Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me marier avec lui ou pas
6 février 2017 01:25
Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà, je suis un peu perdue... Je suis en relation avec un homme depuis 1ans, je ne demande pas de jugement mais je voulais le connaître et prendre mon temps, sachant que j'étudie à côté, je ne voulais pas précipiter le mariage. Et je me dis, que j'ai eu raison de le faire.

Je m'explique. Je l'aime énormément, on veut vivre ensemble, on veut se marier. Cependant, je ne sais pas si nous sommes compatibles, si je ne vais pas être malheureuse à ses côtés. Cela fait plusieurs années que je m'accroche à mes études, que j'essaye de maîtriser ma nervosité et de rester calme, et avec lui, fiou... ça devient de plus en plus dur. Il me parle constamment mal, enfin c'est sa façon de parler selon lui, il n'y a rien de mal d'après lui.

Pour une broutille, il va réagir avec violence et m'insulter de bouffonne par exemple. Ou par exemple, si par malheur je le réveille en l'appelant il va être hyper désagréable. Je passais toujours, comprenant son caractère et lui demandant de faire des efforts. Il semblait d'accord.... mais j'ai l'impression que ça ne changera jamais.

Par exemple, je sais qu'il aime le maquillage, donc j'en met un peu pour lui faire plaisir mais à chaque fois que j'en met il ne me fait aucune remarque. Par contre quand j'suis mal maquillée ou mal habillée, il n'oublie pas de me le dire. Je ne sais pas, je suis totalement perdue. L'impression de perdre ma joie de vivre à cause de lui, mais de retrouver la joie qu'à ses côtés aussi... Dans ses actes il a toujours plus ou moins été respectueux, c'est surtout ses paroles... Son impatience.

Et si je lui dis que ça me dérange, si je lui fais des reproches, si je lui dis que je fatigue, il me sort que je suis une victime, une pauvre fragile avec aucun mental...

Voilà... Je devais parler à mon frère de lui mais là je n'ai plus envie.
Hier on s'est disputé parce que j'ai commenté la vidéo d'une connaissance masculine sur facebook, il m'a directement insulté au lieu de parler posément. J'ai décidé de faire silence radio, il a trop pris l'habitude que ce soit moi qui recolle les morceaux... Donc 24h qu'on ne parle pas.

Bref , merci d'avoir lu au moins....
6 février 2017 01:38
J'aimerai juste qu'on me dise est-ce que je force pour rien, est-ce que je met trop d'espoir dans une relation vouée à l'échec...
6 février 2017 01:43
Et euh...

Pourquoi tu veux te marier avec au fait ?

Parce que là il a juste l'air d'être pas agréable et de plus particulièrement casse-couille
Capechiant le pyro(mytho)mane
6 février 2017 01:43
c simple si tu pose la question c que toi meme tu la pas cerné ou tu le connais pas assez respecte toi il te respectera si il se respecte voila mon conseil lol
6 février 2017 01:49
Je me respecte et il me respecte aussi... Pour lui c'est normal. Son éducation est comme ça, son père est ainsi... Bref...
Citation
keyyy a écrit:
c simple si tu pose la question c que toi meme tu la pas cerné ou tu le connais pas assez respecte toi il te respectera si il se respecte voila mon conseil lol
6 février 2017 01:50
Je commence à ne plus savoir moi même... Je suis amoureuse de lui, il me motive énormément dans la vie, c'est la première personne a avoir réussi à me faire ouvrir mon coeur. Il m'a appris à exprimer mes sentiments et autre. C'est la première personne à qui j'ose parler clairement de ce que je ressens. Mais ses colères me saoulent... Sa façon de parler, n'en parlons pas justement...
6 février 2017 02:02
Bonsoir,

Je pense que cet homme manque un peu d'éducation ou de savoir vivre,tu ne dois pas accepter qu'il te parle mal ni qu'il te traite de faible,au fond de toi tu connais la réponse à tes questions,tu sais si oui ou non tu seras heureuse avec lui,la question est de savoir si il s'améliorera après le mariage ou pas,la réponse tu l'as forcement,si aujourd'hui alors que vous n'avez rien signé il est parfois blessant,comment va-t-il être une fois que vous serez marié?

Cependant il n'est pas impossible qu'il améliore son comportement,il est normal qu'un homme ait envie d'avoir une femme qui prend soin d'elle et se fait jolie quand ils ont rdv, je trouve même incroyable qu'il ait besoin de te le demander ou de t'en faire la remarque.

Concernant le mariage, je me permet un conseil,choisi un homme avec un bon caractère,c'est la base

Je te souhaite la paix


Citation
Petitechose a écrit:
Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà, je suis un peu perdue... Je suis en relation avec un homme depuis 1ans, je ne demande pas de jugement mais je voulais le connaître et prendre mon temps, sachant que j'étudie à côté, je ne voulais pas précipiter le mariage. Et je me dis, que j'ai eu raison de le faire.

Je m'explique. Je l'aime énormément, on veut vivre ensemble, on veut se marier. Cependant, je ne sais pas si nous sommes compatibles, si je ne vais pas être malheureuse à ses côtés. Cela fait plusieurs années que je m'accroche à mes études, que j'essaye de maîtriser ma nervosité et de rester calme, et avec lui, fiou... ça devient de plus en plus dur. Il me parle constamment mal, enfin c'est sa façon de parler selon lui, il n'y a rien de mal d'après lui.

Pour une broutille, il va réagir avec violence et m'insulter de bouffonne par exemple. Ou par exemple, si par malheur je le réveille en l'appelant il va être hyper désagréable. Je passais toujours, comprenant son caractère et lui demandant de faire des efforts. Il semblait d'accord.... mais j'ai l'impression que ça ne changera jamais.

Par exemple, je sais qu'il aime le maquillage, donc j'en met un peu pour lui faire plaisir mais à chaque fois que j'en met il ne me fait aucune remarque. Par contre quand j'suis mal maquillée ou mal habillée, il n'oublie pas de me le dire. Je ne sais pas, je suis totalement perdue. L'impression de perdre ma joie de vivre à cause de lui, mais de retrouver la joie qu'à ses côtés aussi... Dans ses actes il a toujours plus ou moins été respectueux, c'est surtout ses paroles... Son impatience.

Et si je lui dis que ça me dérange, si je lui fais des reproches, si je lui dis que je fatigue, il me sort que je suis une victime, une pauvre fragile avec aucun mental...

Voilà... Je devais parler à mon frère de lui mais là je n'ai plus envie.
Hier on s'est disputé parce que j'ai commenté la vidéo d'une connaissance masculine sur facebook, il m'a directement insulté au lieu de parler posément. J'ai décidé de faire silence radio, il a trop pris l'habitude que ce soit moi qui recolle les morceaux... Donc 24h qu'on ne parle pas.

Bref , merci d'avoir lu au moins....
6 février 2017 02:08
c colere sont du a quoi ? quand tu commente sur facebook un profil masculin etc en gros tout ce qui concerne ton cercle d'amis tes frequentations ta liberté quoi donc j'avais raison si tu te respecte et lui aussi t'aurai pas commenté sur facebook et tu serai pas en froid avec lui
Citation
Petitechose a écrit:
Je me respecte et il me respecte aussi... Pour lui c'est normal. Son éducation est comme ça, son père est ainsi... Bref...
6 février 2017 02:08
Merci pour ta réponse.

Je pensais aussi que c'est au niveau de l'éducation, comment son père était avec sa mère... Il est conscient de ses défauts, parfois il agit en fataliste et me dit que ça fait partie de lui et que si je ne suis pas contente j'ai qu'à me casser... Après il me dit que les efforts il en fera... Mais bon.

Oui il est normal de se faire jolie pour un rdv, je ne le nie pas et je fais des efforts. Tout mon entourage a bien vu que je suis de plus en plus féminine. Mais lui ne relève pas mes efforts, par contre pour critiquer il n'en rate pas une... Et puis je n'ai pas envie d'être un pot de fond de teint, j'aimerai qu'il me préfère sans maquillage. Enfin bref. Je pense que malgré tout, nous n'avons pas la même vision des choses sûrement...

Là ça fait 24h qu'on ne se parle pas parce qu'il m'a insulté de bouffonne pour un commentaire facebook, et il n'a pas l'air de vouloir faire le premier pas.
6 février 2017 02:09
Je comprends pas, je me respecte totalement, ce n'est pas parce que je commente que je ne le respecte pas. Surtout que le commentaire visait seulement le contenu partagé.
6 février 2017 02:10
ca veut dire que t d'accord pour que lui parle avec des filles ou femmes sur facebook repond si tes pas d'accord pourquoi lui le serai pour toi
s
6 février 2017 02:10
Et moi qui a une vie de merde et plein d'hommes qui me parle de mariage le jour de la rencontre et quelques heure après me propose de venir chez eux, j'me mari ou pas?
6 février 2017 02:11
solidarité masculine je prend sa defense direct le gars a rien fait mais c elle qui se plaint pdtr
6 février 2017 02:11
Non... Mais je ne parle pas, je commente simplement. Il n'y a rien de mal. Je n'entretiens pas une discussion. J'ai juste émis un avis sur le contenu partagé, je ne parle pas en privée à la personne. Et au pire il n'a pas besoin de m'insulter.
Citation
keyyy a écrit:
ca veut dire que t d'accord pour que lui parle avec des filles ou femmes sur facebook repond si tes pas d'accord pourquoi lui le serai pour toi
s
6 février 2017 02:14
Cetait quoi l'insulte?
6 février 2017 02:14
Non mais arrête , je me victimise pas en mode c'est les mecs les connards. Pas du tout. Et lui même il te dirait que c'est grâce à moi qu'on est encore ensemble. Sauf que là j'en ai marre qu'ils s'emportent. Faire la gueule pour rien, insulter pour rien. Si on est marié ce sera pire ? Perso je suis pas du genre à faire la gueule pour rien, je dis ce que j'ai à dire puis basta.
Citation
keyyy a écrit:
solidarité masculine je prend sa defense direct le gars a rien fait mais c elle qui se plaint pdtr
6 février 2017 02:15
Bouffonne, mais il n'a fait que me le répéter, et quand je lui ai dit que ça me fatiguait sa façon de parler, il m'a dit que j'étais qu'une fragile. Et il parle souvent avec un ton de mépris. Bref....
Citation
souhila23 a écrit:
Cetait quoi l'insulte?
6 février 2017 02:20
boufonne pdtr le gars je suis sur que c un ange le seul default qu'elle lui trouve c quand il se met en colere quand elle parle sur facebook etc a mon avis ton probleme l'auteur c sa jalousie donc ta liberté de pensé de parler de te melanger de vivre quoi
6 février 2017 02:20
Qu'il soit faché etc... je ne dis pas, mais qu'il l'exprime avec respect. Qu'il ne me traite pas avec mépris pour rien. L'autre fois il y avait des problèmes de trains, je lui ai dit de venir me chercher à une station à 20min de chez lui, il m'a dit "je vais nulle part, je m'en fous me casse pas la tête"
i
6 février 2017 02:21
prend le met lui une patate dans le front
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook