Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariée mais je pense à mon ex
k
21 novembre 2006 10:39
Je vais vous raconter mon histoire et j'espère que vous m'aiderez à trouver une réponse. Il y a 4 ans je suis sortie avec un mec, je pensais que ça allait être une histoire passagère mais on est tombé tout les deux rapidement amoureux l'un de l'autre. On se comprenait, on s'aimait à un point que vous ne pouvez l'imaginer. On vivait dans une bulle, j'étais pour la première fois heureuse, je l'aimais à en mourir. Tout se passait bien quand un jour ma mère ma grillait au téléphone avec lui et là toute les embrouilles ont commencé. Mon père la su, il a voulu savoir qui c'était et quand je lui ai dit qui c'était, qu'on s'aimait et qu'on voulait se marier il a refusé direct.(il est musulman mon ex). Mais ce qui posait problème à mes parents c'est qu'il ne travaillait pas mais bon tout le monde peux changer mais pour mes parents c'était hors de question. Ils ont alors tout fait pour nous séparer, ma mère a applé la mère de mon ex et lui a tapé un scandale et a commencé à insulté mon ex.

Je pensais réellement que mon couple allait tenir mais du jour au lendemain, mon ex a décidé d'arrêter notre relation. Il m'a seulement donné la raison suivante : "ta mère à raison, tu es trop bien pour moi, je t'aime mais je ne veux pas t'embarquer dans mes problèmes je veux que tu sois heureuse ..." Ce jour là tout s'est écroulé j'ai pété les plombs je me suis embrouillée avec mes parents mais ils ont rien voulu savoir. Je mangeais plus j'ai perdu 8 kilos, j'ai fait une tentative de suicide, j'ai arrêter l'école, j'ai fait une fugue. Mais rien n'y a fait.

Aujourd'hui je me pose encore trop de questions qans aucune réponse :

Pourquoi notre histoire c’est fini ainsi ?
Est ce qu'il a souffert de notre rupture ?
Est ce qu'il pense toujours à moi? car moi je rêve de lui tout les jours, et le rêve est le même , « on se retrouve et il découvre qu'il m’aime toujours et on se remet ensemble »

Après notre séparation on se voyait de temps en temps mais il restait sur sa position et ne voulait pas me dire le fond de sa pensée je sentais qu'il voulait être avec moi mais selon s'est dire il me respectait trop pour me faire toutes ses embrouilles.

J'ai attendu 1 an et demi, sans rien en retour après cela je me suis mariée avec un homme qui a fait des études et de bonne famille comme voulait mes parents. Je vis avec mon mari depuis 1 an et demi je l'aime, c'est un homme formidable,on compte fondait un famille mais malgrès ça je n'arrives pas à oublié mon ex 3 ans après notre rupture, c'est très difficile à supporter et je ne sais plus quoi faire. Je vous ai fait un résumé de mon histoire car si je continue il y aura au moin 5 pages. Merci de me répondre seulement sur le forum.
m
21 novembre 2006 11:51
je pense que tu devrai te concentrer sur ton couple et essayer de te consacrer a ton mari
M
21 novembre 2006 11:58
Bonjour,

personne ne peut maitriser ni ses pensées ni ses sentiments...ton ex restera pour toi un souvenir, mais ne dois pas influencer dans ton couple ... vis ta vie et le temps te fera oublier ton ex
Bon courage
o
21 novembre 2006 11:58
IL FAUT QUE TU SOIT FORTES....POURQUOI TU NA PAS CRU EN TON COUPLE LORSQUE IL YA TOUT SES PROBLEMES....IL FALLAIS ETRE FORTE TOI ET TON HOMME ET NON ETRE FAIBLE ...POURQUOI TU TES MARIER CAR AU FINAL C TES PARENTS QUI SONT OBTENU CE QUIL VOULAIS ET LA PREUVE CAR AUJOURD HUI TU PENSE A TON EX JE NE SAIT PAS QUOI TE DIRE MISES A PART D ACCEPETER TA NOUVELLE VIE CAR AU FINAL TU ETE CONSENTENTE LORSQUE TU T MARIERmoody smiley
MAIS SACHE QUE JE NE PENSE PAS QUE T PARENT NE LON PAS ACCEPTER CAR IL NE TRAVAILLER PAS MAIS IL DOIT BIEN AVOIR UNE RAISON VALABLE DERRIERE TOUT SA!!!!!!!!!!!allah wa alem
S
21 novembre 2006 13:50
Salam ma soeur
je ne sais pas quoi dire, je pense que bcp de filles sont dans ton cas mais ne l'avoue pas... Une chose à faire c'est oublier ou du moins faire ton possible pour ne plus penser à ton passé et penser à ta vie à venir avec ton mari qui t'aime et que tu aimes. C'est tout.
Bon courage mais si tu continue à y penser, tu vas changer de comportement chez toi avec ton mari, ou a un moment ou tu vas penser à ton ex, ton mari va débarquer et va te surprendre. Bref, pense à toi et à ton mari c'est largement suffisant.
Quand au fait de savoir si ton ex pense tjrs à toi : quelle importance ? a quoi ca va t'avancer de le savoir ? à rien ou plutot ca va t'apporter bcp de soucis dont tu te passera bien et qui risque de casser ton couple.
Bon courage
s
21 novembre 2006 13:52
Oublier les ex. n'es jamais choses facile, en fait avec. Si sa te rassure, personnes n'oublies son ex.
r
21 novembre 2006 13:57
j'espère serieusement que ton mari ne tombera pas sur ce post sad smiley


le pauvre
k
21 novembre 2006 14:17
Merci pour tout ses conseils, je voulais écrire ce post afin de me confier mais je vous avoue que s'est dur par moment. Car mon mari je les choisi, (avant qu'on se marie c'était mon meilleur ami), mais parent ne m'ont pas forcé à me marier avec lui mais bon je ne regrette en rien mon mariage. Car je suis très heureuse nous envisageons même d'avoir un enfant inch'allah mais bon par moment je me sens mal vis a vis de mon mari quand je pense à mon ex. Et oublier mon ex ce sera très dur car nous avions une relation fusionnelle, même le mot aimé n'est pas suffisant pour définir ce que l'on ressentait l'un pour l'autre. Mais la vie est comme ça on fait avec et inch'allah je l'oublierai car je vis actuellement avec une perle rare, mon mari est formidable. Mais je voulais écrire ce post pour faire comprendre aux parents que de briser un couple qui s'aime est dangereux et perturbant pour l'avenir de son enfant.

Je sais que certaine personne ne me comprendrons pas mais c'est un poid très lourd à porter des questions reviennent sans cesse et je pense qu'il faut nous avoir connu pour comprendre.
t
21 novembre 2006 14:49
Salam, triste histoire, a quoi va te servir de savoir tout ca??? est ce que ca va changer quelque chose??
Tu as decider de tourné la page en te mariant avec cet homme alors, tourne la completement et concentre toi sur ton mari, le futur et laisse le passé a sa place...

C'est shétane qui t'inssulfe des "shetaneries" lol (jai inventé le mot, je sai pas si ca existe :-D), bon courage a toi et n'oubli pas que tu es mariée!!!
c
21 novembre 2006 16:32
salam, en lisant ton histoire j'ai eu les larmes aux yeux, je te le jure! c pas du tout facile pour toi! mais comme a dit la plupart essaye de loublier et lkhayro fima ikhtarahou allah! des fois les parents ont tort! mais c le destin avant tout! bon courage
m
21 novembre 2006 18:09
bon aller je vais faire bonne mesuer pour une fois, je vais dire: essaye de l'oublier, concentre toi sur ton couple etc.
mais franchement si tu pense a lui autant c'est soi une obsession soit que dans ton couple il manque quelque chose, cette fusion dont tu parlais, et franchement je ne pense pas que tu arriveras a jamaims l'oublier totalement, il sera toujours present dans ton esprit, il manquera toujours quelque chose meme si tu aime beaucoup ton mari.
que faire? deux solutions, une: oublier ou faire avec.
deux: essayer de le revoir et d'être fixée, s'il t'a oublié et quil ne ressent rien pour toi alors tu pourra etre en paix avec toi meme. mais si c'est pas le cas et qu'il t'aime encore, ben faudra peu erte envisager autre chose, .
enfin je ne veux pas casser ton couple mais si tu n'es pas completement heureuse il n'y aura que le temps, et cette fusion tu l'oublira petit a petit pour une tendresse envers ton mari.
tu as quel age? car tu peux encore choisir de le retrouver si c'est ça qui compte le plus.
en tout cas quoi que tu fasse je te souhaite bon courage, et de trouver la paix
c
21 novembre 2006 18:31
c
21 novembre 2006 21:20
on oublie jamais rien on vit avec c'est tellement vrai ces paroles .. J'étais exactement dans la même situation que toi sauf que moi j'ai pas trouver chaussure à mon pied alors courage ma belle,oublie ton ex t'as un homme qui t'aime à tes côtes ,ne gache pas tout à cause de ton passé, construit sur base de concret et pas sur des chimeresAngel
p
21 novembre 2006 21:25
c possible d aimer 2 hommes à la fois ? perplexe
k
22 novembre 2006 09:03
merci cendrillon pour ton message, ça m'a fait plaisir. Concernant missathena, je crois que tu m'as compris j'ai ses deux questions qui me reviennent est ce que je dois l'oublier ou est ce que je dois le revoir pour parler avec lui. C'est une décision dur à prendre car rien que le fait de vous parler de tout cela j'ai l'impression de trahir mon mari mais j'en ai besoin sinon je crois que je vais explosé.

J'ai 22 ans et je sais une chose c'est que je ne casserai jamais mon couple pour mon ex. Je respect trop mon mari pour ça et en plus on s'entend super. C'est juste que je me repose toujours les mêmes questions depuis 3 ans et ça me trouble et je pense que pour mon couple puisse marché encore mieux( même si en ce moment je vis le bonheur absolu ) je dois avoir une réponse à toute mes questions pour retirer tous ses doutes
s
22 novembre 2006 10:29
Il faut que ça reste une parenthèse et un bon souvenir d'une tranche de ta vie...c'est jamais évidant d'oublier en particulier quand tous allait bien...courage et concentre toi sur ton couple...surtout ne gâche pas ton bonheurs actuelle...
c
22 novembre 2006 11:24
Citation
koeur blesse a écrit:
merci cendrillon pour ton message, ça m'a fait plaisir. Concernant missathena, je crois que tu m'as compris j'ai ses deux questions qui me reviennent est ce que je dois l'oublier ou est ce que je dois le revoir pour parler avec lui. C'est une décision dur à prendre car rien que le fait de vous parler de tout cela j'ai l'impression de trahir mon mari mais j'en ai besoin sinon je crois que je vais explosé.

J'ai 22 ans et je sais une chose c'est que je ne casserai jamais mon couple pour mon ex. Je respect trop mon mari pour ça et en plus on s'entend super. C'est juste que je me repose toujours les mêmes questions depuis 3 ans et ça me trouble et je pense que pour mon couple puisse marché encore mieux( même si en ce moment je vis le bonheur absolu ) je dois avoir une réponse à toute mes questions pour retirer tous ses doutes
tu vis le bonheur avec ton amri lhamdoullah, tu es satisfaite dans ta relation actuelle, à ce que tu nous racontes! alors taches d'oublier le passé! ça aurait etre blessant si ta relation actuelle n'est pas fameuse, alors concentre toi sur ton couple et essaye de classer l'histoire! ça ne te servira en rien! bon courage
t
22 novembre 2006 19:02
voila
ce ki prouve ke tu pourrai être amoureuz de lotre é pa heureuz
Allah ta choisi une personne ave ki tu es heureuz el HAMDOULLAH
bon courage
b
22 novembre 2006 19:24
Pense à l' avenir, essaie d' oublié le passé maintenant que tu es mariée,concentre sur ta vie de couple et tout ira bien inchAlah
m
22 novembre 2006 20:05
Citation
koeur blesse a écrit:
Je vais vous raconter mon histoire et j'espère que vous m'aiderez à trouver une réponse. Il y a 4 ans je suis sortie avec un mec, je pensais que ça allait être une histoire passagère mais on est tombé tout les deux rapidement amoureux l'un de l'autre. On se comprenait, on s'aimait à un point que vous ne pouvez l'imaginer. On vivait dans une bulle, j'étais pour la première fois heureuse, je l'aimais à en mourir. Tout se passait bien quand un jour ma mère ma grillait au téléphone avec lui et là toute les embrouilles ont commencé. Mon père la su, il a voulu savoir qui c'était et quand je lui ai dit qui c'était, qu'on s'aimait et qu'on voulait se marier il a refusé direct.(il est musulman mon ex). Mais ce qui posait problème à mes parents c'est qu'il ne travaillait pas mais bon tout le monde peux changer mais pour mes parents c'était hors de question. Ils ont alors tout fait pour nous séparer, ma mère a applé la mère de mon ex et lui a tapé un scandale et a commencé à insulté mon ex.

Je pensais réellement que mon couple allait tenir mais du jour au lendemain, mon ex a décidé d'arrêter notre relation. Il m'a seulement donné la raison suivante : "ta mère à raison, tu es trop bien pour moi, je t'aime mais je ne veux pas t'embarquer dans mes problèmes je veux que tu sois heureuse ..." Ce jour là tout s'est écroulé j'ai pété les plombs je me suis embrouillée avec mes parents mais ils ont rien voulu savoir. Je mangeais plus j'ai perdu 8 kilos, j'ai fait une tentative de suicide, j'ai arrêter l'école, j'ai fait une fugue. Mais rien n'y a fait.

Aujourd'hui je me pose encore trop de questions qans aucune réponse :

Pourquoi notre histoire c’est fini ainsi ?
Est ce qu'il a souffert de notre rupture ?
Est ce qu'il pense toujours à moi? car moi je rêve de lui tout les jours, et le rêve est le même , « on se retrouve et il découvre qu'il m’aime toujours et on se remet ensemble »

Après notre séparation on se voyait de temps en temps mais il restait sur sa position et ne voulait pas me dire le fond de sa pensée je sentais qu'il voulait être avec moi mais selon s'est dire il me respectait trop pour me faire toutes ses embrouilles.

J'ai attendu 1 an et demi, sans rien en retour après cela je me suis mariée avec un homme qui a fait des études et de bonne famille comme voulait mes parents. Je vis avec mon mari depuis 1 an et demi je l'aime, c'est un homme formidable,on compte fondait un famille mais malgrès ça je n'arrives pas à oublié mon ex 3 ans après notre rupture, c'est très difficile à supporter et je ne sais plus quoi faire. Je vous ai fait un résumé de mon histoire car si je continue il y aura au moin 5 pages. Merci de me répondre seulement sur le forum.


salem

Dis el hamdouliléh allah ta fermé une porte ( ton ex) pour t'en ou vrir une autre meilleurs ( ton mari).

je comprends ske tu nous dit. je vis la meme chose sauf ke moi chui tte seule !!!!!! et le gars j'ai aucune envie de vivre avec lui de nouveau mais comme toi il ma marké, ct fusuionnel !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook