Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariée à un français (athé)
z
2 octobre 2005 08:42
Salam,

Et vous savez en quoi c'est sage?
Parce que c'est tourné de manière à faire entrer le maximum de gens dans l'Islam.

Vous vous tournez les choses de manière à les faire sortir de l'Islam.

Il faut juste changer son regard...et on va vers l'espoir.

Peut être qu'ici ce n'est pas pareil parce que en tant que musulmane elle ne devait pas se marier avec un non musulamn.
Mais ça montre qu'il ne faut pas barrer la route.
Si elle veut revenir sur le bon chemin, celui de ses convictions, elle peut encore rendre son mariage légitime.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/05 08:50 par zouitina.
h
2 octobre 2005 11:51
Salam alaykoum à tous

pour simsia qui a dit le meilleur exemple c'est d'étaler sa vie privée pour en tirer des leçons c'est encore une constatations faites que par toi ce ke je voulais dire oui étaler sa vie privée pour trouver une solution y a rien de mal mais pas à n'importe qui il y a des savants pour cela et de plus les meilleurs références sont le Coran et la Sunnah et surement pas toi ma soeur alors contente toi de dire des choses dont tu as le savoir sans plus.

Le prophète (Que prière et le salut soit sur lui) a dit: Viendras vers la fin des temps des gens qui vous diront ds choses dont vous n'avez jamais entendu ni vous ni vos ancêtres. Alors prenez garde d'Eux. Rapporté par Mouslim

Wa Allahou a'alam.

wa salam alaykoum wa rahamtoullahi wa barakattouh.
e
2 octobre 2005 12:04
pour la fille simsima c'est facile ce que tu dis :c'est une incitation a la debauche et a la transgression de la religion .si tu t'es trouve dans cette situation n'essaye pas d'influencer les autres pour te suive ,tu es du genre dangereuse et tu l'as bien dis c'est vraie tu es intelligente puisque tu mele le vraie du faux et tu cree la confusion ,cette technique de communication est la plus dangereuse que celle qui declarent leurs intentions et opposition d'une facon claire .
et bien madame simsima :meme si ton marie s'est reconvertie comme vous le dite vous ete toujour dans le péche, puisque a la base le mariage etais illegitime .ce qu'il faudrais c'est de mettre fin a cette union et son ex doit se reconvertire mais reellement pour l'amour d'allah et la religion pas pour le mariage .et si il se sent convaincue de la religion il peut le faire sinon il faut qu'il se reenseigne sur l'islam jusqu'as ce qu'il sois reellement convaicue
et dans ce cas vous pouvez se marier avec lui en etablissant un nouveau acte de mariage qui respecte les conditions du mariage musulmans : 2 adoul,2 temoin concentement ...ect
sinon , il faut arreter de se prendre tous pour des "moufti"surtout pour ceux ou celle qui cherchent à tromper pour se soulager ,l'islam est une religion de raison avec des bases .
que chacun( ou chacune) prend un peu de temps avec lui (ou elle meme ),il(ou elle ) sauras est ce que ces intentions sont le respect de la religion suite a une croyance sincere ou la croyance existe mais une incapacité de respecter les principes de la religion ou carrement cette croyance n'existe pas ? et sur ca que chaque personne seras jugé .allah est juste et il n' a y a point de confusion
e
2 octobre 2005 12:49
pour la fille simsima c'est facile ce que tu dis :c'est une incitation a la debauche et a la transgression de la religion .si tu t'es trouve dans cette situation n'essaye pas d'influencer les autres pour te suive ,tu es du gere dangereuse et tu las bien dis c'est vraie tu es intelligente puisque tu mele le vraie du faux et tu cree la confusion ,cette technique de communication est la plus dangereuse que celle qui declarent leurs intentions et opposition d'une facon claire .
et bien madame simsima :meme si ton marie s'est reconvertie comme vous le dite vous ete toujour dans le péche, puisque a la base le mariage etais illegitime .ce qu'il faudrais c'est de mettre fin a cette union et son ex doit se reconvertire mais reellement pour l'amour d'allah et la religion pas pour le mariage .et si il se sent convaincue de la religion il peut le faire sinon il faut qu'il se reenseigne sur l'islam jusqu'as ce qu'il sois reellement convaicue
et dans ce cas vous pouvez se marier avec lui en etablissant un nouveau acte de mariage qui respecte les conditions du mariage musulmans : 2 adoul,2 temoin concentement ...ect
sinon , il faut arreter de se prendre tous pour des "moufti"surtout pour ceux ou celle qui cherchent à tromper pour se soulager ,l'islam est une religion de raison avec des bases .
que chacun( ou chacune) prend un peu de temps avec lui (ou elle meme ),il(ou elle ) sauras est ce que ces intentions sont le respect de la religion suite a une croyance sincere ou la croyance existe mais une incapacité de respecter les principes de la religion ou carrement cette croyance n'existe pas ? et sur ca que chaque personne seras jugé .allah est juste et il n' a y a point de confusion
e
2 octobre 2005 13:13
pour la fille simsima c'est facile ce que tu dis :c'est une incitation a la debauche et a la transgression de la religion .si tu t'es trouve dans cette situation n'essaye pas d'influencer les autres pour te suive ,tu es du genre dangereuse et tu las bien dis c'est vraie tu es intelligente puisque tu mele le vraie du faux et tu cree la confusion ,cette technique de communication est la plus dangereuse que celle qui declarent leurs intentions et opposition d'une facon claire .
et bien madame simsima :meme si ton marie s'est reconvertie comme vous le dite vous ete toujour dans le péche, puisque a la base le mariage etais illegitime .ce qu'il faudrais c'est de mettre fin a cette union et son ex doit se reconvertire mais reellement pour l'amour d'allah et la religion pas pour le mariage .et si il se sent convaincue de la religion il peut le faire sinon il faut qu'il se reenseigne sur l'islam jusqu'as ce qu'il sois reellement convaicue
et dans ce cas vous pouvez se marier avec lui en etablissant un nouveau acte de mariage qui respecte les conditions du mariage musulmans : 2 adoul,2 temoin concentement ...ect
sinon , il faut arreter de se prendre tous pour des "moufti"surtout pour ceux ou celle qui cherchent à tromper pour se soulager ,l'islam est une religion de raison avec des bases .
que chacun( ou chacune) prend un peu de temps avec lui (ou elle meme ),il(ou elle ) sauras est ce que ces intentions sont le respect de la religion suite a une croyance sincere ou la croyance existe mais une incapacité de respecter les principes de la religion ou carrement cette croyance n'existe pas ? et sur ca que chaque personne seras jugé .allah est juste et il n' a y a point de confusion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/05 13:28 par esmaroc_2005_01.
e
2 octobre 2005 13:43
simsima arrete de tromper les gens ? c'est un péche encore plus grand que celui que tu es entrain de le vivre .la religion musulmane est une religion de pardon c'est vraie mais il faut mettre ce pardon dans son contexte .sinon demain qq viendras nous dire qu'il est tombe amoureux de sa soeur et au non de la tolerance pourquoi ne pas e marier avec elle ?il ne faut pas detourner les textes sous pretexte du pardon et de la tolerance .celles ou ceux qui ont fais des fautes essayent de faire un meaculpa avec eux ou elle meme et accepter les preceptes de la religion et prevoir un proccesus de repentence mieux que chercher un soulagement en essayont de crée des confusion chez les autres pour les entrainner à faire les memes erreurs ;cete vision des c hoses est plus courageuse et honnete .comme ceux ou celles qui sont atteint du sida aux lieux d'etre honnetes et dire la verite une foie ils (ou elles )font une rencontre ,ils ou elles preferent ne rien dire pour transmettre ce virus aux maximum et dans leurs tete comme s'ils ou elles disent"bien venus au club" et des cas comme ca il y'en as beaucoup, alors s'il vous plais ayez la conscience de ne pas tromper les autres au nom de quoi que se soit ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/05 13:44 par esmaroc_2005_01.
e
2 octobre 2005 14:48
oui c'est un autre cas que vous presenter par ce lien et concerne une femme et un homme qui sont neés non musulman .alors pour celle qui sont nées musulmanes et je pense que c'est la plupart des maghrebines ,en tous cas en france ,toute union avec un non musulman est interdite ,et pour que cette union sois legitime du point de vue de vue religion il faut que le non musulman aie le temps de connaitre la religion musulmane et se renseigner correctement auprés ses savants musulamns ,et juste aprés qu'il doit prendre une decision de devenir musulman ou non ;loin de tout interet quelconque que ce soit le mariage ou l'obtention d'un bien ou contrat ou ...ect.......... dans un pays musulman .
et en generale ce proccessus prend beaucoup de temps .c'est pour cela cette ideé de reconversion pour le mariage me parais assez douteuse et pas sincere .et j'ai entendue beaucoup de cas qui n'ont jamais cru a rien du tout ,la reconversion etais juste pour accomplir une union ,et dans la plupart des cas l'epouse, si on peux dire, est complice ,et elle le fais juste devant ses parents et la communauté .alors messieur et medames ne confondez pas tolerance et transgression des valeurs .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/05 14:51 par esmaroc_2005_01.
e
2 octobre 2005 15:11
pour zouitina l'islam n'as besoin de personne ,on est pas entrain de chercher des marchés pour etablir des contrats,celui qui se reconvertis ,le fais avat tout pour sa personne ,pas pour les autres ,c'est lui qui vas etre sauvé de l'enfer et entrer dans la religion juste .mais biensure il faut aider les non musulmans a rentrer dans l'islam ,c'est en quelque sorte notre rôle ,et celui de tous musulman ,mais ceci ne doit pas se faire d'une façon anarchique mettant en causes les principes de bases de la religion .il n'y as pas de marketing en islam ,
on vas comme meme pas prostituer nos femmes pour faire renter les autres en islam :il serais contradictoire ;.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/05 15:14 par esmaroc_2005_01.
J
JD
2 octobre 2005 20:30
bonjour matoone

en tant que non musulman et non croyant je voudrais te dire de ne surtout pas de laisser influencer par les menaces d'enfer, de punition ou de récompense.
Il n'a jamais été prouvé que celà existe ailleurs que dans la tête de ceux qui menacent.

la religion est surtout quelque chose qui doit aider à vivre mieux, à nous rendre plus heureux en donnant un sens à notre vie.

mais si la religion aboutit à se pourrir la vie, alors il vaut mieux s'en passer.

( si l'enfer existe, ce sont ceux qui te conseillent de divorcer qui méritent d'y aller)

on peut aussi bien vivre sans religion et être parfaitement heureux et un athée a la même valeur qu'un croyant.

Mais si tu as besoin d'une religion, alors choisis celle qui te convient et pratique là avec humanisme et tolérance.

j'adresse tous mes voeux de bonheur à toi et ton mari.

cordialement

t
2 octobre 2005 21:07
salama 3alikoum

comme d'habitude faut savoir faire le tri des posts.... il s'agit d'un forum ISLAM.. ceux qui ne croit pas en cette merveilleuse religion n'ont pas a détourner les croyants vers des chemins épineux...

khti, tu es toujours en vie et en bonne santé, rien n'est trop tard. profites donc de ce mois sacré pour revenir vers Allah(swt). sois certaine que c'est LA bonne voie..mais pour cela il te faudra bcp de courage vue l'environnement hostile à l'islam ou tu vis. si tu postes ici c'est que tu crois encore... qu'Allah(swt) ranime ta foi et te guide vers le chemin de la félicité.

en tout cas khti sache que "l'important ce n'est pas comment tu t'éloignes d'Allah(swt) mais comment tu reviens" smiling smiley


salam
k
2 octobre 2005 21:33
JD, si tu crois pas en Dieu tu n'as rien à faire sur ce forum à part bien sur si tu t'intéresse à notre religion et que tu veux comprendre mais n'insite pas les gens à faire comme toi!
z
2 octobre 2005 21:35
Salam ma Tachilhitesmiling smiley,

On est sur la même longueur d'ondesmiling smiley.
w
3 octobre 2005 04:47
jd, tu parle en tant que rien du tout, je suis desol de te dire ça. je me repete et ne me voit pas comme un integriste ou je ne sais quoi. mais cette femme est pas bien parcequ elle se sent loin de qq chose d essentiel pour elle. c est qq chose qui te depasse parceque toi tu n a besoin que d avoir tes biere bien au frais.
pour un homme tolerant tu en fais pas beaucoup de tolerances en souhaitan l enfer a des personnes qui donnent leur avis.
J
JD
3 octobre 2005 07:50
bonjour wahed mustapha

en tant que "rien du tout", je ne peux pas accepter que l'on utlise la religion pour briser un couple qui s'aime ou que l'on pratique le terrorisme intellectuel en menaçant les brebis égarées de l'enfer.

Mais je respecte tout à fait le croyant qui preche par l'exemple et se montre tolérant envers ceux qui ne pensent pas comme lui.


Quand au Créateur, je n'ai pas besoin pour le connaitre de me plonger dans des Livres saints et poussiéreux.
Il me suffit d'une ballade en campagne pour le voir partout à l'oeuvre : dans la fleur qui s'ouvre, dans le papillon qu s'envole, dans le chant des oiseaux, dans le soleil qui brille....
et au retour, je n'en apprécie que mieux une choucroute accompagnée d'une bonne bière smiling smiley


cordialement

m
3 octobre 2005 11:08
Bonjour,

Mon histoire est totalemnt inverse de la tienne. je suis française et il y a 3 ans j'ai rencontré un étudiant marocain. J'étais totalemnt athé même si au fond de moi je cherchais une verité.. Lui a reçu une éducation islamique mais une fois arrivé en France a dévié..(alcool..). Moi je ne buvais pas une goutte d'alcool mais pas par conviction religieuse. Et lors d'un voyage au maroc dans sa famille j'ai décidé de me convertir. Je n'ai reçu aucune pression de sa famille ou de lui. C'etait mon choix. Mais je pensais qu'il allait m'aider dans ce chemin si difficile (histoire de l'islam, ...).
Aujourd'hui lui boit toujours.. Moi je ne mange plus de porc, je jeûne mais cela reste trés superficiel puisque je ne comprends pas l'arabe donc le coran donc les prières.. Et lui ne m'aide pas du tout..
Tout ça pour te dire que la personne avec qui tu vis n'a rien à voir entre toi et dieu. C'est pas parcequ'il boit ou qu'il mange du porc que tu dois le suivre! Il faut que tu ais de la volonté. Et faire ramadan pour se "rattraper" n'a aucun sens. C'est un acte à accomplir sans arrières pensées..On a l'impression que tu te forces à le faire. Mais personne ne t'obliges à le faire si ce n'est toi même et ta foi en Allah.
Bon courage et ne cherches pas à te faire "pardonner". C'est entre toi et dieu.
m
3 octobre 2005 14:00
Salam

jai lu quelques reponses a ton post et certaines mon parues un peu brutale notammen le 1er post de yazz ki ma paru radical mai en lisan ses posts suivan j'ai compris ce kel voulai dire et el a raison.

notre but en tant que musulman nest pa de te juger mai de te faire prendre conscience de la gravité de ces actes et si possible te ramener dans la bonne voie.
je pense que les periodes de doutes son normales ; chacun a un momen ou un autre doute de l'intensité de sa foi mai ce nest pa pour cela kil faut abandonner bien au contraire il faut multiplier les actes qui raffermissen la foi.

Dan ton cas tu a trangréssé ENORMEMENT de regles et des graves mai le point positif c ke tu garde un lien (si infime soit il) avec la religion donc si je peu me permettre de te donner 1 conseil cest de te repentir sinceremen et reprendre les activités religieuses.
Je ne sais pas si tu fais ca pour ton mari ou "pour rentrer dans le moule" mais ton mari tu laimes et sil taime ossi il acceptera ta religion ET SACHE QUE PERSONNE NE DOIT PASSER AVANT DIEU(qu'il soit exalté) meme pas tes parents.

En revanche si tu choisis te rester dans l'égarement je pense ke tu connais ossi bien que moi ce ki tattend et comme a dit Yazz il ne faut pas repousser a plus tard car un jour ou l'autre c trop tard!!!!!

En tout cas demain incha'Allah c le ramadan et daprès ce que j'ai compris tu vas le faire donc profites en pour "méditer" sur ta situation et faire les bons choix !! notre religion est la plus belle des religions ....
n
3 octobre 2005 15:07
Salut à tous

Alors j'ai survolée un peu la discution au sujet de Matoone, et c'est vrai qu'il y en qui melange le tous et n'importe koi, et qui se permettent d'interpreter, juger, et dire ce que n'a pas dis matoone dans son 1er mail, et d'autre qui sont plus sage, qui conseil, sans donner forcement un avis ..........
Voici la mienne............ mais avant tous je vous raconte ma situation avant tous, qui rejoins a peu près celle de matoone et de plein d'autre filles maghrébines ou musulmane.

Je suis marocaine de pure souche, j'ai vécu au maroc 12 ans et ensuite j'ai rejoins mes parents ici en france, donc mj'ai bien été imprégnée de la religion musulmane ( a laquel je tiens ) à notre culture et tradition.
mes parents sont plutot du genre "à l'ancienne" c'est a dire rester discrete et suivre le droit chemin...( donc pratiquante )
Le temps passant j'ai rencontrée mon mari "un français" athé pour qui j'ai sacrifiée ma famille, et je suis partie vivre avec lui, il s'est sirconci, il est parti à la mosquée pour se convertir, mais je sais qu'au fond la foi n'est pas forcemment presente.
Avec tous ces efforts je ne l'ai jamais obligée à faire koi que se soit.
Et moi de mon côté depuis mon depart de chez mes parents je me suis rendu compte que je tenais à ma religion / tradition /culture plus que tous
Et lui en aucun cas ne s'y ai opposé, donc le ramadan et les fête de l'aid on les fais ensemble, port et alcool sont bani de mon côté mais mon mari en consomme de temps en te mps
Tous ca pr dire que malgré l'amour qu'on porte l'un envers l'autre, la foi s'en detache complettement, et je ne suis pas forcemment influencée par lui ou mon entourage qui sont pour la plupart occidentaux.
Le cas de matoone s'est qu'elle a eu un laissé allé et a oubliée toutes ces racine, pkoi ?? tu peu nous dire ??
Maintenant si elle veu retrouver le "droit chemin" il n'est jamais trop tard, et il n'est jamais trop tard pour personne, il faut juste l'encourager, l'aider et l'orienter le reste c'est le tous puissant qui le fera, vous aurez gagner des hassanats au moins.
Lui dire c'est bien et pas bien, ne sert à rien vue que c'est déjà fais et il faudra qu'elle regarde le futur, et j'espere que pendant cette période de ramadan, dieu te guidera, il nou sdemande pas d'être parfait mais être un minimum bon. Si tu as la foi je pense que tu retrouvera ton chemin.
En ce moment c'est ta conscience qui travail, c'est comme la mienne qui revient de temps en temps, mais se qui me rassure c'est que même si mon mari est athé, ca reste quelqu'un de bon, et de bien au yeux de tous le monde car il est honnet, bon, et pas mauvaise langue, j'espere lui apporté beaucoup pour le guider si dieu le veu vers notre chemin .......

Voilà

Bon courage
a
3 octobre 2005 15:08
Franchement et objectivement !

je dois dire que personne d'entre nous n'es un saint :
qui d'entre vous n'as pas volé, coucher, frapper, montir, detester, juger, donner ds leçon de vie, pris de la drogue (dure ou autre), etre jalou...

le cas de cette fille, est un cas tellement répondu qu'il ne me surprend guerre ..j'en connais personellement des tats...

mais, le truc c que cette fille à encore au fond d'elle et dieu merci quelque chose qui la pousse a se poser des question et se "denoncer devant nous", car y en a qui n'y pense meme pas !

ce que je dois dire, c'est que si tu aime cette religion, pas juste parceque tu as été eduquer ladessus, ou quelqu'un t'as soualer pendant des journée pour te convaincre ....si tu démontre a ta propre personne que tu dois changer de voi, là , je pense t'auras la force de continnuer et de réapprendre a aimer allah et son prophete "SW".. et il faut faire ca par étapes, commencer par les bases, la chahada, la priere ( aumoins 1 fois par jours ), te docummenter sur le sujet, rencontrer des gens du savoir(homme ou femme ) te remettre en contact avec allah quoi ...un bébé on lui fou pas un skek dans sa bouche a la naissance, on lui donne du lait, une purée ...

la fois est une chose osciatoire, des fois on a le courage de donner de pardonner de faire la prière a l'aube; de se priver, de sourire, de donner ...des fois non ! mais plus tu pratique plus ton ame sera fourger ( l'ame c comme un muscle que tu dois travailler chaque seconde que dieu fait ! )

le plus important de tout ça c'est de te mettre en condition, comment !
te dire au fond de toi qu'allah est Pardonneur que sans son pardon personne ne sera au paradis...et tu dois l'implorer du fond de ton coeur qu'il te guide et qu'il t'aide a surmonter toutes ces épreuves ...si tu ne sais pas choisir entre deux choses ' notre prophète (SW) préconise de faire le choix le plus dur a faire !

aprés tout ça je peux que te souhaiter de réussir ( si c ton but biensur; aprés tout la vie n'est qu'un passage et le pari est trés important, et si t'es pas convaincu tu dois chercher la vérité ma chère, sinon vivre sans savoir d'ou on vien et on va perso je peu pas...) et qu'allah te guide inchalah.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 03/10/05 15:15 par agro'n'taraste.
w
3 octobre 2005 16:32
Salam ou MAbrouk;

Matoon : tu souhaitais par ton message recevoir un "feedback" d'éxpérience perso.
Navré, je n'ai pas vécu ce type d'expérience mais si tu as d'autres questions ce formu est là pour ça ; échanegons ! ou mabrouk alik ramdane !


Wald-al-Hay
d
3 octobre 2005 17:31
bonjour pardon pour ce que je vais dire mais c'est la verite la seule verite meme si cela serra comme un jugement pour toi mais faut bien accepter.
tu t'es marie avec un non musulman et un athée en plus qu'est ce que tu attend a el oukhte normal tu va t'eloigner de la religion tu ne sais pas que ce que t'as fait et hram hram plus que boire l'alcool je peut rien dire sur ton jeune ni rien car deja tu vis dans le grand peche alors mnt a toi devoir et de decider et je sens que malgrer tout au fond de toi tu tiens tjr a ta religion alors bonne chance essaye de t'en rachetter au pres de notre dieu allah isakhare like ou i3awnake ana je te juge pas rahe el 7oube s3ibe mais 7oube allah ab9a a khti
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook