Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariées de Meknès: Prix des salles svp
C
20 mai 2015 14:53
Bonjour ladies,

J'espère que vous allez très bien et que vous avancez dans vos prépartifs smiling smiley

Alors tout est dans le titre, je suis sur Casablanca et je compte fêter mon mariage sur Meknès inchaellah. Comme j'ai pas le temps de faire le tour des salles de fête j'aimerai bien avoir vos avis et surtout les prix des salles pour celle qui ont déjà fait le tour.

Je vous remercie d'avance.

Bisouyat et allah ykemel 3likom b lkheir ^^
G
20 mai 2015 15:50
Salam et allah y kemel alik belkhir !

Tu peux commencer par voir les vidéos de certaines salles sur Youtube, du genre salle rihab, terrab, toyour (palais des oiseaux).
Mais pour t'aider faudrait qu'on sache si tu cherches plus beldi ou pas, le nombre d'invités, aussi pour les prix tout dépend de la saison.
Il y a un topic "mariées de meknes 2015" avec déjà beaucoup d'infos sur les salles entre autre et des prix smiling smiley
C
20 mai 2015 17:46
Merci Gardenias pour ton retour.

La date c'est le 6 ou 7 Novembre (En fonction des prestataires donc ce n'est pas confirmé), mais de toute façon ce n'est pas dans la haute saison.

Pour le nombre d'invités ce sera pas plus de 140 personnes. Donc je sais déjà que dalia par exemple ne me convient pas.

Je veux pas que le plafond soit trop bas: cas de salle rihab par exemple.

Sinon j'aimerai bien une salle traditionnelle genre riad avec fontaine au milieu (comme dans l'ancienne ville de Fès et marrakech) mais je pense que ça n'existe pas à Meknes. Donc je suis preneuse de tous les styles.

Sinon pour l'autre topic je l'ai déjà consulté, ça parle surtout des neggafates et salon de coiffure, j'ai pas trouvé les prix.

Tu as déjà fait un tour toi? tu as demandé les prix?
G
20 mai 2015 18:06
Pas encore puisque je suis pas au Maroc, et l'organisation à distance c'est la galère !! Ce que je sais c'est des infos collectées sur les forums.
Il y a la salle palais el menzeh (sur la route de fès) qui a un plafond haut et un décor beldi, pour le prix et la capacité malheureusement je ne peux pas t'aider.
Il est vrai que les salles sont plus adaptées pour les grand nombres alors ce n'est pas évident...
As-tu pensé à contacter des riads directements? Du genre riad Yacout, Lahboul, Menthe et citron (je te cite certains de ceux dont j'ai entendu parlé qui sont beaux)
C
20 mai 2015 18:13
Les noms que tu m'as cité ce sont des maisons d'hotes, on peut pas les reserver pour une fête de mariage.
Je veux ce style:
[www.sallesdemariage.ma]

Malheureusement y'en a pas à meknes.
G
20 mai 2015 19:02
Citation
Chahd89 a écrit:
Les noms que tu m'as cité ce sont des maisons d'hotes, on peut pas les reserver pour une fête de mariage.
Je veux ce style:
[www.sallesdemariage.ma]

Malheureusement y'en a pas à meknes.

Le style est magnifique mais tu as très probablement raison sur le fait qu'il n'y en a pas à Meknès.

Pour ce qui est des maisons d'hôtes je te confirme que c'est tout à fait possible, tu peux "privatiser" pour 1 journée (surtout si tu t'y prends d'avance et qu'ils n'ont pas réserver de chambres pour la date qui t'intéress)
J'ai moi-même exploré cette possibilité et ils sont tout à fait ouverts à te faire un devis.
C
21 mai 2015 10:29
Oui mais ses maisons d'hotes se trouve tout au fond de l'ancienne médina du coup elles sont difficilement accessible et déjà c'est pas comme la salle que je t'ai montré sad smiley elles sont plutot simple
C
21 mai 2015 11:06
72 lectures et seulement une personne qui répond.

Je suis sure qu'il y a ici des personnes qui ont l'info mais ne partagent pas avec nous crying(
r
27 mai 2015 14:54
Citation
Chahd89 a écrit:
Bonjour ladies,

J'espère que vous allez très bien et que vous avancez dans vos prépartifs smiling smiley

Alors tout est dans le titre, je suis sur Casablanca et je compte fêter mon mariage sur Meknès inchaellah. Comme j'ai pas le temps de faire le tour des salles de fête j'aimerai bien avoir vos avis et surtout les prix des salles pour celle qui ont déjà fait le tour.

Je vous remercie d'avance.

Bisouyat et allah ykemel 3likom b lkheir ^^
Bonjour Chahd89 il y à une salle beldia sur meknes elle n'est pas connu je te donne le num du propriétaire elle est assez grande maintenant il faut la voir décoré je ne connais pas le prix de la location voici son numéro 06 10 16 17 65
C
27 mai 2015 21:26
Bonjour rosedemeknes.
Je te remercie pour le contact, je l ai appelé et il m a dit que c'est une nouvelle salle sous forme de riad. Pour le prix il m a dit 5000dh pour novembre mais je suis sûre qu il peut baisser le prix. J essayerai de passer la voir quand j irai à meknes smiling smiley
r
28 mai 2015 09:24
Citation
Chahd89 a écrit:
Bonjour rosedemeknes.
Je te remercie pour le contact, je l ai appelé et il m a dit que c'est une nouvelle salle sous forme de riad. Pour le prix il m a dit 5000dh pour novembre mais je suis sûre qu il peut baisser le prix. J essayerai de passer la voir quand j irai à meknes smiling smiley

Bonjour CHAHD89 oui je pense que tu peux lui faire baisser le prix d'autant plus
que c'est au mois de novembre je te souhaite bon courage pour tes préparatifs
G
29 mai 2015 01:05
Citation
rosedemeknes a écrit:
Bonjour Chahd89 il y à une salle beldia sur meknes elle n'est pas connu je te donne le num du propriétaire elle est assez grande maintenant il faut la voir décoré je ne connais pas le prix de la location voici son numéro 06 10 16 17 65

Bonjour !
C'est quoi le nom de cette salle? elle se situe où et c'est pour combien de personnes? moi ce serait pour Décembre smiling smiley
r
29 mai 2015 08:23
Citation
Gardenias a écrit:
Bonjour !
C'est quoi le nom de cette salle? elle se situe où et c'est pour combien de personnes? moi ce serait pour Décembre smiling smiley

Bonjour Gardénias le mieux c'est que tu appel le monsieur car moi je n'ai pas beaucoup de
renseignement 06 10 16 17 65
G
29 mai 2015 15:49
Chahd peux-tu partager les infos reçues? Je ne suis pas au Maroc et les communications par téléphones sont difficiles... sad smiley
y
29 mai 2015 17:05
Chahd ma chérie tu va s'installer à Meknès ??
D
29 mai 2015 17:16
Salam lmknassiyat, 3aaafaaakom wriwni chi salon de coiffure mzyan f meknes je suis invitée tma ce weekend et khasni maquillage invité w mchita !!!! Mercii les filles bisouus
m
29 mai 2015 21:54
Citation
Gardenias a écrit:
Chahd peux-tu partager les infos reçues? Je ne suis pas au Maroc et les communications par téléphones sont difficiles... sad smiley
Gardénias ma chérie si tu a wappshap contacte le et demande lui des photos car réserver à distance je te comprend c est pas facile et tu risque d avoir des surprises je ne connaît pas la salle malheureusement donc je ne peux pas te conseiller
G
29 mai 2015 21:58
Citation
myriam3105 a écrit:
Gardénias ma chérie si tu a wappshap contacte le et demande lui des photos car réserver à distance je te comprend c est pas facile et tu risque d avoir des surprises je ne connaît pas la salle malheureusement donc je ne peux pas te conseiller

Bonne idée pour le whatsapp!
C
29 mai 2015 23:14
Bonsoir les filles
Je n ai pas plus d infos que ce que j'ai déjà partagé. J'ai pas eu le nom de la salle.
Sinon je ne m installerai pas à meknes, je suis à casa et je fête mon mariage à meknes c'est tout smiling smiley
F
3 juin 2015 23:28
Salut labnat!!!!!! ki rakoum ??? j’espère que très bien.
Tout d'abord allah ikamel 3likoum belkheir wi farahkoum bchi 3arassiya Wa3ra comme la mienne.,
.Alors, en réponse aux différentes questions que se posaient les filles dans ce forum pour les préparatifs à la cérémonie de mariage et en me basant sur ma propre expérience : vu que ça fait presque 2 mois que j'ai fêté mon mariage hhhhhh 3o9balikoum et 39bal kol labnat sans exception .j'ai décidé à mon tour d'apporter de l'aide à toutes celles qui se trouvent dans l’embarras du choix pour ses préparatifs
Alors pour le choix de la salle , je vous propose" les orangers " ,elle est vraiment spacieuse, aérée et magnifique.Mais pour qu'elle soit à la hauteur et au niveau de vos attentes vous aurez besoin d'un bon traiteur ,décorateur et là le traiteur Mounir reste l’idéal choix.Il est vraiment le meilleur sur Meknès .Il est excellent aussi bien déco que bouffe.bouffe. Hmmm! ses plats , ses gâteaux ,desserts .... sont vraiment un vrai délice.Vous pouvez jeter un coup d’œil sur son site pour voir ses nouveautés .(D'ailleurs c'est ce que j'ai fait avant de le contacter)Ses prix sont raisonnables .Bref, qui dit Mounir dit qualité.Bravo.
En contre partie ,j’écarte Tarab car à mon avis il est nul et en plus il manque d’honnêteté. il est connu . Il ose toujours servir les restes de nourritures qu'il gardait des autres fêtes . un vrai Ji3an.
Coté negaffa , vous avez le choix entre deux qui sont très bien Jazaeriya ou Sara.Elles sont très connues à Meknès et elles ont de très belles tenues. Moi ,j'ai choisi Jazaerya parce que à mon gout ses accessoires sont prestigieux bien sur avec mes propres tenues.Mais vraiment j’étais gâtée comme doit l’être une 3roussa princesse de la soirée.
Coté prix toutes les negaffats demandent le même prix mais n’hésiter pas à marchander.
Pour l'orchestre , c’était orchestre chems ,c’était le choix de ma belle sœur ,Allah ijaziha belkheir, mais il n'est pas le seul qui a une renommé à Meknès ,il y a également ALouns.
Sinon pour celles qui optent pour le DJ ,il y a également DJ Adil ,il crée vraiment de l'ambiance.
Enfin pour le salon de beauté,vous pouvez choisir entre Jalila ou Souad ,. Pendant mes fiançailles,c’était Jallila qui m'a fait le maquillage c’était très bien . Mais Souad , reste experte en la matière , elle m'as fait trop plaisir. Merci Souad.
En contre partie j’écarte carrément salon Narcisse ,c'est avec tout mon respect des vrais arnaqueurs qui utilisent des produits périmés qui peuvent nuire à la santé de votre peau.
iwa allah ikamal 3likoum belkheir . Bon courage.
J'ai oublié Aissawa c’était Abdessamad.
ET Pour le cortège ,pensez à la superbe Limousine toujours du traiteur de la classe MOUNIR.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook