Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
mariée à un français (athé)
m
4 octobre 2005 11:19
Amalo

Tu es complétement ****************


*********
pas de denigrement
*************



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/05 11:13 par moderatrice.
o
4 octobre 2005 11:25
jisuikiyes a écrit:
-------------------------------------------------------
> Matoone,
>
> Salam, je ne comprends pas le sens de ton message,
> tu demandes si parmi nous il y a des personnes qui
> ont vécu la même histoire que la tienne, je dirai
> que oui, tout le monde regrettent des choses dans
> sa vie, si tu t'es marié avec ton mari actuelle en
> passant par les adouls, alors l'histoire est
> incohérente, sinon, on comprends.
>
> Tu veux te repentir ou te confesser, nous ne
> pouvons rien faire pour toi, c'est auprès de Dieu
> qu'il faut se tourner dans ton cas, dans certains
> messages à ta requête je dénote le ton évangéliste
> de certaines phrases.
>
> Mon avis, c'est que tu es humaine, et que tu as
> tes faiblesses, comme tout le monde, je ne pense
> pas que le chemin du retour soit si difficile, il
> suffit d'avoir la "nia" (l'intention), de se
> lever, d'aller vers la salle de bain et de faire
> ses ablutions, de se prosterner et je pense que
> Dieu effacera toutes ses erreurs débiles que nos
> émotions laissent faire, parce qu'aucun de nous
> n'est à l'abri des enfers, si tu sens que quelque
> chose te pousse à l'approche de Ramadane, il
> suffit d'y aller, la sauvegarde de ton âme ne
> concerne personne, parce que le jour des comptes,
> ce sera chacun pour soi, et ceux que tu auras
> protégés seront des crédits de bonnes actions.
>
> Parmi nous, il y en a beaucoup qui croient qu'ils
> sont dans le hallal, ils pensent qu'en cumulant
> les prières et en les multipliant ils auront une
> place meilleur dans les jardins de Ferdaous, non
> le paradis n'est pas une propriété foncière qui se
> gagne au nombre de hassanates comptés.
>
> Merci d'avoir le courage de deposer ton
> témoignage
>
> Wa salam,
>
> Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à
> la kenouf du diable.




NO COMMENT

...
a
4 octobre 2005 11:28
amalou ,je pense que tu prend toujours les choses a la légere comme tu le dis d'ailleur alors il n'aya pas lieu de discuter alors.ou bien tu dis des choses structurées et logique et biensure argumentées ou bien tu change de forum si tu n'est pas interessée .vous ete aussi respeteé sois vous ete pratiquante ou non ca reste quelque choses qui te concerne mais ne confont pas tolerance et transgression .l'islam est la depuis 14 siecle et restera pour toujour.et peut tu nous expliquer quelle est le rapport entre le 150000000000000 siecle et ce qu'on dis ici ?
a
4 octobre 2005 11:37
pardon je voulais m'adresser a mafran
f
4 octobre 2005 11:58
salam a tlm et ramadan said inchallah,

sans vouloir citez personne puisque bien de chose ce son dit, mais juste aux personne qui n’arrête pas de répété faut pas juger faut pas juger, la jeune fille qui a posté son histoire savoir automatiquement qu'elle se verrais juger d'ou d'ailleurs l'envie de raconte son histoire ici, elle avait besoin t'entendre des vérités et des contres vérités par rapport a son histoire, elle sent ce besoin d'avoir des avis.
la seul chose qu'elle peut engistrer en mon avis et sans jugement de ma pars, si sa foi lui revient en période du mois le plus sacré de l'islam c'est que dans tout les cas elle se trouve en contradiction total avec l'islam par le fait d’être avec un non musulman et pis encore avec un monafec (aucune croyance)
la femme en islam est interdit d’épouser un non musulman justement a cause de cela en général la femme suis son mari.
Donc en 1 elle brave une interdiction majeur de se marie avec un non musulman mais de surcroît athée (l’islam reconnais les chrétiens et les juifs mais pas les non croyant c’est comme sa c’est pas moi qui es fait la religion) sans vouloir le changer de ce que j’ai compris.
De 2 elle avoue consommer de l’alcool et du porc (dans quel intérêt je me pose la question l’alcool on fait tous des conneries mais le porc je comprends pas )
Enfin sois ont crois et suis les préceptes d’une religion sois pas cela reste notre propre arbitre mais nous ne pouvons pas prendre ce qui nous arrange et jeter les autres aux oubliettes.
Moi je suis m’interpelle moi qui suis une beure née en France c’est que finalement je me rends compte au fil des lectures et aussi de rencontre que beaucoup plus de personne qui ont grandie en pays musulman le cas ici au Maroc finissais par avoir des doutes sur leurs fois.
Chez moi(dans ma famille ) l’amour ne passe pas a tout pris plus jeune je trouver sa injuste de pas aimé qui ont voulais mais aujourd’hui je rencontre bcp de personnes marie a une personne de culture différentes et toutes celle qui ne partage pas la religion ont finis pas se sépare (je généralise pas) car ma foi il faut le reconnaître l’âge nous remmener automatiquement vers notre foi la peur du jugement, la peur des erreurs faites ect… fait que nous nous rapprochons.

Alors voilà le seul conseil que je peux de donner Allah sabhanou nous a donner le droit au libre arbitre et ici personne ne peut choisir pour toi.
m
4 octobre 2005 12:05
c'est bien ce que je craignais.

Amalo, tu es non seulement *********************

Il y a une phrase dans le Coran qui dit "Si tu croit en Moi, doute".
la traduction, c'est à peu près "doute de Mon Existence, doute de ta foi" pour revenir encore plus sûre.
Confronte ta connaissance à celle des autres.
En résumé, ne prends pas pour bain béni tout ce qui est dit...

Toi, Amalo, tu es incapable d'avoir différents angles de réflexion.

En gros ce que tu me dis : ou tu es d'accord avec moi, ou tu te casses...

*********************;

Par ailleurs, ai-je mis une seule seconde L'islam en doute, je ne suis qu'un atome qui a conscience de n'être rien.

Toi bien sûr tu sais tout. Bien, Monseigneur...

la question n'est pas de savoir si il ou elle a le droit de coucher et manger du porc, la question est qu'est ce que JE peux faire pour m'améliorer.


Même toi, "Etre Parfait",
tuas mangé du porc, la graisse du macdo pour les frites c'est un mélange dh'uile de palme et de graisse animale, et ce clair que ce n'est pas du mouton egorgé selon les rites musulmans...

A toi d'être curieux et moins vindicatif, tu verras que le seul moyen d'être un musulman ( je ne parle pas de bon mususlman), c'est d'aller vivre dans le désert et de produire sa pitance;
Soyer réalistes, les mecs. Si vous souhaitez être de bons musulmans, rapprochez vous du désrt, et allez vivre au bled. Mais malheureusement, la majorité d'entre nous en est incapable.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/05 11:16 par moderatrice.
m
4 octobre 2005 12:18

Oui, comme tu le dis si bien, Feriell, nous avons notre libre-arbitraire;

Est-ce-que un défenseur des bonnes causes veut bien nous donner la définition de ce terme galvaudé?
s
4 octobre 2005 12:27
"Il y a une phrase dans le Coran qui dit "Si tu croit en Moi, doute".
la traduction, c'est à peu près "doute de Mon Existence, doute de ta foi" pour revenir encore plus sûre.
Confronte ta connaissance à celle des autres."

Salam mafran,
Cites la source (Sourate-Verset) stp.
Merci et bonne journée
m
4 octobre 2005 12:34
Bonjour Srnit,

Je serai incapable de te citer la source.
Si tu connais un fkih, tu peux lui poser la question, il saura te répondre bcp mieux que moi.



a
4 octobre 2005 12:36
mafrane ,je te trouve impulssive et irrespectueuse en me traittant de ******** ;
mais c'est pas l'essentielle ,je crois que tu es vexée par entendre ce genre de realitée ,je te dis et je repete dieu est pardonneur et misericordieux ,mais il ne faut pas utiliser des argument pour tromper les autres. concernant tes arguments qui sont sans fondement comme mange de la graisse du porc ?laaaaaaaaa tu me fais rire ,tu te comporte comme quelqu'un qui ne trouve pas d'arguments solide se met d'un seul coup a chercher a la loupe n'importe quoi pour au moins creé l'amalgame et la confusion de crainte de laisser s'asseoire une realitée claire facilement compreheisible et qui pourais venir contrarier beaucoup d'autres et peut etre c'est votre cas.
je vais etre plus plus claire alors
1.mariage d'une musulmane avec un non musulman est illicite .aucune confusion la dessus.
2.ne pas confondre tolerance et transgressions des lois musulmanes .
3.l'evolution et la modernitéé n'as rien avoir avec les principes de l'islam.
4.interdiction totale d'innover dans les principes de bases de la religion soux aucun pretexte .
concernant la vie en france ,vous n'etes sans savoir mlle ou mde que les français dans le monde et au maroc ils sont au nombres de 800 milles sans pour autant qu'ils frequentent les mosquées ou que leurs femmes sont voilées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/05 11:14 par moderatrice.
s
4 octobre 2005 12:38
Bonjour mafran,

J'ai lu le Coran en entier plusieurs fois et je peux t'assurer que je n'ai rien lu ni de près ni de loin qq chose qui ressemble à ce que tu as cité.
J'ai jamais lu "Si tu croit en Moi, doute"
J'ai jamais lu "doute de Mon Existence, doute de ta foi"

Voilà cher mafran, si tu arrives à trouver une source fiable voir un savant ou fkih qui donne une interprétation d'un verset en ce sens, fais la nous partager sinon je pense qu'il faut être prudent car il s'agit d'une parole révélée qui n'a subi aucune altération et donc avec laquelle il faut être précautionneux.

Merci
Bon ramadan
m
4 octobre 2005 12:48
4. Le droit à l'éducation : il faut beaucoup insister sur ce point et, a fortiori, à notre époque. Pouvoir lire et écrire, trouver dans l'instruction les voies de son identité et de sa dignité humaine est essentiel. Etre musulman, c'est clairement "savoir" et, d'emblée, presque naturellement, cheminer vers une plus grande connaissance. Le Coran est on ne peut plus explicite sur la question : savoir, c'est s'approcher de la lecture des signes, c'est accéder à une plus grande reconnaissance du Créateur :

"...Les savants sont, parmi Ses adorateurs, ceux qui Le craignent le plus..."

Coran 35/28

C'est ce que le Prophète () n'a cessé de confirmer : "La recherche du savoir est une obligation pour tout musulman et toute musulmane." Il s'agit bien de toutes les sciences et donc, au premier chef, l'impératif de l'éducation et de l'instruction de base ne souffre pas de discussion. Le premier verset du Coran révélé est "Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé" et c'est bien là la spécificité de l'homme qui va jusqu'à lui donner la précellence sur les anges dans le récit de la création. Une société qui ne répond pas à ce droit perd le sens de ses priorités ; plus clairement, une société qui produit de l'analphabétisme, de l'illettrisme - absolu ou fonctionnel - bafoue la dignité de ses membres : elle est fondamentalement inhumaine
m
4 octobre 2005 12:55
Tout àfait ok avec toi Srnit.

la phrase que j'ai cité n'est peut être pas écrite en ces termes.
J'ai eu la chance de discuter sur le thème " la foi à l'epreuve du doute" avec une personne, qui selon moi, maitriser le coran ou en tout cas en connaisaait une bonne partie;
C'est la personne la plus tolérante que j'ai jamais rencontrée, un fkih qui en plus parlait le francais, suffisemment rara pour le souligner;


m
4 octobre 2005 12:58
41. Il en est de même pour tous les attributs de Dieu. Le fait est que les qualités et les attributs qu'un homme doit posséder s'il veut suivre la voie de l'islam, ne peuvent être cultivés et développés que grâce à une profonde connaissance des attributs de Dieu. C'est la connaissance de ces attributs qui purifie l'esprit et l'âme de l'homme, ses croyances, sa morale, ses actions. Une connaissance superficielle ou purement théorique de ces attributs ne suffit pas pour la tâche qui l'attend - il doit posséder une conviction inébranlable, fermement enracinée dans le coeur et dans l'esprit, pour être à l'abri des doutes insidieux et des déviations.

a
4 octobre 2005 13:00
je te trouve perdue ,par ce que tu patoge et tu n'arrive pas a avoir une idée claire et fondée et merci pour ce que tu as dis pour le prophete ,c'est vraie la religion musulmanes est une religion de science et la vie du prophete ainsi que l'hitoire le demontrent parfaitement ,les chiffres sont arabes dans la periode musulmanel'algebre;avicene,musique et alccol sont arabe aussi .......ect
mais concernant les regles regissant la communauté ou certaines principe de vie courants comme pa exemple :manger le porc,boire de l'alcool,mariage d'une musulmane avec un non musulman,le mois du ramadan,le nbrs et les heures de
prieres ,la zakate ,le pelerinnage;le douaa ............ect des choses comme cas sont regit par le texte et la sounna donc pas d'innovation dans ce sens.
m
4 octobre 2005 13:04

Voilà SRNIT, voilà ce que j'avance, avec les sources.


"Est-ce que les hommes pensent qu'ils seront laissés
tranquilles en disant, 'nous croyons', et qu'ils ne seront
pas éprouvés? Nous avons éprouvés ceux-là avant eux,
et Allah saura certainement distinguer ceux qui sont
véridiques de ceux qui sont mensongers." (29, 2-3).


"Pensiez-vous entrer au Paradis sans qu'Allah
n'éprouve ceux d'entre vous qui avaient durement
combattu et étaient demeurés loyaux?" (3, 142)

"Ou pensiez-vous entrer au Paradis sans ces épreuves
qu'ont connues ceux qui sont décédés avant vous? Ils
ont rencontré la souffrance et l'adversité, et ont été
tellement ébranlés dans leur esprit que même le
Messager et les hommes de foi qui étaient avec lui ont
crié: 'Quand viendra l'aide d'Allah?' Vraiment, l'aide
d'Allah est proche!" (2,214)
s
4 octobre 2005 13:14
mafran,

Oui tu m'as bien répondu et je te remercie. Je comprends mieux le sens de ton post.

Je rejoins également amalo sur les règles qu'il a énoncé.
Effectivement, dans le domaine des ibadats on se contente de suivre avec une règle simple : Tout est interdit sauf ce qui est permis.
Dans le domaine des affaires sociales, c'est l'inverse : Tout est autorisé sauf ce qui est interdit.

Dans le domaine des ibadats (adoration), les divergences sont limités.
Dans les affaires de la vie, c'est beaucoup plus large mais il y a des consensus.

Voilà, je pense que amalo n'est pas un petit chenapan tout comme toi mafran n'est pas un inculte. Vous pouvez parler tranquillement, il se peut même que vos points de vue se rejoignent beaucoup plus que vous ne le pensez.

Respectons les règles de l'échange et du dialogue dans le respect. Merci.

wa salam
m
4 octobre 2005 13:15
De toute manière, la question n'était pas là. Je ne sais même pas pourquoi j'ai participé à ce débat. C'était la première et dernière fois que je participais à ce genre de chose.

Arrêtez de vous jugez entre vous.
Vous ne verrez jamais les juifs se tirer dans les pates comme nous nous le faisons.

La critique ne vaut que si elle est constructive, sinon cela s'appelle du commérage et de la médisance.

Bon Ramadan, Bonne Année et Joyeuse Pâques,...
m
4 octobre 2005 13:16
Pardon pour la méchante fôte d'ortografe;

Salama et Nachat
m
4 octobre 2005 13:18
Srnit, je suIs une FILLE.

D'ou vient ton pseudo ( il est super dur à écrire:lol)

Je continuerai à vous lire dorenavent mais je ne participerai plus.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook