Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas se marier
A
14 juillet 2012 02:52
La vie de célibataire présente quand même certains avantages (argent,temps...) je me dis que se préparer dans la tête a ne pas se marier cela permet de ne pas être déçu a l'avenir même si l'on ne met pas la main sur cet perle rare que l'on a jamais vu ou qui est inaccessible. Rester seul au fond ce n'est pas si grave et que il y'a des gens qui vivent pire.

Peut être que a notre époque les priorités sont ailleurs et que il y'a d'autres choses a faire avant de vouloir se marier. Est ce que tous le monde a les mêmes chances de se marier? Non il faut peut être tenir compte de ses réalités aussi (âge, physique, réputation...). Peut être aussi que l'on est destiner a rester seul éternellement et que l'on trouvera ce bonheur que dans l'autre monde (pour ceux qui auront oeuvrer).

La télé peut aussi nous consoler en se disant que quand on regarde confessions intimes remplis de cas sociaux, les séries télé ou les histoires de tromperies sont répandues, pire en regardant Pascal le grand frère sa donne plus envie de faire des enfants (chacun se rassure comme il peut).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/12 02:53 par Asad-partage.
S
14 juillet 2012 02:59
L etre humain n est pas fait pour vivre seul !
La solitude a un moment ca pese et dis moi as tu penser au jour ou Allah swt va reprendre tes parents , pt etre qu a 50 ans ou 60 ans tu seras seul sans une petite femme pres de toi pour discuter.
une maison sans enfants ca pue la mort ! quoi de plus beau qu entendre sa maison vivre par des cris et des rires d enfant !
Moi je serais jamais prete a vivre seule , le fait de penser de ne jamais etre mere ca me tue ! c est specifique a la femme je pense !
quoi que tu puisses penser ou dire , tu souffriras de VIVRE SEUL
s
14 juillet 2012 03:03
Citation
Asad-partage a écrit:
La vie de célibataire présente quand même certains avantages (argent,temps...) je me dis que se préparer dans la tête a ne pas se marier cela permet de ne pas être déçu a l'avenir même si l'on ne met pas la main sur cet perle rare que l'on a jamais vu ou qui est inaccessible. Rester seul au fond ce n'est pas si grave et que il y'a des gens qui vivent pire.

Peut être que a notre époque les priorités sont ailleurs et que il y'a d'autres choses a faire avant de vouloir se marier. Est ce que tous le monde a les mêmes chances de se marier? Non il faut peut être tenir compte de ses réalités aussi (âge, physique, réputation...). Peut être aussi que l'on est destiner a rester seul éternellement et que l'on trouvera ce bonheur que dans l'autre monde (pour ceux qui auront oeuvrer).

La télé peut aussi nous consoler en se disant que quand on regarde confessions intimes remplis de cas sociaux, les séries télé ou les histoires de tromperies sont répandues, pire en regardant Pascal le grand frère sa donne plus envie de faire des enfants (chacun se rassure comme il peut).


peut etr bien que oui
L
14 juillet 2012 03:09
Non tu trompe se n est pas spécifique à la femme un homme san enfant c un homme perdu sans dessendant . Et au temps des sahaba 3adyalah ou 3anhoum il avais un sahabi n étant pas marié qui agoniser quant un de c compagnons attrapons une femme dans la rue et les mariere pour qu il rencontre pas Allah en étant célibataire D ou l importance du mariage en islam
S
14 juillet 2012 03:15
Tu me rassures le marseillais !
Je sais pas comment on peut vivre seul et surtout connaitre la joie d avoir procreer des descendants , un enfant c est beau c est un des plus beau bienfaits qu Allah nous accorde , enfanter, mettre au monde et voir ses enfants grandir , rire et etre fiere d avoir pu donner une bonne education enfin bon il faut aussi se preparer a vivre seul c est vrai , ya des individus qui ne se marient pas !
je sais pas si personnellement j arriverais a supporter le celibat toute ma vie et de ne pas etre mere ! ( je l accepterais mais le gout sera amer )
qu Allah swt nous accorde tous le mariage
s
14 juillet 2012 03:18
Citation
shalya a écrit:
Tu me rassures le marseillais !
Je sais pas comment on peut vivre seul et surtout connaitre la joie d avoir procreer des descendants , un enfant c est beau c est un des plus beau bienfaits qu Allah nous accorde , enfanter, mettre au monde et voir ses enfants grandir , rire et etre fiere d avoir pu donner une bonne education enfin bon il faut aussi se preparer a vivre seul c est vrai , ya des individus qui ne se marient pas !
je sais pas si personnellement j arriverais a supporter le celibat toute ma vie et de ne pas etre mere ! ( je l accepterais mais le gout sera amer )
qu Allah swt nous accorde tous le mariage


tu n'as rien compris a ce texte smiling smiley ni toi ni le marseillai

notre ami assad n'est pas dans un bon jour apparemen
S
14 juillet 2012 03:21
Mdrrr spartane grinning smiley il est tard aussi bah vas y fais moi un resumer ?
s
14 juillet 2012 03:23
Citation
shalya a écrit:
Mdrrr spartane grinning smiley il est tard aussi bah vas y fais moi un resumer ?

l pense un peu tout et il se sent seul il est pas bien ce soir

t'inquiete pas assad tu l'aura ta chérie inchaallah
S
14 juillet 2012 03:24
Non mais attend il dit que le celibat a pas mal d avantage et qu on peut tjrs se consoler en ecoutant les histoires des autres
Non mais moi je le veux mon djihad mariage lol grinning smiley
S
14 juillet 2012 03:39
Lol spartane c est donc ca , une psychologie inversee !
L
14 juillet 2012 03:43
Spartane moi c normale que j ai rien compri je suis née avec un désavantage lol
S
14 juillet 2012 03:45
C est quoi ton desavantage le MARSEILLAIS ? ce soir je suis en mode curieuse lol
L
14 juillet 2012 03:58
Mdrrr shalya ben lésion cérébral lol
S
14 juillet 2012 04:01
Mdrrrrr ah oui cette fameuse lesion cerebrale lol j avais oublier qu elle m a donner chaud grinning smiley ( devenir rouge de honte )
ok
L
14 juillet 2012 04:05
Ne l oublie stp
s
14 juillet 2012 04:08
Citation
LE MARSEILLAIS13170 a écrit:
Ne l oublie stp

j"ai l'impression que c'est pas une blague
N
14 juillet 2012 04:12
tadadaaaaa!!! Dr No Way à la rescousse

Le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage Le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage

prends une grande inspiration et répète ça d'une seule traite ça va t’écœurer..

plus sérieusement, c'est l'été qui vous fait tourner la tête?
le mariage ça viendra quand ça viendra hein.
je ne prescrirai pas d'anti dépresseurs, ça va pas le faire.

C'est vrai que le célibat à de nombreux avantages, alors profites, car une fois marié tu auras de la nostalgie pour ces années là, surtout lorsque les enfants seront ados et que tu auras le caillou couvert de cheveux blancs.

Et non, pas besoin d'être une beauté pour se caser... vive les moches je dirais même. et l'âge est une excuse invalide.
L
14 juillet 2012 04:17
Xptdrrrr Spartane
L
14 juillet 2012 08:48
Salam

Citation
Asad-partage a écrit:
La vie de célibataire présente quand même certains avantages (argent,temps...) .
C est surtout ne pas avoir d enfants qui donne ces avantages. Un couple marie sans enfants profite aussi de ces avantages (temps, argent).

Citation
Asad-partage a écrit:
Peut être que a notre époque les priorités sont ailleurs et que il y'a d'autres choses a faire avant de vouloir se marier.
Peut etre bien que oui.
l
14 juillet 2012 11:24
Salam
bizarre que tu parle de ce sujet la, hier et ce matin j etait en pleine cojitation, fasse au nombreusse deception que j ai eu vis a vis de la gente masculine.
Tu te dit que suremment allah ta pas destiner le mariage et qu'il faut se faire une raison et construire son avenir seul. (projet imo ect ect)
On nous a trop elever ou les choses se fessait une fois marié que dans la sté actuelle tous ça ne colle plus.
Je pense maintenant et reste convaincu qu'une femme ou un homme ne doit pas attendre aprés le mariage pour avancer dans sa vie. (Meme si ça reste la moitier de note dine)
Je ne diré pas vive le celibat, car la solitude ça n'est pas ma tasse de thé, mais a quoi bon se morphondre si c pour etre malheureusse.
Autant avancer et vivre sa vie, si mektoube doit arriver ou pas on aura pas perdu son temps a se morphondre.

Sur ceux bon week


Citation
Asad-partage a écrit:
La vie de célibataire présente quand même certains avantages (argent,temps...) je me dis que se préparer dans la tête a ne pas se marier cela permet de ne pas être déçu a l'avenir même si l'on ne met pas la main sur cet perle rare que l'on a jamais vu ou qui est inaccessible. Rester seul au fond ce n'est pas si grave et que il y'a des gens qui vivent pire.

Peut être que a notre époque les priorités sont ailleurs et que il y'a d'autres choses a faire avant de vouloir se marier. Est ce que tous le monde a les mêmes chances de se marier? Non il faut peut être tenir compte de ses réalités aussi (âge, physique, réputation...). Peut être aussi que l'on est destiner a rester seul éternellement et que l'on trouvera ce bonheur que dans l'autre monde (pour ceux qui auront oeuvrer).

La télé peut aussi nous consoler en se disant que quand on regarde confessions intimes remplis de cas sociaux, les séries télé ou les histoires de tromperies sont répandues, pire en regardant Pascal le grand frère sa donne plus envie de faire des enfants (chacun se rassure comme il peut).
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook