Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariée à un français (athé)
l
26 octobre 2005 10:13
3lissa, dans la religion, le conjoint doit être musulman avant la mariage.
M
26 octobre 2005 12:21
Quelle est la traduction du mot kafir billah si ce n'est athé???

En fait ce n'est pas moi qui juge, c'est elle qui le présente de la sorte !!!

Bon ramadan à toi aussi et aux deux kafir billah même si je sais que leur ramadan ne sera pas accepté étant donné qu'au moins un des deux est athé...




Re: mariée à un français (athé)
Auteur: haidy26 (IP enregistrée)
Date: le 21 octobre 2005 à 17h16


mohta bonjour,

al kafir ou pas kafir c'est dieu qui seul peut juger pas toi !!!!!

tu n'es pas bien placé pour le faire je pense.

merci bon ramadan
s
26 octobre 2005 12:44
C’est incroyable, ce qu’un sujet peut avoir de ramification, surtout quand ca touche la religion, et que le débat tourne entre bonne gens, qui malheureusement, il faut le dire, la religion, bien qu’une croyance pour eux, elle est en même temps un gage de leurs lien avec leur culture et leurs origines.

Bravo tout le monde, bien que partagé, vous avez tous une opinion, sur la religion, le Ramadan ,etc………..et j’en passe.

Je ne veux, ni insulter les uns, ni contrarier les autres, mais je vous rappel le sujet :

UNE JEUNE FEMME QUI DEMANDE DE L’AIDE PAR RAPPORT A LA SITUATION DE SON VECU DE TOUT LES JOURS.

A part les réprimandes et les mêmes la condamnations de certain, personne n’a donné une lumière d’espoir à cette fille.

Alors elle est ou la charité musulmane, Messieurs, et Mesdames ou est ce la Zakat que vous garder pour la fin du Ramadan.







P
11 mars 2006 15:33
alors des nouvelles ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
n
18 mars 2006 17:25
je suis obliger d'ecrire c k je pense .car la c trop ..sincerment tt le monde est libre de choisir ce k sa vie veut bien etre .en plus je dsirai moi a 7 fille fait ce k bon te semble .il fo areter de dire o gens c interdi le mariage avec tel ou tel ...laissez les gens vivre et vivez par la mm occasion .je suis sure k vs mm vs pratiker pa la religion kom il se doit parceque c pas evident...celui ki dit k une musulmane ne doit pas marier un non musulman.il doit commencer d'abord par respecter le choix d'autrui..o maroc jammais personne n'a tenue de tel propos l'islam c le respet la tolerence..vs savez ce k ca veut dire la tolerence.la foi c dans le coeur .mercid'avance de m'avoir laisser m'exprimer.et pour 7 jeune fille je dirai vie ta vie soit heureuse avec ton mari ca c important lui o moins je suis sure kil porte pa de jugment sur ta facon de voir la vie
s
27 mars 2006 16:02
salam moi je sui mariée de force avec un homme que je n'aime pas. Je porte le hijab je connai pa mal de sourate je prie. Malheureusement j'ai un problème mon mari qui est marocain et qui vien du bled n'est pa du tout dans l'islam même qu'il n'était pa d'accord que je porte le hijab ne me respecte pa. Par contre je suis tombé amoureuse d'un français (il ne c'est jamais rien passé entre nous) on aimerait vivre ensemble mais pour l'instan il ne fai que lire le coran pour sa culture mais lui au moins il me respecte. Que dois-je faire ?




PS: je fai tou pour quil se converti à l'islam
E
4 avril 2006 17:56
Citation
sheriline a écrit:
salam moi je sui mariée de force avec un homme que je n'aime pas. Je porte le hijab je connai pa mal de sourate je prie. Malheureusement j'ai un problème mon mari qui est marocain et qui vien du bled n'est pa du tout dans l'islam même qu'il n'était pa d'accord que je porte le hijab ne me respecte pa. Par contre je suis tombé amoureuse d'un français (il ne c'est jamais rien passé entre nous) on aimerait vivre ensemble mais pour l'instan il ne fai que lire le coran pour sa culture mais lui au moins il me respecte. Que dois-je faire ?




PS: je fai tou pour quil se converti à l'islam

moi a mon avis si tu pense auil une chance que el francais se converstisse et bien je pense quil faut pensera ton Dine(religion) car mariage et un lien sacre pour finir ton dine comme on dit et a ce que je vois ton mari le marocain ne taide pas en ce qui concerne ton dine! et puis Allah a nous a permis a ses Abd de divorcer si le conjoin et un obstacle pr ton dine et dis toi que si tu aide le francais a se converstir tu aura bcp de Hasana . si tu a tout jai bien dis TOUT tente avec ton mari le marocain et que tu nest pas heureuse(et que ton dine aussi est a risque) et bien reflechi bien et peut etre qye tu aura une 2eme chance.rate pas ta 2eme chance
Allah hafid
l
14 avril 2006 15:27
Citation
dakla a écrit:
La plus belle religion c'est celle qui n'a pas de marque, celle qui aspire à la apix de l'humanité. Cette fille est heureuse et voilà que cette histoire stupide d'étiquette lui revient à la face, car nombreux qui cherchent à mettre des étiquettes une façon de se rassurer, il faut toujours faire partie d'un groupe et jamais de tous les groupes qui forment l'humanité. D'aucuns tuent trichent violent mentent exploitent, mais cela pourront toujours demander pardon à la fin de préférence jsute quand les cheveux blancs deviennent importants, là un pêtit voyage à la mecque et le tour est joué. Ceux et celles qui gardent le même cap celui des droits de l'homme et du respect de la diversité et de la paix entre les peuples, ceux sans étiquette sauf celle du terrien, il faut les blâmer !
Elle est où la sagesse.
Aime ton mari et ne te soucie de RIEN. L'étiquette c'est une vitrine qui n'intéresse que ceux qui ne voient rien d'utile dans cette vie et qui sont déjà ailleurs, je ne sais où !!!


le bon sens est universel. salutations amicales dakla.
t
2 mai 2006 17:32
j'ai lu ce ke ta écrie sa me touche vrément dieux pardonne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook