Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier tot
8 mars 2016 23:47
Oui c'est clair
C'est vrai que je n'avais pas penser a la faire merci
Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Assalam alaykoum,

Ce n'est pas parce que trop de couple ont divorcé que ça va t'arriver aussi! sais-tu pourquoi ils ont divorcé? penses-tu que tu vivras la même chose qu'eux dans ton couple? non et non, donc arrête de te focaliser la dessus.

Ce marier jeune est une sounnah <3 il y'en a à force d'hésiter à se marier elles ont fini par dépasser la vingtaine . De plus il se peut qu'à force de le faire patienter il ne t'aime plus et qu'il finisse par rencontrer quelqu'un d'autre et se marie avec et c'est là où les regrets viendront mais ça sera trop tard!
.

Si tu veux savoir si tu peux accepter sa demande en mariage, fais ta prière de consultation, Allah sait ce que nous ne savons pas.
s
9 mars 2016 00:26
si cest pr rester ensemble ds le vide 4 voir 5ans cest mieux de rester seul.
ya pa dage pr se marier .
le mariage cest bien .
mari toi regarde comment allez vs construire votre couple sur des bonnes bases .
les divorces yen a meme pr ceux du troisieme age dc rien a voir lage du divorce.
salat istikhara enquete et passer a laction ms restez la comme ca on se regarde on fait quoi cest debile et cest une perte de temp.
9 mars 2016 00:45
Ouii c clair faut que j'arrête de le focaliser sur le divorce mdr

Citation
saucebechamel a écrit:
si cest pr rester ensemble ds le vide 4 voir 5ans cest mieux de rester seul.
ya pa dage pr se marier .
le mariage cest bien .
mari toi regarde comment allez vs construire votre couple sur des bonnes bases .
les divorces yen a meme pr ceux du troisieme age dc rien a voir lage du divorce.
salat istikhara enquete et passer a laction ms restez la comme ca on se regarde on fait quoi cest debile et cest une perte de temp.
Y
9 mars 2016 10:22
Aaleykoum salam,

Tout dépend de ton degré de maturité.

Le mariage est chose difficile, il ne faut pas se leurrer.Il y a des hauts, des bas.
Il ne faut pas idéaliser le mariage et se dire que c'est comme dans les films.

Vous devriez en parler plus longuement.
Demande lui comment il voit sa vie, ce qu'il attend de toi, ses projets..Dis lui ce que tu attends de lui, tes souhaits, comment tu conçois le mariage..

Mettez cartes sur table, c'est extrêmement important.

Si tu te sens prête à concilier études et vie de couple alors fonce.

Inchaallah kheir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/16 10:42 par Yabiwoman.
9 mars 2016 10:38
Oui je c'est tres bien que ce n'est pas toujours rose ect et oui il faut qu'on reflechis bien
Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum salam,

Tout dépend de ton degré de maturité.

Le mariage est chose difficile, il ne faut pas se leurrer.Il y a des hauts, des bas.
Il ne faut pas idéaliser le mariage et se dire que c'est comme dans les films.

Vous devriez en parler plus longuement.
Demande lui comment il voit sa vie, ce qu'il attend de toi, ses projets..Dis lui ce que tu attends de lui, tes souhaits, comment tu conçois le mariage..

Mettez cartes sur table, c'est extrêmement important.

Si tu te sens prête à concilier études et vie de couple alors fonce.

Inchaallah kheir.

Inchaallah kheir.
s
9 mars 2016 13:20
Salam,

je n'ai jamais dit que les gens de ton age ne sont pas debrouillards.....ni que ceux qui veulent se caser à 18-19 ans leur mariage est voué à l'echec même si c'est tres rare la maturité et les epaules solides ou le courage et la patience à cet age pour assumer un mariage....









Citation
l'agerocaine a écrit:
Bh ecoute il est en cdi son travail lui plait et oui je suis en bts c'est pas parceque des gens de notre age ne sont pas débrouillard qu'on les tous ya bien des gens qui se sont marier a 18,19 et qui vivent bien hamdoulilah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/16 13:23 par soumsoum77.
9 mars 2016 13:25
Y a pas de norme pour le mariage tu peux le faire si t'as 18 ou 50 ans, si tu te sens prête fonce!
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
9 mars 2016 17:34
Salam,

Mauvaise idée.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
9 mars 2016 17:39
Oups:Oupsptdr:Oui j ai oublier le principal willy willy..............
Citation
l'agerocaine a écrit:
Mdrr merci kheir inchallah
9 mars 2016 18:53
Ta oublier quoi mdrr
Citation
nazha1 a écrit:
Oups:Oupsptdr:Oui j ai oublier le principal willy willy..............
9 mars 2016 18:53
Et pourquoi selon toi
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Salam,

Mauvaise idée.
9 mars 2016 20:54
C'est mon avis personnel, je suis farouchement opposée aux mariage des petits jeunes.

Après peut-être que ça marchera pour toi, je te souhaite que ça incha'Allah !
Citation
l'agerocaine a écrit:
Et pourquoi selon toi
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
9 mars 2016 20:56
Inchallah
Citation
GardeLaPeche a écrit:
C'est mon avis personnel, je suis farouchement opposée aux mariage des petits jeunes.

Après peut-être que ça marchera pour toi, je te souhaite que ça incha'Allah !
9 mars 2016 21:25
Salam aleykoum ma soeur pour ma part je me suis marié a 19 ans et mon mari 25 aujourdhui on est parents et tout va bien el hamdoulileh. Il n'y a pas d'âge pour se marier ma belle si tu sens que cest le bon et qu'il a un bon comportement avec toi fonce !
9 mars 2016 22:38
Salem c'etait pas trop dur a gerer Mabrouk pour ton enfant
Citation
bidoudamour a écrit:
Salam aleykoum ma soeur pour ma part je me suis marié a 19 ans et mon mari 25 aujourdhui on est parents et tout va bien el hamdoulileh. Il n'y a pas d'âge pour se marier ma belle si tu sens que cest le bon et qu'il a un bon comportement avec toi fonce !
10 mars 2016 00:42
Continue à regarder les autres et tu fonceras dans un mur. C'est un manque de maturité. Savoir ce que font ou decides les autres ne te permettra en aucun cas de fonder ta propre vie. A moins que tu vives au dépend d'autrui.

Si tu te sens prête et que lui aussi. Alors fais ta prière de consultation et si tt va lance toi.
Citation
l'agerocaine a écrit:
Je me sens prente mais je connais trop de couples qui se sont marier jeune ét aujourdhui sont divorcés
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
10 mars 2016 09:54
Ben écoute non c'est a toi de voir si tu te sens prête a être au petit soin de ton mari rester a la maison veiller a tout ce que sois toujours nickel (je parle pour mon cas) apres c'est vrai que 20ans cest jeune mais mon mari est compréhensible il y a des fois je suis fatigué et cest lui qui prend le relai de tout (enfant,cuisine,bon pas le ménage lol) mais voila apres on est encore jeune et pleine d'énergie si tu t'entends bien avec ton mari cest le plus important. Apres il y a des hauts et des bas mais je pense c'est ce qui tient la relation mais il faut pas que y est que des bas sinon cest pas top l'ambiance a la maison..il faut apprendre a prendre sur soit des fois moi j'étais quelqu'un avec beaucoup de fierté mais pour mon mari j'ai su la mettre de côté pour des futilités et lui de meme . Aussi je trouve que 5ans d'écart cest l'idéal car la femme est plus mature que l'homme je n'aurai pas pu me marier avec quelqu'un de mon âge.
10 mars 2016 11:56
Salam

Ne cherches pas à te comparer aux autres.
Chacun est différent, certaines sont apte au mariage jeune et d'autre non.

Par exemple moi, à 20 ans j'aurai jamais pu me marier, pas assez mature, pas capable d'assumer..
Alors que ma sœur ainée s'est mariée à l'age de 18 ans et ça fait 17 ans de mariage pour elle aujourd'hui.

Poses toi les bonnes questions
Est tu prête à assumer les responsabilités du mariage
Est tu prêtes à faire des concessions
Est tu prêtes à tenir un foyer
Est tu prêtes à avoir des enfants et les éduquer
Est tu prêtes à patienter face aux épreuves
Est tu prêtes à vivre avec qqun ce qui implique accepter ses defauts , ranger sa fierté parfois, écouter, communiquer. Accepter les remarques,
Je ne discute pas avec les hommes.
10 mars 2016 13:21
Oui c clair faut penser a tout sa c pas a prendre a la légère mais ouî hamdoulilah on s'entend tres bien oui pour moi aussi 5 ans c ideal pck les mec de mon age ne sont pas tous poser mdr
Citation
bidoudamour a écrit:
Ben écoute non c'est a toi de voir si tu te sens prête a être au petit soin de ton mari rester a la maison veiller a tout ce que sois toujours nickel (je parle pour mon cas) apres c'est vrai que 20ans cest jeune mais mon mari est compréhensible il y a des fois je suis fatigué et cest lui qui prend le relai de tout (enfant,cuisine,bon pas le ménage lol) mais voila apres on est encore jeune et pleine d'énergie si tu t'entends bien avec ton mari cest le plus important. Apres il y a des hauts et des bas mais je pense c'est ce qui tient la relation mais il faut pas que y est que des bas sinon cest pas top l'ambiance a la maison..il faut apprendre a prendre sur soit des fois moi j'étais quelqu'un avec beaucoup de fierté mais pour mon mari j'ai su la mettre de côté pour des futilités et lui de meme . Aussi je trouve que 5ans d'écart cest l'idéal car la femme est plus mature que l'homme je n'aurai pas pu me marier avec quelqu'un de mon âge.
10 mars 2016 16:29
Voila maintenant cest a toi de te poser les bonnes questions si cest quelqu'un de serieux et que tu es prête et lui aussi allez y y a vraiment pas d'âge pour se marier. Apres pour ma part encore une fois je pense que cest important de connaitre son mari avant le mariage je parles pas de fornication biensure mais d'apprendre. A se connaitre moi j'ai connu mon mari 2ans avant qu'on se mari on était pas ensemble juste on se voyait on parlait rigolait et on a décidé a la fin de nous unir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook