Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier ou pas?
a
27 janvier 2013 01:49
Bonsoir,
Je viens juste de commencer une petite relation avec une fille, et on commence déjà à parler mariage et tout...
Elle, elle travaille avec sa famille, quant à moi, je viens juste de commencer une activité professionnelle donc sans épargne, sans rien!!
On prévoit un mariage dans les 3 mois à venir.. Mais la je commences à avoir de gros doutes, malgré que j'ai 24 ans, je pensées être prêt surtout financièrement! Je pense qu'elle s'en fout de ça mais bon, je suis marocain et j'ai un peu de fierté tout de même! Le problème dans tout ça que ces doutes commencent à me faire éloigner d'elle, j'imagine quelle ressent ça mais elle ne m'en parle pas.. Elle est assez directe et franche mais je me pose bcp de questions!!
Que me conseillez vous?
B
27 janvier 2013 04:57
De lui parler et lui dire ce que tu ressens, ça sert à rien de seloigner et mettre une distance, surtout que tu dis quelle le ressent, dcs va la voir et explique lui tout
27 janvier 2013 09:04
Salam alaykum, la réponse à ta question c'est oui.

parck vous le voulez et vous le pouvez, shaytan n'aime pas le mariage donc il travaille sur toi pour que t'y renonce....

Quand t'as des doutes tu fais salat istikhara pour qu'Allah te huide vers le meilleur.

Et pour ton attitude, jpense comme belle inconnue, ça sert à rien de t'éloigner d'elle sans lui expliquer ce que tu ressens.

Qu'Allah te facilite, salam.
l
27 janvier 2013 09:19
Salam, si tu n'es pas prêt, évite de t'engager, tu risquerais d'y laisser des plumes moralement et physiquement, sans oublier ta future qui sera aussi affectée que toi. Prends ton temps, du moins prends le temps de la réflexion, la communication est importante, Dis-lui ce que tu ressens non pas parce que tu l'aimes pas mais tout bêtement parce que tu n'es pas prêt financièrement. Il faut être bien dans sa tête et dans sa peau pour un tel engagement. de mon point de vue perso, quand on commence à douter et à regretter c qu'on tient pas suffisamment à l'autre. Il se pourrait que ton sentiment ne soit qu'une amoureutte sans étincelles. Et quand on aime réellement, on est prêt à s'engager même si c pour vivre dans un gouffre c'est l'intensité d'amour qui rend les choses plus accessibles plus fortes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook