Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariée et se sentir seule
l
2 août 2013 03:13
Selem alykoum,

Je viens vers vous pour voir des avis ou conseils svppppp,lolsmiling smiley

Je suis marié depuis 5 ans, et nous avons 2 enfants hamdouleh. problème?
j'ai l'impression de vivre en colocation avec mon mari, on s'eloigne de plus en plus et cette situation me pèse vraiment.
J'ai essayée plusieurs fois de lui expliquer mon ressenti, il dit que non, il n'y a aucun problème!!
que faire??
J
2 août 2013 03:29
As salam 3layki ma sœur , je n'arrive pas à m'endormir et je viens de tomber sur ton post subhan Allah ma sœur ! Par Allah explique moi ce que tu viens trouver sur ce site ?
Wallahy je ne comprend pas comment peut tu demander conseils sur internet a des gens dont tu ne connait pas les intentions et je parle la des intentions envers ALLAH azzawajel !!!!
Ma sœur ne dévoile pas tes problèmes de couple aux inconnu car wallahy ça n'a rien de bon comment peut tu être sur que les personnes vont te conseiller selon la religion ?
je vais te conseiller sincèrement POUR et PAR DIEU :

Rapproche toi de notre seigneur car lui seul te donnera les "conseils" que tu attend !
Invoque invoque invoque ! Fais douaa pour qîallah te vienne en aide c'est la seule solution ni idni Allah !
Ne demande pas conseils sur le net car tu ne peux prendre conseils de n'importe qui pour les utiliser dans ton couple ma sœur .
Je vais prier pour que dieu ne t'oublie pas ...
Qu' Allah t'apaise et facilite ta situation bi idni 'Allah . Wa salamou 3alayki wa rahmatou Allah wa barakatuh
c
2 août 2013 05:18
C'est le mariage tout simplement....
n
2 août 2013 08:56
Salam. N'attends pas qu'il vienne vers toi, toi va vers lui, comble le d'attention, montre lui l'exemple!
Fais le rire, sois amoureuse comme au premier jour! Et tu verras avec le temps lui aussi redeviendra comme ça.

N'oublies pas une attitude froide invite à une attitude froide. Alors si ça marche dans le mauvais sens, ça marche forcement dans le bon sens: Un comportement chaleureux invite à un comportement chaleureux.

S'est comme quand un passant te regarde avec un regard noir, naturellement toi aussi à ton tour tu le regardes de la même manière. Et quand une personne te souris, instinctivement tu lui rends son sourire.
s
2 août 2013 21:01
Citation
lou4734 a écrit:
Selem alykoum,

Je viens vers vous pour voir des avis ou conseils svppppp,lolsmiling smiley

Je suis marié depuis 5 ans, et nous avons 2 enfants hamdouleh. problème?
j'ai l'impression de vivre en colocation avec mon mari, on s'eloigne de plus en plus et cette situation me pèse vraiment.
J'ai essayée plusieurs fois de lui expliquer mon ressenti, il dit que non, il n'y a aucun problème!!
que faire??

salam et quelles sont les causes tu ne sais pas qu'est ce qui le pousse à agir comme ça
2 août 2013 22:53
Salam

La routine s'est installée dans votre couple.

A vous deux d'y remédier.

Rien de plus horrible que d'etre en couple et se sentir seule.

Bon courage.
3 août 2013 00:19
Salâm Lou4734,

Je crois qu'il n'y a rien de pire qu'une telle réponse : "non, il n'y a pas de problème, tout va bien" ou encore "je ne comprends pas de quoi tu te plains". Ce sont des réponses qui font très mal, parce qu'elles laissent supposer que ta souffrance n'est pas réelle, n'est pas profonde, et surtout que le problème ne provient que d'un seul côté : le tien ! Peut-être même en arrives-tu à culpabiliser et à prendre sur toi...

Peut-être comme dit précedemment est-ce une affaire de routine installée... Peut-être est-ce dû à une divergence de conception de la vie de couple et de famille... Peut-être est-ce encore autre chose...

Tu ne nous donnes pas beaucoup de renseignement.

Vous êtes mariés depuis cinq ans et avez deux enfants. Quand a commencé cette situation ? Dès le début ? Avec l'arrivée des enfants ?

Ton ressenti, parle nous-en... Qu'est ce que tu entends par "vivre en colocation" ?

Ton mari, comment est-il ? Quel est son caractère ? Quel époux est-il ? Quel père est-il pour tes enfants ?
Est-il ouvert à la communication ?

Peut-être pourrons nous t'aider, je l'espère yawning smiley





@ Jihad-AlNafs : tu sais, certaines personnes sont dotées de ce que nous appelons communément un cerveau wa al-hamduliLlah... Ce cerveau nous permet entre autre de pouvoir réfléchir mûrement aux réponses apportées et de peser les pours et les contres.
Je ne pense pas qu'une personne puisse être aussi influençable qu’écervelée pour appliquer les pires conseils prodigués sur Yabiladi. Tout le monde n'est pas mal-intentionné... Des personnes d'excellents conseils qui t'apportent appui et réconfort, il y en a fort heureusement...


Citation
Jihad-AlNafs a écrit:
Wallahy je ne comprend pas comment peut tu demander conseils sur internet a des gens dont tu ne connait pas les intentions et je parle la des intentions envers ALLAH azzawajel !!!!
Ma sœur ne dévoile pas tes problèmes de couple aux inconnu car wallahy ça n'a rien de bon comment peut tu être sur que les personnes vont te conseiller selon la religion ?
je vais te conseiller sincèrement POUR et PAR DIEU :

Rapproche toi de notre seigneur car lui seul te donnera les "conseils" que tu attend !
Invoque invoque invoque ! Fais douaa pour qîallah te vienne en aide c'est la seule solution ni idni Allah !
Ne demande pas conseils sur le net car tu ne peux prendre conseils de n'importe qui pour les utiliser dans ton couple ma sœur .
l
3 août 2013 00:27
Merci pour vos post les filles.
oui, je pense qu'il y a plus ou moins le probeme de la routine et les petits soucis(belfami, promesses non tenues, et autres déceptions qui on fait que j'ai pri un peu de distance et a son tour en a pri .
sinon pr rep aux questions, c'est un homme attentionné, bon pere, posé..etc..



Jihad-AlNafs : mon cas n'est pas rare,lol, rassures-toi les décisions me concernent à moi seule. et seul Allah sait ce qu'il y a dans mon coeur. Seleuement, ca fait toujours du bien de discuter et d'avoir des avis.
merci ma soeur
L
3 août 2013 03:48
Citation
Jihad-AlNafs a écrit:
As salam 3layki ma sœur , je n'arrive pas à m'endormir et je viens de tomber sur ton post subhan Allah ma sœur ! Par Allah explique moi ce que tu viens trouver sur ce site ?
Wallahy je ne comprend pas comment peut tu demander conseils sur internet a des gens dont tu ne connait pas les intentions et je parle la des intentions envers ALLAH azzawajel !!!!
Ma sœur ne dévoile pas tes problèmes de couple aux inconnu car wallahy ça n'a rien de bon comment peut tu être sur que les personnes vont te conseiller selon la religion ?
je vais te conseiller sincèrement POUR et PAR DIEU :

Rapproche toi de notre seigneur car lui seul te donnera les "conseils" que tu attend !
Invoque invoque invoque ! Fais douaa pour qîallah te vienne en aide c'est la seule solution ni idni Allah !
Ne demande pas conseils sur le net car tu ne peux prendre conseils de n'importe qui pour les utiliser dans ton couple ma sœur .
Je vais prier pour que dieu ne t'oublie pas ...
Qu' Allah t'apaise et facilite ta situation bi idni 'Allah . Wa salamou 3alayki wa rahmatou Allah wa barakatuh


Que fais tu sur ce forum alors?????!
L
3 août 2013 03:54
Quand une femme sent que dans son couple il y a un soucis c que c vrai
Discute avec ton mari s'il est ouvert à la discussion, fait lui part de ta crainte avec des exemples concrets
Rapproche toi de lui, sortez tous les 2
La routine c un fléau, surtout pour la femme alors fait bouger les choses et voit comment il réagit. Parceque c bien de faire des efforts mais fo k l'autre suive et fasse de même
L
3 août 2013 05:21
Citation
nour-éline a écrit:
Salam. N'attends pas qu'il vienne vers toi, toi va vers lui, comble le d'attention, montre lui l'exemple!
Fais le rire, sois amoureuse comme au premier jour! Et tu verras avec le temps lui aussi redeviendra comme ça.

N'oublies pas une attitude froide invite à une attitude froide. Alors si ça marche dans le mauvais sens, ça marche forcement dans le bon sens: Un comportement chaleureux invite à un comportement chaleureux.

S'est comme quand un passant te regarde avec un regard noir, naturellement toi aussi à ton tour tu le regardes de la même manière. Et quand une personne te souris, instinctivement tu lui rends son sourire.

Très bons conseils winking smiley
l
4 août 2013 01:59
je ss tombée par hasard sur ce post et j'avoue ke je ss ds la meme situation que la posteuse
je ss mariée depuis 5 ans et on a un enfant qui aura bientot 9 mois et je vis ds une routine absolue
pour mon cas l'absence de ma famille dans la ville ou je vis et la présence de la sienne a 15 min de chez nous y est pour qqc
mon mari ne se lasse jamais de ces visites continues et de mon coté je ressens cette solitude dans le couple et dans la vie
aussi qd j'essaye d'en parler il dit qu'ilcomprend pas et que je suis tt le temps en train de me plaindre de tt et de rien
la flemme s'est éteinte croyez moi et je sens kon se supporte a peine, cette impression de vivre en colocation avec son mari je la ressens aussi je la vis meme c'est déprimant !!
j'ai commis bcp d'erreur dans ma vie de couple, et aujourd'hui , je ne sais plus comment faire pour sauver ce ki reste a sauver

:-(
4 août 2013 10:19
Citation
lilane a écrit:
je ss tombée par hasard sur ce post et j'avoue ke je ss ds la meme situation que la posteuse
je ss mariée depuis 5 ans et on a un enfant qui aura bientot 9 mois et je vis ds une routine absolue
pour mon cas l'absence de ma famille dans la ville ou je vis et la présence de la sienne a 15 min de chez nous y est pour qqc
mon mari ne se lasse jamais de ces visites continues et de mon coté je ressens cette solitude dans le couple et dans la vie
aussi qd j'essaye d'en parler il dit qu'ilcomprend pas et que je suis tt le temps en train de me plaindre de tt et de rien
la flemme s'est éteinte croyez moi et je sens kon se supporte a peine, cette impression de vivre en colocation avec son mari je la ressens aussi je la vis meme c'est déprimant !!
j'ai commis bcp d'erreur dans ma vie de couple, et aujourd'hui , je ne sais plus comment faire pour sauver ce ki reste a sauver

:-(
Je pense que cette routine est accentué par le fait que tu vis au rythme de ton enfant..Il faut profiter de la présence de tes beaux parents et sortir de temps en temps avec lui pour vous retrouver en couple..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook