Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier avec la dot?
j
16 août 2009 17:04
bonjour,


mon fiancé n'a pas de sous et n'a que l'argent de la dot est ce possible de se marier avec l'argent de la dot ou pas?
merci pour vos réponses. c'est important.
h
16 août 2009 17:09
l'argent de la dot t'appartiens, tu peux en faire ce que tu veux, meme financer ton mariage,

tu peux exempter ton fiancé de payer la dot, .. ou la reduire, .. a une somme symbolique, .. surtout si il a pas les moyens.



[www.islamophile.org]



Le mahr est très important dans le mariage islamique. Allah a employé à son égard le terme "faridah". Ce mot désigne les obligations, toute chose prescrite, décrêtée et rendue obligatoire. Il incombe au mari de verser la dot à son épouse, à moins qu’elle n’y renonce de son plein gré, librement et sans pression, en lui disant qu’elle le relève de cette obligation, ou bien en lui retournant la somme présentée. Le mahr appartient à la femme et lui est remis à elle exclusivement. Ce n’est pas la propriété de ses parents ni de son représentant. Personne ne peut exempter le mari de s’en acquitter à part elle, sauf si le mariage n’est pas consommé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/09 17:17 par habib75.
assalam o alykoum
f
16 août 2009 17:12
salut

tu pourras pas faire le mariage avc l'argent de la dot je pense ke ca sera pas suffisant du moins à moins ke tu fasses un tit truk ché toi pk pas!
mé aprés faut demander aux yabis!
z
16 août 2009 17:15
Salamsmiling smiley,

Tu peux le dégager de cette obligation.


Habib75 a tout mis pour répondre à ta question.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
16 août 2009 17:17
Citation
flora12 a écrit:
salut

tu pourras pas faire le mariage avc l'argent de la dot je pense ke ca sera pas suffisant du moins à moins ke tu fasses un tit truk ché toi pk pas!
mé aprés faut demander aux yabis!

L'argent de la dote ne sert pas à payer un mariage, c'ets plus une symbolique de prendre la responsabilité d'un foyer.
Depuis quand il faut de l'argent pour se marier?

Un p'tit truk c'est ce qu'il y a de mieux, enfin c'est un avis perso...smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
j
16 août 2009 17:32
merci pour vos réponses. mais le gros problème c'est que si j'annule la dot mes parents vont pas du tout aimer car ils sont trés traditions... sad smiley
donc la je suis coincé.
il est donc obligé de me donner l'argent pour que moi j'utilise cet argent pour financer le mariage?
et non pas lui il utilise l'argent pour payer le mariage?
h
16 août 2009 17:35
tu prends l'argent, tu dis a tes parents que t'as pris l'argent, .. (normalement ils ont pas le droit de te prendre cet argent, mais la majorité des parents ne veulent pas encore comprendre ça)

et apres tu lui donne .. comme ça il pourra s'en servir pour le mariage.

sinon tu dis a tes parents que tu veux pas prendre la dot, l'islam t'autorise a le faire, t'es pas obligé de leur dire que c'est un pauvre etc ..

sinon réduisez les depenses du mariage, un petit truc pour annoncer votre union suffit
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook