Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier tôt ?
8 février 2016 10:13
Salam

Vous trouvez que se marier à 20 ans c'est trop tôt ? ( pour un garçon ) Est ce que des filles accepteraient de se marier avec quelqu'un de cet âge ?
b
8 février 2016 10:15
salam
oui bien sûr que des filles accepteraient
chez nous des filles acceptent même de se marier avec des taulards
et de faire des bébé parloirs
chez nous des femmes acceptent de se marier avec des mecs qui les
tabassent et les trompent
te fais pas de soucis mon grand
8 février 2016 10:16
Salam

Tu te mari à l'heure que tu veux tu sais !

Nan sérieusement, c'est pas trop un débat chacun voit midi à sa porte tu sais. Se marier à 18 me choque pas .. même pour un homme. La maturité n'attend pas les 30 ans.

" Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années."
L
8 février 2016 10:27
Salem.

Tu fais bien ce que tu veux.Il faut juste avoir conscience des responsabilités que ça entraîne et assumer derrière.
S
8 février 2016 10:36
Franchement fais le si t'en as la capacité
La vrai question n'est pas l'âge mais avec qui et surtout si t'es réellement prêt ou pas

Malgré tout ce que l'on dit sur l'égalité homme femme, c'est à l'homme qu'incombe finalement la lourde tache de batir et entretenir un foyer :-/

donc à 20 ans tu peut être prêt mais ça veut dire t'as décidé d'arêter les études et que t'as eu le temp de choisir ta femme et que t'es suffisamment mature et as appris des choses de la vie en si peu de temps

Pour une femme ça change tout, ces questions ne se posent pas forcément, il suffit que le mari soit pret et lui prépare tout ce qu'il faut


Citation
SamirO96 a écrit:
Salam

Vous trouvez que se marier à 20 ans c'est trop tôt ? ( pour un garçon ) Est ce que des filles accepteraient de se marier avec quelqu'un de cet âge ?
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
P
8 février 2016 11:26
Salam 'aleikoum,

Je ne le répéterai jamais assez, l'âge n'a strictement rien à voir tu peux même avoir 40 ans et ne pas être prêt à te caser !

Maintenant, à toi de voir si tu es réellement prêt à te marier, à gérer toute une famille, à subvenir aux besoins de ton épouse et vos futurs enfants ( in cha ' Allâh ) si tu es une personne responsable, mature, la tête sur les épaules, qui ne se laissera pas influencer sur ses choix ( par la maman, la famille ) qui ne partira pas à la première dispute, est-ce que tu sauras prendre soin d'une femme .. As-tu une situation ? Et surtout prends bien le temps de choisir ta femme.

Bref un mariage ça se réfléchi parce que c'est un lourd engagement, ce n'est pas un jeu !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
P
8 février 2016 11:27
ptdrptdr
Citation
barissa tagada a écrit:
salam
oui bien sûr que des filles accepteraient
chez nous des filles acceptent même de se marier avec des taulards
et de faire des bébé parloirs
chez nous des femmes acceptent de se marier avec des mecs qui les
tabassent et les trompent
te fais pas de soucis mon grand
P
8 février 2016 11:28
Bon sinon pour te dire ce que j'en pense

souvent ceux qui se marie à 20 ans divorce à 30

pk tu veux te marier ?
8 février 2016 11:44
Salam,

Tu es un grand garçon, tu fais ce que tu veux de ta vie. Ne vient pas demander l'avis d'inconnu, le mariage c'est du sérieux. Il faut être sûr, et avoir de la maturité.

Un homme mature à 20ans ? Soyons sérieux deux minutes.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
8 février 2016 11:55
Tout d'abord Merci à tous pour vos réactions ! Je vois que la maturité et la responsabilité revient beaucoup au dessus .. , j'ai jamais été dans le délir boîte de nuit etc etc je vois bien qu'à mon âge bcp de monde pense à profiter machin machin , j'habite en France , vous savez j'ai les moyens de prendre un billet pour je ne sais où pour 1semaine et profiter des femmes & de l'alcool etc faire n'importe quoi , je suis physiquement...correct j'ai pas de pb avec les femmes en général je pourrais avoir une copine mais pour quoi ? Alors je sais que les hommes un peu + vieux ont une certaine expérience de la vie et à ce moment là ils se marient mais pour moi 28,29,30 ans c'est tellement loin je me dis que si je me marie pas même en ayant peur de Dieu, qu'est ce que je vais faire d'ici la ? Bon pour l'instant j'ai pas de femme en vue je suis juste dans une phase de réflexion quoi , je me dis j'attend quoi pour me marier quoi ? Ps je suis étudiant
8 février 2016 12:30
salam

C'est une bonne chose si tu comprends ce que tu feras.
c
8 février 2016 12:34
Clap ptdr

alalalala c'est dure jsui au boulot et jme force à pas rire C'EST TROP DURE!!!!!!!!!!!!!!!

tu m'as tué et tu as raison lol
Citation
barissa tagada a écrit:
salam
oui bien sûr que des filles accepteraient
chez nous des filles acceptent même de se marier avec des taulards
et de faire des bébé parloirs
chez nous des femmes acceptent de se marier avec des mecs qui les
tabassent et les trompent
te fais pas de soucis mon grand
8 février 2016 12:38
salam

pour moi c tot pour la fille comme pour le garcon

en islam , c pas tot

si tu es un jeune homme sage et responsable et financièrment tu es pret , mari toi

mabrouk d'avance
Citation
SamirO96 a écrit:
Salam

Vous trouvez que se marier à 20 ans c'est trop tôt ? ( pour un garçon ) Est ce que des filles accepteraient de se marier avec quelqu'un de cet âge ?
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
8 février 2016 14:26
Salam

Mdrrr ptdr
Certains diront même que l exigence n est pas maghrebines...

Tooozzz Oups

Sinon @posteur oui certaines jeunes filles rien ne les effraies tant qu il ya mariage a la clé donc oui comme barrissa a dis tt est possible eye rolling smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
salam
oui bien sûr que des filles accepteraient
chez nous des filles acceptent même de se marier avec des taulards
et de faire des bébé parloirs
chez nous des femmes acceptent de se marier avec des mecs qui les
tabassent et les trompent
te fais pas de soucis mon grand
F
8 février 2016 14:48
Salam A3leykoum,

"Maturité" par-ci, "maturité" par-là...
La maturité n'a pas vraiment d'âge, c'est vrai.

Mais est-ce qu'un homme de 20 ans est stable financièrement ? À cet âge-là, on est généralement encore dans les études et pour moi, il est préférable d'envisager le mariage lorsque l'on a une situation, parce que ça garantit une meilleure stabilité dans le couple...
Citation
SamirO96 a écrit:
Salam

Vous trouvez que se marier à 20 ans c'est trop tôt ? ( pour un garçon ) Est ce que des filles accepteraient de se marier avec quelqu'un de cet âge ?
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
D
8 février 2016 14:57
Salam

Ta question a peu de sens

Si t'es prêt dans ta tête (tu sais ce qu'est le mariage, droits/devoirs pour les 2, que t'as un peu réfléchi sur la question etc) + que t'es prêt à assumer un foyer (pour résumer facilement : tu bosses) et que t'as trouvé la fille que tu veux épouser tu te maries

Que t'aies 20 ans 25 ans ou 30 ans c'est la même chose. Mais pour moi faut les 3 choses du dessus

A quoi ça sert de demander si les filles d'ici (ou d'ailleurs) épouseraient un mec de 20 ans ? Cela t'avancera à rien. Si elles te disent non tu vas abandonner même si t'es totalement prêt ? grinning smiley

Si t'es vraiment prêt et qu'il te manque que la fille, cherche, tu vas trouver inchallah. L'âge ne sera pas un frein, après tout sera question de mektoub. Allez bon courage Angel
8 février 2016 15:04
Salam,

Rien à ajouter
Citation
barissa tagada a écrit:
salam
oui bien sûr que des filles accepteraient
chez nous des filles acceptent même de se marier avec des taulards
et de faire des bébé parloirs
chez nous des femmes acceptent de se marier avec des mecs qui les
tabassent et les trompent
te fais pas de soucis mon grand
H
8 février 2016 15:19
Selem alykom mon frère, la volonté de se marier est une preuve qu'il y a du bien en toi.

Le mariage est une sunna, alors vouloir appliquer une sunna est tout à ton honneur.
D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le mariage est ma sounna et celui qui ne pratique pas ma sounna ne fait pas partie de moi. Mariez-vous je serais certes fier que vous soyez la communauté la plus nombreuse parmi les autres communautés le jour du jugement.
Celui qui en a les moyens qu'il se marie et celui qui ne trouve pas de quoi se marier qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6807).

De plus, si tu crains de tomber dans le péché, alors le mariage sera un rempart pour toi.
D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5065 et Mouslim dans son Sahih n°1400).

Le mariage permet aussi de stabiliser la foi.
D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1916).

Lis des livres sur le mariage pour connaître les droits et devoirs des époux en islam, prends le temps de connaître ta future épouse et ne te précipites pas.
D'après Muhammad Ibn Maslama (qu'Allah l'agrée), j'ai demandé une femme en mariage et je l'ai espionné jusqu'à ce que je la vois dans une palmeraie lui appartenant. On m'a alors dit : Tu fais cela alors que tu es un compagnon du prophète ? J'ai dit : J'ai entendu le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) dire : « Lorsque Allah met dans le coeur d'un homme de demander une femme en mariage il n'y a pas de mal à ce qu'il la regarde ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sunan n°1864 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan ibn Maja)

Fais un mariage selon la sunna et sans désobéissance à Allah pour qu'Allah t'assiste et t'apporte la baraka dans ton couple. Une fois marié, sois patient, la vie de couple c'est pas rose tous les jours. Et garde ce hadith dans ton esprit : D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Qu'un croyant ne déteste pas une croyante, s'il déteste un de ses comportements, il sera satisfait par un autre de ses comportements ».

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. En effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5185)(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1469).

Enfin, ne parle jamais à ta famille de tes problèmes de couple car toi, tu pardonneras et oublieras par amour, mais pas ta famille.
Voilà, vouloir se marier à 20 ans c'est bien, mais faire un mariage solide et durable c'est mieux.
8 février 2016 17:34
Je suis une fille j'ai tout juste 20ans et je ne pense pas du tout à me marier de suite , je trouve ça trop tot. Apres y'en à qui se lance , tant mieux s'ils se sentent prêt ! Moi c'est pas mon cas. Et puis en général les mariages qui se font jeune de nos jours, donc notre génération actuelle (je tiens à LE PRECISER) finissent souvent par un divorce et un nouveau mariage Apres 25ans , de ceux que j'ai connu en tout cas aucun n'a tenus. Et je pense que la raison est que c'est un age encore jeune, que tu soit mature ou pas ce n'est pas du tout le soucis.
[b][center]Tu dois abandonner la vie que tu as planifiée pour pouvoir vivre la vie qui t'attend. — Joseph Campbell[/center][/b]
o
8 février 2016 20:58
Oui faut se marier tôt, comme ça tu évites les emmerdes par la suite grinning smiley


Citation
SamirO96 a écrit:
Salam

Vous trouvez que se marier à 20 ans c'est trop tôt ? ( pour un garçon ) Est ce que des filles accepteraient de se marier avec quelqu'un de cet âge ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook