Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier a 20 ans
P
13 juin 2006 16:44
Citation
Bass a écrit:

responsable moody smiley


moi ce ki me chok ce sont celles qui ont entre 25 et 30ans et qui commettent encore des betises d'une naiveté sans precedent


ps: elles se reconnaitront winking smiley
Quand elles sont naives de nature... impossible de les changer.

Citation
Ex-missdoll a écrit:

Salam mouhtajiba

tu ma ote les mots les mots de mon clavier grinning smiley hihihi

sinon moi aussi jme suis mariee jeune et cest pas pour autant que jsuis pas bien mentalment comme Piwiw a dit ou que jsuis frivole,impatiente,connait rien a la vie,immature...
franchement ya pas d'age ideal pour le mariage quon est pret ben faut y aller pourquoi laisser lhomme de ma vie me filer sous le nez par motif d'age je trouve ca absurde.
Alhamdoulah je ne regrette rien jsuis heureuse avec mon homme In love jallai tout de meme pas gacher ce bonheur car certains pense que jsuis jeune eye rolling smiley.

voila encore une fois tu trouvera une fille de 18 ou 19ans qui est bcp plus mature ce qu'une fille de 25ans.

Salam.
Tu t'es mariée a quel age, si ce n'est pas incdiscret ?
:-)

Citation
OMEYMA a écrit:
personnellement je me suis mariee a 20 ans et ca m a ete k benefique In loveIn loveIn loveje ne suis pas sortie lgts avec mon mari et apres 3 mois il ma demander ma main j avais 19 ans ms je le connais depuis toute petite et kand il ma demender ma main je me sentais mieux parce que kand je suis sortie avec lui 3 mois j avais tjs peur kon ns voiyent ensemble moi je suis pour le mariage a 20 ans ms qd le mec est un peu plus age c a d 25 29 ans car cela permet a la fille de grandir un petit peu meme si ns mesdames nous sommes plus matures k les hommestongue sticking out smiley
Tes paroles me rassurent.
U
13 juin 2006 17:21
Citation
PiWiwi a écrit:
je vois beaucoup de filles de mon entourage se marier alors qu'elles n'ont que 20 ans.

Perso, je trouve qu'a cet âge on n'est pas assez responsable pour se marier, assumer la vie de couple...

Qu'en pensez-vous ?


:-)



20 ans c'est l'âge du mariage si on rencontre sa moitié on s'épanuie sexuelement dans le halal et psychiquent prouvé par la science et la medecine , on grandit aussi avec l'être aimé ,on fait des enfant tôt on a plus de force et de courage pour les éducquer on se sent jeunes et parents au même temps , on évite les relation haram etc.....Mais biensur le couple doit être solide et responsable et surtout (affinité réalité et communication) et c'est le pied; pourtant y aura surment des hauts et des bas et si le couple est intélligent il pourra toujours s'en sortir si non carton rouge.....


Ceux qui sont contre le mariage jeune n'ont rien compris car 20 ans n'est pas 12 ans c'est une question de jalousie basta.


N'empêche que le destin joue un rôle prémordiale dans le mariage si la volonté et le sérieux y sont.





Mariez vous les jeunes si vous le pouviez c'est un conseil de toutes les générations précedentes....
j
13 juin 2006 19:57
salam a3likoum

moi g 22ans je me suis marier a 19ans et hamdoullah tout se passe bien mon marie en a 24ans maintenant lorskon c marier il en avait 21 cela ne veut rien a dire avec l'age,si tu a trouver ton bien aimé ou ta bien aimée,il faut fonçait il ne faut pas se dire non on né trop jeune.
Moi je conseil a tout le monde de se marier jeune comme a dit (UN AMI) sa nous evite d'avoir des relation haram lol,mais marié vous si vous etes sur que c la bonne personne.

bslama et llah ihdikoum
h
13 juin 2006 20:05
Citation
PiWiwi a écrit:
je vois beaucoup de filles de mon entourage se marier alors qu'elles n'ont que 20 ans.

Perso, je trouve qu'a cet âge on n'est pas assez responsable pour se marier, assumer la vie de couple...

Qu'en pensez-vous ?


:-)

ca veut rien dire y en ils ont 30ans et question vie de couplethumbs downthumbs down,,tt est dans la teteClapIn love
allah y samh lina men wallidine
t
13 juin 2006 20:50
salam

certes c'est bien de se mariée jeune, mais y en a qui ont la trentaine et qui n'ont pas eu l'occasion, de rencontré la bonne personnesad smiley
y
13 juin 2006 21:27
ca depend ya des jeunes de 20ans ki sont plus matures ke d 25ans
P
14 juin 2006 12:43
Citation
UN AMI a écrit:
20 ans c'est l'âge du mariage si on rencontre sa moitié on s'épanuie sexuelement dans le halal et psychiquent prouvé par la science et la medecine , on grandit aussi avec l'être aimé ,on fait des enfant tôt on a plus de force et de courage pour les éducquer on se sent jeunes et parents au même temps , on évite les relation haram etc.....Mais biensur le couple doit être solide et responsable et surtout (affinité réalité et communication) et c'est le pied; pourtant y aura surment des hauts et des bas et si le couple est intélligent il pourra toujours s'en sortir si non carton rouge.....


Ceux qui sont contre le mariage jeune n'ont rien compris car 20 ans n'est pas 12 ans c'est une question de jalousie basta.


N'empêche que le destin joue un rôle prémordiale dans le mariage si la volonté et le sérieux y sont.





Mariez vous les jeunes si vous le pouviez c'est un conseil de toutes les générations précedentes....
C'est vrai que se marier jeune forge d'avantage le couple... Je doutais vraiment quand au fait de la maturité... mais vos réponses en général, montre que ce n'est pas une question d'age.
:-)
P
14 juin 2006 12:46
Citation
jmila a écrit:
salam a3likoum

moi g 22ans je me suis marier a 19ans et hamdoullah tout se passe bien mon marie en a 24ans maintenant lorskon c marier il en avait 21 cela ne veut rien a dire avec l'age,si tu a trouver ton bien aimé ou ta bien aimée,il faut fonçait il ne faut pas se dire non on né trop jeune.
Moi je conseil a tout le monde de se marier jeune comme a dit (UN AMI) sa nous evite d'avoir des relation haram lol,mais marié vous si vous etes sur que c la bonne personne.

bslama et llah ihdikoum
Si c'est la bonne personne et si on a les moyens (travail...)
Citation
hassan34 a écrit:

ca veut rien dire y en ils ont 30ans et question vie de couplethumbs downthumbs down,,tt est dans la teteClapIn love
Oui ca peut exister.
P
14 juin 2006 12:48
Citation
tachtoukt a écrit:
salam

certes c'est bien de se mariée jeune, mais y en a qui ont la trentaine et qui n'ont pas eu l'occasion, de rencontré la bonne personnesad smiley
Ou alors sont peut etre trop exigeant.
Citation
yasmine00 a écrit:
ca depend ya des jeunes de 20ans ki sont plus matures ke d 25ans
Tout a fait.
m
14 juin 2006 19:44
salut piwiwi!

je suis la belle soeur de mistic jaimerai tou dabor savoir kel age ta ?

car moi je me suis marier a 18 ans et loin de tous les préjugés ce nété pas forcé
cela fait 4an que je suis avec et 1 enfant dont je suis tres fiere
je ne suis pas une fille du bled g grandi ici et je trouve que pour le mariage il nya pas dage kelke soit les generation
en plus ta beau frékenté avec la personne tu ne la connaitra que kan tu vivra H24 avec elle.
sinon en fait dison la vérité tu desespere lol
j
14 juin 2006 20:00
Citation
coolman a écrit:
Se marier à 20 ans , c'est comme jouer à la poupée à 40 ans, ça ne veut rien dire......fham yal fahem héhéhéhéhé

ya des filles qui veulent se marier pour échapper à l'emprise de leur parents, mais avec le mari c'est pire.....

tu quittes une prison pour en retrouver une autre
E
14 juin 2006 20:22
Citation
jasmine75 a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Se marier à 20 ans , c'est comme jouer à la poupée à 40 ans, ça ne veut rien dire......fham yal fahem héhéhéhéhé

ya des filles qui veulent se marier pour échapper à l'emprise de leur parents, mais avec le mari c'est pire.....

tu quittes une prison pour en retrouver une autre


cest que tu doi etre tombee sur un mauvai mec qui ne sait pas tapprecier.
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
P
14 juin 2006 22:35
Citation
mistic a écrit:
salut piwiwi!

je suis la belle soeur de mistic jaimerai tou dabor savoir kel age ta ?

car moi je me suis marier a 18 ans et loin de tous les préjugés ce nété pas forcé
cela fait 4an que je suis avec et 1 enfant dont je suis tres fiere
je ne suis pas une fille du bled g grandi ici et je trouve que pour le mariage il nya pas dage kelke soit les generation
en plus ta beau frékenté avec la personne tu ne la connaitra que kan tu vivra H24 avec elle.
sinon en fait dison la vérité tu desespere lol
Salut,
El hamdoulilah si tout c'est bien passé pour toi. Non je ne desespere pas je n'ai que 20. Mais si j'ai posté ce sujet c'est aussi parce que j'ai eu une demande en mariage et je me posais des questions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/06 22:37 par PiWiwi.
O
15 juin 2006 00:55
Citation
PiWiwi a écrit:
je vois beaucoup de filles de mon entourage se marier alors qu'elles n'ont que 20 ans.

Perso, je trouve qu'a cet âge on n'est pas assez responsable pour se marier, assumer la vie de couple...

Qu'en pensez-vous ?


:-)

Je suis tout a fait d accord avec toi , 20 ans c est trop jeune et on sont passes les etudes ? quel sorte d etudes qui finisse a 20 ans ?????
P
15 juin 2006 11:16
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
PiWiwi a écrit:
je vois beaucoup de filles de mon entourage se marier alors qu'elles n'ont que 20 ans.

Perso, je trouve qu'a cet âge on n'est pas assez responsable pour se marier, assumer la vie de couple...

Qu'en pensez-vous ?


:-)

Je suis tout a fait d accord avec toi , 20 ans c est trop jeune et on sont passes les etudes ? quel sorte d etudes qui finisse a 20 ans ?????
Les études sont primordiales pour celles qui veulent travailler, mais pour celles qui veulent être mère au foyer, le probleme ne se pose pas.smiling smiley
O
15 juin 2006 13:09
Citation
PiWiwi a écrit:
Les études sont primordiales pour celles qui veulent travailler, mais pour celles qui veulent être mère au foyer, le probleme ne se pose pas.smiling smiley

ET SI le mari decede dans un accident , et si le mari repudie son epouse ......


La femme sans diplome avec des bebes en plus se retrouve dans la societe sans defense , quel travail pourra t on lui donner ? Ecoutez les femmes : Il faut avoir un diplome avant de se marier .

Vous vous mariez a 20 ans alors vous aurez un futur a tres grand risque et serez a la merci des loups .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/06 13:11 par Obs2006.
O
15 juin 2006 13:11
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
PiWiwi a écrit:
je vois beaucoup de filles de mon entourage se marier alors qu'elles n'ont que 20 ans.

Perso, je trouve qu'a cet âge on n'est pas assez responsable pour se marier, assumer la vie de couple...

Qu'en pensez-vous ?


:-)

Je suis tout a fait d accord avec toi , 20 ans c est trop jeune et on sont passes les etudes ? quel sorte d etudes qui finisse a 20 ans ?????
aide soignante smiling smiley
O
15 juin 2006 14:05
Citation
OMEYMA a écrit:
aide soignante smiling smiley

Alors toutes les filles seront des aides soignantes !!! lol
Le maroc premier exportateur d aide soignantes , je vois deja les titres des journeaux .lol

Pourquoi il ne faut pas se marier a 20 ans ?

ET SI le mari decede dans un accident , ou si vous divorcez ...... ?


La femme sans diplome avec des bebes en plus se retrouve dans la societe sans defense , quel travail pourra t on lui donner ? Ecoutez les femmes : Il faut avoir un diplome avant de se marier .
Vous vous mariez a 20 ans alors vous aurez un futur a tres grand risque et serez a la merci des loups .
O
15 juin 2006 14:08
JE PRENDS MON EXEMPLE LA je suis en france et en conge de maternit je me suis mariee a 20 ans et hamdoulilah je vis bien je manque de rien je respire je vois j entends je mange et je dors je suis normale koismiling smiley
L
15 juin 2006 14:11
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
aide soignante smiling smiley

Alors toutes les filles seront des aides soignantes !!! lol
Le maroc premier exportateur d aide soignantes , je vois deja les titres des journeaux .lol

Pourquoi il ne faut pas se marier a 20 ans ?

ET SI le mari decede dans un accident , ou si vous divorcez ...... ?


La femme sans diplome avec des bebes en plus se retrouve dans la societe sans defense , quel travail pourra t on lui donner ? Ecoutez les femmes : Il faut avoir un diplome avant de se marier .
Vous vous mariez a 20 ans alors vous aurez un futur a tres grand risque et serez a la merci des loups .

Avec des si tu peux imaginer pleins de choses, maintenant que tu te marie à 20, 30 ou 40 ans ce qui importe c'est d'être heureux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook