Y a t-il des mariées de 2010???
Citation
layllouche a écrit:
Citation
algerinas7813 a écrit:

dans mes coutumes, pour le trousseau, c'est le mec qui nous le fait (robes, bijoux, sous vetements, parfums, maquillage, pyjamas, accessoires de coiffures, chaussures, sac de soirées,.....) + 1 mouton + boukets de fleurs, + valise + vanity case. donc c'est pour ça je ne vais pas prendre de negaffa sinon il va se ruiner et j'ai pas envie de manger des pommes de terre cuites à l'eau après le mariage!! mdr

Salem

Je comprends mieux maintenant ce que tout le monde veut dire par trousseau! Chez nous aussi c'est le marié qui achète tout ça. Il l'amène lors du henna en général.

Déjà j'ai des remords de lui faire payer la bague de fiançaille j'ai choisi la moins cher et la plus petite lol. Mais bon incha Allah pour le mariage on va faire moitié moitié comme ça ya pas de jaloux lol

Mais franchement: un mariage CA COUTE TROP CHER!!!crying

c'est clair c'est abusé ça coûte cher si tu veux faire kk chose de bien. et en parallèle, ya l'appart à trouver et à équiper de A à Z.

tu es de quelle origine? Nous aussi, le marié emmene le trousseau lors du henna. chez moi le henna c'est en meme temps que le mariage religieux (le vendredi soir) et c'est la mariée qui organise avec ses parents. puis le samedi soir c la fete et le mariage civil avec le dimanche aussi (famille proche) et c'est le mrié qui organise.
vous vous etes fixé koi kom budjet? nous pas pluss de 13000euro si possible...sad smiley
et ben vous parlez deja preparatifs!! aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa jsuis a la bourre alors???!!!
Citation
algerinas7813 a écrit:
Citation
layllouche a écrit:
Citation
algerinas7813 a écrit:

dans mes coutumes, pour le trousseau, c'est le mec qui nous le fait (robes, bijoux, sous vetements, parfums, maquillage, pyjamas, accessoires de coiffures, chaussures, sac de soirées,.....) + 1 mouton + boukets de fleurs, + valise + vanity case. donc c'est pour ça je ne vais pas prendre de negaffa sinon il va se ruiner et j'ai pas envie de manger des pommes de terre cuites à l'eau après le mariage!! mdr

Salem

Je comprends mieux maintenant ce que tout le monde veut dire par trousseau! Chez nous aussi c'est le marié qui achète tout ça. Il l'amène lors du henna en général.

Déjà j'ai des remords de lui faire payer la bague de fiançaille j'ai choisi la moins cher et la plus petite lol. Mais bon incha Allah pour le mariage on va faire moitié moitié comme ça ya pas de jaloux lol

c'est clair c'est abusé ça coûte cher si tu veux faire kk chose de bien. et en parallèle, ya l'appart à trouver et à équiper de A à Z.

tu es de quelle origine? Nous aussi, le marié emmene le trousseau lors du henna. chez moi le henna c'est en meme temps que le mariage religieux (le vendredi soir) et c'est la mariée qui organise avec ses parents. puis le samedi soir c la fete et le mariage civil avec le dimanche aussi (famille proche) et c'est le mrié qui organise.

Salem

je suis marocaine et ça se passe exactement comme tu me l'a cité sauf que le henné c'est en général le jeudi soir pour pas etre trop fatigué le samedi lol

Hamdoulleh j'ai déjà l appartement donc ça c'est un gros poids en moins!

Mais je suis d'accord que si tu veux faire un truc un minimum joli il faut compter cher!!

Pour répondre a ta question Creation2caftan j'ai prévu un budget de 10000e MAXXXX et encore j'ai revu a la hausse car j'étais partie sur 8000e mais impossible!

Mon fiancé n'ayant pas beaucoup de famille j'ai decidé de le faire dans sa ville orleans car dans la mienne (nice) il fallait compter 350 personnes...eye popping smiley tabarakAllah . Mais bon ça aurait été le cafouilli et je n'aurais pas pu faire comme je voulais... mais 13000e incha Allah si tu t'y prends a l avance ça devrait largement aller je pense. winking smiley
moi je suis depuis septembre 2003 alors j passer un peu le temps que vous avez,
Je pense qui faut compter entre 13 000 et 15 000 euros après sa dépend le mariage si ya le traiteur l'orchestre dakka marrakchia ect.. mais le minimum pour un mariage c 10 000 déja.

moi je compte pa mettre plus de 15 000!
salam,

je me suis renseignée à la mairie de ma ville pour la location de la salle municipale. la dame m'a dit c'est vers mi-septembre qu'il faut que je revienne et que les associations sont prioritaires. et elle m'a dit que normalement le week end du 26 juin serait pris par l'association de théâtre. donc maintenant je croise les doigts pour le 3 juillet.

les filles, vous commencez à reserver pour kan vous? Genre la déco, si vous prennez une négaffa, le dj ou orchestre?
les filles quand vous dîtes 10 000 euros, 13 000 euros ou 15 000 euros c'est juste pour le samedi?
Moi je me marie le 12 juin 2010 incha Allah et ils m ont dit d'appeller 1 an avant jour pour jour pour reserver, donc le 12 juin 2009 a 8h30 je les harcèle lol

Algerinas essaie de voir d'autres salles dans les communes autour de chez toi tu as encore un peu de temps pour visiter.

Mais par contre pour la déco je ne sais pas quoi faire. quand je vois les decos que cretains proposent c'est un peu trop chargé pas assez rafiné (je veux pas jouer ma bourgeoise mais bonconfused smiley) je me demande si je vais pas la faire moi meme hihi

La negafa je l ai appellé elle ma dit que c'était un peu tot mais en meme temps aprè_s jai pas envie que l on me passe devant loool. vu que yen a qu'une qui fais de belles choses la ou je me marie.

Et vous pour la nourriture? traiteur ou cuisinière??
Citation
layllouche a écrit:
Citation
algerinas7813 a écrit:
Citation
layllouche a écrit:
Citation
algerinas7813 a écrit:

Salem

Salem

je suis marocaine et ça se passe exactement comme tu me l'a cité sauf que le henné c'est en général le jeudi soir pour pas etre trop fatigué le samedi lol

Hamdoulleh j'ai déjà l appartement donc ça c'est un gros poids en moins!

Mais je suis d'accord que si tu veux faire un truc un minimum joli il faut compter cher!!

Pour répondre a ta question Creation2caftan j'ai prévu un budget de 10000e MAXXXX et encore j'ai revu a la hausse car j'étais partie sur 8000e mais impossible!

Mon fiancé n'ayant pas beaucoup de famille j'ai decidé de le faire dans sa ville orleans car dans la mienne (nice) il fallait compter 350 personnes...eye popping smiley tabarakAllah . Mais bon ça aurait été le cafouilli et je n'aurais pas pu faire comme je voulais... mais 13000e incha Allah si tu t'y prends a l avance ça devrait largement aller je pense. winking smiley

Salamsmiling smiley

Tu te maries également CIVILEMENT à Orléans ? Ou bien juste la fete à la salle?

Il viendra te cherchait de Nice juska Orléans le jour du mariage ?

MABROUK TOUS MES VOEUX DE BONHEUR ET DE REUSSITE DANS TON COUPLE INCHALLAHin lovethumbs upin love
Citation
algerinas7813 a écrit:
les filles quand vous dîtes 10 000 euros, 13 000 euros ou 15 000 euros c'est juste pour le samedi?

Perso je parle de tout du henna au dimanche matin lol.

en passant par dekka marrakchia et l orchestre et la negaffa. donc plus on s y prend tot et mieux on pourra chercher des bons tarifs et faire des choses soi meme (faire part, dragées.. ) et donc économiser thumbs up
salam,

j'attends la salle municipale de ma ville (prix spécial mariage enfant de la ville) car ils me font 2 fois la réduction de - 50%.... Au total je la payerai entre 700 et 800 euros du vendredi au lundi matin ( et parfois même dès le jeudi si elle n'est pas prise... biensûr fo payer en +) et pour ce prix là , il y a 3 salles + la cuisine. mais je ne sais pas si les tables et les chaises sont comprises dans le tarif.

et pour la déco, soit je prends un prestataire pour seulement la déco ou bien je fais moi-même (je parle du vendredi soir pour le henna)
selem les dames de 2010!

ben franchmen un conseil cherché tout mtn kom sa lané prochaine vous aurez déja tout trouvé!
Salamsmiling smiley

MABROUK TOUS MES VOEUX DE BONHEUR ET DE REUSSITE DANS TON COUPLE INCHALLAHin lovethumbs upin love[/quote]

Merci ma belle pour ton message!

Soubhannallah juste tout a la heure je me demandais comment on allai faire le jour J! Mais je pense que je serai deja a orléans parce que meskine il va se taper un aller retour avec1800km en tout pour venir me chercher mdrr! Sinon je loue un avion easy jet lol et on fait le cortège dedans! C est beau les rêves lol
moi personnelement c cke jau compté environ 15 000 ke pour les gd truk (traiteur, negafa dakka marrakchia, dj, salle robe, bagues, dragées, carte...) mé bn je pense ke jai arrondi pour pas être choké aprés lol!!!
Citation
layllouche a écrit:
Salamsmiling smiley

MABROUK TOUS MES VOEUX DE BONHEUR ET DE REUSSITE DANS TON COUPLE INCHALLAHin lovethumbs upin love

Merci ma belle pour ton message!

Soubhannallah juste tout a la heure je me demandais comment on allai faire le jour J! Mais je pense que je serai deja a orléans parce que meskine il va se taper un aller retour avec1800km en tout pour venir me chercher mdrr! Sinon je loue un avion easy jet lol et on fait le cortège dedans! C est beau les rêves lol[/quote]

Je trouve sa trés bien ke tu lui facilites "les choses"grinning smiley Et par la meme occasion de facilité la vie aussi grinning smiley Gsper ktu trouveras des prestataires sur orléans g vu ton autre postgrinning smiley

Je connais certaines filles ki réclament le fait ke le futur mari vienne la chercher et l'emmener ala mairie puis salle alors kil ya une distance de 500 bornes je sais pa komment le font avec la coiffure et le maquillage en plus ac la fatigue loool Ts sa pr faire "la princess" c fou kan mem. Soit disan le mari doit VENIR LA CHERCHERgrinning smiley

Toutes mes félicitationsAngel Que ton mariage t'apporte tout le bonheur du monde inchallahin loveAngelin love
moi je suis une chaouia (berbère d'algérie) et chez nous c'est le vendredi la famille de la mariée et le samedi + dimanche : le mari

donc nivo budget pour l'ensemble je sais pas car c'est chacun ses dépenses.

moi je me fixe pour le vendredi 7000 euros car pas de traiteur, ni de negaffa. je v tout miser sur la bouffe, la musik et la déco
Salam les filles,

Je me joins à vous, je me marie en Juillet 2010 en région parisienne, inchallah, la date n'est pas encore exactement fixée.
Dans mon cas j'ai l'expérience des mariages de mes proches que j'ai co-organisé, donc j'ai pas mal de prestataires en vue. J'ai une idée précise de ce que je veux.

Je compte aussi réaliser un maximum de chose par moi-même et à l'aide de mes proches.

Voilà Mabrouk à toutes et longue vie au post !
c moi ki é crée ce post je pensé pa kil alé y avoir otan de succés lol DanseVIVE LES MARIEES DE 2010Danse
lol ta trouvé le sujet qu'il fallait..