Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier avec un apatride est ce pareil qu avec un étranger?
l
25 octobre 2007 22:15
Bonjour, je suis une marocaine avec un titre de séjour temporaire depuis 2005 , avec un contrat de travail indéterminé. mon futur mari est apatride(pas de nationalité) résidant ici en france depuis une trentaine d'année et il a une fille de nationalité française d'une laison libre.aprés le mariage je dois quitter mon travail et aller vivre avec car on habite pas le même département.
j'ai enttendu dire que se marier à un apatride ne donne pas le droit à avoir la carte de 10 ans comme lui.et la nationalité aussi. est ce vrai o pas?
j'ai peur de quitter mon travail et me trouver devant le refus de renouvellemnt de mon titre.
une autre question pour la nationalité, est ce que je peux faire la demande toute seule sans le mari, o bien c obligé de faire la demande ensemble(si le mari ne veut pas avoir la nationalité française).
j'espere que il y aura quelqu'un qui me donne des réponse car ça me préoccupe beaucoup avant que je m'engage dans un mariage qui me rapporte rien au niveau des papiers. et merci.
l
26 octobre 2007 18:19
alors personne n'a aucune idée comment ça se passe avec un apatride?
t
26 octobre 2007 22:24
Normalement les apatrides sont plus protégés que les étrangers. Donc je ne sais pas ... il est du Koweit-Irak?
l
26 octobre 2007 23:04
merci pour ta réponse tachelhit.
au fait il est née en egypte, aprés sa famille est expulsée +retrait de la nationalité egyptienne,ils sont venu ici en france, et depuis il a gardé son statut d'apatride.
C
27 octobre 2007 08:26
Il s'agit peut-être d'une famille de juifs Egyptiens expulsés par Nasser suite à leur allégeance déclarée à l'Etat juif.En tout cas,ton mariage semble plus motivé par les papiers que par l'amour...
k
27 octobre 2007 11:26
à Casasurseine,

quel esprit d'analyse, heureusement que tu ne travailles pas au ministere de l'interieur, sinon plus de mariage d'étrangers.

impressionnante ta façon de juger sans savoir. elle n'a pas demandé ton avis, mais juste un renseignement,

no comment
l
27 octobre 2007 11:34
Citation
Casasurseine a écrit:
Il s'agit peut-être d'une famille de juifs Egyptiens expulsés par Nasser suite à leur allégeance déclarée à l'Etat juif.En tout cas,ton mariage semble plus motivé par les papiers que par l'amour...

tu te trompe casasurseine, on est trés amoureux l'un de l'autre.en plus on est pas la pour faire des jugement simplement donner de l'aide si on peut.
avec toute les nouvelles lois sur les migration. je veux bien savoir comment ça se passe avant, pour prendre les procédures qu'il faut ,pour ne pas tomber dans les piéges de l administration.
on plus j'ai enttendu dire que le statut d'un apatride n'as pas les m^me droits qu'un étranger.
l
28 octobre 2007 20:30
personne ne connaisse un apatride o quoi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook