News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
me marier ou pas ?
Moi je pense simplement que tas été endoctriné par la société, tu penses peut etre que 23 ans est trop jeune pour te marier, l'homme que tu décris n'a pas l'air de te mériter. Il a toutes les qualités nécessaires et tu le fais poiroter, tu l'obliges à etre dans une situation illicite, lui veut officialiser la chose, il a parlé de toi à ses parents et Mademoiselle doute.

5 ans que t'es avec lui et tu ne sais toujours pas? t'as un probleme toi, je ne t'aurai jamais confier un poste à responsabilité dans une entreprise. en clair, je t'aurai largué sans aucune hésitation. Un conseil, prend ta télécommande allume MTV et danse sur les clips de rihanna.

le pire, c'est que t'oses nous demander si "tu l'aimes"? franchement jte connais pas mais t'as pas l'air bien mature pour avoir la responsabilité d'une femme qui tient son foyer. Apres je ne te juge pas, mais remet toi en question, c'est peut etre l'homme de ta vie et tu t'poses des questions, c'est l'sheytane qui te fait dire ça. Si il a tout cke tu recherches alors fonce!!! ou peut etre qu'il ne te plait pas physiquement à mon avis... et j'ai rarement tort...
salut Dounia,

Je pense que c'est normale de douter, car tu t'engages pour la vie.
Aujourd'hui, le mariage n'a plus la même signification qu'au paravent. certaine personne sont prête à foncer et si ça ne vas pas elles seront prete à foncer vers la porte du divorce.
Je pense que c'est normale de réfléchir. Je pense que tu as besoin d'être rassurer car la mariage "en générale" fait peur.
Je pense que personne ne doit te dire ce qu'il faut que tu fasses. c'est à toi seule de prendre tes décisions.
J'ai l'impression (c'est un constat personnel) que tu as une pression de tous les côtés: ton chéri... et ici sur ce forum...
Ce n'est pas au forum de te dire ce qu'il faut que tu fasses, l'épouser ou .....
C'est à toi seule de prendre tes décisions!!!! Prends une pause (non pas avec ton chéri mais une pause au niveau mentale).
Réfléchie au moment passé avec ton chéri, les paroles de ton chéri, les actes de ton chéri. Essaye de trouver ce qui te fait peur dans cette engagement, pourquoi tu repousses votre union. N'hésite pas à lui poser des question à ton chéri comme il voit votre relation après le mariage, et comment tu l'as voie toi. Toutes ces question, toi seule avec ton chéri, vous pouvez y répondre et non les membres du forum. Tu dois toi même prendre tes décisions pour assumer ton choix et ne rien regretter.

A toutes les personnes membres de ce forum, essayer de la rassurer et lui donner des conseilles et non lui dire ce qu'elle doit faire, encore moins lui mettre la pression. Je pense qu'elle en a déjà beaucoup.

Salutation (si tu veux discuter n'hésite pas à m'envoyer un MP)
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
c'est quoi levraipersonne?

qu'as tu fait pour avoir tout ce succés?

douche avec l'eau de rose?

sois pas radin, donne ton secret titsuite

Je sais pas !!

Ca peut etre pas etre la douche a l'eau de rose, ma derniere douche remonte a deux semaines au moins, et là je sens tout, sauf l'eau de rose.

Peut etre que mon succes est du aux haricots rouges de la cantine de midi qui m'ont fait péter tout l'apres midi (pauvres collegues) ?? perplexe


Les gars vous pouvez arrêtez SVP Ill

Même les murs de vos appart doivent être imprégnés par l'odeur...et, après on chipote quand je parle de laver et repasser les rideaux, avec des ours comme vous faut carrément y aller avec un tuyau d'arrosage...



☠ chti'sem ☠
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je vais te raconter ce a quoi va ressembler ta vie si tu refuses ce mariage.

Lui va partir et faire sa vie ailleurs. Toi pendant ce temps tu vas passer une bonne année à douter, a te poser dix mille questions, a te demander si tu as pas laissé passé le bonheur de ta vie. Du coup tu seras pas bien et pendant encore un an de plus, ca sera le calme plat. Ensuite de 25 a 26 ans tu seras occuppée par ta vie profesionnelle, te caser professionnelement, et tu penseras plus au mariage.

A 27 ans tu vas réaliser que toutes tes copines sont déja mariées, certaines ont des enfants. Tu vas te dire: prochaine demande, je l'accepte.

Sauf que les demandes arrive a 19-22 ans, pas a 27-30 ans. En clair, aucune demande ne viendra. A 28 ans tu vas te dire: alerte générale !! Il faut faire quelque chose, et tu vas commencer a chercher. Tu sauras pas comment chercher.

A 29 ans tu sauras comment chercher. Sauf que....

Les hommes bien, sérieux, matures, dans le dine, sont casés depuis longtemps a 29-30 ans. Il te restera donc quoi?
Les gamins immatures, les hommes pas dans le dine, qui pensent qu'a s'amuser, il te restera les gros, moches, chauves et aux dents cariées, dont aucune fille, meme desespérée, n'a voulu. Il te restera les divorcés, les mecs violents sortis de prison, les cas sociaux.

Et alors a 30 ans tu viendras mettre sur yabi: A 30 ans, est il trop tard pour le mariage? Connaitrais je un jour le bonheur d'etre mere? Et tu seras dévorée par le regret en repensant que, il y a bien longtemps, ton destin était venu sur son cheval blanc. Mais que ce jour la, tu avais dit non.

Inutile de me remercier de te mettre la pression, le plaisir etait pour moi,
En esperant avoir pu aider,
Welcome


c'est exactement ça levraipersonne smiling smiley

tu as juste oublié qu'au alentour de 30ans elle va un jour recroiser ce garçon qui était éperdument amoureux d'elle à l'époque, et à qui elle avait refusé le mariage.
Il sera heureux, avec une femme et des enfants, et elle se rendra compte qu'elle s'était trompé et qu'elle en est toujours amoureuse. Mais trop tard, il a fondé une merveilleuse famille, et elle tombera en dépression et n'arrivera jamais à se remettre de cet homme.




ne me remercies pas d'avoir terminé ton récit, c'était avec plaisir Welcome
tout d'abord merci à tous pour vos réponses qu'elles soient positives ou négative, mon intention en publiant sur ce forum était de savoir si mes peur étaient normales.
je pense que vs avez tous raison , que c qqun de bien et jen ss amoureuse vu kavan ke le projet de demande se concrétise je ne m'était jms posé de kestion sur l'amour ke g pour lui.
je ss désolé si pr certaint j'ai pu paraitre immature ms cette situation est difficile pour moi car je n'ai personne a qui me confier sur cette situation mis a part lui ,. mes meilleures amis ne snt pas arabe et c compliqué pr elle de me conseiller sur le mariage, je n'ai ocune cousine de mon âge il m'est dc difficle d'avoir un point de vue pr pouvoir me guider.
et étant l'ainé je n'ai pas de soeurs qui pourraient m'aider à l'annoncer à mes parents , je ne sais d'ailleurs même pas comment m'y prendre et j'avoue avoir ossi peur d'otre chose c'est qu'il est d'orgine libanaise et je ne c pas comment mes parents réagiront , ce qui fait ke je ss bloquée à chaque fois et ke je repousse et je finis par me poser pleins de kestion sur mon couple alor ke comme je vs l'ai dit ds mn premier message , c vrmt qqun de bien et je n'ai rien à lui reprocher
merci bcp Dalishee ,ton message m'a touchée et je ss heureuse que tu me comprenne smiling smiley.
c assez difficile pr moi de faire le pas vers mes parents , comme je l'ai dit je ss l'ainée , et même ds ma famille je ss la plu agée dc je n'ai personne ds ma famille ni ds mes amies pr me guider, ce ki fai ke je ss assez perdue et ça me fait pensé ke je ne l'aime plus.
en plus ds ma famille personne ne se doute de rien même pas ma mère à qui je n'arrête pas de faire des allusions pr aborder la discussion , mais rien à faire j'ai l'impression qu'il me voyent ts comme une petite fille et ça ne m'aide pas.
Ma mère n'a par exemple jms abordé la question du mariage avec moi , alors qu'a mon age je pense que c normal d'en parler à sa fille
LEVRAIPERSONNE Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! Franchement bravo, il est 02h41, tu m'as fait trop rire !

Et en plus de ça tu viens de répondre aux questions auxquelles je me posais dans un nouveau post que je viens de publier !
Mdr, merci encore, la vraie réponse à mes "doutes" c'est ça : JE DOIS L'EPOUSER !!

Tout comme toi la posteuse, si tu es bien avec ce type, si tu es sûre de son amour pour toi alors fonce !

J'ai eu aussi la réponse à mes questions, c'est donc normal de flipper et de se mettre v'la les choses en tête avant le mariage !

Courage ma soeur, qu'Allah t'unisse à ton libanais s'il est un bien pour toi et si tu es un bien pour lui.
SALAMOUALIKOUM MA SOEUR ,LIS BIEN CE MESSAGE ATTENTIVEMENT STP.
allah ta mis sur le chemin un homme bien pieux gentil, que demande le peuple.
SA FAIT 5ANS QUE TU LE CONNAIS,MASHALLAH
FERME LES YEUX ET EOUSE LE MA SOEUR SANS REGRET ......
TU CEST JE SUPPOSE QUE TU ES TRES JEUNE ALORS PROFITE-EN,CAR CROIS MOI SI CE MEC A TOUT POUR PLAIRE FONCE NE LE LAISSE PAS A UNE FILLE QUI SERA BCP PLUS INTELLIGENTE QUE TOI ET LE prendra pr elle
ne lui brise pas le coeur ma soeur il taime il te veut, tu le veut alor pk tu a des doute,ça cets que le stress du mariage.conseille si tu as peur daffronter t parent par rapport a ça alor di lui kil débark chez toi avec ses parent comme ça, apré tout ya rien de tel pour une surprise ,bien sure si tu peux dire a ton prétendant dapler avant cest peut etre mieu si tu ces que tes parents seront pas contents dune visite a limproviste.
croi moi si tu apprend kil a épouser une autre apré tn refus tu déprimera,tu ten mordra les doigts ne te gache surtout pas la vie et la sienne.
Et je rejoint LEVRAIPERSONNE sur le fait que des anné passerons et tu déprimera ,tu regrettera pendant ke t copine ont leur 3 eme enfant toi tu cherchera a te marié mais en vain .Beaucoup d'homme ont avoué kil préfer sinterréssé a des fille de19 a 23 ans que des fille de 26 au plus kar ils disen si elle na jamais été marié ya un pbm c kelle aplein de defaut jen passe et jen passe tout ce quil peuvent simaginer.
PETITE ANECDOTE:je connaisai une fille dans le dine ,mashallah a lage de 19 ans tout le monde venez la dmandez juska 22 ou un peu plus .cette jeune demoiselle a toujour refuser ses demande en disant que ses prétendant ou étaient trop jeune,ou tro philosophe ou je ne sais encor koi.allah lui a donner lembarras du choix par rapport aux homme kan elle était jeune.ojd8 elle a 33 ans et elle n'est tjr pas marié meskina kan elle voit des femmes accouché a lhopital elle di jaimerai bien avoir un bébé moi aussi et sa me fait mal o coeur.Alor ma soeur di al hamdoullah,fai la salat al istiralat c tjr a faire et fonce ma soeur pren tn courage a deux main et revien vers nous pour nous dire koi.
salamoualikoum
Levraipersonne a dit ce que j'allais dire d'une manière assez directe sans passer par 4chemins (chose que j'aime bien)

Je rajoute seulement qu'une fille a beau rêver d'avoir une carrière et tout le bazar, au final elle aura envie de se marier et de se poser...

On ne peut pas changer la nature humaine, l'envie d'avoir des bébés, l'envie de se marier, l'envie de partager des choses,...

Et pour finir, trouver quelqu'un de fiable est mission impossible dans ce monde car les gens qui veulent s'amuser, il n'y a que ça... et avec une fille de 30ans c'est encore plus simple vu qu'elle veut se caser et donc s'accroche au mec dans l'espoir d'un eventuel mariage.

Passée la trentaine, trouver un mari musulman "correct" est mission impossible et vous n'avez qu'à regarder votre entourage.



The One Moche!
soeurette je vais te poser des questions et ta reponce va te donner le conseil ok ?

tu te vois avc un autre homme ke lui ??

prk tu as peur de lui même ke vous avez passé 5 ans et vous avez aucun prob sauf une fois et vous avez revenus le plus vite alors je trouve aucun indice ki dit ke vous n"allez pas seccés

twakeli 3la allah et ykoun kheir smiling smiley




Fièr D'être Marrocain ... Je t'aime Mon Bled
Sala Alekom,

1erement merci pour cette citation je trouve que c'est tres brai et pour repondre a la posteuse je vais te raconter mon histoire:

Je suis avec l'homme de ma vie depuis 2ans et demi et on se marie en Septembre inchAllah. Si je devais le decrire je le decrirai comme tu as decris ton copain.
Aucun reproche, gentil dans le dine, intelligent, genereux, beau en + de ca bref l'homme de ma vie!

Donc il 'ma demande en mariage avec sa famille il ya un an et depuis nous preparons le mariage.
Pendant cette derniere annee j'ai eu des doutes ENORMES: est-ce-que je fais bien? est-ce-que je l'aime? est-ce-vraiment l'homme de ma vie? Il s'est montre tres patient et je suis toujours revenue a la raison et nous nous marions bient el Hamdullah.

Tout ca pour dire que des doutes on en a tous mais ne les laisse pas prendre le dessus parceque la perle rare on tombe dessus une seule fois dans une vie.

Pour tes parents ne t'inquiete pas je suis sure qu'ils verront que c'est un homme bien.

Bon courage a toi ma soeur,

PS: J'ai 23 ans aussi smiling smiley il n'y a pas d'age pour se marier


Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je vais te raconter ce a quoi va ressembler ta vie si tu refuses ce mariage.

Lui va partir et faire sa vie ailleurs. Toi pendant ce temps tu vas passer une bonne année à douter, a te poser dix mille questions, a te demander si tu as pas laissé passé le bonheur de ta vie. Du coup tu seras pas bien et pendant encore un an de plus, ca sera le calme plat. Ensuite de 25 a 26 ans tu seras occuppée par ta vie profesionnelle, te caser professionnelement, et tu penseras plus au mariage.

A 27 ans tu vas réaliser que toutes tes copines sont déja mariées, certaines ont des enfants. Tu vas te dire: prochaine demande, je l'accepte.

Sauf que les demandes arrive a 19-22 ans, pas a 27-30 ans. En clair, aucune demande ne viendra. A 28 ans tu vas te dire: alerte générale !! Il faut faire quelque chose, et tu vas commencer a chercher. Tu sauras pas comment chercher.

A 29 ans tu sauras comment chercher. Sauf que....

Les hommes bien, sérieux, matures, dans le dine, sont casés depuis longtemps a 29-30 ans. Il te restera donc quoi?
Les gamins immatures, les hommes pas dans le dine, qui pensent qu'a s'amuser, il te restera les gros, moches, chauves et aux dents cariées, dont aucune fille, meme desespérée, n'a voulu. Il te restera les divorcés, les mecs violents sortis de prison, les cas sociaux.

Et alors a 30 ans tu viendras mettre sur yabi: A 30 ans, est il trop tard pour le mariage? Connaitrais je un jour le bonheur d'etre mere? Et tu seras dévorée par le regret en repensant que, il y a bien longtemps, ton destin était venu sur son cheval blanc. Mais que ce jour la, tu avais dit non.

Inutile de me remercier de te mettre la pression, le plaisir etait pour moi,
En esperant avoir pu aider,
Welcome
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X