Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariée "mais amoureuse" d'un autre homme
v
13 juin 2012 15:17
salam wa alikoum,

certaines femmes qui ont de gros problème dans leur couple, peuvent tomber rapidement amoureuse d'un homme qu'elle voit comme "l'homme idéal" celui qu'elles devaient épouser...

cet homme sort comme par magie au moment ou le couple bat de l'aile,

elles le voient plus beau, plus intelligent, plus marrant" que leur mari, et elles fanstames...

du jour au lendemain leur comportement change à la maison, ça ne va toujours pas, mais elles se prennent moins la tête avec leurs maris : normale elles ont l'esprit occupé...

et puis voilà que cet homme "est également sous le charme de cette femme une fois qu'il sait qu'elle est mariée!!!"

de plus "il est plus romantique que son mari", des fleurs par ci des cadeaux par là, des messages enflammés,


mais elle résiste !!! : normale elle est musulmane et a peur du châtiment extrême.

mais un beau jour, après une enième dispute où le mari soit la frappe, soit l'insulte... elle court se réfugier dans ses bras, il l'a rassure, lui dit "les mots qu'elle veut entendre" des moi je t'aime, moi je te respecte, moi je t'offirai la vie que tu mérite...

et elle, elle s'offre à lui... sans aucune peur ni crainte, : ils s'aiment c'est ce qui compte à cet instant ...



les jours passent, et le doute s'installe, plus d'appel, plus de message, et la honte s'installe.


à partir de là que devra faire cette femme?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/12 15:18 par vraiOUfaux.
13 juin 2012 15:23
Salam,

Elle devra se repentir si elle est musulmane
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
13 juin 2012 15:25
Demander le divorce
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
C
13 juin 2012 15:26
S'acheter un cerveau
F
13 juin 2012 15:31
Salam,

se repentir pour commencer et ne plus jamais recommencer !

si vraiment elle est plus heureuse avec son mari, pourquoi ne pas se separé ?
s
13 juin 2012 15:33
soit c est juste une erreur, et l erreur est humaine
on a tous besoin d amour d affection et de respect
et elle decide de ne pas foutre en l air son couple

et arrete l histoire là ou elle a commencé
ou elle continue de vivre dans l illusion d une double vie qu elle peut gérer

sois elle se pose

est commence à reflechir à ce qui est le mieux pour elle
partir ou rester

mais qu elle ne croit pas que cet amant reglera a sa place c est probleme de vie de couple

décision pas facile à prendre
v
13 juin 2012 15:37
MDS : je suis d'accord, quelle que soit sa décision elle devra commencer par le repentir sincère.

Simo/ felindra : j'aurai dit pareille, sachant que c'est ce qu'elle voulait avant de commettre cet acte.

Coeur fondant : "dit moi où elle pourrait en trouver un grinning smiley"


sérieusement, des cas comme ça il y' en a pas mal, le chétane (ALLAH Y NAALOU) veille, et attend le bon moment pour les piéger.., surtout si à ce moment là , il y'a une baisse de foi...

certaines le voit "comme une lueur d'espoir" "le mektoub" et arrive en plus à y croire!!!! effectivement le cerveau ne fonctionne plus normalement, comme si la personne était "endormi"

dans ce cas là, faut il avouer sa faute ou se taire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/12 15:39 par vraiOUfaux.
v
13 juin 2012 15:42
Citation
sabrina93000 a écrit:
soit c est juste une erreur, et l erreur est humaine
on a tous besoin d amour d affection et de respect
et elle decide de ne pas foutre en l air son couple

et arrete l histoire là ou elle a commencé
ou elle continue de vivre dans l illusion d une double vie qu elle peut gérer

sois elle se pose

est commence à reflechir à ce qui est le mieux pour elle
partir ou rester

mais qu elle ne croit pas que cet amant reglera a sa place c est probleme de vie de couple

décision pas facile à prendre


Sabrina,

j'ai écris "plus " donc le sens où il a stoppé tout contact après avoir eu ce qu'il voulait...

d'où "la honte" qu'elle ressent...


effectivement décision difficile à prendre...
Y
13 juin 2012 15:44
Dans un seul mot " TRAHISON"
une femme musulmane doit tsbeerrrrrrrrrrr pour touttt , pour sa religion au 1er point et pour sa famille et son charaaf au 2eme.
ma soeur, c'est le chitan qui vous a pousser a faire tout cela, un tout petit probleme avec votre mari va ttttt grandir a tes yeux pour la simple raison celle que vous pensez a l'autre, C normaal ca!! Si vous aimez votre mari et que ce nouveau la etait pas, vous aurez du patienter a battre tout ces blem doucement.
n3liiiiii chitan ma soeurrrr et essaye d'etre loinn de cet homme, essaye de regler tes problemes avec ton mari et si il ya pas de manieres, quitte le ca sera mieux, par ce que si tu trahi met tjjjjjjjjrrr dans ta tete et soi suuurrr ke c un pechee walya3oudoubilaaah tres graveeee. et qu'un jourrrr on va tous savoir la verite. donc quitte ton mari ou quitte l'autree.
13 juin 2012 15:46
Elle aurait du divorcer avant de passer à l'acte.

Ce n'est pas dans le lit d'un autre que ses problèmes de couples vont se régler.

Elle s'envoit en l'air avec lui et après ???

Elle rentre chez elle et les disputes sont toujours là.

Elle n'a rien gagné à part la colère d'Allah et la honte sur elle, honte de s'être faite avoir puis jettée.

Et là, je peux vous dire qu'elle sera en core plus triste qu'elle ne l'était déjà avec son mari
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
13 juin 2012 15:56
Ma belle, toubi lilah, je sais que ce n'est pas facile mais si tu continue ainsi, les conséquences seront bcp plus grave et le retour sera impossible
K
13 juin 2012 16:41
Cas classique... Une femme faible qui se laisse entraîner par les belles paroles d'un hmar qui veut s'amuser, elle croit que l'homme idéal existe et se laisse aller par sheitane. Et après quand elle s'est bien faite avoir elle ouvre les yeux.
Repend toi okhti repend toi et dis hamdhulillah que ton mari n'est pas au courant, perso il me tuerai direct.
Que Dieu nous préserve toutes des ruses de sheitan le maudit.
13 juin 2012 16:45
Salam,


Tu as oubliées d'ajouter que pdt ce temps monsieur le mari allait voir ailleurs...

Ah mais oui lui c'est pas grave....Oups, enfin si mais la politique de l'autruche demeure sur cette planète...






Ces quoi ces fantasmes?!

Les gens s'imaginent des conte de fées, des histoires sans fausses notes et toi t'es tjs avec des histoires sans dessus-dessous.
13 juin 2012 17:47
et juste apres le divorce , cet homme romantique se transformera en fornicateur pur , puis la jettera comme toutes les autres et elle versera toutes les larmes de son coprs pour son mari qui l'a tant aimé malgré son comportement un peu bizarre , ne quittez pas vos maris a la moindre dispute et c'est valable pour l'homme.
k
13 juin 2012 20:00
Salem

Des disputes, il y en a dans tous les couples
Il y a des hauts et des bas chez tous les couples,
Dans la vie de couple, il peut y avoir des "crises"

L'essentiel dans les moments difficiles de la vie de couple est la patience et surtout la communication, s'écouter, les femmes et les hommes ne pensent pas les mêmes choses , ont ne s'éxpriment pas pareil, alors certes c'est dur mais c'est pas en s'envoyant en l'air avec un autre gars que les problémes vont s'arranger !!!

Au contraire, car quand le couple se rabiboche, la femme va s'en vouloir a mort d'avoir trahi son mari, c'est pas justifiable ce qu'elle a fait .


Le fait d'idéaliser une autre personne , peut rendre la femme heureuse, mais faudrait pas qu'elle oublie que si elle aurait été avec , en couple, il y aurait des moment difficile, donc faut redescendre sur terre.

salem
d
13 juin 2012 20:42
Citation
vraiOUfaux a écrit:
salam wa alikoum,

certaines femmes qui ont de gros problème dans leur couple, peuvent tomber rapidement amoureuse d'un homme qu'elle voit comme "l'homme idéal" celui qu'elles devaient épouser...
Vrai
cet homme sort comme par magie au moment ou le couple bat de l'aile,
Et oui, encore vrai
elles le voient plus beau, plus intelligent, plus marrant" que leur mari, et elles fanstames...
je rajouterai + intéressant et tellement + à l'écoute, sur la même longueur d'onde,...
du jour au lendemain leur comportement change à la maison, ça ne va toujours pas, mais elles se prennent moins la tête avec leurs maris : normale elles ont l'esprit occupé...
Et oui, encore tellement vraicrying(
et puis voilà que cet homme "est également sous le charme de cette femme une fois qu'il sait qu'elle est mariée!!!"
100% authentiqueevil

de plus "il est plus romantique que son mari", des fleurs par ci des cadeaux par là, des messages enflammés,
je rajouterai des dizaines de messages d'amour par jour , des promesses de jours meilleures, de voyage à 2,... quel bonheur, quel enchantement...In love

mais elle résiste !!! : normale elle est musulmane et a peur du châtiment extrême.
thumbs upEt oui, encore vrai

mais un beau jour, après une enième dispute où le mari soit la frappe, soit l'insulte... elle court se réfugier dans ses bras, il l'a rassure, lui dit "les mots qu'elle veut entendre" des moi je t'aime, moi je te respecte, moi je t'offirai la vie que tu mérite...
Le mari légitime l'acte de l'épouse, il la pousse à se réfugier dans les bras protecteurs de l'amant. Le mari est aussi coupable que sa femmeGrrrr
et elle, elle s'offre à lui... sans aucune peur ni crainte, : ils s'aiment c'est ce qui compte à cet instant ...
crying(L'humain est faible et se laisse dicter par ses sentiments

les jours passent, et le doute s'installe, plus d'appel, plus de message, et la honte s'installe.
Et oui encore vrai à 100%. L'amant ayant obtenu ce qu'il voulait tourne la page et passe à une autre conquête. Mais la femme ne comprend pas pourquoi ce revirement d'attitude. Son coeur continue d'éspérer un message, un appel, un geste de l'amant mais en vain...sad smiley

à partir de là que devra faire cette femme?

Tu a su résumer le scénario ou le drame devrais-je dire de tellement de femme malheureuse dans leur couple et qui se laissent tenter par de belles paroles, belles promesses,... Ce n'est pas pour rien qu'on dit "le coeur a ses raisons que la raison ignore". Beaucoup de femme écoutent plus souvent leur coeur que leur raison ou leur conscience, c'est ainsi et on n'y peut rien.

Que devrait faire cette femme?
1° comme beaucoup l'on écrit d'autres yabis, se repentir sincèrement. Mais je sais que ce n'est pas facile de se repentir tant que le coeur continue d'espérer. Tant que la femme ne comprend pas pourquoi elle a été rejetée ainsi par son amant alors qu'elle lui a tout donné, qu'elle était prête à tout sacrifier pour lui... Obtiendra - t-elle des réponses à ses interrogations : pas sûre. Ces individus sont également des lâches en puissance qui n'assument en rien leurs actes et qui estiment ne pas avoir à se justifier.
2°Couper tout contact avec l'amant
3° Réfléchir si la femme est prête à reconstruire, consolider son couple? Si elle aime assez son mari pour tourner la page et reprendre la vie sur de bonnes bases? Si elle est prête à subir les violences de son mari à chaque disputes?
4°Si elle décide de quitter le mari, elle doit le faire pour elle même et non pour être libre pour son amant ou parce qu'elle a fauté
5° Garder cet écart de conduite secret entre elle et Allah. Il n'y a qu'Allah qui puisse juger de nos actes et nos intentions.
6° ne jamais avouer même sous l'effet de la colère au mari cette aventure.
7° Courage, garder espoir d'obtenir la miséricorde d'Allah "Oh vous qui avez commis des fautes à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah".

Je sais qu'il est + facile de donner des conseils que de vivre cette situation. On n'a pas besoin de jugement dans ces cas -ci. On se sent mal, coupable, meurtrie, trahie et sale sans qu'on vienne rajouter nos opprobres.

Allez courage à la femme et qu'elle prenne la bonne décision inchallahyawning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/12 21:35 par drolededame.
n
13 juin 2012 20:51
Soit elle quitte son mari car elle ne veut plus ou ne peut plus rester avec lui
Soit elle reste avec lui pour essayer de sauver son mariage mais vaut mieux même pas qu' il apprenne la verité!

Dans tous les cas se repentir et ne jamais croire qu' un homme avec qui tu trompes ton mari t' aimeras ou sera sincere, c' est que du pipeau!
C' est le sujet sur lequel les hommes sont les plus solidaires!

ALLAH Y SMAH LIHA
s
13 juin 2012 20:53
Excuse moi je n avais pas lu qu il ne donnait plus de nouvelle
Ben c clair il a comme on dit profité de sa détresse pour tirer son coup
Désolé mais ce terme s y prête

Mon conseil
Il y a plus d urgence que ça
Son mari l à frappe c est ce qu il y a d important à régler

Son écart de conduite, et bien se sera son secret et peut être aussi un déclic pour remettre de l ordre dans sa vie
Le dire à son mari non c est inutile
Qu elle se pardonne à elle même son erreur et qu elle oublie l amant

Oui qu elle se pardonne mais c est pas parcequ elle a été fragilisé dans son couple qu il faille se jeter dans les bras d un autre
Elle mérite mieux que ça
Voilà j espère avoir tenu compte de tout cette fois ci
v
13 juin 2012 21:14
Ma chère drôle de dame,

tu as su apporter de belles réponses à cette question!!!

cette question qui tant de fois a été posé, ou tant de fois,je me suis dis "qu'aurai je fais à sa place"?

être face à un dilemme, vivre jusqu’à' à la fin de sa vie avec ce péché en priant et implorant ALLAH swt de pardonner, et de regarder "ce mari", qui a malgré tout placé sa confiance sur sa femme : celle qui l'a trahie, et qui en pleure jour et nuit...

parfois elle est a bout, elle se dit "faut que je lui dise", puis elle réfléchi, elle pense au mal qu'elle lui fera, aux enfants, s'il y'en a...

double châtiments :

elle pense à ce qu'il l’attendra dans l'au delà , même si c'est ALLAH swt le mieux placé pour savoir,

elle vit sa vie sans joie, pleine de remords, une vie "gâchée par cet acte" qu'elle même ne se pardonnera jamais.


oui drole de dame tu l'as dit! l'homme à sa part de responsabilité!

aucune femme sensé ne se jette corps et âme aux bras d'un homme sachant que c'est UN GRAND PECHE,


Drole de dame, j'espère que toutes celles qui ont vécu une histoire similaire, et qui se posèrent cette question, ont trouvé leur réponse!

BARAKALLAHOU FIK!!!


ALLAHOU YAHDI MAKHLAK




Chers Messieurs si vous lisez:


prenez soin de vos chères femmes!!!

un faux pas peut vite arrivé... et le chétane l'attend tranquillement. en lui endormant le cerveau.

Ne les laissez pas franchir l'infranchissable.
v
13 juin 2012 21:26
Citation
sabrina93000 a écrit:
Excuse moi je n avais pas lu qu il ne donnait plus de nouvelle
Ben c clair il a comme on dit profité de sa détresse pour tirer son coup
Désolé mais ce terme s y prête

Mon conseil
Il y a plus d urgence que ça
Son mari l à frappe c est ce qu il y a d important à régler

Son écart de conduite, et bien se sera son secret et peut être aussi un déclic pour remettre de l ordre dans sa vie
Le dire à son mari non c est inutile
Qu elle se pardonne à elle même son erreur et qu elle oublie l amant

Oui qu elle se pardonne mais c est pas parcequ elle a été fragilisé dans son couple qu il faille se jeter dans les bras d un autre
Elle mérite mieux que ça
Voilà j espère avoir tenu compte de tout cette fois ci


sabrina t'excuse pas c'est bien ça!

pour la frappe c'est un peu "imagé" dans mon récit (même si dans la réalité c'est ainsi...)

la fatigue physique mais surtout PSYCHOLOGIQUE joue un rôle immense dans ce cas de figure!

attention je ne cautionne absolument pas l'adultère!!!


un exemple tous simple :


une femme n'est pas désirée par son mari, pourtant elle essaie de tout faire pour lui plaire, maquillage, coiffure, vêtements...

mais pareille, ça ne change pas, certaines laisse tomber, d'autres vont persévérer, et d'autres (minorité ou pas) chercherons le regard des autres hommes juste pour se rassurer qu'elle plait toujours...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook