Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec son cousin
P
19 novembre 2014 00:10
Slm Ahlykoum j'aimerais avoir des avis svp, j'ai 27 ans et j'aimerais continuer a me préserver inch'allah, ca fait 2, 3 ans que je n'ai plus de proposition de mariage, et vu que je vieilli je le demder si c'est une bonne idée de se marier avc son cousin proche du bled?, car jy pense de plus en plus, ce cousin la n'est pas mon genre, mais c le seul qui pourrait me convenir le plus, j'aimerais fondre une famille, esque les sentiments s'installeront apres entre lui et moi?
19 novembre 2014 00:13
Salem,

Je te deconseilles la famille.

Ne kta3 pas liyess smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
19 novembre 2014 00:14
Salam alikoum , oukhty , est ce que tu as deja discuté avec lui pour essayer de voir si vous êtes compatible?
19 novembre 2014 00:14
Ca va tu n'as que 27 ans, tu n'a pas un pied dans la tombe quand meme, lol!
Le mariage entre cousins chacun son, kiffe, moi perso je ne pourrai pas, ma mere voulait me caser a certains de mes cousins du bled en plus, je lui C mort C comme des freres !
Et je m'imagine pas sauter la famille !!! ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/14 00:16 par Chocolatedoll.
T
19 novembre 2014 00:16
salam ahah le fameux cousin ou cousine du bled qui est la solution de repli de bcp de fille et mec ptdr

non plus sérieusement sil te conviens le plus comme tu le dis écoute fonce ou plutôt dis lui de foncé pour demandé ta main et la vie commune,traversé les épreuve ect sa forge les couples et les sentiments regarde la plupart de nos parents était de parfait inconnu l'un pour l'autre avant de se marié et mtn ils font parti des couples les plus solides.
m
19 novembre 2014 00:22
SALEM,Par expérience je te le déconseille, tu encore jeune inchallah tu trouveras ta moitié.
P
19 novembre 2014 00:26
Islampeace je lui parle souvent et ca va on s'entand bien quoi lol, mais je recherche plus l'amour c fini ca jai compris que le prince charmant n'existe pas, j'aimerais juste me marier pour continuer a me préserver sinon je vais craquer lol, de plus je veux fondre une famille ca sera plus un mariage de raison, chocolatdoll 27 ans c vieux pr moilol il faut que je trouve le temps de mettre mes enfants aux monde et de préparer ts ca, pas envie de me caser a 35 ans nn plus lol, Wasted pk tu deconseil la famille? Lol
19 novembre 2014 00:29
marie toi pour ne pas craquer
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
19 novembre 2014 00:31
Je te deconseilles la famille parce que s'il y a un probleme entre vous, lah y ster, ca sera le probleme de la famille entiere.

Et aussi parce qu'il y a des risques d'handicap pour les enfants allah y ster.
J'en ai dans ma famille c'est pour ca que je dis ca.

Mais bon, Allah kbir.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
19 novembre 2014 00:33
Dans ce cas si le mariage devient " vital " pour toi, fais comme tu le sens c tt !
19 novembre 2014 00:35
Citation
WastedYouth a écrit:
Je te deconseilles la famille parce que s'il y a un probleme entre vous, lah y ster, ca sera le probleme de la famille entiere.

Et aussi parce qu'il y a des risques d'handicap pour les enfants allah y ster.
J'en ai dans ma famille c'est pour ca que je dis ca.

Mais bon, Allah kbir.



a ne pas négliger sad smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
P
19 novembre 2014 00:38
Wasted avant de me marier je ferais les test de sang inch allah biensur je verrai se que ca donne et si les médecins nous disent qu'il y a aucun risque?
19 novembre 2014 00:57
Citation
PerleD'Islam a écrit:
Islampeace je lui parle souvent et ca va on s'entand bien quoi lol, mais je recherche plus l'amour c fini ca jai compris que le prince charmant n'existe pas, j'aimerais juste me marier pour continuer a me préserver sinon je vais craquer lol, de plus je veux fondre une famille ca sera plus un mariage de raison, chocolatdoll 27 ans c vieux pr moilol il faut que je trouve le temps de mettre mes enfants aux monde et de préparer ts ca, pas envie de me caser a 35 ans nn plus lol, Wasted pk tu deconseil la famille? Lol
Oui je te comprends parfaitement , je sais pas quoi te conseiller car les expériences autour de moi de mariage entre famille sont désastreuses et pour certains ça marche
19 novembre 2014 01:11
Citation
PerleD'Islam a écrit:
Slm Ahlykoum j'aimerais avoir des avis svp, j'ai 27 ans et j'aimerais continuer a me préserver inch'allah, ca fait 2, 3 ans que je n'ai plus de proposition de mariage, et vu que je vieilli je le demder si c'est une bonne idée de se marier avc son cousin proche du bled?, car jy pense de plus en plus, ce cousin la n'est pas mon genre, mais c le seul qui pourrait me convenir le plus, j'aimerais fondre une famille, esque les sentiments s'installeront apres entre lui et moi?

Salut,

Ne te marie pas par désespoir, mais plutôt avec un espoir d'avoir non seulement un bon mari qui te correspondra, mais aussi celui avec qui tu pourras fonder une famille.

Apprend à connaître un minimum ton futur mari, avant de parler de sentiment. Tu sonnes déjà négatif par rapport à ton cousin, ça se sent...ne force pas les choses.

Tu prends de l'âge, c'est normal. Mais tu es encore loin d'être vieille. Mais il existe énormément d'homme dont l'âge de 27 ans ne fait pas peur, surtout comme tu le dis, tu te préserves (une qualité aux yeux de certain hommes, un plus pour d'autres).
T
19 novembre 2014 01:13
Citation
PerleD'Islam a écrit:
Slm Ahlykoum j'aimerais avoir des avis svp, j'ai 27 ans et j'aimerais continuer a me préserver inch'allah, ca fait 2, 3 ans que je n'ai plus de proposition de mariage, et vu que je vieilli je le demder si c'est une bonne idée de se marier avc son cousin proche du bled?, car jy pense de plus en plus, ce cousin la n'est pas mon genre, mais c le seul qui pourrait me convenir le plus, j'aimerais fondre une famille, esque les sentiments s'installeront apres entre lui et moi?
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh le cousin c'est chaud déjà qu'il y a pas de travail en France pour tous le monde j'ai une question es ce que tu te voit assumé ton cousin le temps qu'il trouve un travail en sachant que lui aura aucune aide de l'état la nouvelle loi pour un ressortissant étranger il lui faut 5 ans de résidence pour qu'il puisse touché le rsa donc il va dépendre de toi si c'est une charge que tu peut supporter tant mieux mais si tu ne peux pas la supporter vos objets disputes vont tourner que autour de l'argent pense s'y avant de prendre une décision
P
19 novembre 2014 01:34
Elijah je le connais depuis tte petite chaque été je partais au bled et jle voyais seulement ca fait 7ans que jt pa parti au bled et cet été quan il m'a vu il a pas hésiter a demander ma main a mon frère, et puis la on se parle sur whattsapp, je fais confiance en dieu, et tiramisu bain non ca me dérange pas ca sera mon mari je l'aiderai pr qu'il se construit au mieux inch allah jai confiance en dieu inch allah.
19 novembre 2014 09:15
Citation
WastedYouth a écrit:
Je te deconseilles la famille parce que s'il y a un probleme entre vous, lah y ster, ca sera le probleme de la famille entiere.

Et aussi parce qu'il y a des risques d'handicap pour les enfants allah y ster.
J'en ai dans ma famille c'est pour ca que je dis ca.

Mais bon, Allah kbir.
bah justement dans ma famille y a eu pas mal de mariages entre cousins et il n'ont pas eu d'enfts handicapés, ils sont tous en parfaite santé!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/14 09:16 par Chocolatedoll.
R
19 novembre 2014 09:38
Salam PerledIslam
C'est légitime que tu veuilles te marier mais tu n'es pas désepérée tu n'as que 27 ans alors pkoi choisir ton cousin moody smiley
Après si tu sens que te préserver devient une vraie épreuve (ce que je comprends tout à fait) je te conseille de faire bcp de sport dans un premier temps, un max d'activités, des prières surérogatoires et demander à Allah de t'envoyer rapidement ton Mektoub
En fait ce que j'essaie de te dire c'est qu'il ne faut pas se marier uniquement pour ça mais plutôt par choix réfléchi ma belle smiling smiley

Rabbi mrak je ferai plein de Douas pour toi yawning smiley
a
19 novembre 2014 09:47
par experience, la famille c est pas bon !!! laisse tomber
m
19 novembre 2014 09:53
Citation
PerleD'Islam a écrit:
Slm Ahlykoum j'aimerais avoir des avis svp, j'ai 27 ans et j'aimerais continuer a me préserver inch'allah, ca fait 2, 3 ans que je n'ai plus de proposition de mariage, et vu que je vieilli je le demder si c'est une bonne idée de se marier avc son cousin proche du bled?, car jy pense de plus en plus, ce cousin la n'est pas mon genre, mais c le seul qui pourrait me convenir le plus, j'aimerais fondre une famille, esque les sentiments s'installeront apres entre lui et moi?

Attention aux conséquences sur les enfants, ils pourraient avoir des maladies génétiques et votre couple pourrait en souffrir. Et les enfants aussi surtout.
Autant éviter d'autant plus que ça n'a pas l'air d'être l'amour de ta vie...eye rolling smiley

Tu as 27 ans, pense à toi et à voyager, tu es jeune smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook