Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée, j'aimerais déménager car ma famille me manque trop
S
5 janvier 2017 01:34
Salam à toutes.

J'aimerais avoir votre avis concernant ma situation.
Alors voilà je suis mariée depuis 4 ans. Je me suis installée dans la ville de mon mari depuis, qui se trouve à 5h de chez mes parents.
Mon mari travaille mais ce n'est pas en cdi et dans quelque temps ce sera fini. Je n'ai pas l'impression qu'il soit motivé à passer des formations ou autres.
Moi je prépare des concours pour entrer dans la fonction publique.

Bref, j'habite dans une ville que je n'aime pas, dans laquelle je ne fais jamais rien. Mon mari qui est pourtant de la ne propose pas grand chose à faire dans cette ville si ce n'est passer voir ses parents (je les aime bien et j'ai de bons rapports avec eux heureusement).

Mais voilà je me disais que ça irait mieux avec le temps mais rien n'y fait. Je suis toujours aussi triste d'être aussi loin de ma famille (parents, frères et soeur, grands parents, oncles tantes et cousins). Du coup je ne suis pas heureuse et j'ai l'impression de ne pas vivre cet amour comme je le devrais (qui est la raison de mon départ à la base). Je pleure souvent sans que personne ne le sache.
J'ai l'impression d'être une bombe à retardement, sauf que je ne sais pas ce qu'il va se passer quand ca va exploser.

Qu'est ce que vous en pensez? Avez vous des conseils??
m
5 janvier 2017 01:49
En te mariant, tu as en quelque sorte accepté la condition de Monsieur , c-à-d vivre dans sa ville , sans te rendre compte que c'est tout de même un sacrifice de tout quitter ( sa famille, son emploi si on en a un etc...). Souvent nous les filles, on déménage et on suit l'homme dans sa ville, près de chez ses parents. C'est rarement l'inverse.

Je te conseille d' en discuter avec ton mari, de ton envie de te rapprocher de ta famille et surtout de ne pas garder ça en toi.
5 janvier 2017 08:46
Complètement d'accord avec Monica!
Discute en avec monsieur de la même façon que tu l'as fait sur ton post, exprime lui cette tristesse qu'il ne voit pas forcément.
S'il refuse de demenager, met en place un abonnement de train ou autre pour voir ta famille plus souvent.
Je pense que le fait de ne pas travailler et l'absence d'enfant (qui t'occuperaient l'esprit) joue aussi... Tu rumines beaucoup et sens d'autant plus ce manque parce que tu t'ennuies.
J'espère que tu trouveras une solution inchallah
Citation
monica777 a écrit:
En te mariant, tu as en quelque sorte accepté la condition de Monsieur , c-à-d vivre dans sa ville , sans te rendre compte que c'est tout de même un sacrifice de tout quitter ( sa famille, son emploi si on en a un etc...). Souvent nous les filles, on déménage et on suit l'homme dans sa ville, près de chez ses parents. C'est rarement l'inverse.

Je te conseille d' en discuter avec ton mari, de ton envie de te rapprocher de ta famille et surtout de ne pas garder ça en toi.
A
5 janvier 2017 09:13
Mon ex épouse a vécu la même chose.

Elle ne supportait pas l'éloignement de sa famille. Elle a fait une grosse déprime et en est tombe malade.

On s'est séparé en partie pour cela.
A
5 janvier 2017 09:32
Salam
Je vis la même chose que toi. J'ai suivi mon mari qui habite a 6h de ma ville natale. Et moi aussi apres 3 ans je ne m'y fait toujours pas. En réalité je ne trouve aucun avantage à vivre ici. Meme si je me dis que c'était la volonté d'Allah il m'arrive de regretter ce choix. Je n'avait pas conscience du sacrifice que c'était et personne m'a prévenu. Et mon mari qui m'avait pourtant dit avant le mariage que je pourrais aller voir mes parents quand je le voulais a changé d'avis et préfère être disponible pour m'accompagner. Ce qui me bloque puisque je dois attendre qu'il soit disponible.
C'est très difficile. Surtout que j'ai intégré une famille avec un fonctionnement à l'opposé de la mienne.j'ai fait beaucoup d'efforts mais auj j'en suis fatiguée. Je me suis occupée pourtant, cette année je travaille... mais rien n'y fait je ne me plait pas ici. La seule chose que j'ai trouvé et que je peux te conseiller c'est les duaas.
'
5 janvier 2017 10:12
Salam

Tu dit que tu pleure sans que personne ne le sache?

Et ton mari PK tu lui en parle pas?.
Les hommes ne se rendent pas compte de notre état si on dit rien.

Si il est pas trop communication trouve le moment oppurtun. Le soir en général c' est le bon moment je trouve. Monsieur est gentiment posé sur le sedari lol tu vas le voir et tu lui dit gentiment que tu souhaiterai sortir plus en sa compagnie que ta famille est loin et que tu n'a personne.

Si tu lui dit rien il peux pas savoir et pense sûrement que ca te convient.
j
5 janvier 2017 11:01
Salam

Parles en a ton epoux. Est ce que tu as une activite en dehors de la preparation de tes concours...le fait detre concentrer sur tes examens peut vite etre grisant...essaies de thabituer a ta nouvelle ville, nouer de nouvelles amities
m
5 janvier 2017 11:10
Salam

Je suis exactement dans le même cas que toi, ma famille est à presque 800 km de chez moi, et ça fait 4 ans que j'habite dans la ville de mon mari et j'en peux plus, c'est très dur ma famille me manque, je déprime, j'aime pas cette ville. Moi aussi je pleurais souvent.

J'en ai parlé avec mon mari, il a vu que j'étais en dépression, je connais personne ici et après une longue discussion, nous avons le projet de partir s'installer près de mes parents, el hamdoulilah, je déménage dans 2 mois, tu peux pas savoir comment je revis.

Discute avec ton mari c'est la seule chose que je peux te dire.
Mais comme je te comprends sad smiley
s
5 janvier 2017 11:24
Salam
moi ma famille est au maroc. Ca fait 8ans que je suis en france je les ai laisse pour vivre avec mon mari. C etait tres difficile la 1ere annee mais je m y suis faite hamdoulah. Mon mari me conble ce vide il s ocuppe bcp de moi et on voyage tres souvent et on sort bcp. La 1ere annee j en ai bcp pleure mais devant lui je lui ai tout dis. La solution c etait d aller les voir quand c etait possible.
Je vais 1 a 2 fois par an.
Tu as des enfants? Les enfants ca ocuppe pas mal. on pense moins a la famille.
Je te comprend ma soeur c dur mais il faut s y faire. Deja toi ils sont pas tres loin tu peux aller les voir reguleirement et eux aussi peuvent venir. Moi pour qu ils viennent faut la galere de visa... voila
5 janvier 2017 11:25
Salam,

Comme la plupart des commentaires précédents, je te conseillerai d'en parler à ton mari.
Il veut ton bien de toute façon...

Mais parles lui en, et sois patiente, c'est pas une situation qu'il pourra régler en 1 mois... Kheir In cha Allah, je te souhaite que ça s'arrange vite smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook