Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée 2010 de Rhône Alpe par ici
m
18 novembre 2009 20:42
salem les yabiladies,

voila je cree ce post pour les futures madames de 2010 de la région Rhone alpes comme sa ce sera plus simple pour regrouper nos tuyaux nos adresses contact et idées car souvent les post sur les salle, negafa, orchestre sont des adresses de Paris alors je me sens pas trop concerné et il faut a chaque fois fouiller dans le forum les messages qui nous concernent.
alors moi je me lance...moi algerienne et mon coeur est marocain


1)fiancaille en décembre à la maison 60 personnes (on va se serrer lol)
- déco de table acheter sur les sites internet dragees damour deco2mariage, discount mariage
- location robe oriental wedding (robe argentée collection mars 2009 ) prix 80 € + 40 € bijoux
- achat 2 robes pour mon trousseau 250 € les 2 a barbes super modeles (avis de 4 personnes)
- manucure soin du visage pose d'ongle le moins cher a citron vert esthetique nouvelle enseigne donc prix imbattable moins cher que yves rocher et que les autres centres
- piece montée patissier ou carrefour jesite car le boulanger propose 180 € pour 60 personnes je trouve cher


2) Mariage en Mai 2010 pour 350 personnes (dont 300 de son coté mdrrrrrrrr)
- prix de la salle 900 € dans le 01 (prix avantageux car quelqu un de la famille vit las bas
- déco = on verra avec traiteur mais jajoute ma touche perso comme le goutte de pluie ou les serviettes imprimé aux noms des maries avec la date et 2 anneaux entrelacés effet romantique garanti
- traiteur = je poursuis mes recherches (atlas est pro mais trop cher) farah traiteur trop mauvaise reputation et ma copine me la confirmer en assistant a un mariage il y a 3 semaines
- orchestre ou dj? j'esite alors si vous connaissez des noms jsui prenante
- dakka marakchia on en prend sur bourg je connais pas le prix je vous dirais plus tard
- robe de mariee = robe coing de miss kelly avec accessoires 700 € sans le jupon (bon prix je trouve)
- negafa 1400 a 1600 € = a 80 % negafa dicra je vais voir sur place les robes et la prestation pour voir si prix en vaux lapeine (jai vu en photos cetait top) negafa naima mariage ma posé lapin dautres negafa avait que un ou deux modele jolie pas plus
- nekkacha et maquillage = jaime bien www.coiffurelyon.skyrock.com

voila si jpeu vous aider cest avec plaisir et si vous connaissez des noms pour cible mes recherches alors merci :-)

salem

sosso
m
18 novembre 2009 23:28
Salam salam,

déja félicitations, mabrouk allahi kamel bel kheir. alors moi aussi jsui une mariée 2010 du rhone alpes. Mais moi j'ai rien choisi encore jsui en pleine recherche en ce moment.

j'ai rien aimé ton algerienne et mon coeur est marocain mdr je suppose ke tu te marie avec un marocain.

ah si joublié j'ai ma robe de mariée je l'ai prise place dupont moi chez angelique jqai pas si tu conné.

voila voila
m
18 novembre 2009 23:42
salem

enfin une reponse jai cru etre la seule de rhone alpes a me marier lol
oui je connait la boutique angelique jai meme essayer ma robe lasbas.
au final je lai acheter a divina sposa mais je trouve que desfois laccueil est pas toujours accueuillant.
jai pris une robe miss kelly et toi?

oui monfutur est marocain
je connais plein dadresse et de boutique si tu veux jte le dirai mais je connais pas le nom juste endroit lol

moi jai bien avancé (obligé je suis suis une stressé de la vie)la je prepare surtout mes fiancailles en décembre
en tout cas jai fai un cahier avec tous les tarifs internet boutique a lyon ou paris donc ya pas de souci jpeu taider
en plus ce week jai passer 4 jour sur paris donc barbes gare du nord boulevard magenta cest bo jconnai par coeur
m
18 novembre 2009 23:44
je voulais dire j'ai bien aimé pas jai rien aimé mdr
m
19 novembre 2009 08:53
salam,

perso j'ai trouvé kel étaient gentilles a Angélique, jsai pas si tu c les boutiques Angélique, Divina
sposa et Sarah elles appartiennent au même proprétaire. Ma robe jme rapelle meme plus de la marque mais
elle ma grave arrangée pour le prix.

mdr bin je veux bien pour les boutiques inchallah tu me dira tout.

moi ossi inchallah je fais mon halel au mois de décembre mais je fais un petit truk chez moi.

mdr cayé t devenu parisienne alors mais ta raison a paris ya plin de truk!!!

et alors tu te marie kan exactement??
m
19 novembre 2009 18:47
salem on est que 2 a se marie sur lyon e 2010? lol

oui je sais que cest le meme proprio pourtant les prix etait different a angelique moins cher que divina sposa

moi cest en mai dans le 01. les salles sont moins cher et plus grandes en capacites
oui moi halal en decembre aussi jai bientot tout acheter pour ma deco il me reste que les centre de table alors ce week je pars a babou et a ikea pour acheter chandelier vase ou bougeoir avec du sable yen a a babou mais aussi a carrefour.
m
19 novembre 2009 19:36
Salam, mdr peut etre bien kya ke ns 2. Pour halel moi jprépar grand chose fau juste kon aille achté ma parure et ma bague. Après bin ya le mouton et la nouriture jai pa préparé de déco ya les sedari dma mere mdr. Si fau ke jachéte des grande bougies jvai voir a place dup inchallah. Bin ce weekend cava etre préparatif pour toi inchallah!!!! Tu stress pour tn halel??
m
19 novembre 2009 20:42
moi je le fais chez mes parents aussi en fait je fait la deco que pour la partie des femmes (dragee, serviettes imprime, chemin de table centre de table fleur etc)

mon Coeur (lol) soccupe du mouton et ramene meme la tayeba parce que nous on connait personne la honte.

les alliances je lesai acheter ce week avec bagues de fiancaille 1600 € les 2 jai trop honteeeee surtout quepour la dote je veux pas dargent juste une bague et jai craquer sur cett bague et moi qui a dit a ma copine qui avait acheter ces bagues pour le meme prix jamais je ferai ca cest trop cher.
du coup jai tellement honte que jveu payer la moitie jstresse trop surtout que je veux pas de bijoux en cadeau pas de parure ni rien. bref mon chéri ma dit ben ce sera da dot puisque tu voulais pas dargent :-)
elle est dans le site didierguerin.fr l collection les inseparables en or blanc.
du coup pour me donner bonne conscience ce week je lui paie le costume a Zara alors si samedi tu voit un couple a la part dieu acheter le plus cher des costume ben cest moi lol jvai faire peter la CB hihihihi

jpasse a la place du pont ce week pour voir un traiteur amine on ma dit quil avait un resto et kil fesait bien a mange jvai voir ce kil propose

et toi tu met kel budget pour la robe et bague? moi je reste je loue tout sauf robe de mariee.

salem
s
19 novembre 2009 23:53
moisosso, contrairement à atlas reception, Amine, du resto saveur du Maroc" n'a pas de décoration ! juste nappe de table et rien pour les chaises ou déco de salle. et il m'a semblé comprendre que tu voulais une déco !
m
20 novembre 2009 08:47
salam,

bin moi ma robe jlai payé 800€ avec tout : voile, jupon et boléro elle ma enlevé 350€ du prix de départ au début elle ma di 1150€. Moi par contre jvai chosir une papure et une bague en tout ca fera dans les 1500€-1600€ jpense ma bague de fiancaille elle doit faire dans les 300€.

mdr bin si jvois un couple avec un sac énorme ala pardieu jsaurai ke c vous mdr.

par contre je prends pas de traiteur pour le mariage, on va ramené une tayaba inchallah et jvai louer la déco, la vaisselle et les serveurs. Jvai bientot allé voir une negafa jespere ke c robes vont me plaire. Tu prends une negafa toi?

au fait tu prends un dj ou un orchestre? et derniere kestion mdr ta trouvé tes dragées?
A
20 novembre 2009 10:47
Salam ahlikoum les futures mariées lol je m'incruste aussi dans votre discution lol
InchaALLAH mes fiançailles se feront a Lyon le 10 avril 2010. Enfait ça sera presque un petit mariage pour ma famille parce que mon fiancé est de Toulouse alors le mariage se fera la bas en juin inchaALLAH et tout le monde ne pourra pa se déplacé.
J'ai loué la petite salle de Vénissieux, pour le traiteur ça sera Amine (qui selon moi fait la meilleur cuisine!!!!), une negafa (amie de la famille), j'ai contacté DJ KARIM que je dois allé voir demain a un mariage pour me faire une idée de son travail.
J'ai acheté ma robe de mariée chez divina spoza elle était a moins 50 et donc j'ai eu le tout pour 600 euros!!
Je pense que je vais commander mes faire parts sur le site "tour de babel" pour les dragées je pense les acheter au Maroc.
m
20 novembre 2009 12:55
alikoum salam ami69 marhbabik et mabrouk hlik allahi kamel bel khir.

bin cava ta bien avancé dans tes recherches pour les dragées tu va faire ca au maroc?? ou et cmt?

tu remarquera ke jpose plein de kestion mdr mais c pask jai rien organisé encore j'ai kelk idées kelk ke prestaire a allé voir mais jattends ma salle pour ca jpeu rien faire sans.

et donc tu fais ton mariage a toulouse, kan???
A
20 novembre 2009 18:19
ALLAH I barak fik ma soeur.
Ou et comment pour les dragées je sais pas exactement lol je verrai sur place en fait j'entend tout le monde dire que c'est moins cher au bled donc je me renseignerai la bas j'y vais en décembre inchaALLAH donc je te donnerai plus de détails a mon retour.
La mairie se fera a toulouse inchaALLAH au mois de juin, après on ira chez mon fiancé parce qu'il a une grande maison et en juillet le mariage en Algérie dans sa famille. En gros ça fait 3 dates différentes pour que tout le monde puisse assister a quelque chose. C'est compliqué lol.
m
20 novembre 2009 18:47
bin c bien tu pourra faire la belle plein de fois mdr oué inchallah tu me dira cmt ca se passe au maroc pasken plus mais parents ils vont surement en janvier inchallah donc si c pa mal ma mere pourra mlé faire faire inchallah.

et ta famille elle va allé en algérie aussi?? pour tes fiancailles tu prends une negafa??
A
20 novembre 2009 19:30
En Algérie yora ma mère, mon frère, ma meilleure amie et peut ètre une de mes tantes avec mes cousines inchaALLAH jvai me sentir un peu seule lol
Oui j'ai pri une negafa pour mes fiançailles parce que j'orai pas d'autres occasions de me changer et c'est une amie de la famille.
m
20 novembre 2009 20:10
SULTANA69 oui jvai voir amine je pense lundi jpasse voir ce kil propose
a Zut il a pas de déco? jai pas envie de me casser la tete car faudra acheter et faire déco pour 350 personnes surtout que je veux déco vert et blanc si jachete tout jen fait quoi avec? je me lance sur le marché Traiteur SOSSO lol.
le top cest que le meme prestataire est tout le Matos.


MEKNASSIA
Bien pas cher ta robe lensemble cest bien cest quel modele que je ta pris pour que je regarde sur internet si cest joli :-) moi le jupon on me le prete par une copine donc sa va.
300 € la bague de fiancaille? cest plutot les alliances qui sont a ce prix la dans les bijouteries les bagues de fiancailles sont un peu plus cher exemple 400-800 € je pense.
moi toujours a la recherche dun traiteur jai vu plein de site plusieurs traiteurs donc jsui en attente mon chériva voir un gars qui etait serveur pendant plusieurs annees et qui maintenant sest lancé Traiteur avec tayeba et déco lavantage mon chéri le connai il est de son quartier comme sa si le repas est froid on saura le retrouver pour le tuer lol
Si vraiment tu veux pas de traiteur je te conseille de voir le site orientalwedding ou robe2createur car elle fait de la location pour robe de mariee comme sa prestation negafa a 80 € + 40 € les bijoux jpeu te dire jy etait ce week cest beau moi jai pris le modele argente colletion mars 2009 pour mon fiancaille.
elle aura une nouvelle collection en mars 2010.
moi perso pour le mariage je prefere prendre une negafa pour la coiffure maquillage et robes car moins de stress....
DJ ou orchestre ben jesite encore jai pas fait de demarche car le DJ ca fait trop boite de nuit et lorchestre cest trop long et lent mais cest que mon avis (jsui pas fan des musique chaabi et marocain mdrrrr) jaime bien khalass sa bouge (mon sang algerien refait surface mdrr)
mes dragees???? TROPPPPPPPPPPP BEAU crois moi et pourtant jai fait tous les site et les boutique de lyon et paris (pomme en fer forge, babouche, couscoussier, tagine,sac a main, coquillage etc) du coup jai pris un verre en cristal bordure doree vec une tulle sur le cote pour mettre des dragee (blanc en amande et dragee en forme de coeur dorée en chocolat pour reste dans mon theme) avec inscription etiquette de nos prenom et de la date des fiancaille LA CLASSSSSSSSSSSSSSSSE lol
dragee achete a barbes kg 8 € dragee avola sans gelatine et ya dragee royal 11 € kg

voili voilou
m
20 novembre 2009 20:15
Salam AMI69
jpensais quon etait deux a se marier sur lyon lol
bienvenue a la future Aroussa cuvéé 2010.....:-)
cest koi ton modele de robe?
attention au site Tour de babel il me semble que sur le forum ya des yabies qui se sont fait avoir (jamais recu les faire part en procedure etc) cest soit tour de babel soit impression dorien faudraque tu verifie ma memoire me joue des tour ...
m
21 novembre 2009 20:06
salam,

moisosso pour ma robe je sais pas du tout c kel modèle il é pas sur le site au début javais été avec celle du site mais kan g essayé rien a voir et jai flashé sur celle ci elle é grave simple si jrepasse jdemanderai c kel modele inchallah.

pour ma bague elle é en promo alors il faut vite ke ji aille dans la semaine inchallah

pour le traiteur mdr sil le connait ten mieu t sur kil fera du bon boulot inchallah et tkt je prends pas de traiteur mais jprends une negafa inchallah obligé!!!

tu les a pris ou tes dragées toi??? moi jsai pas du tout encore jai rien été voir jai vu ke sur internet babouch tajine et compagnie mais jsai pas encore je vais voir.

Ami69 bin cava yaura kan mem kelk proche avec toi inchallah en algerie et pi taura déja fais tes fiancailles avec tou le monde inchallah ca se passera bien!!
m
22 novembre 2009 22:23
salem
jai pris mes dragees a paris 1.40 € piece (verre en cristal bordure dorée) + achat des tulles 2.65 les 10 tulles. cest un modele que javai pas vu sur internet jai vraiment aime ca fait classe si tu veu jpeu te les envoyer par mail.
cest bon moi jai reserver cette semaine negafa dicra apres avoir vu ses robes sur places jen prend 4 cest suffisant jveu pas faire defile de mode.
demain je finalise ma déco jachete mes bougeoir a ikea 0.49 cts piece pour mettre des chandelier ca fait top.

voila

et toi alors tu as pris les aliances?
m
23 novembre 2009 10:07
salam,

je t'ai repondu mais mon pc il beug bref je recommence.

bsahtek pour la negafa ca doit te faire un poids en moins de lavoir trouvée, alors elle a de belle robes? c koi c tarifs? 4 robes c sufisant moi cava etre pareil 4 ou 5 maxi on verra.

c vrai qu'a paris il doit y avoir plein de trucs originaux pour les mariages a lyon c vraiment vite fait et jveux bien ke tu me les envois par mail jte donne mon adresse en mp.

pour les alliances on va y aller dans la semaine inchallah il nous les faut rapidement en plus si la taille va pas hum hum jsai pas cmt jvai faire.

cava alhamdoullah ta bien avancé c bien ca fait plaisir!!!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook