Y a t-il des mariées de 2010???
Citation
Creation2caftan a écrit:
c moi ki é crée ce post je pensé pa kil alé y avoir otan de succés lol DanseVIVE LES MARIEES DE 2010Danse

c'est clair c'en est déjà à la 4ème page de discussion... et il reste encore 1 an!!!
Citation
syreen a écrit:
Salam les filles,

Je me joins à vous, je me marie en Juillet 2010 en région parisienne, inchallah, la date n'est pas encore exactement fixée.
Dans mon cas j'ai l'expérience des mariages de mes proches que j'ai co-organisé, donc j'ai pas mal de prestataires en vue. J'ai une idée précise de ce que je veux.

Je compte aussi réaliser un maximum de chose par moi-même et à l'aide de mes proches.

Voilà Mabrouk à toutes et longue vie au post !

salam,

bienvenue dans le post!!! et tu es d'où de la région parisienne? MOI je suis du 78
salam,

Je suis du 95 winking smiley

Dites les filles vous ne faites que du repérage ou certaines ont commencé à réserver, car il me semble qu'il est vraiment trop tôt, je voulais m'y mettre en Septembre/Octobre (pour Juillet), qu'en pensez-vous ?
Citation
Creation2caftan a écrit:
c moi ki é crée ce post je pensé pa kil alé y avoir otan de succés lol DanseVIVE LES MARIEES DE 2010Danse

C'est vrai tu as créé le post qu'il fallait! il va nous permettre incha Allah de suivre l'évolution des préparatifs de chacune! et de s'echanger des idées....de toute façon on n'a pas les mêmes invités loool

Encore Mabrouk a toutes les futures mariées! Danse
Citation
syreen a écrit:
salam,

Dites les filles vous ne faites que du repérage ou certaines ont commencé à réserver, car il me semble qu'il est vraiment trop tôt, je voulais m'y mettre en Septembre/Octobre (pour Juillet), qu'en pensez-vous ?

salem

si tu sais cke tu va prendre pourkoi attendre sa sra kun plus surtout ke septembre c le ramadan sa fait tous le monde va si mettre en mm temp.
et puis le plus important c la salle et les français eux ils preparent 1an det demi avant donc niveau salle si tu ti met septembre yen aura beaucoup qui seront déja prise.
après a toi de voir!!grinning smiley
j une question, qui va se remarier en 2010, je veu dire qu'elle etais deja marier mais ca na pas marcher et elle se remarie
Citation
elsam69 a écrit:
Citation
syreen a écrit:
salam,

salem

si tu sais cke tu va prendre pourkoi attendre sa sra kun plus surtout ke septembre c le ramadan sa fait tous le monde va si mettre en mm temp.
et puis le plus important c la salle et les français eux ils preparent 1an det demi avant donc niveau salle si tu ti met septembre yen aura beaucoup qui seront déja prise.
après a toi de voir!!grinning smiley

Tout t'a fait d'accord avec mademoiselle! Il faut chercher tot car il y a d'autres personnes super organisées (comme nous loool) qui s'y prennent a l'avance! donc si tu veux une belle salle et choisir ta date tranquilement appelle dès maintenant! pourquoi attendre? bon courage pour tes recherches! smiling smiley
Salam,

C'est à dire qu'on ne sait jamais dans la vie, et comme je suis d'humeur changeante je préfère attendre. Je pense que je vais continuer mes devis et mes recherches du meilleur rapport qualité/prix, et voir ce qui peut être acheté ou fait au Maroc ou ailleurs, finaliser mon idée de mariage, je vais refaire tous les posts du topic grinning smiley
Citation
syreen a écrit:
salam,

du repérage pour avoir une idée de ce que l'on veut comme fête. et pour avoir des avis et des conseils, des idées, sur par exemple si ya des trucs qu'on peut faire nous meme
Citation
syreen a écrit:
Salam,

C'est à dire qu'on ne sait jamais dans la vie, et comme je suis d'humeur changeante je préfère attendre. Je pense que je vais continuer mes devis et mes recherches du meilleur rapport qualité/prix, et voir ce qui peut être acheté ou fait au Maroc ou ailleurs, finaliser mon idée de mariage, je vais refaire tous les posts du topic grinning smiley

du même avis que toi! j'avais fait sur lenet un devis pour 250 hosses de chaises avec le noeud ivoire + 20 nappes rectangulaires.... 750 euros
si elle te prend 950 euros pour 6 robes déjà c'est vraiment pas cher car ma copine a payer plus de 1000 euros sa négéfa et elle était pas si exeptionnelle que sa donc je trouve que tu fais une bonne affaire psartek!
salam,

non ce n'est pas obligatoire mais je trouve ca bien! et a préparer c'est cool tu te fais plaisir et tu fais plaisir à ton chéri, le trousseau contient: du maquillage, du linge de maison( serviettes de bain, nappes +serviettes de table, et parure de lit blanche généralement), une trousse de bain pour toi et ton chéri, des sous vetements et de beaux pijamas en gros c'est ce que tu trouvera dans le trousseau de la mariée et vu que moi la demande n'est pas encore faite avant les préparatifs, car je crois ont va faire un petit truc familiale, bin je chine pour le trousseau et je profite quand je trouve des bonnes occasions soit sur le net soit en magasin, j'ai pour l'instant acheter quelques sous vêtements mais pas beaucoup, quelques pijamas mais il m'en manque plein, j'ai acheter deux services de table lol et j'attends la livraison, j'ai une petite valise ou je rangerai le maquillage ou les sous vêtements, et voilà j'ai pas grand chose pour le moment.
Citation
algerinas7813 a écrit:
Citation
syreen a écrit:
salam,

du repérage pour avoir une idée de ce que l'on veut comme fête. et pour avoir des avis et des conseils, des idées, sur par exemple si ya des trucs qu'on peut faire nous meme

salam,

Dis moi tu n'aurais pas l'intention, tout comme moi de faire un mariage beau et économique (pour moi pour le moment pas de negafa, pas de traiteur, dans mes pattes) grinning smiley, si c'est le cas je veux bien qu'on se refile nos bons plans et nos idées, à toutes d'ailleurs winking smiley
lol , elles sont trop bien vos coutûmes pour le trousseau car j'avou moi j'ai calculer à peu près et je crois que ca va me revenir un peu cher tout ça, mais tu est sur que c'est à l'homme de payer , vous en avez déjà parler ensemble c'est la première fois que j'entends cette coutûme.
Citation
salam959 a écrit:
lol , elles sont trop bien vos coutûmes pour le trousseau car j'avou moi j'ai calculer à peu près et je crois que ca va me revenir un peu cher tout ça, mais tu est sur que c'est à l'homme de payer , vous en avez déjà parler ensemble c'est la première fois que j'entends cette coutûme.

ce message est destiné à ki?
JE VIENS de remarquer que vous parler du trousseau le jour du hénna mais ca c'est pas le truosseau les filles! ce sont juste des cadeaux de lui et de sa famille (il y a généralement quelques sous vêtements un caftan des chaussures) ce sont les cadeaux de la mariée mais ce n'est pas le trousseau, car le trousseau c'est le maquillage, la trousse de bain, le linge de maison, et la parure de lit et c'est à la charge de la fille c'est d'ailleurs le seul truc à sa charge! à part si elle souhaite aider son mari pour le reste renseigner vous. Ma copine quand elle a fait son hénna c'était ca une robe des chaussures je crois et quelques cadeaux mais vite fait
Citation
salam959 a écrit:

Ben vi la il m'a meme demandé quels parfums je voulais loolgrinning smiley
J'ai donc choisi 2 en disant "non mais prends en qu'un ça coute cher sinon" hihi j'ai honte un peu ça me gene de le faire dépenser mais après tout je vaux bien tout ça non Angel

je sais que sa mère a acheté des tissus et des trucs de maison.

Mais j'ai pas bien compris encore a quoi ça servait lol. le trousseau tu l'emmene de chez toi pour aller vivre chez lui c'est ça? ou c'ets pour la nuit de noce? j'ai rien compris lol
Citation
salam959 a écrit:
JE VIENS de remarquer que vous parler du trousseau le jour du hénna mais ca c'est pas le truosseau les filles! ce sont juste des cadeaux de lui et de sa famille (il y a généralement quelques sous vêtements un caftan des chaussures) ce sont les cadeaux de la mariée mais ce n'est pas le trousseau, car le trousseau c'est le maquillage, la trousse de bain, le linge de maison, et la parure de lit et c'est à la charge de la fille c'est d'ailleurs le seul truc à sa charge! à part si elle souhaite aider son mari pour le reste renseigner vous. Ma copine quand elle a fait son hénna c'était ca une robe des chaussures je crois et quelques cadeaux mais vite fait

Je suis une algérienne (une chaouia exactement) et chez moi c'est bien comme ça que ça se passe, c'est le mari qui vient avec le "trousseau" le vendredi et c'est pas une robe et des chaussures , c'est 4 à 7 robes, voire + , des chaussures de soirées, des sacs de soirées,kk tenues occidentales, les bijoux en or, les sous vetements, pyjamas, parfums, serviettes de bains, accessoire de coiffure, maquillage, et plus après la liste est longue et chacun fait aussi selon ces moyens, ya aussi la valise, le vanity case. et ma mère m'a dit c'est même le marié qui paye la robe de mariée! c vraiment du racket.
Tu est sure qu'en Algérie c'est ça?? La coutume de changer plusieurs fois de tenue est propre au mariage marocain non??
Salem, moi je suis marocaine et je me marie avec un algerien. Ceux que vous apeler trousseau c'est les cadeaux que j'ai recu le jour de mes fiancailles. SALAM959 a raison le vrai trousseau c'est le maquillage, linge de bain, parrure de lit etc