Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il va se marier avec une autre
31 janvier 2015 10:01
J'espère qu'elle l'a oublié.... depuis cinq ans.
B
31 janvier 2015 14:40
L'affreux ! et il n'invite même pas son ex à son mariage ! C'est contraire aux bonnes pratiques yabiladiennes.

T'tawaj magalha liya halfa tan bali bih

Allez c est juste pour détendre l'atmosphère.

C'est dur, mais statistiquement moins d'une relation sur 100 conduit au mariage. Quand vous rencontrez un homme sachez qu'il est peu probable qu'il sera votre mari un jour.
Si vous n'acceptez pas ce postulat, restez tranquille et attendez le prince charmant ou Chrek ...ça dépend .

Vous êtes averties !

Bonne journée.
c
31 janvier 2015 20:40
Citation
Tamimount a écrit:
Salam âlaikoum

Je suis une fidèle lectrice du forum, mais n'interviens ps souvent, aujourd'hui si je vous écris, c surtout pour solliciter votre écoute et pourquoi pas vos conseils

ça faisait qques années déjà qu'on se connaissait, on était ensemble sans vrmt l'être, une histoire faite de rupture ...........vous imaginez facilement le genre que c'était, derièrement ça allait mieux entre nous. Lui n'était jamais prêt à se poser mais me faisait croire que ça viendrait bientôt et que l'attente en valait la peine, moi c'était ma première "relation" , de ce fait naïve j'avais bcp d'espoir, et je l'ai dc attendu ttes ces années, pensant que l'issue en vaudrait bien évidement le coup. quand je remettais en question cette attente, il me disait que lui et moi c'était une certitude, qu'on finirait ensemble ...........augmentant ainsi mon espoir.

y a qques temps, j'en pouvais plus, j'ai pris mes distances, on s'est pour ainsi dire quitté, mais c'était pour moi plus un malentendu qu'autre chose, une façon de le faire réagir pour faire bouger les choses. Mais rien du tout, plus de nouvelles, du jour au lendemain , on s'est parlé qques fois, mais sans vrmt avoir eu l'occasion de s'expliquer.

et voilà que j'apprends par le plus grand des hasards, qu'il s'est fiancé, avec une autre. Le ciel m'est tombé sur la terre, j'en croyais pas mes oreilles, j'étais en plein cauchemar. je ne peux vous décrire la douleur que j'ai ressenti. qui? quand? comment? pourquoi?? tout se bousculait dans ma tête, je n'arrivais plus à réfléchir. Qui pouvait être cette personne qui a réussi à le convaincre de se marier en si peu de temps alors que moi j'ai échoué en plusieurs années??? cmt a t il pu me laisser espérer et me faire attendre pour ça?? il a volé une partie de ma vie, j'ai perdu mon tps alors que je suis peut être passé à côté de plein de choses, mais j'étais trop aveuglé.

ce qui m'inquiète à l'heure actuelle, c que je fais un blocage sur cette histoire, je n'arrive pas à digérer cette trahison, je ne pourrais jamais oublier, j'y avais trop cru, cmt pourrais-je encore aimer?? cmt pourrais je donner une chance à qqn d'autre?? est ce possible??

Aujourd'hui j'implore Dieu de m'aider à surmonter cette épreuve, et me dit qu'il n'était tt simplement pas fait pour moi, la foi m'aide énormément à relativer, je prie Dieu tous les jours de me donner un époux pieux qui saura me faire oublier tout ça, qqn qui saura me redonner le sourire et la joie de vivre.

avez vous des conseils à me donner, ou des personnes ayant vécu ce genre de situations ... est ce possible d'oublier?? de passer à autre ?? de se reconstruire???

Barak Allahofikoum pour votre temps et vos témoignages éventuels

Salam ma belle,

J'aurai pu écrire le même post...j'ai vécu la même histoire.
Et j'ai appris qu'il avait fait le hlal récemment. C'est horriblement dur à digérer et difficile de se dire qu'il en a préférée une autre en si peu de temps alors que toi pdt des années tu as tout fait...pour rien.
Je te souhaite d'être heureuse avec un homme qui te mérite réellement et qui ne se jouera pas de toi ni de ton cœur. Inchallah tu te relèveras, blessée, mais aguerrie...
T
31 janvier 2015 21:11
Citation
BleuBlue a écrit:
L'affreux ! et il n'invite même pas son ex à son mariage ! C'est contraire aux bonnes pratiques yabiladiennes.

T'tawaj magalha liya halfa tan bali bih

Allez c est juste pour détendre l'atmosphère.

C'est dur, mais statistiquement moins d'une relation sur 100 conduit au mariage. Quand vous rencontrez un homme sachez qu'il est peu probable qu'il sera votre mari un jour.
Si vous n'acceptez pas ce postulat, restez tranquille et attendez le prince charmant ou Chrek ...ça dépend .

Vous êtes averties !

Bonne journée.

Malo Shrek? 7ta howa badem ptdr Quoique non, c'est amzew ptdr
B
2 février 2015 07:01
Citation
Ithran oujana a écrit:
Malo Shrek? 7ta howa badem ptdr Quoique non, c'est amzew ptdr
Si j'ai bien compris la yabiladienne ( pas toutes ) rêve du prince charmant vetu de son qamis blanc, sur son chameau ... mais comme tu le dis il a quoi Shrek ? Beaucoup d'ailleurs finissent avec lui .

Avec l'age les femmes sont très arrangeante.

Tiens un bonne nouvelle, on vient de marier un shrek de 74 ans avec une petite jeune de 40. Il n'était pas très emballé, il voulait une vierge ....

Bonne journée
13 juillet 2017 16:33
bonjour
j espère que vous allez mieux aujourd'hui
puis je avoir votre adresse mail
d
31 juillet 2017 01:04
J aime beaucoup ton histoire. Car cela me réconforte. Mon fiancé depuis 4 ans s est marié le week-end dernier sous la premièresession de ses parents dit il. Et je suis tellement anéantie car je l aime toujours et j ai peur de ne plus aimer à nouveau ou encore de ne rencontrer personne avec qui me marier. Aussi ton témoignage m apaise bcp. Merci
15 septembre 2017 10:01
Coucou dallie

Ton histoire m'a énormément touché, j'ai vécu exactement ce triste scénario la semaine dernière. Le mot d'ordre est seulement la patience ma belle , Allah twt nous a prédestiné un homme meilleurs que ces deux guignols et je sais que par sa grâce on ressortira de cette épreuve forte et on regretteras d'avoir perdu notre temps à nous morfondre pour eux. Place ta confiance en ton seigneur .

Courage ma belle
n
15 septembre 2017 15:45
Il est très sérieux.
Au moins il a fait les chose bien il s'est marier derrière .
Citation
Tamimount a écrit:
Salam âlaikoum

Je suis une fidèle lectrice du forum, mais n'interviens ps souvent, aujourd'hui si je vous écris, c surtout pour solliciter votre écoute et pourquoi pas vos conseils

ça faisait qques années déjà qu'on se connaissait, on était ensemble sans vrmt l'être, une histoire faite de rupture ...........vous imaginez facilement le genre que c'était, derièrement ça allait mieux entre nous. Lui n'était jamais prêt à se poser mais me faisait croire que ça viendrait bientôt et que l'attente en valait la peine, moi c'était ma première "relation" , de ce fait naïve j'avais bcp d'espoir, et je l'ai dc attendu ttes ces années, pensant que l'issue en vaudrait bien évidement le coup. quand je remettais en question cette attente, il me disait que lui et moi c'était une certitude, qu'on finirait ensemble ...........augmentant ainsi mon espoir.

y a qques temps, j'en pouvais plus, j'ai pris mes distances, on s'est pour ainsi dire quitté, mais c'était pour moi plus un malentendu qu'autre chose, une façon de le faire réagir pour faire bouger les choses. Mais rien du tout, plus de nouvelles, du jour au lendemain , on s'est parlé qques fois, mais sans vrmt avoir eu l'occasion de s'expliquer.

et voilà que j'apprends par le plus grand des hasards, qu'il s'est fiancé, avec une autre. Le ciel m'est tombé sur la terre, j'en croyais pas mes oreilles, j'étais en plein cauchemar. je ne peux vous décrire la douleur que j'ai ressenti. qui? quand? comment? pourquoi?? tout se bousculait dans ma tête, je n'arrivais plus à réfléchir. Qui pouvait être cette personne qui a réussi à le convaincre de se marier en si peu de temps alors que moi j'ai échoué en plusieurs années??? cmt a t il pu me laisser espérer et me faire attendre pour ça?? il a volé une partie de ma vie, j'ai perdu mon tps alors que je suis peut être passé à côté de plein de choses, mais j'étais trop aveuglé.

ce qui m'inquiète à l'heure actuelle, c que je fais un blocage sur cette histoire, je n'arrive pas à digérer cette trahison, je ne pourrais jamais oublier, j'y avais trop cru, cmt pourrais-je encore aimer?? cmt pourrais je donner une chance à qqn d'autre?? est ce possible??

Aujourd'hui j'implore Dieu de m'aider à surmonter cette épreuve, et me dit qu'il n'était tt simplement pas fait pour moi, la foi m'aide énormément à relativer, je prie Dieu tous les jours de me donner un époux pieux qui saura me faire oublier tout ça, qqn qui saura me redonner le sourire et la joie de vivre.

avez vous des conseils à me donner, ou des personnes ayant vécu ce genre de situations ... est ce possible d'oublier?? de passer à autre ?? de se reconstruire???

Barak Allahofikoum pour votre temps et vos témoignages éventuels



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/17 15:49 par neymarbarcelone.
S
1 mai 2018 23:36
J ai 16 ans et je viens de vivre ca ece normale ?
L
5 mai 2018 00:39
Bonsoir

Votre plus belle revanche sera de vivre votre vie, prendre soin de vous et surtout ne pas douter de vos qualités. Vous êtes malheureusement tombée sur qqun de malsain (n'ayez aucun regret et ne vous en voulez pas de n'avoir "rien vu" c'est ce qui arrive quand on aime...grinning smiley)
le temps apaise les choses. prenez le temps de sortir, vous changer les idées, et je vous assure que son souvenir s'estompera jusqu'à disparaître quand vous rencontrerez quelqu'un qui vous mérite.
Allez on garde la tête haute...
des rechutes vous en ferez il ne faut pas se mentir. Pas de panique ! c'est humain
une méthode qui fait du bien quand on se sent mal ainsi c'est d'écrire écrire écrire tout ce qui nous passe par la tête tout ce qui nous fait mal... et de brûler symboliquement ce papier.

Vous essayerez de le haïr pour vous aider à passer le cap...pourquoi pas mais seul le temps et d'autres projets vous permettront de vous relever de cette imposture.

Vous y arriverez si vous le souhaitez. ne doutez pas de vous. tachez de ne pas perdre confiance en vous et vous rebondirez avec succès !

Bon courage à vous
Citation
Tamimount a écrit:
Salam âlaikoum

merci à tous pour vos invocations

vous avez certainement raison, il n'était pas pour moi, c al maktab, mais le fait est que la trahison fait mal, je me suis sentie humiliée, que je ne valais rien, j'avais placée tte ma confiance en lui et c avec lui que je voyais mon avenir, quand j'ai su la nouvelle, je me suis sentie vidée, je marchais ds un brouillard, j'avais plus de repère, j'avais vécu presque 5 ans ds cet attente, que la chute a été des plus douloureuse.

ça fait 3 semaines maintenant, et avec l'aide de Dieu, je me relève petit à petit. Je ne souhaite à personne, même pas mon pire ennemi de vivre ça.

Mais hamdoulilah , Dieu seul sait ce qui est bien pour nous .

Merci de m'avoir lu en tt cas.
N
5 mai 2018 01:02
Oublier le et reprend toi il ne te mérite pas et il viendra le jour où il va regrette tout façon que tu n'a pas perdu que tu a appris une chose de cette relation la confiance n'est pas donné il faut la gagner avec la personne qui le mérite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook