Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier avec sa collègue
r
28 avril 2011 22:11
Bonjour

depuis uelques temps je pense à e remarier et je pense à épouser une collègue au boulot, sachant que y en a pas mal de couple qui se sont foré ainsi et se sont marié et travaillent ensemble.

si quelqu un à un retour la dessus

les plus les moins ...
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
C
28 avril 2011 22:18
tu prefere te marier avec une fille rencnontré dans une boite de nuit ? winking smiley non mais si tu es sur de ton coup vas y sinon reflechit si ca se passe mal, les qu'on dira t on, le fait de la voir tous les jours d'avoir de ses nouvelles meme si tu ne veux pas. et si c'est bien c'est parfait ne passe pas a cote de la femme de ta vie peut etre juste parce que c'est ta collegue !
b
28 avril 2011 22:21
salem

oui tu peu qu allah vous unisse inchallah

c'est pas un probléme il faut juste que vous préparer bien votre vie future
je parle aussi du boulo si cela ne vous dérange en rien de bosser ensemble
L
29 avril 2011 02:20
Salamou Alaykoum,

De nos jours, le fait de développer des affinités avec les collègues de travail et ce qu'il y a de plus normal vu le temps fou qu'on y passe.

Ton post m'a rappelé : mes parents !! Je te raconte leur histoire.

Fin des années 70: mon père est parti dans une ville au sud pour passer un stage de pré-embauche. Il a fait la connaissance d'une collègue (ma mère). Malheureusement il a dû repartir au nord pour sa prise de poste mais avant il a demandé sa main. Ils sont restés financés 2 ans (elle au sud et lui au nord). Après le mariage ils ont été tous les 2 mutés dans une autre ville où ils sont restés 4 ans (ils travaillaient dans la même société) et après ils sont repartis au sud où ils ont travaillé ensemble pendant 8 ans encore et ma mère a quitté son job pour une autre opportunité plus intéressante.

Au total ils ont passé 12 ans à travailler ensemble. Ca ne leur a jamais posé de problème. En même temps le poste qu'avait mon père nécessitait beaucoup de déplacement et de réunions avec les clients alors que celui de ma mère est plutôt basé sur l'analyse donc elle restait au bureau. Donc ils n'étaient pas l'un avec l'autre toute la journée.

Les avantages c'est qu'ils travaillaient au même emplacement donc pour mon père pas besoin de la déposer à l'autre côté de la ville grinning smiley et les collègues étaient les mêmes donc pour les sorties entre collègues ils n y a jamais eu de problème. Aussi, quand ils parlaient de boulot chacun savait de quoi parlait l'autre (je me rappelle des discussions -interminables des fois- sur certains dossiers, clients, collègues). Mon père demandaient à ma mère souvent des infos relevant de son domaine de compétence et inversement. Enfin bref, ils y avait une complémentarité entre eux.

Biensur, comme dans tout couple il y avait des hauts et des bas, mais en tout cas moi en tant qu'enfant, je n'ai jamais eu le sentiment que le fait de travailler ensemble leur posait problème.

Le seul hic peut être pour eux c'était les tâches ménagères. Pendant longtemps on avait une femme de ménage qui était là tous les jours donc ma mère ne disait rien. Mais quand on a grandi un peu elle venait 1 à 2 fois par semaine. Entre-temps ma mère se tapait les tâches ménagères quotidienne toute seule et papa ne faisait rien et en même temps il ne pouvait pas lui sortir la fameuse phrase : "je suis fatigué, j'ai beaucoup travaillé aujourd'hui" car ils travaillaient dans le même contexte et le même nombre d'heures (et puis elle savait bien s'il avait beaucoup travaillé ou pas) Oups

Ils ont traversé beaucoup d'épreuves ensemble, et masha'Allah dans quelques mois ils fêteront leurs 30 ans de mariage. Si je peux définir leur relation en 2 mots : respect et confiance. Angel

Pour ton cas, faudra voir, si vous vous entendez bien et qu'elle correspond à tes critères et toi aux siens, pourquoi pas. Faudra en discuter en tout cas car c'est pas évident de vivre avec quelqu'un presque 24h/24. ça peut être lassant pour certains.

Bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/11 02:30 par LeeLoo8.
F
29 avril 2011 11:59
pourquoi pas? là où je travaille il y a trois couple, et ca se passe bien. ils viennt et partent ensemble, ils mangent ensemble à midi, des fois c le mecs avec c potes et la femme avec ses copine, mais au boulot chacun son poste. quelques appels en interne pour se dire quelques (tu me manques, on fait quoi après le boulot...)
b
29 avril 2011 13:28
le temps ke c pa ta chef au bolo vasy!!! jimagine la cène kan tu fait une gaff a la maison le lendemain tu la pay chère grinning smiley
L
29 avril 2011 13:38
C'est quoi comme taff que vous partagé???

(ça n'a pas trop son importance, juste par curiosité) smiling smiley
a
29 avril 2011 15:57
Citation
samo94 a écrit:
le temps ke c pa ta chef au bolo vasy!!! jimagine la cène kan tu fait une gaff a la maison le lendemain tu la pay chère grinning smiley


ptdrptdr
r
30 avril 2011 01:19
ben on a un travail de bureau pas de déplacement et c est dans des openspace sur plusierus étages

généralement c chacun son poste tranquil quoi !
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
l
30 avril 2011 01:57
Ah seigneur , cest bien beau de se marier avec sa collegue mais il faut penser au consequences !
jalousie etc ! En plus imaginez que non seulement vous allé vous voir au travaille mais aussi a la maison , ca va etre un peu ennuyeux puisque vous nallez pas vous manquer et ca dans un couple cest important .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook