Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariées de 2017 par ici !
15 janvier 2017 12:55
Mabrouk ! Tu en est où dans tes préparatifs ? Tu n'as pas peur d'être fatiguée si tu fait les deux le jour même ?
Citation
ica13400 a écrit:
Salem
Nous on se mari le 16 septembre 2017 inchalla religieu la veille ou le jour même et civil le jour même ^^
Z
15 janvier 2017 16:47
Merci, Lalla.

Dans une salle in sha ALLAH .
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Mabrouk ! Tu le fais chez toi ou dans une salle ?
15 janvier 2017 18:48
Bye
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Si je pouvais je l'aurais fait avant donc ton jugement tu te le gardes pour toi. Allez salem
L
16 janvier 2017 10:33
je comprends toujours pas ... halal donc = relations sexuelles oui ou non ?? et si oui vous comptez les avoir où ces rapports .... entre deux portes ????


Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Tout simplement car nous souhaitons être dans le halal avant de stabiliser notre situation financière pour faire le civil. Qui dit mariage civil dit appartement derrière et tout le tralala et pour ça vaut mieux avoir un bons bagages financier. Donc en attendant, le halal seulement et le civil un peu plus tard je vois pas où est le mal
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
16 janvier 2017 10:36
non je suis désolée si je t'ai offensé .. c'est bien aussi d'avoir des gens qui t'alerte...

ici y a plein de pb comme ça ... te fais pas avoir c'est tout ... il faut reflechir un peu bon sang de bon soir....


Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Et ba dis donc fut un temps Yabiladi c'était pas du tout comùe ça, l'ambiance a bien changé dis donc ! Je me souviens de mariés qui s'entraidaient dans leur préparatifs et là bravo le jugement moody smiley

Bref si vous voulez parler préparatifs vous êtes les bienvenues sinon les autres passez votre chemin merci
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
16 janvier 2017 22:56
Je ne suis pas du genre a étaler ma vie mais bon je pense que je vais éclaircir quelques points qui me semble essentielles. Je suis au courant du nombre de filles qui se font avoir, maintenant chacune doit savoir dans quoi elle se lance et surtout avec qui. La décision du mariage n'est pas à prendre à la légère et je pense que la mesure de l'engagement doit être aussi importante pour l'homme que la femme.

Pourquoi le religieux avant ? Chez nous on appelle ça des fiançailles, après tout les turcs le font bien et personnes vient les embêté avec ça pourquoi les maghrébins se défoulent ? Je le fais avant car dans ma famille c'est comme ça, c'est pas pour autant que ce sera pompelup parce que je vivrais chez mes parents en attendant le civil qui sera fait prochainement. Je vois pas le mal a programmé le civil une année après, pourquoi rester dans le haram ?

Je pense que notre communauté fait beaucoup trop une fixette sur le halal. Le civil ne retiens pas un homme, j'ai eu écho d'une histoire où le mec c'est tiré 2 semaines après la mairie. A chacune de savoir où elle met les pieds et bien entendu la confiance envers son futur conjoint est primordial. Si elle n'a même pas confiance au départ pourquoi se marier ?
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
non je suis désolée si je t'ai offensé .. c'est bien aussi d'avoir des gens qui t'alerte...

ici y a plein de pb comme ça ... te fais pas avoir c'est tout ... il faut reflechir un peu bon sang de bon soir....
L
17 janvier 2017 09:58
alors là si halal=fiancailles avec civil ensuite je suis ok avec toi ... c'est ce que tout le monde faisait avant ... mais de nos jours les gens font halal comme mariage ... pas fiancailles ... donc cela crée des pb...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
c
24 janvier 2017 12:44
Chacun fais bien comme il veut ne te justifie pas!
Parlons plutot des préparatifs? Tu as prévu quoi pour le halal?
Moi je le fais en Avril mais c'est un petit repas à la maison juste avec la famille donc ca va niveau préparatifs.. même si mine de rien ya quand même un budget!! lol
26 janvier 2017 13:14
Exactement chacune fait comme elle le souhaite smiling smiley

Alors malheureusement pas de place pour faire chez moi c'est petit et j'ai une grande famille. J'aurais aimé faire quelque chose de simple mais ma famille ne l'entends pas de cette oreille donc au final on a louer une salle avec un traiteur et un dj on dirait un mariage je n'aime pas ça mais bon tant pis c'est pour leur faire plaisir.

Tu compte le faire quand ton civil incha'Allah ?
Citation
celiassya a écrit:
Chacun fais bien comme il veut ne te justifie pas!
Parlons plutot des préparatifs? Tu as prévu quoi pour le halal?
Moi je le fais en Avril mais c'est un petit repas à la maison juste avec la famille donc ca va niveau préparatifs.. même si mine de rien ya quand même un budget!! lol
29 janvier 2017 23:22
Salam,

Alors pour ma part ce sera en mai inchaeallah.
La mairie juste avant le mariage religieux (une à deux semaines).

Ce sera très simple (nous avons une cinquantaine d'invités seulement).
Pour la mairie: pas de préparatifs, nous irons avec les témoins, puis il y aura un repas chez mes parents (juste nos deux petites familles), préparé par ma maman et moi.

Lle mariage religieux, je compte le faire à la maison.
L'après midi je fais le hennah (et donc la cérémonie dames), et le soir les hommes.

J'ai profité de la période de noël pour faire mes achats déco smiling smiley (bougies, guirlandes lumineuses...).
Pour le repas: ce sera fait par ma mère, ma tante, cousines.

Il me reste à trouver une maquilleuse, une coiffeuse, acheter mes bijoux (je n'aime pas les services proposés par les negaffas), et la location de tables et chaises.
Le plus dur je pense serait de me décider sur le menu, et tout planifier niveau nourriture...
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Bonjour les filles !

Je propose d'ouvrir ce poste pour qu'on puisse s'entraider dans nos préparatifs Danse

Pour ma part je vais faire cette année le mariage religieux en aout incha'Allah et le civil un peu plus tard j'ai déjà trouvé la salle et je recherche maintenant les autres prestataires. Et vous où en êtes vous dans vos recherches?
c
2 février 2017 15:16
Oui je te comprends mais moi si j'avais pas la maison de ma tante j'aurai surement loué une salle aussi car c'est trop petit chez moi

le civil ce sera soit en mai soit fin juin. En gros avant ou après le ramadan en fonction du temps qu'on a pour préparer etc
Pour le moment pour le halal tout est prêt il manque que la nourriture à acheter mais ça on le fera juste avant et pour le civil j'ai que mes robes lol
ce sera surement dans une salle j'attends d'en trouver une bien et sinon ils s'occupent de tout en général donc ya pas d'autres choses à prévoir...
Pour les dates à la mairie j'ai choisi un vendredi donc il y en a beaucoup de disponibles.. ça devrait le faire

Pour le civil tu auras beaucoup d'invités? tu as prévu quoi?


Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Exactement chacune fait comme elle le souhaite smiling smiley

Alors malheureusement pas de place pour faire chez moi c'est petit et j'ai une grande famille. J'aurais aimé faire quelque chose de simple mais ma famille ne l'entends pas de cette oreille donc au final on a louer une salle avec un traiteur et un dj on dirait un mariage je n'aime pas ça mais bon tant pis c'est pour leur faire plaisir.

Tu compte le faire quand ton civil incha'Allah ?
c
2 février 2017 15:20
salem!

Pour ta déco tu es allée voir ou? ça t'as couté combien? parce que moi j'ai pas été aussi maligne et je n'ai pas profité des soldes pour acheter la déco! Oups
C'est juste pour le halal donc j'aurai pas besoin de grand chose mais quand meme quoi..

Citation
CannelleCeylan a écrit:
Salam,

Alors pour ma part ce sera en mai inchaeallah.
La mairie juste avant le mariage religieux (une à deux semaines).

Ce sera très simple (nous avons une cinquantaine d'invités seulement).
Pour la mairie: pas de préparatifs, nous irons avec les témoins, puis il y aura un repas chez mes parents (juste nos deux petites familles), préparé par ma maman et moi.

Lle mariage religieux, je compte le faire à la maison.
L'après midi je fais le hennah (et donc la cérémonie dames), et le soir les hommes.

J'ai profité de la période de noël pour faire mes achats déco smiling smiley (bougies, guirlandes lumineuses...).
Pour le repas: ce sera fait par ma mère, ma tante, cousines.

Il me reste à trouver une maquilleuse, une coiffeuse, acheter mes bijoux (je n'aime pas les services proposés par les negaffas), et la location de tables et chaises.
Le plus dur je pense serait de me décider sur le menu, et tout planifier niveau nourriture...
2 février 2017 23:04
Salam

Macha-Allah sans oublier "Dites" Incha-Allah
4 février 2017 12:26
Salam,

Oui je te comprends,moi aussi je ne fais pas quelque chose de grand, mais c'est important
Je suis allée chez Auchan.
ça m'a coûté environ 80 euros (si je m'en rappelle bien), pour des guirlandes lumineuses, des bougies, des rubans, des verrines en plastiques.
Bon courage pour les préparatifs smiling smiley
Citation
celiassya a écrit:
salem!

Pour ta déco tu es allée voir ou? ça t'as couté combien? parce que moi j'ai pas été aussi maligne et je n'ai pas profité des soldes pour acheter la déco! Oups
C'est juste pour le halal donc j'aurai pas besoin de grand chose mais quand meme quoi..
6 février 2017 10:10
Moi aussi mon mariage religieux est en Juin, mais rien de prévu encore.

Mais je compte faire quelque chose de très simple, donc pas besoin de gros préparatifs smiling smiley
28 février 2017 22:43
Vous avez de la chance de faire quelque chose de simple les filles, ma famille souhaite marquer le coup et ma sha Allah nous sommes très nombreux du coup plus il y a d'invités plus c'est chère
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook