Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas mariée, je suis tombé enceinte. Que dois je faire ?
z
1 avril 2011 23:34
Citation
tounsia-de-lyon a écrit:
je ne crois pas un mot de ce que tu dis et c'est la premiere fois que j'entends que la sunnah fait partie de la charyia étant donné que les sunnites et les chiites ont des convictions quelque peu différentes et de plus, les sunnites et les chiites n'ont pas la meme façon de prier. as tu des preuves de ce que tu avances??? car sa semble invraisemblable! est tu sunnite ou chiite?

Salam,

Ma sœur je te confirme je suis sunnite et non pas chiite.

Voici ce que je t'ai dis plus haut :

Petite correction la sunna fais partie de la charia.
Donc les sunnites suivent bien la charia.

Qu'est ce que la charia :

"La charia est donc la voie que Dieu a tracée pour les hommes afin qu'ils puissent vivre sur terre tout en étant avec et devant Lui. Cette voie est constituée aussi bien des croyances ('aqîda) et de la spiritualité (ihsân) que du droit (ahkâm)"

La suite ici dans ce lien : [www.maison-islam.com]

Ensuite qu'est ce que la Sunna voici un autre lien : [www.maison-islam.com]

Les sunnites suivent bien la Sunna qui elle même (la Sunna) fais partie de la charia.

Je vais te donner un exemple le Coran nous indique de faire la prière mais tu ne trouvera pas dans le Coran le détail de comment la prière doit être effectuée , et ses informations on les retrouvent dans la Sunna du Prophète sws. Idem pour la zakat le Coran nous demande de nous en acquitté mais sans trop donner de précisions , et à nouveau ses précisions on les retrouvent dans la Sunna.

Allah swt nous demande de suivre ce qui est indiqué dans le Coran mais aussi dans la Sunna on ne peut pas dissocier les deux , ce qui nous amène à dire que pour suivre la charia il faut se référer au Coran mais aussi à la Sunna.

J'espère que mes réponses t'éclairons un peu plus , si ce n'est pas le cas n'hésite pas.
t
6 avril 2011 15:56
dans un premier temps: calme toi! c'est toi qui t'excite toute seule ma pauvre! j'ai cherché sur internet mais j'ai rien trouvé qui confirme ses dires apart "wikipédia" qui n'est pas une source sûre selon moi puisque ce site peut être complété par n'importe quelle personne et n'importe comment!

dans un second temps: je ne l'attaque pas! je lui demandais de poster un hadith, une sourate ou quelque chose qui confirmerai ses dires tout simplement car n'importe qui peut faire circuler de fausses informations volontairement ou même involontairement. vaut mieux donc être certain de ce qu'on avances par un ECRIT OU UNE SOURCE FIABLE. je ne suis pas obligée de croire tout ce que je lis mademoiselle! sa serait trop facile de se faire tromper par les gens autrement.

ensuite: relis mon post et tu verra que j'ai posé deux questions simples sans aucune marque d'agressivité. madame! En français, la ponctuation à un rôle très important. dans mon précédent post: les points d'exclamation sont une façon de marquer l'étonnement. les points d'interrogation servent à poser des questions.

EN CONCLUSION: Mon précédent post que tu décrit comme agressif ne l'est pas du tout. tu confonds l'agressivité et l'étonnement (pour mes exclamations); et pour mes interrogations, tu confonds la curiosité et l'agressivité. en revanche, le fait que tu m'accuse d'agresser une personne gratuitement, alors OUI ton post peut être considéré comme OFFENSSIF étant donné que tu m'accuse d'une chose que je n'ai pas faite.
t
6 avril 2011 16:02
wa 3alaykoum essalem,

j'en suis toujours au même point, de mon côté je m'instruis et essaye d'avancer dans le bon chemin; et lui de son coté, continue de faire l'opposé, de se droguer.... bref, je reste tout de même en contact avec lui et nous sommes toujours ensemble car je ne souhaite pas faire grandir mon enfant sans son père. je vais donc l'épouser et finir ma vie avec lui même si je ne suis pas heureuse étant donné que c'est le prix à payer pour les erreurs que j'ai pû commettre précédemment.
z
6 avril 2011 17:34
Citation
tounsia-de-lyon a écrit:
wa 3alaykoum essalem,

j'en suis toujours au même point, de mon côté je m'instruis et essaye d'avancer dans le bon chemin; et lui de son coté, continue de faire l'opposé, de se droguer.... bref, je reste tout de même en contact avec lui et nous sommes toujours ensemble car je ne souhaite pas faire grandir mon enfant sans son père. je vais donc l'épouser et finir ma vie avec lui même si je ne suis pas heureuse étant donné que c'est le prix à payer pour les erreurs que j'ai pû commettre précédemment.

Salam,

Est ce que les liens que je t'ai posté ont pu t'éclairer ?

Toi et ton futur enfant vous avez besoin d'un responsable ,un chef de famille digne de se nom , je comprend parfaitement que tu veuille que ton enfant grandissent aux cotés de son père , mais quel modèle sera ce père pour cet enfant ?

Et que fera tu si à la naissance de votre enfant celui refuse de t'épouser ?

Ne vas tu pas commettre une autre erreur en restant aux cotés d'un homme avec qui tu n'est pas heureuse ? Tu as certes commis une erreur mais c'est pas pour cela que tu dois rester malheureuse le restant de ta vie , tu a le droit aussi au bonheur.

Cet homme cherche t'il au moins de sortir de la drogue ? A t'il rencontré des professionnels de la santé pour l'aider à se sevrer ? En dehors du fait qu'il se drogue est ce qu'il travail ?
t
8 avril 2011 10:54
wa 3aleykoum essalem,

merci pour tes liens c'est très clair maintenant! ce soir je dormirai moins bête winking smiley. c'est juste que sur ce site il y'a beaucoup de chiites et beaucoup de sunnites; on ne sait donc jamais d'où viennent les informations que l'on reçoit.
quand tu dis "quel modèle sera ce père?" je suis d'accord avec toi mais au fond de moi il y'a toujours une lueur d'espoir qui me dis qu'il changera à la naissance de notre enfant.
Puis, sa fais 20 ans qu'il fume du cannabis, sa lui a abimé ses dents et puis sa le rends nerveux quand il n'en a pas mais il ne cherche pas à arrêter. il n'a donc pas chercher à rencontrer des professionnels de la santé pour se faire aider. Car moi, de mon côté, à l'époque où je l'ai connu je fumais aussi mais lorsque j'ai décidé d'arrreter je l'ai fait du jour au lendemain et sans l'aide de personne ( simplement avec l'aide d'allah). Sa ne me manque pas du tout et je ne souhaites vraiment pas recommencer. cela fait plus de 5 mois que j'ai arrété il hamdoulilah. je me sents beaucoup mieux maintenant.
En ce qui concerne le fait de travailler, Non il ne travailles pas. lorsque je l'ai connu, il travaillait dehors en plein froid... c'était un bosseur. mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans sa tête, il a démissioné en décembre et souhaites se mettre à son compte. Or, nous sommes au mois d'avril et apart son chômage, il ne me parle jamais des démarches qu'il veut acomplir pour ouvrir sa boite... En revanche, lorsque j'ai besoin d'argent il m'en donnes, il cherches toujours a savoir ce, dont j'ai besoin et, d'après ce qu'il me dit, il mets de l'argent de coté pour notre futur enfant. mais là, j'en suis moins sure car je n'ai pas vu de mes propres yeux.
et, pour ce qui est du fait de m'épouser, on en parle beaucoup. Mais il souhaites m'épouser après la naissance de notre enfant; il me dis "chaque chose en son temps" (même si nous avons fait les choses à l'envers). mais il m'a tout de même présenté à sa famille sans leurs dire que je suis enceinte car comme ils sont pratiquants, ils l'obligeraient à m'épouser dans les plus brefs délais. et ce n'est pas son souhait. il veut régler ses problemes de justice avant tout et préparer la venue de l'enfant avant tout cela
z
8 avril 2011 23:25
Citation
tounsia-de-lyon a écrit:
wa 3aleykoum essalem,

merci pour tes liens c'est très clair maintenant! ce soir je dormirai moins bête winking smiley. c'est juste que sur ce site il y'a beaucoup de chiites et beaucoup de sunnites; on ne sait donc jamais d'où viennent les informations que l'on reçoit.
quand tu dis "quel modèle sera ce père?" je suis d'accord avec toi mais au fond de moi il y'a toujours une lueur d'espoir qui me dis qu'il changera à la naissance de notre enfant.
Puis, sa fais 20 ans qu'il fume du cannabis, sa lui a abimé ses dents et puis sa le rends nerveux quand il n'en a pas mais il ne cherche pas à arrêter. il n'a donc pas chercher à rencontrer des professionnels de la santé pour se faire aider. Car moi, de mon côté, à l'époque où je l'ai connu je fumais aussi mais lorsque j'ai décidé d'arrreter je l'ai fait du jour au lendemain et sans l'aide de personne ( simplement avec l'aide d'allah). Sa ne me manque pas du tout et je ne souhaites vraiment pas recommencer. cela fait plus de 5 mois que j'ai arrété il hamdoulilah. je me sents beaucoup mieux maintenant.
En ce qui concerne le fait de travailler, Non il ne travailles pas. lorsque je l'ai connu, il travaillait dehors en plein froid... c'était un bosseur. mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans sa tête, il a démissioné en décembre et souhaites se mettre à son compte. Or, nous sommes au mois d'avril et apart son chômage, il ne me parle jamais des démarches qu'il veut acomplir pour ouvrir sa boite... En revanche, lorsque j'ai besoin d'argent il m'en donnes, il cherches toujours a savoir ce, dont j'ai besoin et, d'après ce qu'il me dit, il mets de l'argent de coté pour notre futur enfant. mais là, j'en suis moins sure car je n'ai pas vu de mes propres yeux.
et, pour ce qui est du fait de m'épouser, on en parle beaucoup. Mais il souhaites m'épouser après la naissance de notre enfant; il me dis "chaque chose en son temps" (même si nous avons fait les choses à l'envers). mais il m'a tout de même présenté à sa famille sans leurs dire que je suis enceinte car comme ils sont pratiquants, ils l'obligeraient à m'épouser dans les plus brefs délais. et ce n'est pas son souhait. il veut régler ses problemes de justice avant tout et préparer la venue de l'enfant avant tout cela

Salam,

Il y a que quelques chiites qui viennent sur le forum , mais sinon la majorité est sunnite. Tu as vu de nombreux post ses temps ci du justement à quelques personnes venu nous faire la propagande de leur secte.smiling smiley

Franchement je ne comprend pas pourquoi il repousse tant ce mariage ? Pose toi bien cette question , en quoi le fait qu'il soit marier cela va empêcher qu'il règle ses problèmes ? Alors que justement pour régler ses problèmes de justice , il devrait montrer qu'il a changé , qu'il travail , qu'il a fonder un foyer , qu'il va devenir papa... et là il fait tout le contraire , ne s'active pas à chercher du travail , ni a créer sa boite , ni fonder un foyer.

Le mariage est une préparation à la venue d'un enfant , d'ailleurs c'est pour cela que l'islam nous enseigne mariage puis naissance , l'enfant doit être accueillie au sein d'une famille , cet enfant selon l'islam sera née et considéré hors mariage est ce que c'est ce que tu souhaite ? Non alors soit plus ferme , ici je vois que les conditions de monsieur et toi tu reste passif ou sont tes conditions à toi ?

De plus sache une chose , même si cela n'est qu'administratif , l'acte de naissance de votre bébé indiquera née de on indiquera donc ton nom , ton prénom etc , et ensuite il y aura une mention reconnu par un tel et là sera indiqué le nom , prénom de ton concubin , et ceci s'il fait une reconnaissance et il faut savoir que rien ne l'oblige à le faire.

Ma sœur je te donne ce conseil fisabilallah , ne t'accroche pas à des espoirs mais à du concret , cet homme te propose un futur mariage , une futur création d'entreprise , une futur vie de famille , une futur préparation à l'arrivée de votre enfant , tu ne pense pas que cela fais beaucoup ? Le musulman et la musulmane vivent au présent , personne ne sais si demain il sera en vie.

Il a caché ta grossesse à sa famille , il compte cacher cela combien de temps encore ? Tu l'imagine dans quelque mois , venir voir les siens et leur dire sa y est je suis marié et je suis papa ? Alors qu'il n'arrive même pas à dire que tu est enceinte. Lui prépare soit disant l'arrivé de cet enfant , mais cet enfant il n'est pas dans le futur mais bien dans le présent , il est en vie , il est en toi , a t'il besoin de voir sa tête pour pouvoir s'activer ?

Hamdulilallah tu a réussi à arrêter de fumer , tu a je pense et j'affirme rien , surtout par crainte de faire du mal à ton bébé et c'est noble de ta part , en tout cas je te souhaite de ne plus être tenté par la drogue c'est un vrai fléau qu'elle soit douce ou forte , d'ailleurs l'islam ne fait pas cette différence tout ce qui perturbe les facultés mental est interdit , l'islam nous interdit aussi tous ce qui peut nuire à notre corps.

N'attend pas trop que l'arrivé de cet enfant soit la solution miracle , peut être que cela changera un peu , beaucoup ou pas du tout. Oubli pas un autre point très important ,une femme musulmane doit épouser un musulman , si cet homme ne l'est pas , ne l'épouse pas , quand bien même il arrêterait de se droguer , qu'il retrouverait un emploi .... car en agissant ainsi au lieu de réparer tu vas aggraver.

Nous les femmes nous pensons bien souvent avec notre cœur , avec nos émotions , nos sentiments ... ici tu te dis par amour pour mon enfant , je vais rester avec cet homme quand bien même je serais malheureuse , alors que tu devrais te dire par amour pour mon enfant je dois penser à son environnent et ce qui va l'entourer et ceux qui lui sera bénéfique. Ce n'est pas à un reproche que je te fais loin de là , sinon il faudrait que je me le fasse à moi même. grinning smiley

Si cela n'est pas indiscret et si cela l'est ne répond pas est tu toujours en contact avec les tiens , qui pourraient t'aider et de conseiller sur ta situation.
t
9 avril 2011 18:32
selem,
je dois avouer que tu a raison mais que vais-je dire à mon enfant si son père n'est plus là? et s'il refusait même de le voir? déja qu'il ne souhaites pas le reconaitre à la naissance! de plus, il a déja un enfant lui même et ne le vois pas souvent, ne l'assume pas vraiment. je ne sais plus où j'en suis. je souhaite tout simplement mourir afin d'être en paix car moralement je n'en peux plus! je n'ai plus une seule amie car il refusait que je sortes pour les voir, je ne vois plus personne apart lui et de plus, à chaque fois qu'il me promet une sortie au restaurant, au parc ou même au bord d'un lac il annule toujours pour des raisons futiles ou de faux pretextes. et je me retrouve à l'attendre toute la journée chez moi comme une conne ou bien à faire des allers retour en voitures pour régler ses affaires, faire ses trucs.... je suis bête de lui proposer des sorties! il fait au moins 26 degré, les gens sortent respirent... OR, de mon coté je m'enferme chez moi dans le noir pour ne pas voir le soleil briller car sa me déprime étant donné que je ne peux pas en profiter puisque monsieur n'est présent que quelques petites heures par semaine durant lesquelles il souhaite me voir chez moi ou alors en voiture pendant que je lui sers de chauffeur sans sortir un pied de la voiture!! là en ce moment je ne souhaites qu'une seule chose pour moi c'est la mort voilà tout! mais comme c'est haram de mettre fin a ses jours j'attends que dieu exauce ma prière en espérant que ce soit très bientôt. pour répondre à ta dernière question, oui je suis toujours en contact avec ma famille, ils connaissent le père de mon petit et l'apprécie beaucoup malgré ses défauts (étant donné que chez mes parents personne n'est pratiquant et que certains ont les mêmes défauts que lui). simplement, je suis obligée de faire semblant d'être heureuse avec lui car il suffit que j'évoque une rupture ou séparation pour qu'ils me fassent tous la morale concernant "un enfant sans père...." en bref, je simule e bonheur et je cache mes larmes le soir chez moi, dans mon lit à l'abri de tout regard. je suis épuisée et las de tout celà. mais c'est ce que je mérites pour les erreurs que j'ai commis dans ma vie. et Il hamdoulilah quand même.
b
9 avril 2011 19:05
bonsoir tounsia les deux soeur ont raison concernant que les suniites suivent la charia je suis sunnite et je suis la charia islamique et tout les sunnite que je connais le font d'ailleur
A
10 avril 2011 12:15
Mariez vous c'est la seule solution, Allah a dit :

"Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants." (Sourate 24 - La lumière - verset 3)
Sourate 82
10 avril 2011 14:41
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Mariez vous c'est la seule solution, Allah a dit :

"Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants." (Sourate 24 - La lumière - verset 3)

salam
quand le fornicateur se repent, demande pardon à Allah et ne revient plus à ses péchés il est plus compté parmi les fornicateurs, tu dois chercher l'explication des savants.

Un fornicateur c'est celui qui fornique et continue.

Or, elle dit, wa allaho a3lam, qu'elle s'est repentie, fait sa salat. Si elle touche plus au haram on pourra pas la compter comme fornicatrice. Wa allaho a3lam.
Relis la ayat : 'cela a été interdit aux croyants' et relis ses écrits.


salam
A
10 avril 2011 15:27
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Mariez vous c'est la seule solution, Allah a dit :

"Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants." (Sourate 24 - La lumière - verset 3)

salam
quand le fornicateur se repent, demande pardon à Allah et ne revient plus à ses péchés il est plus compté parmi les fornicateurs, tu dois chercher l'explication des savants.

Un fornicateur c'est celui qui fornique et continue.

Or, elle dit, wa allaho a3lam, qu'elle s'est repentie, fait sa salat. Si elle touche plus au haram on pourra pas la compter comme fornicatrice. Wa allaho a3lam.
Relis la ayat : 'cela a été interdit aux croyants' et relis ses écrits.


salam

Salam,

Allah o 3llem, c'est à Allah de juger pas à nous.

Salam
Sourate 82
z
10 avril 2011 15:54
Citation
tounsia-de-lyon a écrit:
selem,
je dois avouer que tu a raison mais que vais-je dire à mon enfant si son père n'est plus là? et s'il refusait même de le voir? déja qu'il ne souhaites pas le reconaitre à la naissance! de plus, il a déja un enfant lui même et ne le vois pas souvent, ne l'assume pas vraiment. je ne sais plus où j'en suis. je souhaite tout simplement mourir afin d'être en paix car moralement je n'en peux plus! je n'ai plus une seule amie car il refusait que je sortes pour les voir, je ne vois plus personne apart lui et de plus, à chaque fois qu'il me promet une sortie au restaurant, au parc ou même au bord d'un lac il annule toujours pour des raisons futiles ou de faux pretextes. et je me retrouve à l'attendre toute la journée chez moi comme une conne ou bien à faire des allers retour en voitures pour régler ses affaires, faire ses trucs.... je suis bête de lui proposer des sorties! il fait au moins 26 degré, les gens sortent respirent... OR, de mon coté je m'enferme chez moi dans le noir pour ne pas voir le soleil briller car sa me déprime étant donné que je ne peux pas en profiter puisque monsieur n'est présent que quelques petites heures par semaine durant lesquelles il souhaite me voir chez moi ou alors en voiture pendant que je lui sers de chauffeur sans sortir un pied de la voiture!! là en ce moment je ne souhaites qu'une seule chose pour moi c'est la mort voilà tout! mais comme c'est haram de mettre fin a ses jours j'attends que dieu exauce ma prière en espérant que ce soit très bientôt. pour répondre à ta dernière question, oui je suis toujours en contact avec ma famille, ils connaissent le père de mon petit et l'apprécie beaucoup malgré ses défauts (étant donné que chez mes parents personne n'est pratiquant et que certains ont les mêmes défauts que lui). simplement, je suis obligée de faire semblant d'être heureuse avec lui car il suffit que j'évoque une rupture ou séparation pour qu'ils me fassent tous la morale concernant "un enfant sans père...." en bref, je simule e bonheur et je cache mes larmes le soir chez moi, dans mon lit à l'abri de tout regard. je suis épuisée et las de tout celà. mais c'est ce que je mérites pour les erreurs que j'ai commis dans ma vie. et Il hamdoulilah quand même.

Salam,

Qu'est ce que tu vas dire à ton enfant ? Et bien la vérité ma sœur et tu lui expliquera avec des mots en fonction de son age.

Il a déjà un enfant qu'il voit très rarement qu'il n'assume pas ... tu pense qu'il va agir différemment avec votre enfant n'y croit pas une seule seconde , et la réponse tu l'as dans le fait qu'il souhaite pas le reconnaitre.

Tu peux trouver la paix sans vouloir mourir ma sœur , cet homme ne te mérite pas , toi tu marche vers le bon chemin celui qui mène au Paradis et lui te propose un chemin semer d'embuches et qui mène tout sauf au Paradis.

Il aime te faire culpabiliser au sujet de votre enfant , sache que selon l'islam cet enfant est le tiens , puisque celui a été conçu hors mariage , si quelqu'un doit culpabiliser ici c'est lui , c'est bien lui qui ne souhaite pas le reconnaitre , c'est bien lu qui a refusé de révéler son existence aux siens , c'est bien lui qui refuse de revenir sur le bon chemin , c'est bien lui qui refuse de t'épouser , c'est bien lui qui refuse de fonder un foyer digne de ce nom.

Cet homme profite de toi et d'après tes écrits tu est entrain d'en prendre conscience et s'est tant mieux , chasse le ta vie et fais ta vie avec toi enfant et qui sais tu rencontreras inchallah un homme digne de se nom , qui prendra soin de toi et de ton enfant. Pose toi cette question qu'est ce qu'il t'apporte ?

Il a tout fait pour que tu dépende de lui , et bien montre lui ce dont tu est capable , le bonheur tu ne le trouveras pas auprès de cet homme qui te propose que de l'illicite.

Continu à te documenter sur l'islam cela t'aidera à prendre les bonnes décisions , non tu ne mérite pas ce qui t'arrive et personne ne le mérite , encore une fois on fais tous des erreurs , aucuns musulmans aujourd'hui ne peut dire j'ai commis zéro péchés , Allah swt est miséricordieux , Il Pardonne à ses créatures , tu a le droit d'être heureuse , et personne ne peut t'affliger ce que tu vie actuellement , ici c'est toi qui t'inflige ce mal , Allah swt nous a doter du libre arbitre , nous avons le choix dans ce bas monde , reste à faire les bons maintenant.

La femme dans l'islam est un bijou précieux , et cet homme ne t'élève pas à ta juste valeur.
10 avril 2011 16:35
salam
Personnellement, je pourrais te dire que pour un enfant vaut mieux avoir une maman plus au moins heureuse et sereine qui te procure l'amour et l'affection que d'avoir deux parents qui ne sont pas heureux, te dégoutent de la vie et te donnent un mauvais exemple pour ta vie future.

Si j'ai le choix je choisirai la vie que j'ai mené et mène avec ma mère, car je vois la vie que mes frères et sœurs ont eu en la présence d'un père toujours absent et indigne de ce nom et ce rôle.

Autre chose ma sœur, comme notre sœur Zz95 tu l'as demandé, instruis toi au niveau Islam et tu trouveras qq part que tu as des comptes à rendre à Allah concernant ton enfant! Tu te demandes ce que tu diras à ton enfant! moi je poserai la question : qu'est ce que tu répondras à Allah quand Allah te demandera : quel homme tu as choisi pour t'accompagner dans la vie en tant que musulmane? quel homme tu as choisi pour qu'il soit le père de ta descendance? est-ce que tu as rempli le rôle de tout musulman? celui de perpétuer l'Islam et le transmettre aux autres et surtout à notre progéniture. Crois-tu que cet homme pourra t'aider à gagner le paradis? Crois-tu que cet homme pourra transmettre à ton enfant les percepts de notre noble religion? ..... etc des questions et tant d'autres, tu es la seule personne capable d'y répondre en toute sincérité! Imagines-toi entre les mains d'Allah le jour de Jugement.

Par moment, on me demande pourquoi je suis célibataire à mon age mais la véritable raison que je n'ai pas encore trouvé l'homme qui pourra m'aider à répondre positivement à mes questions en haut. Et je ne le regrette pas, par Amour et Crainte d'Allah.

Que Allah t'assiste, te facilite et t'apaise. Amine. Ainsi que tout autre musulman.

Salam
t
29 décembre 2011 21:35
Citation
tounsia-de-lyon a écrit:
assalamou 3aleykoum

je vous racontes mon histoire: je suis tombée amoureuse d'un homme, (que dieu me pardonnes), j'ai commis a-zina avec lui. et je suis tombée enceinte. hors, il s'avère que cet homme ma persuadé de garder l'enfant, il disait m'aimer et vouloir fonder une famille avec moi. simplement, au jour d'aujourd'hui je me rends compte que l'homme que j'aimais n'est plus le même. il a beaucoup changé, s'enerve pour un rien, pour un simple manque de drogue. il veut que l'on vive ensemble dans le haram et que l'on se marie après la naissance du bébé. je suis malheureuse mais sa reste le père de l'enfant que je portes. dois-je continuer a subir ses sautes d'humeur et attendre qu'il se calme et qu'il revienne a la raison après la naissance du bébé? ou dois-je le quitter et élever seule mon enfant? je suis perdue... d'autant plus que depuis que j'ai appris ma grossesse, j'ai arreté de fumer, je me suis mise à prier, je lis le coran et j'essaye de me remettre dans le droit chemin. je voudrais elever mon enfant dans le hallal et lui inculquer de bonnes valeurs selon la religion malgré le fait que je l'ai conçu dans le haram.

Tu expliqueras à ton enfant comment il est venu au monde?
30 décembre 2011 02:48
Salam alaykom

Non moi je trouve qu'elle a raison et que son répantir est sincère, peut-être que cet homme va changeer Allahu a3lam !!


Allah nous a donner le libre arbitre pour ne pas commettre le haram et c'est sur ce libre arbitre qu'on sera juger justement !
En aucun cas nos pêchés sont écrits ! C'est nous qui décidons de les commettre ou pas !!
p
1 janvier 2012 04:48
salam
fait d abord tawba (priere en demandant sincerement pardon et de ne plus recommancer)
ensuite il faut penser a faire le hallal.....
et biensure comment comptes tu annoncer ca a tous le monde surtout tes parents d abord ?
p
2 janvier 2012 12:50
"Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?" (23.115)
Comptez-vous entrer au Paradis sans qu’Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants? (3.142)
a
11 janvier 2012 11:12
salam wa 3aleykom wa rahmatullah

la soeur ne vous a pas demander de lui faire des rappels sur la fornication ça va oh !!!!

elle a fait une erreur certes ça arrive a tous le monde sa sert a rien d'essayer de lui faire peur

elle part d'une bonne intention, le prophête sallat o salam 3ala rassoulilah a dit " tous les fils d'adam sont fautifs et le meilleur des fautifs est celui qui se repent "


donc tous ceux et celle qui parlent en ce moment même eh bah tous auront des compte a rendre allahou a3lam

qu'allah te vienne en aide ma soeur fillah, je te souhaite de reussir insha allah d'élever ton fils dans la voie droite et insha allah te repentir sincerement devant allah, fais les prieres qiyam allil insha allah allah t'entendra et te pardonneras !

quant a son père essaie si tu peux et par la gràce d'allah de le reveiller et si jamais il refuse ou ne veut pas et ne change pas pars et va avec ta famille insh'allah kheir , qui sait allah te reserve peut être une très belle surprise ma soeur allahouma amine,
a
11 janvier 2012 11:23
le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, si vous ne faisiez pas de péchés, Dieu vous emporterait et amènerait d'autres que vous pour qu'ils fassent des péchés et pour qu'ils prient Dieu exalté de les absoudre et II les absoudrait». (Rapporté par Moslem)

Selon Ibn 'Abbàs (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui demande assidûment à Dieu de l'absoudre. Dieu lui ménage une issue pour chaque situation étroite, lui apporte la solution de tout ce qui le préoccupe et lui donne sa subsistance d'où il ne s'attendait pas». (Rapporté par Abou Dawûd)

Anas (das) rapporte: «J'ai entendu dire le Messager de Dieu (bsdl) : «Dieu exalté a dit: «O fils d'Adam! Tant que tu M'invoques et que tu espères en Moi, Je t'absous quels que soient tes péchés et que M'importe leur nombre? O fils d'Adam! Si tes péchés atteignaient le sommet du ciel et si tu Me demandais ensuite de t'absoudre, Je t'absoudrais et que M'importe leur volume? O fils d'Adam! Si tu venais à Moi avec le volume de la terre comme péchés et si tu Me rencontrais ne M'associant rien, Je t'apporterais le même volume comme absolution». (Rapporté par Attirmidhi

Selon Shaddàd Ibn Aws (das), le Prophète (bsdl) a dit: «La maîtresse formule pour demander son absolution est de dire: «Seigneur Dieu! Tu es mon Seigneur. Il n'y a de dieu que Toi. Tu m'as créé et je suis Ton esclave. Je me conforme autant que je peux à mon engagement et à ma promesse vis-à-vis de Toi. Je me mets sous Ta protection contre le mal de ce que j'ai fait. Je Te reconnais Ton bienfait à mon égard. Je reconnais mon péché. Absous-moi donc car nul autre que Toi n'absout les péchés». Celui qui la prononce le jour en toute conviction, s'il meurt le jour même avant la tombée de la nuit, il fait partie des habitants du Paradis. Celui qui la prononce le soir en toute conviction, s'il meurt avant le lever du jour, il fait partie des habitants du Paradis». (Rapporté par Al Boukhâri)
m
19 octobre 2012 22:38
salem wa alekoum
je suis dans le meme probleme enceinte de 1O semaine mon copain veut m obliger a avorter je lui e dit qu on avait deja commis un grand pecher e qu il etait tan de se repentir e d assumer ces actes celui ci ne veu rien entendre il me promet qu apres l avortemen il demandera ma main mais je ne veu pa tuer mon bebe. ma mere ne m acceptera jamais enceinte e pa mariée j espere qu un jour elle me pardonnera en attendan je me retrouve seul mon copain ma menacer si je n avorte pa il me batterai j usqu a ala perte de l enfant il y a 2 semaine il ma mis un coup o ventre g du lui mentir en lui disan que j alai faire l ivg il vien a mon lieu de travail ma couper de toute relation avec mes amis ma famille je ne sais plus quoi faire qu allah me pardonne de mes erreur je le vis tre tre mal je ne sai plus ou j en sui et quoi faire je sais que je peu l assumer mai n est ce pa egoiste d avoir le bebe sans papa ni famille a par moi e j ai du mal a vivre san ma maman pres de moi en tout cas inchallah que tes problemes s arrange bon courage e bonne grossesse mimi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook