écrit:
j aurais voulu avoir quelques témoignages au sujet de mariage entre cousin germain,y a t il des risques pour les futurs enfants.. (malformations ou autres andicapes....)si vous avez vécu la meme situation pouvez vous me donner des détails.....merci...

Si le mariage entre cousins pouvait nuire a la santé des epoux ou a celle de leurs futurs enfants, je suis presque certaine qu'Allah ne l'aurait pas autorisé!!! Et ils existent des milliers d'exemples, ou leur enfant sont en très bonne santé hamdoullilah!!!

Si tu l'aimes lance toi!!!

Que du Bonheur Inch'AllahClap
b
22 mars 2006 15:47
ça dépend moi je connais certains cas où les enfants sont malformés ou handicapés légers.
n
22 mars 2006 15:51
le phénomèen arrive aprè des génération de mariage consainguins
t'épouse topn cousin
ton fils épouse sa cousine
sa fille épouse son cousin
.....
a un moment les génés sont trop proches et la le risque de malformations
mai bon au bled 75% si marie ou se sont marie entre cousins

tu peu te marier avec quelqu'un hors cercle familial et avoir un enfant malformer
l
22 mars 2006 17:03
la meilleure facon de savoir c'est de passer des tests sanguins ce qui est tres courant au maroc
22 mars 2006 20:34
Citation
houdda a écrit:
j aurais voulu avoir quelques témoignages au sujet de mariage entre cousin germain,y a t il des risques pour les futurs enfants.. (malformations ou autres andicapes....)si vous avez vécu la meme situation pouvez vous me donner des détails.....merci...

mariage cousin germainthumbs down

ahh beurk tongue sticking out smiley , moi je pourrais pas tongue sticking out smiley , sé trop spécialgrinning smiley mdrrr

je les considére somme des soeurs, on délires, on se takines, ect..

et un beau jour , on me dit tu va te marié avec ma cousineeye popping smiley
mdrrr

beurkkkkkkkkktongue sticking out smiley, et en plus; ya le risk de malformationeye rolling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
f
22 mars 2006 22:39
si les malformations etaient très elevées chez les enfants issus de mariages entre cousins, plus de 15Milions de marocains seraient atteints de malformation eye rolling smiley
n
22 mars 2006 22:52
Il faut que vos 2 groupes sanguins soient différents,si tu l'm fonces, écoute ton coeurIn loveIn loveIn love
n
22 mars 2006 23:08
mon frére et ma soeur se sont marier avec des cousin germain ils ons aussi des enfants macha3Allahsmiling smiley

je pensse rien avoir avec la formation des enfants c'est Allah qui décide tout pour les enfants!! winking smiley
y
22 mars 2006 23:46
Salam, beaucoup de gens de mon entourage son mariés entre cousin germains et aucun problème de malformation, tous leurs enfants sans exception vont très bien El Hamdoulah...smiling smiley
Je te souhaite que du bonheur Inchallah...Angel
h
23 mars 2006 00:30
C'est répugnant, même si tu ne le connais pas tu te rends compte que vous avez les mêmes grands-parents??? Tu mesures la part de patrimoine génétique que vous avez en commun?? Pour moi c'est de l'inceste pur et simple, je n'aimerais pas avoir à assumer ça en tant qu'enfant...
23 mars 2006 00:57
Bon on se calme là !

Quelqu'un a pensé au début de la génèse avec Adam et Eve et le type de relations qui les ont suivie...


Ah, je comprends pourquoi y a plein de TARés sur Terre !


C'est clair que les parents à Bush sont cousins plus que rapprochés !

grinning smiley

Enfin, c'est Dieu qui décide, parce qu'il y a des enfants malformés (Allah y stire) souvent même alors que les parents sont mixtes, à deux extrêmes, etc. Question de destin disons-nous et la "fortune" fait le reste ! winking smiley

Môh Tsu
h
23 mars 2006 09:09
moi je suis originaire d un d un douar au maroc ,, ou il y a beaucoup de mariage entre cousin ,,, et jusqu a aujourd hui je n ai vu aucun enfant malforme ;smoking smiley
allah y samh lina men wallidine
f
23 mars 2006 09:20
salam mes parents sont cousins et HAMDULLAH mes fréres et moi sommes "normaux" si normalité existe tongue sticking out smiley
maintenand, dans ta situation effectue les tests et écoute ton coeur In love que ALLAH vous vienne en aide
k
23 mars 2006 09:22
c nimporte koi ske raconte certaine personne si Allah l'a autorisé cé kon peu poin barre!!!
jvoi pa pourkoi vou vou posé des kestion a se nivo la!!!
et vou dite koi de toute les personne qui on des enfan malformé et ki ne son pa cousin?????????ptetre ke leur gran paren été cousin???
nan mais fo arreté un peu si cété si véridik ke sa Dieu ne loré pa autorisé!!!!!!
amicalmen!!!
h
23 mars 2006 09:37
bon je vois que les points de vu son totalement différent ...chacun a les droit d avoir sa propre opinion et j avoue que cela me fait beaucoup de peine d entendre ça mais j ai l intime conviction que si allah le tolére c est qu il y a une raison a tout ça et meme s il y a une partie de moi qui se sens un peu génée,l autre partie me dit que je dois écouter mes sentiments.Il est vrai que de nos jours c es beaucoup - courant mais dans le temp ça l été...
f
23 mars 2006 19:07
LLah i ster, tant que c'est permis je vois pas le mal, on ne peut se substitué aux interdits et aux permissions divines
23 mars 2006 19:55
Citation
houdda a écrit:
j aurais voulu avoir quelques témoignages au sujet de mariage entre cousin germain,y a t il des risques pour les futurs enfants.. (malformations ou autres andicapes....)si vous avez vécu la meme situation pouvez vous me donner des détails.....merci...

La malformation et les handicapes c'est Allah swt qui donne tel ou tel chose a un enfant, une personne ect!!! donc tout ceux qui te dirons ah c pas bien c du n'importe quoi!!

bon nombre de personne qui se sont unis alors qu'il n'avait aucun lien de parenté ont eu des enfants handicapé donc il ne faut pas se basé sur ca!!!

sinon moi c un cousin au bled il est waaaaaaaawww lol eye popping smiley je ne cracherais pas dessus lol
3
23 mars 2006 20:00
a écouter certain, bientt on demandera plus au future mariés de faire des examin médical mais juste d'amener un arbre généalogique !!

bin oui a croir certain c suffisant pour assuré une dessendance "normal"

ha et les français ki on des enfants handicapé, bin eux ils ont du épouser un cousin juste kil le savé pas !!
h
23 mars 2006 20:36
et pourtant cela se fait!!
f
23 mars 2006 20:37
et c'est tant mieux ! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook