Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me marier avec lui ou pas
6 février 2017 01:25
Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà, je suis un peu perdue... Je suis en relation avec un homme depuis 1ans, je ne demande pas de jugement mais je voulais le connaître et prendre mon temps, sachant que j'étudie à côté, je ne voulais pas précipiter le mariage. Et je me dis, que j'ai eu raison de le faire.

Je m'explique. Je l'aime énormément, on veut vivre ensemble, on veut se marier. Cependant, je ne sais pas si nous sommes compatibles, si je ne vais pas être malheureuse à ses côtés. Cela fait plusieurs années que je m'accroche à mes études, que j'essaye de maîtriser ma nervosité et de rester calme, et avec lui, fiou... ça devient de plus en plus dur. Il me parle constamment mal, enfin c'est sa façon de parler selon lui, il n'y a rien de mal d'après lui.

Pour une broutille, il va réagir avec violence et m'insulter de bouffonne par exemple. Ou par exemple, si par malheur je le réveille en l'appelant il va être hyper désagréable. Je passais toujours, comprenant son caractère et lui demandant de faire des efforts. Il semblait d'accord.... mais j'ai l'impression que ça ne changera jamais.

Par exemple, je sais qu'il aime le maquillage, donc j'en met un peu pour lui faire plaisir mais à chaque fois que j'en met il ne me fait aucune remarque. Par contre quand j'suis mal maquillée ou mal habillée, il n'oublie pas de me le dire. Je ne sais pas, je suis totalement perdue. L'impression de perdre ma joie de vivre à cause de lui, mais de retrouver la joie qu'à ses côtés aussi... Dans ses actes il a toujours plus ou moins été respectueux, c'est surtout ses paroles... Son impatience.

Et si je lui dis que ça me dérange, si je lui fais des reproches, si je lui dis que je fatigue, il me sort que je suis une victime, une pauvre fragile avec aucun mental...

Voilà... Je devais parler à mon frère de lui mais là je n'ai plus envie.