Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas mariée, je suis tombé enceinte. Que dois je faire ?
t
16 mars 2011 19:34
assalamou 3aleykoum

je vous racontes mon histoire: je suis tombée amoureuse d'un homme, (que dieu me pardonnes), j'ai commis a-zina avec lui. et je suis tombée enceinte. hors, il s'avère que cet homme ma persuadé de garder l'enfant, il disait m'aimer et vouloir fonder une famille avec moi. simplement, au jour d'aujourd'hui je me rends compte que l'homme que j'aimais n'est plus le même. il a beaucoup changé, s'enerve pour un rien, pour un simple manque de drogue. il veut que l'on vive ensemble dans le haram et que l'on se marie après la naissance du bébé. je suis malheureuse mais sa reste le père de l'enfant que je portes. dois-je continuer a subir ses sautes d'humeur et attendre qu'il se calme et qu'il revienne a la raison après la naissance du bébé? ou dois-je le quitter et élever seule mon enfant? je suis perdue... d'autant plus que depuis que j'ai appris ma grossesse, j'ai arreté de fumer, je me suis mise à prier, je lis le coran et j'essaye de me remettre dans le droit chemin. je voudrais elever mon enfant dans le hallal et lui inculquer de bonnes valeurs selon la religion malgré le fait que je l'ai conçu dans le haram.
d
16 mars 2011 21:02
Selem ma soeur
je ne sais quoi te dire
seulement c'est dommage de faire du haram et n'importe quoi
allah y rawnek
m
16 mars 2011 21:08
Encore une bien triste histoire,
Qu'Allah te facilite , malheuresement ce genre d'histoire c'est courant. Et laisse moi te dire que ce n'est pas parce que tu portes son enfant que tu dois tout subir vis a vis de lui, un minimum de dignité quand meme.
Tout ce que je peux te dire c'est de te repentir sincerement et de multiplier les douaas pour qu'allah te facilite et t'aide a surmonter cette epreuves inchalah.

Courage c'est vrai que c'est pa facile ce que tu traverse actuellement!
n
16 mars 2011 21:09
salam

je suis desoler de ce qui t arrive ton histoire est vraiment compliquer
deja ma soeur tu dois comprendre que si t en est la c est a cause du haram le mal qui t est arriver il vien de tes pecher
je dis pas sa pour te critiquer maintenant tu peut plu revenir en arriere mais faut que tu te remette en question
faut que t arrete tout ce haram et que tu fuit vers Allah que tu te repente sincerement de ce que ta fait

ensuite va sur ce lien
[dourous.net]
tu raconte ton histoire et peut etre que il te repondront eux il seront te conseiller

ou sinon si tu peut va voir un imam ou quelqun de science il te dira vraiment ce qu il faut faire parceque ton histoire est vraiment delicate
tu est en pleine epreuve revien vers Allah place ta confiance en Lui obeit Lui et tu t en sortira

bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/11 21:10 par nabil-114.
z
16 mars 2011 23:14
Citation
tounsia-de-lyon a écrit:
assalamou 3aleykoum

je vous racontes mon histoire: je suis tombée amoureuse d'un homme, (que dieu me pardonnes), j'ai commis a-zina avec lui. et je suis tombée enceinte. hors, il s'avère que cet homme ma persuadé de garder l'enfant, il disait m'aimer et vouloir fonder une famille avec moi. simplement, au jour d'aujourd'hui je me rends compte que l'homme que j'aimais n'est plus le même. il a beaucoup changé, s'enerve pour un rien, pour un simple manque de drogue. il veut que l'on vive ensemble dans le haram et que l'on se marie après la naissance du bébé. je suis malheureuse mais sa reste le père de l'enfant que je portes. dois-je continuer a subir ses sautes d'humeur et attendre qu'il se calme et qu'il revienne a la raison après la naissance du bébé? ou dois-je le quitter et élever seule mon enfant? je suis perdue... d'autant plus que depuis que j'ai appris ma grossesse, j'ai arreté de fumer, je me suis mise à prier, je lis le coran et j'essaye de me remettre dans le droit chemin. je voudrais elever mon enfant dans le hallal et lui inculquer de bonnes valeurs selon la religion malgré le fait que je l'ai conçu dans le haram.

Salam,

Il y a un point positif dans ton histoire ton retour sur le bon chemin , et ton envie d'y rester.

Il faut dans un premier temps savoir que certes cet enfant qui va naitre a été conçu dans le haram , mais en aucun cas celui ci va porter ou portera votre péché , à sa naissance il sera un musulman à part entière , et il devra être traité ainsi il aura donc des droits et des devoirs envers toi , tout comme tu aura des droits et des devoirs envers lui.

Ici il serait urgent de savoir si cet homme souhaite fonder un foyer selon la charia islamique , si c'est le cas alors à lui de te prouver radicalement et rapidement en cessant de se droguer , de se repentir , de prier, de jeuner , sortir de l'illicite ... (si cela n'est pas le cas). Durant cette période du doit cesser de vivre avec lui , pas question ma sœur de rester une minute de plus dans l'illicite.

Si cet homme prend conscience de ses erreurs et souhaite lui aussi revenir sur le bon chemin , il reviendra vers toi avec tu concret pas des paroles en l'air car pour l'instant c'est tout ce qu'il te propose et pour l'instant il ne te fais qu'espérer et miroiter un avenir meilleur. Si celui ci n'est pas musulman vu que tu n'a pas précisé alors là idem part sur le champs et qu'il ne revienne vers toi que si celui ci c'est reconverti et qu'il est sur le bon chemin.

Ne crains pas d'élever seule ton enfant , c'est Allah swt qui accorde le rask à chacun et qui sait Allah swt te réservera un époux pieux avec qui fonder un foyer qui t'aideras à élever ton enfant celui ci portera ton nom comme le veut l'islam , ne reste pas accroché à cet homme uniquement par ce qu'il est le père de votre enfant , car si tu raisonne ainsi tu sera à sa merci , et il de détournera à nouveau du bon chemin.

Retrousse tes manches ma sœur , et va de l'avant tu a certes commis un péché ,mais garde toujours en tête que Allah swt est miséricordieux , demande Lui pardon à travers un repenti sincère , accroche toi de toute tes forces au Coran et à la Sunna , afin de ne plus t'égarer. Demande l'aide d'Allah swt seul Lui pourra t'aider.

J'ai connu et je connais des sœurs qui ont vécu la même chose que toi , aujourd'hui ses femmes sont heureuses , heureuses d'être revenu sur le bon chemin , elles sont épanoui ainsi que leurs enfants , certaines se sont mariés d'autres pas encore , mais elles ont su faire un revirement totale , elles ont tirées une leçon monumentale de leur égarement passé et je peux te dire aujourd'hui que personne ne les égarera , car comme une sœur m'avait dit j'ai gouté à l'égarement il est amer, douloureux et n'apporte aucun bien , je sais ce que sais et plus jamais je ne veux y gouter , elles fuient les interdits et le mal comme la peste.

Il ne faut pas avoir peur de l'avenir place ta confiance en Allah swt , pour l'instant cet homme ne t'a rien apporté et pas sur qu'il t'apportera quelque chose , tu est malheureuse à ses cotés alors à quoi bon rester.

Qu'Allah swt nous guide.
s
17 mars 2011 14:56
salam tounsia-de-lyon


si il ya une possibilté de se marier avec se garçon et de suivre le bon chemin et demander le pardon d'allah c'est le chemain le plus courte pour courriger tes erreurs tous les deux
f
17 mars 2011 15:18
oui mais elle explique que le garcion est un gars mal donc pour le dine ces un peu chaud
m
17 mars 2011 21:50
salam ma soeur la meilleur chose a faire c'est de te repentir,
Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une polythéiste. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un polythéiste; et cela a été interdit aux croyants ».

On a aussi demandé à shaikh Al-Albani :
Question : Une femme est enceinte après avoir forniqué, et l’homme avec qui elle a fait cela veut l’épouser, doivent-ils attendre qu’elle accouche ?

Réponse : oui mais c’est un péché. Ils doivent se repentir à Allah de ce qu’ils ont fait, et après cela ils peuvent se marier (après l’accouchement). » (silsila al-huda wa nur, cassette 28)

Le shaikh précise bien à d’autres moments (silsila al-huda wa nur, cassette 523) que le mariage n’est possible que si les deux personnes se sont repenties sincèrement à Allah de leur péché et qu’elles n’ont pas fait cela uniquement pour cacher leurs péchés. Et celui qui fait cela, c’est encore plus grave que la fornication.
k allah nous guide incha allah salam ou3alikoum les soeur
s
18 mars 2011 15:44
où le mal? c'est un crime d'aimer? ou d'avoir des enfants?
je hais l'hypocrisie
f
18 mars 2011 17:09
sakki ces un crime en islam d'avoir des relation sexuel hors mariage comme on es dans un post islam on repond par rapport a l'islam...

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".

(Verset 32 / Sourate 17)
s
18 mars 2011 17:16
Citation
filsdelislam a écrit:
sakki ces un crime en islam d'avoir des relation sexuel hors mariage comme on es dans un post islam on repond par rapport a l'islam...

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".

(Verset 32 / Sourate 17)

cher ami je le conçois mais ne rajouter pas ce qui est fait est fait c'est son (mouktabe elle ne peut rien c'était écrit) c'est sa destinée et ce faot était écrit dans son livre à sa naissance sauf si vous voulez à l'encontre de la volonté d'Allah qui dit sad smileyoi ma assabatkoime mine moissibatine illa bidni allah)
en résumé quelque soit le malheur qui vous frappera sans la volonté de Allah
alors ne rajoutez pas svpl !!!! pas trop de moral son enfant sera là surtout elle doit lui préparer son arrivée point
je hais l'hypocrisie
n
18 mars 2011 17:33
sakki

tu dit n importe quoi le destin n est pas un arguement pour faire des pecher

On rapporte que le commandeur des croyants 'Omar Ibn Al-Khattab (que Dieu l'agrée) a ordonné de couper la main à un voleur qui méritait cette sanction. Ce dernier s'exclama et dit : "Attendez Ô Commandeur des croyants, si j'ai volé ce n'est que par le destin de Dieu !" 'Omar lui rétorqua alors : "Saches que nous ne couperons ta main que par le destin de Dieu !".

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Ceux qui ont associé diront : "Si Dieu avait voulu, nous ne Lui aurions pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n'aurions rien déclaré interdit. Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre rigueur. Dis : Avez-vous quelque science à nous produire ? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir.} (6/148)

Al-'Othaymin (رحمه الله) a dit : "Et si le destin pouvait constituer une excuse, alors Dieu ne les aurait pas châtiés".

Dieu (le Très-Haut) a dit aussi : {en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Dieu, Dieu est Puissant et Sage.} (4/165)

Al-'Othaymin a dit : "Si le destin avait été une excuse valable pour les désobéissants, l'envoi des messagers ne l'aurait pas annulée".
t
18 mars 2011 20:53
merci de ta réponse mais je voulais simplement te préciser que je suis sunnite et non pas chiite. donc pour moi sa sera la sunnah et non la charyia. mais merci de ta réponse elle est tout de meme tres pertinente
t
18 mars 2011 20:56
merci pour ta réponse. d'ailleurs merci a tous ceux qui m'ont répondu; je vais laisser passer du temps et on verra inchallah comment vont se dérouler la suite des évenements. simplement je souhaiterai vivement que mes enfants soient tous du meme père. j'aimerais tant qu'il change et décide de se retourner vers le dine pour que l'on puisse avancer ensemble et dans le bon chemin.
z
19 mars 2011 00:10
Citation
tounsia-de-lyon a écrit:
merci de ta réponse mais je voulais simplement te préciser que je suis sunnite et non pas chiite. donc pour moi sa sera la sunnah et non la charyia. mais merci de ta réponse elle est tout de meme tres pertinente

Salam,

Petite correction la sunna fais partie de la charia.

Donc les sunnites suivent bien la charia. smiling smiley
f
19 mars 2011 00:28
sakki moi je suis d'accord maintenant quel l'a fais on peut pas revenir en arrière faut quel fasse tawbat inchAllah si elle l'a pas fais et puis faut quel s'occupe de preparer la venue de l'enfant mais il faut maintenant quel choisisse si le pere est apte a se que j'en vois non...mais il faut quand même mettre en garde les jeune fille de ne pas faire sa sa peut être catastrophique...

demande a la soeur si elle pouvais changer le ferais elle
t
1 avril 2011 14:25
je ne crois pas un mot de ce que tu dis et c'est la premiere fois que j'entends que la sunnah fait partie de la charyia étant donné que les sunnites et les chiites ont des convictions quelque peu différentes et de plus, les sunnites et les chiites n'ont pas la meme façon de prier. as tu des preuves de ce que tu avances??? car sa semble invraisemblable! est tu sunnite ou chiite?
c
1 avril 2011 16:04
salam aleycoum

tu en ai ou tounsia avec ton mec ou ex?
1 avril 2011 16:31
Salam,
Pourquoi tu attaques la sœur ZZ95, quand on est pas sur d'une chose on dit dans un premier temps Allah ou 3alem et ensuite on peut demander gentillement a la soeur d apporter des réponses a tes questions, et faut avoir des questions pas uniquement dire apporte moi des preuves. Et toi apporte lui une preuve de ta contradiction, si tu veux progresser chercher par toi même les infos et ne cherches pas le pré-mâché.
La sœur a contribué a un post sur le centre zahra ou on vient très clairement qu elle est sunnite.
Dans un premier temps faudrait que tu arrives a définir les 2 termes parce qu on a l impression que tu confonds.
Ce post n est pas une attaque envers toi, ne le prends pas mal c est pas mon but.
Salam

Citation
tounsia-de-lyon a écrit:

je ne crois pas un mot de ce que tu dis et c'est la premiere fois que j'entends que la sunnah fait partie de la charyia étant donné que les sunnites et les chiites ont des convictions quelque peu différentes et de plus, les sunnites et les chiites n'ont pas la meme façon de prier. as tu des preuves de ce que tu avances??? car sa semble invraisemblable! est tu sunnite ou chiite?
z
1 avril 2011 23:05
Citation
djbellette a écrit:
Salam,
Pourquoi tu attaques la sœur ZZ95, quand on est pas sur d'une chose on dit dans un premier temps Allah ou 3alem et ensuite on peut demander gentillement a la soeur d apporter des réponses a tes questions, et faut avoir des questions pas uniquement dire apporte moi des preuves. Et toi apporte lui une preuve de ta contradiction, si tu veux progresser chercher par toi même les infos et ne cherches pas le pré-mâché.
La sœur a contribué a un post sur le centre zahra ou on vient très clairement qu elle est sunnite.
Dans un premier temps faudrait que tu arrives a définir les 2 termes parce qu on a l impression que tu confonds.
Ce post n est pas une attaque envers toi, ne le prends pas mal c est pas mon but.
Salam

Citation
tounsia-de-lyon a écrit:

je ne crois pas un mot de ce que tu dis et c'est la premiere fois que j'entends que la sunnah fait partie de la charyia étant donné que les sunnites et les chiites ont des convictions quelque peu différentes et de plus, les sunnites et les chiites n'ont pas la meme façon de prier. as tu des preuves de ce que tu avances??? car sa semble invraisemblable! est tu sunnite ou chiite?

Salam,

Barakallah o fik ma sœur yawning smiley oui je suis bien sunnite et non pas chiite qu'Allah swt m'en préserve et qu'Il préserve chaque croyants de l'égarement.

Merci d'avoir remonté ce post , j'étais effectivement depuis quelque jours plus sur certains post. Et j'avais donc plus trop suivi ce post.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook