Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariées a un gawri
l
18 août 2008 23:58
je discutais avec une copine a moi, qui est mariée a un gawri, elle a un enfants avec lui!

son mari est plutot gentil , mais le sujet n'est pas là, mais ma copine quand elle me parle je sent un certain regret, elle ose pas le dire, mais moi je ressent!

elle essaye souvent de se justifié, par exemple elle me dis, le prenom de son fils "rayane" c une porte au paradis!
(tout sa pour dire que c un prenom musulman)

ou autrement, elle a commencé a me dire, c domage de voir les filles marocaines se marié avec un gaouri non musulman (car apparement le sien est converti, mais allah wa3lam)

et aussi elle s'en veux, pour son fils, car elle veux a ce qu'il apprend l'arabe, son mari ne le parle pas, ducoup elle essaye de lui parlé le plus possible, en arabe pour que son fils aprend! et sa quand elle le dis, sa la rend triste!

et quand quelqu'un lui demande, si elle s'habitue a la vie en suisse, elle dis que non (sa va faire environ 5 ans qu'elle y ai poutant) !
les arabes sont tres rare dans la ville ou elle est, malgres qu'elle soit marié et qu'elle ai un enfant, elle est depaysé, elle ne se sent pas chez elle!!!!

et elle veut vrement pas avoir d'autre enfant, (pas avant longtemps...)


en fait dans tout sa je vois un certain regret dans ces yeux quand elle en parle!
sa me fait de la peine, c une bonne amie a moi , je laime bien, mais je sent quelle a un souci, et qu'elle ose pas le dire, mais sa se ressent !!
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
c
19 août 2008 00:00
parler arabe, elle sait le faire ou pas ?
Parce que certains maghrébins de parents maghrébins ne savent pas parler arabe non plus alors...sleeping
a
19 août 2008 00:05
elle assume ....

elle doit essayer de montrer la bon voie a son mari ... pour qu'il se convertisse ou pour pratiqué si il est deja musulman ....

pour l'enfant elle doit pas le negliger .. ça demande plus de travail .... on voit ce qu"on voit avec pas mal de metisses la route qu'ils ont choisi .... probleme d'identité, double culture etc ...
l
19 août 2008 00:05
bien sur, qu'elle sais parler arabe, a la base elle est née et est grandit au maroc!!

mais pour son fils, c'est pas suffisant la ou il est ya qu'elle qui peut lui parlé en arabe, sinon son pere et sa famille ne son pas arabe, et a l'ecole sa va etre pire !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
19 août 2008 00:08
oui mais abdel, d'apres se qu'elle dis il est converti, mais jai limpression quelle dis sa pour se rassuré, ou alors lui il lui fait croire sa pour la rassuré!
mais bon moi ce qui me fait de la peine c pas qu'il soit gawri, je suis pas contre, mais c'est qu'elle a l'aire de ne plus l'assumé, elle regrette !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
19 août 2008 00:13
miskina!!! elle est triste d'être loin de sa famille et de son pays c'est tout

5 ans c'est pas assez pour bien s'intégrer
g
19 août 2008 00:15
Bonsoir Lakhem,

Dis moi ? elle n'a pas pensé à ce probleme avant ,
Il y a des marocains aussi en Finlande , Danemark ,
elle n'est pas dans la misere ?
il faut regarder autour de soi , voir le pour le contre ,
tout n'es pas négatif, mais pourquoi marier un Gawri serait comme attraper une maladie honteuse,
çà ressemblerait un du racisme dissimulé !
je vois souvent gawri !!!! c'est pas tres joli , de la façon dont c'est employé dans le contexe,
je suis , et je ne parle pas des Marocains ,egyptiens ,mes amis , comme si c'était honteux!
Voilà , c'est un homme comme les autres ,
a
19 août 2008 00:15
5 ans c'est pas assez??
il faut combien??

elle assume pas c'est tout .... moi je la voit divorcée dans quelque temps ... ce que je lui souhaite ... je prefere qu'elle guide son mari, et font un vrai contrat de mariage et vivre dans le halal ...
l
19 août 2008 00:19
Citation
abdel062 a écrit:
5 ans c'est pas assez??
il faut combien??

elle assume pas c'est tout .... moi je la voit divorcée dans quelque temps ... ce que je lui souhaite ... je prefere qu'elle guide son mari, et font un vrai contrat de mariage et vivre dans le halal ...

oui c'est pas assez j'imagine combien ça doit être dur de quitter son pays d'origine je le vois dans les yeux de mes grands parents
a
19 août 2008 00:23
pourtant c'est facile .... cela depend du niveau scolaire, niveau de langue , la volonté etc ... en plus elle est mariée a un suisse donc y aura aucun souci, elle habite pas toute seule ....
l
19 août 2008 00:25
non non c'est pas facile si elle est vraiment attaché à sa famille et a son pays
l
19 août 2008 00:47
oui lilyaaaa elle a le mal du pays aussi !!!
c'est sa le truc!

abdel j'espere pas qu'elle divorce ,car d'un coté il m'a laire gentil se jeune homme!
mais elle aussi ya le faite que les coutumes ne sont pas les memes surement, et en plus loin de sa famille, avec qui elle a vecu pendant une 20aine d'année, s'est pas facile!

georges, il n'y a rien de pejoratif dans le mot "gawri", un gawri c'est un "non arabe", je vois pas ou tu vois que c'est du racisme!
j'ai dis du debut que j'ai rien contre lui !
mais je vois ma copine, qui regrette de s'etre marié avec lui, pour divers raison! que j'ignore, mais que j'imagine par ces sous entendus!

si ya des temoignages de marocaines mariée a un non arabe, comment est ce qu'elle le vivent (surtout celle qui on grandi au maroc), car encore comme soltana qui est marié a son cheri l'italien a vecu en france donc elle va pas avoir le mal du pays, et elle ne trouvera pas une grande diference!!!!
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
b
19 août 2008 03:59
fermez les yeux, un instant je vous prie.

(euh pas complétement sinon vous pourrez plus me lire)

Imaginez que vous soyez une tortue terrestre et que vous preniez pour épouse une tortue des mers et que vous lui dites "Maintenant, tu vas vivre dans mon jardin, tu ne manqueras de rien, des salades, des laitues, tout de tout..."

Les premiers jours, tout se passe bien, le vrai bonheur, malheureusement le bonheur n'est pas partager, il y'a une ombre au tableau, la petite tortue des mers a du mal à se faire à cette vie...

Cette fille est malheureuse, et le changement ne lui a pas fait du bien, pourtant elle veut y croire, mais comme la petite tortue des mers elle n'y est pour rien.

Je rejoins l'avis d'abdel, ce mariage est un souffre douleur.
k
19 août 2008 08:16
salam

c'est vraiment triste ,je crois elle assume pas ,peut-être le regard des gens Allah o 3lam ou

la nostalgie :elle ne trouve pas cette ambiance marocaine ,arabe chez elle .

j'me dis souvent je me caserais avec n'importe quelle personne du moment qu'elle est musulmane mais pas

converti juste quand j'arrivegrinning smiley mais toujours avec ce pincement au coeur pour le marocain:

j'aimerais quil coupe le mouton l'aïd et nos enfants qui chahutent à coté, qu'il apprécie les repas du

maroc qu'on parte ensemble en vacance au bled,qu'on est le mm dialecte marocain....

c'est le top car pour moi avoir la mm culture c'est partagé déjà quelquechose en commun.

c'est un point de vue subjectif ne vous emballez pas lol.
mamarococo
z
19 août 2008 08:49
Meskina, y a vraiment des gens sur cette terre qui n'ont pas de bol...je verserai presque une petite larme.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
19 août 2008 09:28
Citation
kirikou63 a écrit:
salam

c'est vraiment triste ,je crois elle assume pas ,peut-être le regard des gens Allah o 3lam ou

la nostalgie :elle ne trouve pas cette ambiance marocaine ,arabe chez elle .

j'me dis souvent je me caserais avec n'importe quelle personne du moment qu'elle est musulmane mais pas

converti juste quand j'arrivegrinning smiley mais toujours avec ce pincement au coeur pour le marocain:

j'aimerais quil coupe le mouton l'aïd et nos enfants qui chahutent à coté, qu'il apprécie les repas du

maroc qu'on parte ensemble en vacance au bled,qu'on est le mm dialecte marocain....

c'est le top car pour moi avoir la mm culture c'est partagé déjà quelquechose en commun.

c'est un point de vue subjectif ne vous emballez pas lol.


pas si subjectif, je suis tout a fait d accord avec toi!
si elle aime autant son pays, pourquoi ne pas avoir épouser un marocain?
s
19 août 2008 09:54
salam,

Euh je ne sais pas comment vous faîtes pour pouvoir parler à la place des gens !

Cette dame n'a rien dit explicitement, et les petits soucis qu'elle a, n'importe quelle autre femme peut les avoir quelle quelle soit la nationalité de son époux whistling smiley
a
19 août 2008 11:25
bonjour,
je connais une marocaine qui a appelé son enfant: oscar michel et quand elle dit à ses copines mon enfant s'appelle oscar michel tout le monde lui répond: oui c'est joli prénom!vous croyez qu'elles trouvent vraiment le prénom joli ou juste pour lui faire plaisir?
k
19 août 2008 11:39
tu veux une réponse sincère??

je crois qu'elles trouvent ça moche et pas que elles ,mêmes les françaises .c'est des prénoms qu'on donne

plus même chez eux HIHI

meskine le petit ,il a pas de chance .ils doivent bien se moquer de lui à l'écolecrying(
mamarococo
r
19 août 2008 12:16
salem

en faite certaines personnes sont sensibles à la difference de culture ,d'autres non ,rejettent totalement leur culture pour celle des autres,

et quand on est attaché à sa culture ,c tres difficile de se marier avec une personne de culture differente ,meme si on se dit on passe au dessus de ce critere, ou on fera des conssessions ,en pratique c'est different

j'ai trois amies qui se sont mariées avec des français ,pour elle au debut elles ne voulaient pas de marocains estimant qu'ils avaient une mentalité tres dures,whistling smiley

aujourd hui deux sont divorcées ,et la troisieme est passé à coté ,et elles me disent toutes qu'elles regrettent ,qu'il y a beaucoup de différence du point de vue mentalité ,culture,et on ne peut pas vouloir rester attacher à ses traditions et epouser quelqun d'une autre culture,parceque la nature humaine veut que chacun tire vers soi,vers son mode de vie,quand les deux parties tirent ça finit par exploser


maintenent si un des deux s'adapte entierement à l'autre,c aussi faisable donc ça depend sur qui on tombe
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook