Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée religieusement
b
2 janvier 2009 22:46
Salam à tous !

Tout d'abord je vous souhaite à tous une exellente et heureuse année 2009 .winking smiley


Je me pose plusieurs questions concernant la situation du couple après le mariage religieux sans avoir procédé à la fête; pour cela, j'aimerai avoir des informations de la part des mariées à propos de leur vie conjugale dans le cas ou l'un des mariés aurait vécu à l'étranger (Ou pas).

- Pendant votre séjour auprès de votre conjoint, viviez-vous avec lui ?

- Une fois l'obtention du Visa vous êtes-vous installés ensemble ou était-ce plutôt chacun de son côté?

-Si vous étiez toujours chez vos parents quelle était votre attitude vis à vis d'eux puisque vous
êtes mariée, vous imposaient-ils des choses ou pas ? etc ...

Bref, en d'autres thermes j'aimerai savoir comment se passait votre vie conjugale durant cette période.

Merci de m'éclairer sur ce sujet smiling smiley
t
2 janvier 2009 23:08
pas encore de vie conjugale proprement ditecrying(

devant mes parents ou les siens on fait genre encore fiancés, walou rien niette crying(

cela dis: on se donne RDV de 3h a 6 h du matin.whistling smiley

ni vu ni connu


MDRRRRRRRRRRRRRRRR
M
2 janvier 2009 23:09
avez-vous signé l'acte de mariage chez l3doul?
j
2 janvier 2009 23:28
Citation
thé et gateaux a écrit:
pas encore de vie conjugale proprement ditecrying(

devant mes parents ou les siens on fait genre encore fiancés, walou rien niette crying(

cela dis: on se donne RDV de 3h a 6 h du matin.whistling smiley

ni vu ni connu


MDRRRRRRRRRRRRRRRR
naaaaannn serieux mmmmmddddrrrrr tu m'a tuer toi ...mais tes folle toi... hihihi

ps:chè pas mais les smayleys sont en grève y en ke trois qui servent à rien qui bossentwhistling smileycrying(smiling smiley,celui là ça va encorewinking smiley
b
3 janvier 2009 02:22
MDRptdr thé et gateaux tu m'as bien fait rire, devant les parents vous êtes de vrais "innocents" mais à côté ...

Vous êtes loin l'un de l'autre ?


MrSilence quand je parlais de mariage religieux, ça concernait bien sûr l'acte de mariage devant un adoul.
b
3 janvier 2009 20:46
162 lectures et 3 réponses seulement ???
s
5 janvier 2009 20:41
salam,

je suis mariée depuis mai 2007 religieusement et on habite ensemble depuis.
j ai pas fait de fête mais ca m a pas paru important.la je suis enceinte de 2 mois hamoudallah.
D
5 janvier 2009 20:54
Salam Alikoum,


Je te donne 2 cas d'amies proches qui se sont mariées religieusement, ok?!


- La premiere s'est mariée jeune 19 ans, ils ont vécu ensemble, et 2 ans ils se sont mariés civilement.
Tout est bien.

- La seconde s'est mariée jeune aussi, 19 ans, ils ont vécu ensemble jusqu à la semaine précédent la mairie, ils se sont disputés, puis il l'a jetée comme une mal propre. Maintenant, elle a meme pas le "statut" de divorcer. Elle a rien !!!

Apres, tu fais comme tu le sens. Il faut vraiment être sûre de toi et de la personne avec qui tu es. Et surtout voir si c'est un "bon" musulman...

smiling smiley

Personnellement, je considere que le mariage religieux en france n'offre pas les conditions et garanties que nous sommes en droit d'avoir.

ENSUITE, je rappelle, au cas où qu'il EST INTERDIT EN FRANCE DE PROCEDER A UN MARIAGE RELIGIEUX AVANT LE MARIAGE CIVIL ... sous peine de sanction pénale : en voici l'article :

Article 433-21

Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.
t
5 janvier 2009 21:44
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Je te donne 2 cas d'amies proches qui se sont mariées religieusement, ok?!


- La premiere s'est mariée jeune 19 ans, ils ont vécu ensemble, et 2 ans ils se sont mariés civilement.
Tout est bien.

- La seconde s'est mariée jeune aussi, 19 ans, ils ont vécu ensemble jusqu à la semaine précédent la mairie, ils se sont disputés, puis il l'a jetée comme une mal propre. Maintenant, elle a meme pas le "statut" de divorcer. Elle a rien !!!

Apres, tu fais comme tu le sens. Il faut vraiment être sûre de toi et de la personne avec qui tu es. Et surtout voir si c'est un "bon" musulman...

smiling smiley

Personnellement, je considere que le mariage religieux en france n'offre pas les conditions et garanties que nous sommes en droit d'avoir.

ENSUITE, je rappelle, au cas où qu'il EST INTERDIT EN FRANCE DE PROCEDER A UN MARIAGE RELIGIEUX AVANT LE MARIAGE CIVIL ... sous peine de sanction pénale : en voici l'article :

Article 433-21

Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.

Welcome

J´ai appris quelque chose la. yawning smiley Merrciiiiiii

Moi je suis mariée civilement.... le religieux dans trois mois inchallah, le jour de henné.....
b
7 janvier 2009 01:42
Merci les filles pour votre témoignage smiling smiley

Le problème qui se pose c'est que mon conjoint vit à l'étranger et je ne sais pas si une fois qui'il

aura reçu son visa nous vivrons ensemble ou pas.

La fête ne sera pas célébrée maintenant mais à compter de 2 ans après le mariage religieux.

je pense que le fait d'entamer sa vie conjugale sans avoir eu recours à la cérémonie est mal vu?Ou peut-

être par respect, je ne sais pas tropHeu.

C'est pour cela que j'ai besoin d'être éclairée SOS

Merci !smiling smiley
s
7 janvier 2009 12:01
Moi je me suis mariée religieusement et civilement à 19 ans, mais on a attendu la cérémonie de mariage pour vivre ensemble et consommer le mariage, sans cela mon père me crucifiait, lol.
D'ailleurs, je me suis jamais posé la question, à savoir on est marié civilement et religieusement on fait quoi? Pour moi, c'était normal d'attendre la fête du mariage.
b
7 janvier 2009 14:55
Lol coolio je comprends la réaction de ton père !smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook