Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée, gardez vous encore le contact avec vos anciennes ami(e)s ?
p
12 novembre 2008 15:51
Salam

Bismilah ou rahmen ou rahim..

J'invite les yabis à me donner leur conseils ou expériences similaires à travers mon histoire..:

Voila, depuis que je suis mariée, mon mari m'interdit formellement de fréquenter mes anciennes amies, je n'ai plus le droit de les recevoir à la maison, ni de les voir à l'extérieur, ni même de les avoir en ligne.. pourquoi?? .. je ne sais pas..je n'ai aucune réponse? Faut dire que la plupart de mes amies (j'en ai 3) sont rester célibataires, mais elles ont une bonne réputation et j'ai du mal à les zapper. Du coup, je suis obligée de les ignorer,au risque de me faire passer pour une "fille qui zappe ses copines dès qu'elle est mariée".. bref, Je suis une personne très sociable, j'aime le contact et j'ai besoin de cela pour m'épanouir... mais, par amour, Je dois me résigner à considérer ses soeurs comme mes "amies" et cela s'arrête là.

ps : Je précise que mon mari est très casanier, depuis qu'il s'est installé dans la région (il est originaire d'alsace), il ne s'ouvre à personne et tient à m'"enfermer" dans sa bulle..

j'ai besoin de vos conseils svp...

Merci

yawning smiley
S
12 novembre 2008 18:35
C'est pas sympa ce que t'impose ton mari!!


Sinon je ne suis pas mariée MAIS mes amies mariées je les vois moins quand meme ca c'est sure
n
12 novembre 2008 19:30
le problème, c'est que tu risques d'être malheureuse et ça peut se répercuter sur ton couple.

Essaie de le faire parler, qu'il te donne les vrais raisons de son choix.

Explique lui que tu as toujours eu ces amies et que tu les considères comme des soeurs. Qu'elles font parties de ta vie et de ton équilibre.

Bon courageyawning smiley
l
12 novembre 2008 19:46
et lui il en fait autant avec ses amis
m
12 novembre 2008 20:13
Salam

voilà mon avis,garde contact avec tes amies "tu ne fais rien de mal"
s'il n'est pas content laisse le bouder, il reviendra t'inquiete pas, ça leur passe toujours

à mon avis il est jaloux

Moi c'est impossible d'oublié mes amies , on a trop de bons souvenirs ensemble
Surtout ne cede pas !! soit forte si tu veux garder tes amies
p
12 novembre 2008 20:14
merci pour vos conseils
Mon mari a perdu contact avec ses anciens amis depuis qu'il s'est installé dans ma région.
Et, malgré le fait que cela fait 4 ans qu'il vit sur Toulouse, il ne sort pas beaucoup, si ce n'est qu'avec moi, et n'a pas de connaissance ici, mis à part quelque une de ses soeurs.
Du coup, il s'est montré de plus en plus possessive, et n'accepte pas que je fréquente mes amies.
Nous avons déjà beaucoup discuter de ce sujet, mais je n'ai pas de réponse concrète mis à part, que je "suis bien à la maison" selon lui, et que en tant que femme mariée, je n'ai pas de temps à perdre avec mes amies .. célibataires..
Je précise aussi qu'aucune de mes amies n'est mariée

Aujourd'hui, je me sens un peu étouffée par cette situation, car j'ai l'impression de perdre, en plus de mes amies, ... ma liberté, et ma façon d'être... je me sens enfermée dans une cage dorée.

Est ce que je suis la seule dans ce cas???
s
12 novembre 2008 20:33
salam

tu n'est pas obliger d'avoir un fan club non plus, mais bon, les zamies c'est les zamies, d'autant plus qu'elles ont une bonne réputation Angel

tu n'est pas la seule à être ds ce cas, malheureusement, ns les femmes célibataires, ns n'arrivons pas à comprendre non plus pourquoi une femme mariée coupe les ponts ...

sache que s'il veux t'enfermer ds sa bulle, ça ne regardes que lui, mais si un jour tu as besoin de parler à quelqu'un, tes amies ne seront plus là, la faute à qui, à ton mari

tu es la seule à savoir ce qui se passe ds ton couple, fais le bon choix, c'est tt
l
13 novembre 2008 08:26
mais est ce qu avant de te marier il t en a parlé que tu ne travailleras plus ou est ce que c est apres le mariage

dit lui qu il ne faut pas voir le mal partout si dans ton travaille tu n as rencontre aucun probleme je ne vois pas pourquoi il t interdit de travailler

alors a ce moment la faut aussi arreter d aller a l ecole parce qu il y a de la proximité faire ses courses prendre l avion le train la proximité elle est partout et le mal est partout et nul part ailleurs
13 novembre 2008 09:44
salam

moi j'ai pas retournée ma veste mes amies d'enfance je les ai toujours

je trouve ca bête d'ignore tout le monde sous pretexte que l'on est mariée

excuse moi si je suis cash mais ce n'était pas une vraie amitié pour moi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
13 novembre 2008 10:14
ton mari aime la solitude il est renfermé oui mais pourquoi il veut que tu sois comme luimoody smiley si en plus tu es sociable, tant qu'elles ont une bonnee réputation il n'a pas le droit de t'inderdire de les voir surtout à l'extérieur de la maison, à mon avis là il va commencer avec tes amies et après t'inderdire autres choses. il faut pas céder.
p
13 novembre 2008 10:41
oui merci les filles pour vos conseils

je suis intérimaire, donc je ne travaille que de temps en temps,le marché de l'emploi n'est pas évident en ce moment donc, en plus avec 2 enfants, ce n'est pas tj évident de gérer... mais c'est vrai que je suis plus à la maison qu'au travail, par contre il ne m'interdit pas de bosser.

Ce que j'ai oublié de préciser c'est c'est mon amie qui nous avait présenté, donc c'était grâce à elle que j'ai pu connaitre mon homme (après vous me direz que c'est le mektoub mais bon..).

Avant de me marier, il ne laissait rien paraitre et meme les premieres années de notre mariage, j'avais toute ma liberté,... mais Il a commencé à changer depuis que j'ai eu le statut de mère.

Je n'oublie pas facilement mes amies, mais je suis obligée de les éviter pour empêcher les conflits avec mon mari..
k
13 novembre 2008 11:13
Salam,

Excuse moi de penser cela, mais je trouve ton mari quelque peu égoïste, vouloir t'imposer son mode de vie n'est pas juste.

Peut être a t'il du mal à s'intégrer à son nouvel environnement et de ce fait préfere s'isoler

Peut être qu'il a du mal à supporter de voir que tu donnes de l'importance à d'autres personnes que lui

Toi seule peut trouver les réponses à ces questions, et la seule façon de les obtenir, c'est d'en discuter avec lui calmement et sans s'énerver

Dans mon quartier, beaucoup de filles réagissent comme toi, aprés les raisons divergent selon les cas, mais je trouve cela dommage de changer de palier dès lors que l'on se marie...à l'extérieur, rien ne t'empêche d'aller saluer une amie et de discuter avec elle ne serait ce que 5 minutes plutôt que de les ignorer.

Bien amicalement,
p
13 novembre 2008 12:36
Citation
Peut être a t'il du mal à s'intégrer à son nouvel environnement et de ce fait préfere s'isoler a écrit:

Citation
Peut être qu'il a du mal à supporter de voir que tu donnes de l'importance à d'autres personnes que lui a écrit:

Je suis en partie d'accord avec toi, tu as tout a fait bien cerné le pb, je suis de nature plutot optimiste, j'aime déconner, profiter des instants présents, .. et lui, et différent, il ne s'adapte pas très bien à la région, il est très réservé, ne sort pas si ce n'est qu'avec moi, et "veut me garder que pour lui"..du coup, j'ai l'impression de ne plus me retrouvée,....j'ai besoin de garder une vie sociale ..surtout que je travaille très peu, et passe mes journées à m'occuper de mes enfants ou de mon mari.
Cette situation m'étouffe, j'ai l'impression de ne plus exister qu'à travers mon mari ou mes enfants.

Citation
Dans mon quartier, beaucoup de filles réagissent comme toi, aprés les raisons divergent selon les cas, mais je trouve cela dommage de changer de palier dès lors que l'on se marie...à l'extérieur, rien ne t'empêche d'aller saluer une amie et de discuter avec elle ne serait ce que 5 minutes plutôt que de les ignorer. a écrit:

par contre, c'est toujours un plaisir pour moi de les croiser et de leur consacrer mon temps (mais je ne les croise que très peu.. ) mais à force de refuser leur invitation,leurs sorties resto, et de ne pas accepter de les recevoir chez moi, elles doivent bien se douter de quelque chose.. je ne sais pas si je dois leur parler de cela ou laisser le temps faire les choses..
A
13 novembre 2008 23:14
peut etre qu'il a peur que tes amies puissent t'influencer dans ta relation avec ton mari! il a peut etre peur qu'elles te lavent le cerveau et te separer de lui....

la cerveau d'un homme est un vaste terrain ou tout est possible et surtout paranoiqueAngellol
k
14 novembre 2008 00:15
Citation
pikatchou a écrit:
Citation
Peut être a t'il du mal à s'intégrer à son nouvel environnement et de ce fait préfere s'isoler a écrit:

Citation
Peut être qu'il a du mal à supporter de voir que tu donnes de l'importance à d'autres personnes que lui a écrit:

Je suis en partie d'accord avec toi, tu as tout a fait bien cerné le pb, je suis de nature plutot optimiste, j'aime déconner, profiter des instants présents, .. et lui, et différent, il ne s'adapte pas très bien à la région, il est très réservé, ne sort pas si ce n'est qu'avec moi, et "veut me garder que pour lui"..du coup, j'ai l'impression de ne plus me retrouvée,....j'ai besoin de garder une vie sociale ..surtout que je travaille très peu, et passe mes journées à m'occuper de mes enfants ou de mon mari.
Cette situation m'étouffe, j'ai l'impression de ne plus exister qu'à travers mon mari ou mes enfants.

Citation
Dans mon quartier, beaucoup de filles réagissent comme toi, aprés les raisons divergent selon les cas, mais je trouve cela dommage de changer de palier dès lors que l'on se marie...à l'extérieur, rien ne t'empêche d'aller saluer une amie et de discuter avec elle ne serait ce que 5 minutes plutôt que de les ignorer. a écrit:

par contre, c'est toujours un plaisir pour moi de les croiser et de leur consacrer mon temps (mais je ne les croise que très peu.. ) mais à force de refuser leur invitation,leurs sorties resto, et de ne pas accepter de les recevoir chez moi, elles doivent bien se douter de quelque chose.. je ne sais pas si je dois leur parler de cela ou laisser le temps faire les choses..

Salam,

Tu devrais peut être commencer par rassurer ton mari en lui disant que tu fais la différence entre lui et tes amies et que chacun à sa place et cela ne changera pas.

Incites le à sortir un peu, ne serait ce que pour aller chercher le journal ou pour aller au café, peut être que des liens sociaux seront créés

Pour le reste, je conseille vivement de ne rien dire à tes copines au sujet de ce différend avec ton mari, n'oublies pas que de toute façon, c'est une situation qui ne pourra s'arranger qu'avec lui même si tu te confies à 100 personnes, en revanche, essayes de le convaincre que tu souhaites inviter des copines ne serait ce que pour le café.

Bien amicalement,

La nouvelle Rifaine du forum
d
14 novembre 2008 00:43
ah ces alsaciens!!

fais un repas d'amies surprise!
et tu lui expliques que les amis c'est aussi un équilibre dans la vie d'un couple
c'est comme un épanouissement personnel
c'est important de se sentir être l'amie d'une autre personne
vous risquez de vous ennuyez à la longue que vous deux!
l'amitié c'est un partage
et c'est important de partager dans la vie
même les animaux ont des amis!!
B
14 novembre 2008 08:46
MArié et JE préfère me faire de nouvelles amies Danse
------------------------------------------------
M
14 novembre 2008 11:05
mon mari aussi n'est pas trop d'accord que je fréquente mes copines célibataires, il a peur qu'elle m'influencent et m'a avoué un jou, qu'il préférait que je ne sorte pas avec elles (au resto, café..) au risque de me faire passer pour une célibataire comme elles..perplexe et de me faire aborder.. (oui oui je sais il est jaloux ..)

Du coup, effectivement,depuis que je me suis mariée, ce n'est plus la mm chose entre elles et moi,... d'ailleurs, c'est un peu la vie qui veut cela.
Chacun fait sa vie de son côté, ET ce n'est pas parce que tu ne fais plus les 400 coups, avec elles que tu les ignore.... surtout que tu es maman maintenant de 2 enfants !! .. après je pense qu'elles doivent aussi comprendre cela, .. si ce sont vraiment des vrais amies...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook