Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariées de septembre 2013
b
26 septembre 2012 21:37
Les filles qui se marient en septembre 2013 ??

Ou en êtes vous des préparatifs ?

Combien de personne avez vous pour quel budget ?


Moi rien n'est prêt je prospecte pour l'instant. Budget pas défini mais on commence à partir sur 8000e pour 200pers.


À vos claviers !
c
26 septembre 2012 21:46
Sélam...!

Moi aussi je prévois de me marier en séptembre 2013 inchAllah et pour moi aussi rien n'est définit pour le moment...
Beaucoup d'idées en tête mais bon... Nous on aura environ 400 à 450 personnes c énorme! tu as bien de la chance davoir slmt 200 personnes lol
b
26 septembre 2012 21:49
Ah oui c beaucoup 400 à 450 personnes. Moi j'aimerais bien 200personnes mais j'ai bien limpression qu'on va avoir les 250 ou plus. Mais je vais m'occuper de réduire la liste lool.

Idéalement moi j'aurai invité que 100p personnes.

Tu es sur quelle région ?

Tu fais comment pour rechercher les prestataires ?
c
26 septembre 2012 21:54
Moi de mon coté je n'ai que 100 personnes et encore pcq pratiquement toute ma famille est au bled, mais lui contrairement à moi, a toute sa famille ici alors on a pas trop le choix!

Sinon je suis de lille et ici les mariage se ressemble tous plus ou moins... On aimerait faire qlq chose d'original tout en respectant nos traditions alors on cherche pleins d'idées...

Pour les prestataires on a pas encore commencé à chercher pcq'il est parti au bled... j'attends son retour avec impatience pour commencer la visite des salles... inchAllah!

Et toi tu es d'ou et cmt tu t'y prends pour organiser ton mariage? tu viens d'avoir ta demande ou ça fait déjà un moment?
b
26 septembre 2012 22:05
Ah oui d'accord je comprends.

Tu vas faire des trucs seule ? Ou pas ?

Moi je suis de Clermont (j'avais mis lille sur ma présentation lool), alors je cherche que sur le web pour l'instant, Facebook, site web, forum. C'est dur de trouver je trouve en province.

Ma demande ça fait 3 semaines, mais je le sais depuis un moment disons qu'on attendait le bon moment winking smiley

Et toi ?
c
26 septembre 2012 22:12
Comment ca d trucs seule... tu veux dire des fêtes ou alors financer des choses seule??

Je connais qlqun de Montluçon c'est pas loin de clermont il me semble...

Pour moi aussi la demande ça fera 3 semaine ce samedi inchallah!

j'avoue c'est super difficile de trouver, surtt ce qu'il te plait tout en respectant ton budget!

Moi en dj je pense à dj Anour je le trouve fabuleux mdr mais je doute fort que Mr soit du même avis...

Pour ta robe de mariée tu as déjà regardé?
b
26 septembre 2012 22:27
Ah oui cest pas loin Montluçon c'est une mariée ou un prestataire ?

Des trucs seuls type des deco ou boîte à dragée etc ?

Mes fiançailles sont en novembre j'ai fait les dragées toute seule par exemple avec étiquette et tout.


Robe de mariée j'ai déjà regarde mais ce que je veux c'est cher lool. J'ai vu une fille sur Facebook qui fabrique des robes sur mesure pour moins de 500e. C'est romance paradise il faut trois mois de délais c'est tout ce que je sais pour l'instant.


Dj ou orchestre j'hésite trop surtout que c'est un mariage marocain algérien....
c
26 septembre 2012 22:41
Non ct une mariée...

Moi j'ai rien préparé pour le moment pcq'on sait pas encore si on fait les fiançailles de suite ou si on fait tout en même temps...
Tu fais des fiançailles chez toi ou dans une salle?
C toi l'algérienne ou lui?
(dsl pr linterrogatoire)

Moi l'orchestre jaime pas trop, je préfère le dj c plus varié!

Pour la robe de mariée c super cher... moi jen ai trouvé une à pronuptia... ct le coup de foudre, mais tout compte fait j'ai plus envie de la prendre lol, je vais encore aller voir d'autre boutique inchAllah. Mais celle que j'ai vu coute déjà 1500E avec les accéssoires! c'est bcp je trouve sachant ttes les autres robes que je dois mettre... L'idée du sur mesure est pas mal mais ça m'fait peur... je préfère tout de même voir le model de mes propres yeux, l'essayer... imagine après ca te plait pas tu en fait quoi? tu sra obliger de la prendre...
b
27 septembre 2012 20:07
Je viens juste de voir ton message lol.

Alors c'est lui lalgerien et on fait les fiançailles chez moi.

Tu as regarde le Facebook que je t'ai dit ? Apparemment toutes les mariées sont très satisfaites.. C'est une possibilité à étudier. Parce que moi je mettrais pas plus de 500e dans ma robe. On a un budget très serré. Notre seul salaire c'est nos bourses lol.


Tu avais été au mariage de ta copine ?
c
27 septembre 2012 21:58
ah oui d'accords! c'est vrai qu'en étant étudiant c pas facile mais inchallah rabi y sahél le tout c dne pas voir les choses en grand lol

pour le facebook oui j'ai été voir ya de tres jolie modèle mais bon j'ai pas confiance lol je préfere essayé... tte a lheure j'ai été faire d essayage... des robes a plus de 2000€ sans accéssoire!!! et aucune ne m'a plus! j'ai visé le luxe pr zahma trouver le style de robe que je veux... mais c raté! lol je suis trop éxigente je crois...
b
27 septembre 2012 23:26
Lool ah oui quand même 2000e !! Mais tu as raison fais toi plaisir si tu le peux.


Mais des fois ce sont des choses simples et pas cher qui sont les meilleures.

Mais tu fais des essayages déjà, je suis pas à la bourre quand même ? Lool.
c
28 septembre 2012 01:58
Non mais jte rassure j'acheterais jamais une robe à ce prix! Je sais pas si tu as vu ms il ya un forum ici sur les robe de mariée pas cher, les filles parlent de oui couture, c des commande sur le net... j'ai déjà eu un coup de foudre pr une robe mais il manque la traine...alore j'attends de voir encore mais le prix est plus que raisonnable, il est a 250€ !!!!!! Vas faire un tour peut être que tu trouveras ton bonheur inchallah... et rien ne t'empeche d'aller voir les boutiques de robes de mariée pour avoir une idée de la robe que tu veux inchallah...

Encore hier gt totalement contre le fait d'acheter sur le net mais la les filles avaient l'air plutôt satisfaite de leur commande...alors! Et puis jme dis à ce prix au pir je la revends lol
R
28 septembre 2012 11:27
pour ce genre de mariage, je pense qu'il faut opter pour un Dj, car il va jouer differents types de musique, et pas que le chaabi marocain. je connais un e fille dj au cas ou
b
28 septembre 2012 13:40
Ah non javais pas vu le post. J'irai faire un tour inchallah. Et je pense que je vais regarder les boutiques aussi au moins pour savoir quel modèle me va le mieux. J'aimerai bien un dos nus mais c'est hors de question pour mon futur et ma mère mdrr

Je veux bien le contact raniajordy stp. C'est ce que je me dis un Dj sera plus varie mais j'ai peut parce que dans ma ville j'ai vu que des catastrophes un ordi et des baffes et ça simprovise dj !
c
28 septembre 2012 15:24
C'est oui couture le site y'en a vraiment des tres belles! Moi aussi je voulais un bustier avec un beaux voile qui recouvre bien... mais pour mn futur mari c hors de question aussi mdr j'ai pensé a ajouter des bretelles en tulle... à voir inchallah!
b
28 septembre 2012 23:30
Ah oui tu as quel âge si je peux me permettre constantinoise ? Je pense qu'on est les deux seules de septembre pour l'instant. Ce serait sympa de se tenir au courant de ce qu'on fait nos trouvailles et tout ça
c
29 septembre 2012 01:44
Jai 23 ans et toi?

Oui apparament on est les seules pr le moment a se marier en septembre 2013 inchallah, mais jpense que bcp de filles ne vont pas tarder a ns rejoindre inchallah...!

Pas de souci on se tiens au courant sur tte lorganisation du mariage inchallah... Dommage qon ne soit pas de la mm region, on se serait donné les bons plan pr les prestataires!
b
29 septembre 2012 20:45
23ans aussi winking smiley

Oui c'est graaaave dommage arghhhh
H
30 septembre 2012 13:39
Salut les filles,
Ma demande à eu lieu fin avril et on avait pas déterminée de date pour le mariage puisque je voulais finir mes études avant. Finalement je crois que le mois de septembre 2013 me branche bien donc je rejoins votre groupe.
Je suis de Paris et comme le monde du mariage me fait rêver depuis un moment j'avais déjà commencer à repérer des prestataires depuis un petit moment. La je suis dans la phase j'essaye de me fixer un budget tout en ayant tout se dont je rêve. À votre avis pour combien on peut sen sortir?
b
30 septembre 2012 21:32
Bienvenue a toi Hash smiling smiley

Alors moi j'ai pas défini de budget encore. Mais on a une petite idée. Étant tout deux étudiants on veut s'en sortir pour 8000e tout tout compris, prestataire, salle, coiffeuse, robes etc. On va faire moit moit

Après on habite en province c'est un peu plus facile. Par exemple pour les salles on a pas le choix c'est salle des fêtes oblige après il y en a de très belles.

Un conseil essaye de faire un Max de trucs toi même si tu peux pour réduire ton budget. Par exemple moi je vais faire mes propres invitations, dragées, propre deco. Je ne vais louer que les nappes et housse. Les centres de table je le fais toute seule. Et tkt pas tu peux faire de beau trucs toute seule avec un résultat de pro. Pour mes dragées de fiançailles j'ai prévu 60 pièce et j'en ai eu pour 65e. Je peux t'envoyer une photo en pv si tu veux
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook