Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariées décembre 2011....
y
1 octobre 2011 19:38
esperanza, neggafa c'est la dame qui accompagne la mariée le soir du mariage, qui l'aide à s"habiller et chez qui on prend les accessoires et les lbassi au cas ou la mariée n'a pas préparé ses tenues. c'est chez la neggafa qu'on prend aussi l3amaria et lmidate pour doura. voilà pour la neggafa

pour la maquilleuse et la coiffeuse, c'est le salon de coiffure. la mariée choisi un salon chez qui elle fait sa coiffure et son maquillage. y en a qui préfère avoir des personnes qui les accompagnent tout au long de la soirée comme ça elle change à chaque fois de make up et de coiffure selon la tenue et y en a qui font un seul make up pour toute la soirée.

voilà ma belle
y
1 octobre 2011 19:41
pour actualiser :

la date: 17/12/2011 à casablanca
traiteur : OK haj omar afouar
salle: OK Salle Sahra bd panoramique
achat pour dfoue: OK

neggafa toujours à la recherhe
cameraman toujours à la recherche
orchestre toujours à la recherche
Lbassi : une prête, le reste toujours chez khyata,
éclairage: toujours à la recherche

beaucoup de chose à faire encore
E
1 octobre 2011 19:56
merci youyou18smiling smiley

chez nous à tanger, c la Ziana qui fait tout ça, le maquillage, la coiffure et la tnegafit, c pour ça que je comprenais pas trop vos posts

moi aussi il me reste bcp à faire, surtout mon chawar il lui manque trop de chose crying(
y
1 octobre 2011 20:24
moi cette idée du chwar je n'y pense même pas pour le moment qu'est ce que tu compte acheter?
E
1 octobre 2011 22:27
voici ma liste de chwar, wakila c dhaz ou dfou3 chez vous :

lingerie
nappes et serviettes
couette et couverture
serviette de bain pour moi pour lui toutes formes toutes tailles
maquillage
parfums
gel de bouche
pyjamas

et les cadeaux pour la belle famille
y
2 octobre 2011 01:17
ah ok c effectivement dhaz, car dfou3 pour nous c hdia les cadeaux du mari à sa femme. bah franchement moi de ce coté là je ne vais faire grand chose dans la mesure où dans les cadeaux que mon chéri va m'offrir ( c des trucs qu'on a acheté ensemble) il y a du maquillage, parfum, soins pour le corps (gel douche, crèmes,...) de la lingerie (j'ai rajouté des trucs à part ce qu'il m'as acheté lui + quelque pyjamas). pour les nappes, couettes et serviettes... truc de maisons on les achètera ensemble inchallah quand on recevra les clé de notre chez nous.
euh les cadeaux pour la belle famille, bah j'ai déjà acheté un tissu pour belle maman que je lui ai donné hier.
E
2 octobre 2011 14:36
alors toi t'en as pas besoin de le faire, tout est déjà prêt grinning smiley Allah ykemel

pour moi, lehdia il l'apportera le jour de l'acte que l'on fera avant l3ors b une semaine d'avance, je vx anticiper mes achats, bien sûr tt ce que j'ai acheté en chwar jusqu à mnt c t en sa compagnie sauf qlq trucs de lingerie surtout les buls audacieux confused smiley
t
3 octobre 2011 01:04
bonsoir,

je suis aussi 3roussa Decembre 2011, je suis nouvelle sur le forum, mon mariage est prevu le 03/11
est ce que vous pouvez me donner des idées sur l'orchestre + prix, au fait je suis de Casabalanca,
je cherche aussi des chaussures et des sandalles si vous connaissez des magasins
merci et mbrouk 3likom
s
3 octobre 2011 15:15
Bonjour et tabark allah 3likoum l3rayssate 2011
moi aussi je suis une mariée 2011 soit 24 ou 31/12
alors tt reste a faire pour moi; Il s'agit d'un mariage mixte, mon mari est Français et on vis en France et on rentre la dernière semaine de décembre.
Ma mère est chargée de tt organiser sous mes lumières. ça va etre sur rabat ou salé

me reste :

salle : pas encore reservé (j'aimerai bien avoir une idée sur la salle de mariage à hay essalam: a coté de la base millitaire si vous la connaissez svp)???

orchestre: j'aimerai bien trouver un bon dj (qui pourra avoir une playliste occidentale aussi)
Issawa et dakka elmrrakchiya: pas encore

neggafa: on m'a parlé d'une negefa haja fatima a hay essalam, la connaissez vous?

le repas : on a recruté une teyaba winking smiley et on achetra les ingredients nous meme...

tenue : j'ai mis une verte (un beau saré indien acheté ici) chez le couturier + robe blanche offerte par mon mari, reste 2 takchita à louer chez la future negafa.

chwar: on n'en fait pas vu que c'est de la logistique et qu'on vit en France (j'ai déja tt dans l'appart)

En résumé: rien n'est reservé, je suis à l'abouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur

aidez moi svp j'ai besoin de vos avis les futur 3arayssate

Je vous remercie d'avance.
y
3 octobre 2011 22:20
j'aimerai bien t'aider mais je suis de Casablanca, donc je ne m'y connait vraiment pas au niveau des prestataires de Rabat / salé. mais tu peux voir le post dédié à la région Rabat, il y a beaucoup de pistes.

bise ma belle
s
4 octobre 2011 10:02
Merci ma belle

Je n'ai pas vu qu'il y a des postes pour rabat??

en tt cas je te souhaite bon courage pour tes préparatifs
J'ai une petite bonne nouvelle : j'ai trouvé la salle, donc me reste les autres trucs!
m
7 octobre 2011 13:46
bonjour les filles

de retour du maroc il me reste des prestataires à trouver si vous pouviez m'aider merci :
un orchestre moins de 6000 dh
une coiffeuse maquilleuse qui s'occupera de moi la nuit, je ferai mon maquillage dans un salon mais j'aurai aimé avoir une maquilleuse dans la salle pour changement coiffure ou maquillage
un mec de l'éclairage pour moins de 5000 dh
un ou deux abid et danseuse orientale
une personne sachant faire une pièce montée de 5 pour moins de 1300dh

merci de m'aider si possible le mieux étant de faire travailler les gens qui on besoin famille amis etc et non ceux qui pratiquent des prix exorbitants
y
9 octobre 2011 14:29
les filles comment imaginez vous la journée de votre hénné?

ma mère me dit, que lorsque le mari et sa famille arrive avec dfou3, il doivent trouver la mariée déjà assise à sa place et elle a déjà commencé à faire du hénné.

alors que moi j'imagine les chose autrement: je reste dans ma chambre le tps et mon chéri arrive avec sa famille jibou dfou3, ychet7ou un peu, mon chéri me rejoint et on fait notre entrée ensemble, on s'installe à notre place, et là je commence le hénné... ma mère refuse cette idée.


qu'est ce que vous en pensez les filles ?
a
9 octobre 2011 15:45
Fais se qui te plait c'est ton mariage et pas celui de ta mère, moi je vais zapper le jour de henné parce que je déteste!
E
9 octobre 2011 17:00
moi je px pas t aider hit nos traditions du nord sont carrément différentes des vôtres
mais comme a dit atrium, fais ce que tu vx toi, c ton jour qui se répétera pas, l essentiel c ke ton idée soit originale et ayant l effet surprise :p
n
9 octobre 2011 18:52
Youyou : moi je prefere l'idee de ta mère looool grinning smiley je trouve que c'est choux tkoni entrain de faire ta henne ohoma dakhlin bel hilala hhhhh so cute ^_^ d'ailleur,mes deux belle soeur hadakchi li daro smiling smiley
y
10 octobre 2011 22:47
@atrium si ça ne tenais qu'à moi, je ferai tout f un seul jour, mais ma mère tient à faire le jour du hénné à part. Donc faut bien faire plaisir à la maman.

@esperanza: le souci est que ce que je veux c'est pas ce que veux mama, donc big problem, choc des titans, orages dans l'air... comment résoudre le dilemme grinning smiley grinning smiley

@nowara: donc t'es de la vie de mama.... (grrrrrrrr Grrrr Grrrr je te déteste...."je plaisante"winking smiley... quand le conseil de guerre se tiendra à la maison je vous tient au courant

petit rappel de l'avancement :

la date: 17/12/2011 à Casablanca
traiteur : OK haj omar afouar
salle: OK Salle Sahra bd panoramique
achat pour dfoue: OK
cameraman/photographe OK Studio Mouji qui se trouve fel Habous
orchestre OK, orchestre Said el filali.
éclairage en négociation
Lbassi : rien n'est à 100% prêt. confused smiley
neggafa toujours à la recherche
Salon de coiffure toujours à la recherche


voilà les filles

gros bisous
y
14 octobre 2011 00:50
up grinning smiley
3rissat de décembre finkouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm
n
14 octobre 2011 01:43
3roussa en début Février wakha ???? lool

Les filles allah y3awna kamline ou dewez kolchi à merveiiiiiiil inchalah

Voilà je le fêterai à salé:

Salle: AMANI, la nouvelle de Salé

Néggafa: Hajar la fille de Wafae à salé

Photographe: Oscar

Traiteur: Benabdou de Kénitra

Orchestre: à la recherche eh là cé le big problème car on hésite grave entre Chamesddine de Rabat; Faska de Kénitra; Doukkali de Rabat !! help me les filles svp

D9ay9iya et 3issasa: à la recherche et là encore j hésite entre merwane eh klk d autre ke je connais pas !! help me là dessus oci smiling smiley

Voilà, je pense ke cé tout; sinon pr lbassi, je veux rien mettre men 3end car je les mettrai pas après ds d autres mariages (j aime pas les répétitions :s) ou ana hatta fihoum l money niiit hhh, donc allahouma dial neggafa ou ghzaaaaline winking smiley

Enfin, il me reste tissu Jellaba pour mon beau père et Jabbador pour mon chéri sinon j ai acheté 1takchita pour sa grand mère + une pour sa mère + 1caftan pour sa belle soeur :s:s lol + des boutons manch pour ses deux frères ( ke je trouve 9lal mé baraka aw)

Mazal l mon mari des trucs oci à savoir: une autre Takchita + 2sacs et ptét Cherbil (wakha j aime paaas) et ptét k on achétera un coffret parfum crème... + robe de mariée inchalah

Et Bastaaaa les filles smiling smiley
E
15 octobre 2011 14:34
ha annnnnnnnnnnnnnnna

ana in chae Llah le 31/12

aujourd hui même je donnerai qlq caftan à khiata
je me suis acheter des trucs de lingerie, peignoir et sa pyjama d'hiver

j ai pas encore réservé le photographe, la nekacha, les dkaykia et ghayata, les servants.......crying( restent bcp à faire sad smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook