Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée et sans travail
T
9 novembre 2012 21:33
Salam Wa Alaykom

Ce post s'adresse aux femmes mariées, qui ont fait le choix personnel ou sur demande de leur époux, de ne pas travailler.

Vous êtes mariées, vous ne travaillez pas, comment faites-vous pour pouvoir "agir" un minimum si vous êtes amenées à sortir

ou pour pouvoir acquérir vos effets personnels....?

BarakaAllah Ofikom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/12 21:34 par Selsabile.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
L
9 novembre 2012 21:36
enfin un post interressant le biatch
wash t en france fais des gosse i tles nourissent couzine ta pa tinkieter vis la vida a la casa mais trankil
T
9 novembre 2012 21:44
Citation
L'indien a écrit:
enfin un post interressant le biatch
wash t en france fais des gosse i tles nourissent couzine ta pa tinkieter vis la vida a la casa mais trankil

Salam

Je ne suis pas dans ce cas en fait.... Pas mariée....pas d'enfants....Donc....

Mais je connais certaines filles qui ne travaillent pas mais qui sont mariées, avec ou sans enfants, et je me suis toujours

demandée comment elles faisaient....

Elles sont toujours habillées dernier cri, ont de belles voitures, toujours dans les magasins, les marchés, ect... Allah y sa7el lil

jami3, Amine.

Mais je me dis tout de meme, ou leurs maris sont tres genereux et peu regardants ou je ne sais pas comment elles font....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
n
9 novembre 2012 21:45
j'ai pas compris tu veux dire comment avoir de l'argent quand on ne travaille pas??!!
si c'est ca ben il sert a quoi le mari
9 novembre 2012 21:46
L'indien est serious !?
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
L
9 novembre 2012 21:49
dekchi manb 3and llah o5ti lmo7tarima
apres tu ma di si jai bien compri t pamarié hin ?
bah il se debrouile i font du henna ou miss i couse des robe chez pas ya le rsa etc
tu compte te marier tres prochainement ou seulement tu te demande si tu ira travailer une fois marié
moi jvais te dire si t en train de faire des etudes continu ou koi c est bien meme si tu taf pa apres ttk
T
9 novembre 2012 21:49
Citation
nora80 a écrit:
j'ai pas compris tu veux dire comment avoir de l'argent quand on ne travaille pas??!!
si c'est ca ben il sert a quoi le mari

Salam

Non Nora, si on veut de l'argent, on travaille pour. Dans mon esprit....

A moins que tu sois dans une situation de famille ou les choses seraient fixées autrement, et d ailleurs en principe c est

autrement que ca devrait etre bref....

Non en fait, c 'est un cas que je vois beaucoup autour de moi et qui me questionne....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
L
9 novembre 2012 21:50
wa keyn lah i tarive koi e va pa crever de fain materaliste va
T
9 novembre 2012 21:55
Citation
L'indien a écrit:
dekchi manb 3and llah o5ti lmo7tarima
apres tu ma di si jai bien compri t pamarié hin ?
bah il se debrouile i font du henna ou miss i couse des robe chez pas ya le rsa etc
tu compte te marier tres prochainement ou seulement tu te demande si tu ira travailer une fois marié
moi jvais te dire si t en train de faire des etudes continu ou koi c est bien meme si tu taf pa apres ttk

Kifeche min 3and Allah...?

Moi je suis divorcée....

Henna, couture, ect... Non elles ne font rien de tout ca.... perplexe

Et je ne compte pas me marier et j ai terminé mes etudes il y a longtemps....

Mais c est vrai que le cas de ces filles me laissent dubitatives....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
n
9 novembre 2012 21:55
Citation
Selsabile a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
j'ai pas compris tu veux dire comment avoir de l'argent quand on ne travaille pas??!!
si c'est ca ben il sert a quoi le mari

Salam

Non Nora, si on veut de l'argent, on travaille pour. Dans mon esprit....

A moins que tu sois dans une situation de famille ou les choses seraient fixées autrement, et d ailleurs en principe c est

autrement que ca devrait etre bref....

Non en fait, c 'est un cas que je vois beaucoup autour de moi et qui me questionne....

si le mari prefere que sa femme ne travaille pas, ca me semble logique qu'il lui achete tout ce qu'elle veut ( belle voiture, belle fringue) s'il a les moyens normal qu'il lui fasse plaisir sinon, elle ne serait pas ok et ira travailler je pense.
L
9 novembre 2012 21:56
kifesh man 3a,d lah kat 3arfi chi 3atté men gheuir llah
kat t3arfi chi razzak men gheir lah ???
T
9 novembre 2012 21:57
Citation
L'indien a écrit:
wa keyn lah i tarive koi e va pa crever de fain materaliste va

M3aya ana?
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
9 novembre 2012 21:59
A3laykoum salam,

Elles ont des maris généreux et elles doivent posséder de belles qualités (elles font bien le sexe) autrement je vois pas comment elles font pour avoir tout ça ;=)
T
9 novembre 2012 22:00
Citation
nora80 a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
j'ai pas compris tu veux dire comment avoir de l'argent quand on ne travaille pas??!!
si c'est ca ben il sert a quoi le mari

Salam

Non Nora, si on veut de l'argent, on travaille pour. Dans mon esprit....

A moins que tu sois dans une situation de famille ou les choses seraient fixées autrement, et d ailleurs en principe c est

autrement que ca devrait etre bref....

Non en fait, c 'est un cas que je vois beaucoup autour de moi et qui me questionne....

si le mari prefere que sa femme ne travaille pas, ca me semble logique qu'il lui achete tout ce qu'elle veut ( belle voiture, belle fringue) s'il a les moyens normal qu'il lui fasse plaisir sinon, elle ne serait pas ok et ira travailler je pense.

Oui c est sur.... Mais bon, il y atoujours des choses que les femmes veulent et que les hommes ne veulent pas acheter car ils n en voient pas l utilité par exemple....
Je ne sais pas je serais curieuse de savoir comment les couples qui ont fait ce choix, s organisent par rapport aux depenses....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
L
9 novembre 2012 22:01
m3a heiwa hhhhhhhhh
L
9 novembre 2012 22:01
hahahahahahah nti fen nti bi lah
wach nti besa7 chi 7our l3ain tssalati 3alina hnaya nhahaha
9 novembre 2012 22:03
Heuuu le post le comprends plus c normal .....mdrrr notamment l'indien que je ne comprends pas ni en arabe, c normal jcomprends pas l'arabe mais ni en francais non plus.....lol
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
T
9 novembre 2012 22:03
Citation
L'indien a écrit:
kifesh man 3a,d lah kat 3arfi chi 3atté men gheuir llah
kat t3arfi chi razzak men gheir lah ???

Awa3di ghir b chwya 3alik.... Malek m3asseb... Ana ma goltlik walo....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
Y
9 novembre 2012 22:08
Citation
Selsabile a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
j'ai pas compris tu veux dire comment avoir de l'argent quand on ne travaille pas??!!
si c'est ca ben il sert a quoi le mari

Salam

Non Nora, si on veut de l'argent, on travaille pour. Dans mon esprit....

A moins que tu sois dans une situation de famille ou les choses seraient fixées autrement, et d ailleurs en principe c est

autrement que ca devrait etre bref....

Non en fait, c 'est un cas que je vois beaucoup autour de moi et qui me questionne....


Salam,

Il n'y a pas de "en principe", c'est chacun sa vie de couple. Si la femme décide de ne pas travailler et que son mari n'y voit pas d'inconvénient où est le souci?
Ou encore si le mari a les moyen de subvenir aux besoins de sa femme et de l'assumer financièrement où est le mal ? Tant que c'est leur décision.
Si elle n'a pas d'enfant elle peut se trouver une occupation autre que le travail et s'occuper de son foyer et de son mari.
Si elle a des enfants, elle passe ses journées avec eux à s'en occuper et à les éduquer. Je ne vois pas ce qui peut laisser dubitatif la dedans... perplexe
T
9 novembre 2012 22:09
Citation
حور عين a écrit:
A3laykoum salam,

Elles ont des maris généreux et elles doivent posséder de belles qualités (elles font bien le sexe) autrement je vois pas comment elles font pour avoir tout ça ;=)

Alayki Salam

Alors je pense aussi qu elles doivent avoir des maris genereux et de ce point de vue la, elles ont beaucoup de chance....

Apres, penses tu vraiment que bien s occcuper de Monsieur au lit et dans son estomac suffit.... perplexe
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook