Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariée "mais amoureuse" d'un autre homme
s
13 juin 2012 21:40
Oui je suis d accord avec toi
Mais un moment faut cesser de vivre " ces instants magiques " pour elle
Elle l attend ce qu elle attend c est un monde meilleur un homme meilleur

Qu elle ait honte
Honte de quoi d avoir mis un coup de canif à son mariage
C est vrai
Mais son époux aussi
Il faut savoir se reprendre aussi et les erreurs faites doivent lui permettent d avancer dans la vie
Alors pour moi la honte c est par cette relation extra conjugal ( je ne cautionne pas non plus l adultère )
Mais c est de se victimiser
Encore une fois ce que j entends dans ton histoire
C est sa souffrance
Ses coups reçus
Qu elle se renforce et se batte pour être bonheur
Notre bonheur dépend de nous non
De notre capacité à prendre la vie du bon côté
13 juin 2012 21:47
Citation
sabrina93000 a écrit:
Oui je suis d accord avec toi
Mais un moment faut cesser de vivre " ces instants magiques " pour elle
Elle l attend ce qu elle attend c est un monde meilleur un homme meilleur

Qu elle ait honte
Honte de quoi d avoir mis un coup de canif à son mariage
C est vrai
Mais son époux aussi
Il faut savoir se reprendre aussi et les erreurs faites doivent lui permettent d avancer dans la vie
Alors pour moi la honte c est par cette relation extra conjugal ( je ne cautionne pas non plus l adultère )
Mais c est de se victimiser
Encore une fois ce que j entends dans ton histoire
C est sa souffrance
Ses coups reçus
Qu elle se renforce et se batte pour être bonheur
Notre bonheur dépend de nous non
De notre capacité à prendre la vie du bon côté
que ça soit pour l'homme ou la femme , en cas de turbulences dans le couple , se jeter dans des autres bras s'apellent de "la lacheté et de la connerie" , car quand on se marie c pour le meilleur et pour le pire , faut toujours essayer de regler les problemes pour pouvoir avancer , tromper ne fait qu'aggraver les problèmes et c le divorce sur , pour ce n'est pas une solution la tromperie mais ue enorme complication , faut être fidèle , ya que ça de vrai et en plus c une vertu
v
13 juin 2012 22:02
Citation
sabrina93000 a écrit:
Oui je suis d accord avec toi
Mais un moment faut cesser de vivre " ces instants magiques " pour elle
Elle l attend ce qu elle attend c est un monde meilleur un homme meilleur

Qu elle ait honte
Honte de quoi d avoir mis un coup de canif à son mariage
C est vrai
Mais son époux aussi
Il faut savoir se reprendre aussi et les erreurs faites doivent lui permettent d avancer dans la vie
Alors pour moi la honte c est par cette relation extra conjugal ( je ne cautionne pas non plus l adultère )
Mais c est de se victimiser
Encore une fois ce que j entends dans ton histoire
C est sa souffrance
Ses coups reçus
Qu elle se renforce et se batte pour être bonheur
Notre bonheur dépend de nous non
De notre capacité à prendre la vie du bon côté


sabrina comme je l'ai dis ce n'est pas mon histoire mais une histoire qui peut être à celle qui lit ce post en ce moment,

pour les coup y'a des femmes qui tomberont dans le piège après en avoir reçu, d'autres ce sentiront seulement "ignorée" par leur conjoint,

je ne donne , encore une fois aucune excuse à ce type d'agissement, nous sommes musulmans et savons que ALLAH swt nous donne des épreuves, des tests afin de connaitre la force et la sincérité de notre foi.


Comme ADAM et EVE et le chetane (ALLAH Y NAALOU), un moment d'égarement qui pèse lourd...

Une femme peut avoir marre de se battre pour du vent, comme je l'ai dit fatigue physique+psychologique peut entrainer un ko.

Mais si les l'homme respecté les paroles d'ALLAH SWT et celle de notre prophète bien aimé, donc respecte sa femme comme il se doit, il n'y aurai aucune raison pour que le diable fasse sa place au milieu de ce couple.

AFFECTION au sein d'un couple est primordial pour la continuité de celui ci,

Un homme qui n'est pas affectueux, attentionné envers sa femme, peut la perdre juste "sentimentalement "parlant,

ils deviennent "coloc", les années passerons, lui ça peut lui faire ni chaud ni froid , mais la femme en souffrira,

Elle pourra lui en parlé ; il lui dira d'arreter de regarder les feux de l'amour...


doit elle divorcé pour trouver cette affection auprès d'un autre?

ou subir en silence pour protéger son mariage, ses enfants, et éviter les remarques ?
v
13 juin 2012 22:08
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:
Oui je suis d accord avec toi
Mais un moment faut cesser de vivre " ces instants magiques " pour elle
Elle l attend ce qu elle attend c est un monde meilleur un homme meilleur

Qu elle ait honte
Honte de quoi d avoir mis un coup de canif à son mariage
C est vrai
Mais son époux aussi
Il faut savoir se reprendre aussi et les erreurs faites doivent lui permettent d avancer dans la vie
Alors pour moi la honte c est par cette relation extra conjugal ( je ne cautionne pas non plus l adultère )
Mais c est de se victimiser
Encore une fois ce que j entends dans ton histoire
C est sa souffrance
Ses coups reçus
Qu elle se renforce et se batte pour être bonheur
Notre bonheur dépend de nous non
De notre capacité à prendre la vie du bon côté
que ça soit pour l'homme ou la femme , en cas de turbulences dans le couple , se jeter dans des autres bras s'apellent de "la lacheté et de la connerie" , car quand on se marie c pour le meilleur et pour le pire , faut toujours essayer de regler les problemes pour pouvoir avancer , tromper ne fait qu'aggraver les problèmes et c le divorce sur , pour ce n'est pas une solution la tromperie mais ue enorme complication , faut être fidèle , ya que ça de vrai et en plus c une vertu

Marouane,
tu penses bien,

mais au lieu de dire "lacheté ou connerie" après l'acte, faut d'abord se poser la question "pourquoi?"
d
13 juin 2012 22:15
Citation
vraiOUfaux a écrit:
Ma chère drôle de dame,

tu as su apporter de belles réponses à cette question!!!

cette question qui tant de fois a été posé, ou tant de fois,je me suis dis "qu'aurai je fais à sa place"?
C'est très difficile d'être à la place de quelqu'un d'autre surtout lorsqu'il y a "faute". On préfère juger c'est plus facile... et surtout se comparer au fautif pour se rassurer en se disant "je suis mieux que lui ou elle, moi je n'ai pas commis ce péché" mais la médisance est aussi grave que l'adultère. Et puis je le dis, ce n'est pas la première fois, cela en devient banal de nos jours ce genre d'histoire. Les hommes profitent du misérabilisme affectif de certaines femmes en leur faisant miroiter tout ce qui leur manque pour mieux les rejeter ensuite les laissant complétement anéanties et désemparées face à leur malheur. J'espère simplement de tout coeur, que tu ne te retrouveras jamais dans ce type de situation et que tu n'auras jamais à vivre la souffrance qu'elles vivent. Tu ne peux savoir la douleur et la honte de ces femmes, ce sont de très très lourds fardeaux.

]être face à un dilemme, vivre jusqu’à' à la fin de sa vie avec ce péché en priant et implorant ALLAH swt de pardonner, et de regarder "ce mari", qui a malgré tout placé sa confiance sur sa femme : celle qui l'a trahie, et qui en pleure jour et nuit...

La vie en soi est un dilemme : toute notre vie, nous devons faire des choix qui nous semble justes. Dans ce cas -ci c'est avouer ou non au mari et pour moi la réponse est simple : non. La vérité soulagera peut être la conscience mais elle détruire le mari et les enfants s'il y en a : aucun enfant n'acceptera de savoir que sa mère est une fornicatrice et le mari se demandera toujours le nombre de fois qu'il a été trompé, le nombre d'amants, qui sont -ils? Ses enfants sont -ils bien de lui? Plus jamais il y n'y aura ni de confiance ni de respect de sa part. Donc à éviter, avouer n'est pas un bien dans cette situation. Il n'y a qu'à Dieu qu'il faille rendre des comptes et là, il faudra vraiment préparer sa "défense".[/b][/color]


parfois elle est a bout, elle se dit "faut que je lui dise", puis elle réfléchi, elle pense au mal qu'elle lui fera, aux enfants, s'il y'en a...

double châtiments :

elle pense à ce qu'il l’attendra dans l'au delà , même si c'est ALLAH swt le mieux placé pour savoir,

elle vit sa vie sans joie, pleine de remords, une vie "gâchée par cet acte" qu'elle même ne se pardonnera jamais.

La culpabilité est un lourd fardeau et c'est très difficile de s'en défaire. Maintenant, il faut prendre en considération les circonstances atténuantes et la co-responabilité du mari qui n'a pas su détecter la fragilité de la femme et probablement sa détresse mais qui n'hésite pas à être violent à son égard.

Elle doit s'autoriser à retrouver de la joie dans sa vie et j'insiste sur le verbe s'autoriser : on n'y pense rarement. Tirer un trait sur le passé et aller de l'avant. Ce qui est fait est fait et on ne pourra pas rectifier le passé. C'est définitivement inscrit mais il faut faire en sorte que les actes à venir soient meilleurs et parviennent à surpasser les précédents inchallah.

oui drole de dame tu l'as dit! l'homme à sa part de responsabilité!
L'homme est imparfait et la femme tout autant. Vivre en couple n'est pas une "épreuve facile" loin s'en faut. Si les époux ne sont pas sur la même longueur d'onde, s'ils n'ont pas la même vision, les mêmes projets, s'il n'y a pas de communication, de respect, d'amour et de compassion l'un envers l'autre, il ne reste pas grand chose auquel se rattacher. Les enfants ? oui peut être? ça vaut la peine de faire des efforts de rester ensemble pour les enfants mais je n'en suis pas convaincue car cela signifie que la femme devra probablement faire beaucoup de sacrifice. Si elle y arrive tant mieux, dans le cas contraire, il y a de forte chance que de telles tensions surviennent tôt au tard.

aucune femme sensé ne se jette corps et âme aux bras d'un homme sachant que c'est UN GRAND PECHE,

Je ne suis pas d'accord, on peut être sensée mais dépassée par les événements. Quand on est amoureux et que l'on pense que cet amour est sincère et partagé, on n'a pas le sentiment de commettre un péché tellement ces sentiments sont beaux et merveilleux, embellis par chaïtane biensur...et il ne viendrait pas à l'esprit des tourtereaux de se dire qu'on peut difficilement construire du halal à partir de haram.


Drole de dame, j'espère que toutes celles qui ont vécu une histoire similaire, et qui se posèrent cette question, ont trouvé leur réponse!

BARAKALLAHOU FIK!!!


ALLAHOU YAHDI MAKHLAK




Chers Messieurs si vous lisez:


prenez soin de vos chères femmes!!!

un faux pas peut vite arrivé... et le chétane l'attend tranquillement. en lui endormant le cerveau.

Ne les laissez pas franchir l'infranchissable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/12 09:18 par drolededame.
s
13 juin 2012 22:21
Merouane75
Ce qui est fait ne peut être efface
Alors il faut faire avec ce qu on a non
Mais ça sert à rien de brimer cette personne qui nous lit peut être

Ce qu il faut s est l aider à avancer
( elle sait que c est mal elle a honte elle souffre )
Alors on fait quoi on soutient non
On lui dis bas toi sors toi de ce carcan Allah est grand et tout puissant
Allah va l aider à surmonter cette épreuve de vie
Il faut donc merouane75 peser nos paroles devant la souffrance

Vrai ou faux
J ai bien compris ton message je sais qu il ne s agit pas de toi
Et tu as raison sur tout
Mais la ou je ne te rejoins pas
C est vivre en silence et subir
Non la parole libère
La parole est une force
Et tu peux subir 10 20 ans voire 30 mais un jour tu exploses
Et puis il vaut mieux parler sinon c est le corps qui prend non
( dépression psoriasis boulimie ext )
v
13 juin 2012 22:34
Citation
sabrina93000 a écrit:
Merouane75
Ce qui est fait ne peut être efface
Alors il faut faire avec ce qu on a non
Mais ça sert à rien de brimer cette personne qui nous lit peut être

Ce qu il faut s est l aider à avancer
( elle sait que c est mal elle a honte elle souffre )
Alors on fait quoi on soutient non
On lui dis bas toi sors toi de ce carcan Allah est grand et tout puissant
Allah va l aider à surmonter cette épreuve de vie
Il faut donc merouane75 peser nos paroles devant la souffrance

Vrai ou faux
J ai bien compris ton message je sais qu il ne s agit pas de toi
Et tu as raison sur tout
Mais la ou je ne te rejoins pas
C est vivre en silence et subir
Non la parole libère
La parole est une force
Et tu peux subir 10 20 ans voire 30 mais un jour tu exploses
Et puis il vaut mieux parler sinon c est le corps qui prend non
( dépression psoriasis boulimie ext )


Sabrina

Moi aussi je pense qu'il faut parler, car comme tu le dis si bien "un jour ça explose"!


mais comment communiquer avec un homme qui ne veut rien entendre et qui ne veut faire aucun effort?

car cette vie lui convient tout à fait, et répond à sa femme: "je ne vois pas de quoi tu te plaint", ?
s
13 juin 2012 22:44
Un homme ça entend crois moi
Mais ça change pas du jour au lendemain
C est pas facile la communication mais elle peut être entendu
De quoi elle se plaint
Qu elle argumenté
Sans cries sans heurts
Qu elle reste froide et qu elle impose de nouvelle règle

Elle a accepté les coups pendant peut être des années

Qu elle commence déjà par cela qu elle n accepte plus
Qu elle laisse des revus sur la table " violence faite aux femmes "
Qu elle se fasse aider par un groupe de parole ou des professionnels ( psychologue,)
Qu elle inquiète son mari
Genre j au étais chez le médecin ( je suis dépressive )
Qu elle l inquiète qu elle n est pas un acquis
Qu elle lui dise je préparent départ

Elle peut tenter non sa vie lui appartient
Elle peut tenter tant de choses et c est mieux que de subir non
v
13 juin 2012 23:00
Citation
sabrina93000 a écrit:
Un homme ça entend crois moi
Mais ça change pas du jour au lendemain
C est pas facile la communication mais elle peut être entendu
De quoi elle se plaint
Qu elle argumenté
Sans cries sans heurts
Qu elle reste froide et qu elle impose de nouvelle règle

Elle a accepté les coups pendant peut être des années

Qu elle commence déjà par cela qu elle n accepte plus
Qu elle laisse des revus sur la table " violence faite aux femmes "
Qu elle se fasse aider par un groupe de parole ou des professionnels ( psychologue,)
Qu elle inquiète son mari
Genre j au étais chez le médecin ( je suis dépressive )
Qu elle l inquiète qu elle n est pas un acquis
Qu elle lui dise je préparent départ

Elle peut tenter non sa vie lui appartient
Elle peut tenter tant de choses et c est mieux que de subir non

BARAKA ALLAH OU FIK ma belle,
toi aussi tu as de très bon conseils mashaalah !!! yawning smiley

Je suis sur que vous avez tous fait el kheir sans vous en rendre compte!
ALLAH Y HFADKOUM§§
s
13 juin 2012 23:10
Inchallah vrai ou faux
Qu elle bouge et de ton mon coeut qu elle s en sorte inchallah.
Dis lui que la vie est belle et qu Allah lui donne la force d enfin se lever
Y
13 juin 2012 23:25
wach tu pense apresss touuuuuuuuuuuuuut cette amourrrr ke cet te montree et cette relationn (3nd rasskk ) hyper et meilleeeuuur , et ke cet homme intelligent, marant ( plus beauuuu ke tn homme) ,,, Tupense k'apres ton divorce et tn nouv marriage avec cet homme tu serais en paradis????????? wlaaaaaaah khtii c pluss piiiiiiiiiiiire , b3daaa il vas pass et jamais te faire confianceee , 3lach ??? psk il a etait avec une femme marieeeee , ki accepte sortir avec luiiiiii.. donc meme apres ton nouv marriagee il va toujour dir ke cette femme va l recommence puisk'elle la fait avec moi. Et encoree!!! apres tout ce k il a profite avec toiiiiii les beau moments et touut , une fois mariee sayeeee il va se reveilllee comment je me suis marie avec tel femme qui trahiiiiiiiiie, quelles akhlaaaaaa9 kel personnalitee , elle est toutttttttt faible !!!
MA soeuur je veux ke ton bien comme touuuuuuuuuuuuuut ces participants JAzahoum alaaah khayran, n3li chitaaaaaaaan et sbrii m3a ton mariiiii , si il ya de grave choses divorse toi mai jamaiii tu te mari had l'homme, un jour la veriteee la honte se declanche.
13 juin 2012 23:59
Citation
sabrina93000 a écrit:
Merouane75
Ce qui est fait ne peut être efface
Alors il faut faire avec ce qu on a non
Mais ça sert à rien de brimer cette personne qui nous lit peut être

Ce qu il faut s est l aider à avancer
( elle sait que c est mal elle a honte elle souffre )
Alors on fait quoi on soutient non
On lui dis bas toi sors toi de ce carcan Allah est grand et tout puissant
Allah va l aider à surmonter cette épreuve de vie
Il faut donc merouane75 peser nos paroles devant la souffrance

Vrai ou faux
J ai bien compris ton message je sais qu il ne s agit pas de toi
Et tu as raison sur tout
Mais la ou je ne te rejoins pas
C est vivre en silence et subir
Non la parole libère
La parole est une force
Et tu peux subir 10 20 ans voire 30 mais un jour tu exploses
Et puis il vaut mieux parler sinon c est le corps qui prend non
( dépression psoriasis boulimie ext )
je comprends ce que tu veux dire car toute reaction a bien été provoqué par quelquechose ,et j'en suis conscient mais faut pas du tout penser a la tromperie car après cet acte il n'ya plus de couple , de vie commune car un couple est censé être construit sur la confiance avant tout , mais après l'homme ou la femme qui n'est pas affectueux envers sa femme n'est pas un homme car cette femme t'aime , te pose tes ^plats pour manger , te console , te guerris quand tu es malade et tout ces actes ce n'est pas la femme avec qui l'homme va tromper qui le fera donc c pour cela faut pa tromper et faut se dire bonne ou mauvaise c ta femme
m
14 juin 2012 01:35
Salam

J ai vécu une histoire similaire et en fin de compte , j ai divorcé au bout d un an car d une mon ex femme continuer dans ses delires et de deux franchement on peut pardonner mais surtout on ne peut oublier qu on a ete trompé par sa femme .

Donc pour dire qu une femme si elle ne vous aime plus ou pas meme en etant l homme le plus attentionné , le plus aimant , le plus respectueux au monde , vous ne serez jamais l homme qu elle veut aupres d elle et surtout une femme qui n a pas peur de la colere d Allah .

Bref hamdoulilah , j ai trouvé l Amour aujourd hui avec une femme que j aime et qui m aime car c est ce qui manquait dans ma vie et c est ce que je recherchais apres mon echec de mon premier mariage.

Qu Allah les pardonne dans leurs peches
L
14 juin 2012 04:23
ben c simple il faut quel se fasse pardonner par dieux et le chatiment dan se bat monde pour avoir une vie meilleur dans l audela c la lapidation.


comment une femme musulmane peut tromper son mari et vice versa
s
14 juin 2012 16:13
oui merouane75

je suis heureuse que tu ai saisi enfin qu il ne sert donc à rien de juger

e comprends ce que tu veux dire car toute reaction a bien été provoqué par quelquechose
15 juin 2012 22:55
Citation
sabrina93000 a écrit:
oui merouane75

je suis heureuse que tu ai saisi enfin qu il ne sert donc à rien de juger

e comprends ce que tu veux dire car toute reaction a bien été provoqué par quelquechose
$
Sabrina tu le sais tres bien qu'il existe des femmes qui resteront des eternelles insatisfaites , parfois ya des hommes qui se battent tout les jopurs pour que leurs femmes soient heureuses , ils pensent au bonheur de leur femmes avant leur propres bonheurs , ya même une posteuse qui a raconté son cas , malgré tout cela elle le trompe , sans aucun etat d'âme.Neanmoins , il reste des hommes qui n egligent leur femems sur tout les plans: financiers , affectif , sexuel , attention ....et c grave .
n
16 juin 2012 16:43
salam
oui c'est très difficile d'être mariée ou engagée avec quelqu'un et d'être amoureuse d'un autre sad smiley
n
17 juin 2012 01:24
comment sauver son couple après avoir vécu ce problème si on ne veut pas divorcer est ce qu'il y a des femmes qui ont vécu ce genre de situation et ont réussi à garder l'amour comme avant et même celles qui n'ont pas vécu ce genre de situation et ont des solutions répondez moi en mp si vous voulez
17 juin 2012 03:20
Citation
nounoudu a écrit:
salam
oui c'est très difficile d'être mariée ou engagée avec quelqu'un et d'être amoureuse d'un autre sad smiley
Alors pkoi on se marie si on est amoureux d une autre personne
n
17 juin 2012 17:50
parfois on peut se marier par amour et faire des erreurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook