Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée depuis 7 ans et ex qui n'oublie pas
28 février 2017 16:19
encore une fois, je constate que nos frères et sœurs aiment se compliquer la vie .. pendant 7 ans ça vit bien (en tout cas assez bien que pour faire des gosses) et après soudain c'est: "en fait j'aime pas tellement mon mari... puis y a mon ex meskine il arrive pas à se caser tellement j'étais inoubliable" ...


Citation
chrisado a écrit:
Bah .. le mari est dans la rigueur et tant que sa femme répond à ses attentes et besoins il va pas se tortiller l'esprit whistling smiley
C
28 février 2017 17:40
Salam alaykoum

Arrete moi si je me trompe tu as pas poster pour nous demander comment le bloque.
Je pense que c et plus profond que ca tu aime a savoir qu il pense a toi car ca fait renaitre la passion dans ton coeur.
Et le fait qu il ne s est pas marie pretextant qu il ne peut ca te prouve l impacte qu il a dans ta vie est egale a cel qu il a sur la tienne
Soit l équation
J aime pas mon mari + il n a pas fait sa vie = on s est raté

Et dans un meme temps cette equation t assure que c est l homme de ta vie et que tu trahi sentimentalement ton mari.
Alors pour te donner bonne conscience tu plain ton mari et tu dis clairement il merite l amour et la joie chose que toi tu ne peux lui donner
Peutre etre tu serai presque a lui dire franchement tu es un.homme bien et tu merite d etre aimer a ta juste valeur trouve toi une autre femme.
Mais je pense que tu es cense et t aime ta famille et le bonheur de tes enfants n a pas de prix donc patiente invoque Allah pour qu il mette de l amour dans ton couple.

Arrete de suivre les pas du sheitane.
Si il t envois regulierement des messages c est que tu lui repond
Supprime ton face book
A
28 février 2017 17:52
Ce prédateur est tellement bien que personne ne veut de lui.

La passion amoureuse non canalisé par des règles est destructrice.

Tout a été dit sur l'amour anarchique, des milliers de chansons pour aboutir toutes au même résultat.

-----> souffrance, dépression, mort.

Ton mari est un HÉROS mais t'es trop stupide pour t'en rendre compte.

Tu cherches le diable car lui est tellement plus excitant mais tellement plus machiavélique aussi.

Mais tu es trop immature pour le comprendre.

N'avoir aucun sentiment pour l'homme qui partage ta vie et qui t'as donné 2 enfants.

Tu préfère avoir des sentiments pour un pervers ?

C'est ça l'amour de ta vie ?

Un homme qui t'a donné quoi ? Qui t'as apporté quoi ?

Ni mariage, ni présence dans les épreuves, ni enfants, ni rien, walo.

Quel ingratitude envers ton mari.

Ca me dépasse...
I
28 février 2017 18:16
Tu veux qu'on t'aide.. dis tous a ton mari. Dis a tin ex qu'il te laisse tranquille. Sinon tu porte plainteou je ne sais quoi. Le salaud il veut foutre ton mariage en l'air et toi tu parles de grand amour..

Ce que tu fais si j'étais ton mari je t'aurais sans hésitation quitter!
28 février 2017 18:51
Je pense que tu devrais renoncer à FB ça ne sert à rien et surtout ça puisse créer que des ennuis, en partant de rien du tout, quand t'es marié(e). Est-ce que tu as vraiment intérêt à être retrouvée pas FB ? Heu

Après, concernant des éventuelles questions que ça pourrai te susciter le "retour" de cet homme...Je pense qu'il a eu suffisamment de temps, à l'époque, pour pouvoir demander ta main. Cependant, il ne l'as pas fait.

Fantasmer que quelque chose qui aurai pu être mais ça n'a pas été, ça ne sert strictement à rien. Il y a eu une raison que ça ne s'est pas fait et d'habitude c'est l'homme la raison. Car les femmes sont plûtot ouvertes au mariage.

Tu as tout ce que tu pouvais demander à la vie. Dis-toi que si cet homme était casé, il n'aurai jamais songé à te rechercher. peut-être qu'il est même un peu jaloux de ta réussite...Et s'il va te déstabiliser al situation, rien ne garanti qu'il fera sa vie avec toi ou qu'il aura un bon comportement. Ou qu'après t'avoir fait te séparer de ton mari, il ne te diras pas: "Au fait...je trouve qu'on n'a pas la même complicité qu'il y X ans"...

Déjà un homme qui contacte une femme qui sait qu'elle est mariée, ça veut tout dire sur lui Ill La volonté de détruire est plus grande que sa solitude.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
28 février 2017 23:07
Conseiller la mais ne la jugez pas. Le posteur serait un homme on aurait dit réfléchi bien prend le temps. Et elle vous l'agresser.
Z
28 février 2017 23:10
l'image que tu as gardé de tn ex est un souvenir enjolivé et faussé
jamais tu ne pourrais refaire ta vie avec car vs avez ts deux evolué chacun de son côté
si ça n'a pas marché à l'époque ce n'est pas pr rien
certes il peut avoir des remords, mais cela est amplifié pck il est nostalgique et par défaut il s'accroche à ses souvenirs
toi même tu sais au fond de toi que même si tu le pouvais tu ne pourrais plus retenter quoi que ce soit avec lui car tu as changé et lui aussi et tu te rendrais même compte que l'amour pr tn mari a travers Allah, le père de tes enfants, est un amour saint qui vaut plus qu'une passion instable
Citation
wafa08 a écrit:
Salam alaykoum
Juste un petit besoin d'avis svp.

Je suis mariée depuis 7 ans et j'ai deux enfants Al Hamdoullilah.
Je Me suis mariée dans les règles avec un homme cherchant la droiture et que je n'ai jamais fréquenté ( mouquabala en présence de mes mahrams).
Mon mari avait bcp de qualités que je recherchais et il tombait à Un moment où j'en avais marre d'une relation longue ou le garçon ne voulait pas se marier.

Les années sont passées et bien que je respecte mon mari, je ne suis jamais tombé amoureuse de lui. Il est parfait mashaAllah mais je n'arrive pas à avoir de fougue d'une femme amoureuse. Alors on vit une vie stable mais je sens que je prive mon mari des joies de l'amour.
De son côté, mon ex, qui approche les 40 ans, ne s'est jamais marié et à plusieurs reprises il a essayé de me contacter ( une fois tous les 2 ans).

Cette semaine, il me contacte par Facebook et me dis brièvement (car je veux pas maintenir la discussion) qu'il n'est pas heureux et que le fait que je sois passé dans sa vie le bloque pour qu'il tourne la page. En gros, il rencontre des filles mais à cause de me comparer il ne se voit pas les épouser.

Que puis je faire ou dire pour qu'il m'oublie et qu'il ne vienne plus me troubler tous les deux ans? car j'avoue que je suis très troublée car c'était mon grand amour, amour que je ne retrouve pas avec mon mari malheureusement. Mais mon choix est fait je préfère ma vie de maintenant aux tourments d'autrefois.
L'ex dit que je fais partie de lui et il parle au présent alors que 7 ans sont passés deja....
Aidez moi svp
1 mars 2017 07:19
Salam alaykoum

Merci pour vos messages ça fait du bien de les lire, sûrement ce dont j'avais besoin au final.
Je suis bien d'accord avec vous tous, pas de place pour faire dans la dentelle, le sujet est grave et la solution toute simple.
Baraka Allah oufikoum
1 mars 2017 07:25
Salam,
Que Dieu t'accompagne dans ta douloureuse réflexion Welcome
Citation
wafa08 a écrit:
Salam alaykoum

Merci pour vos messages ça fait du bien de les lire, sûrement ce dont j'avais besoin au final.
Je suis bien d'accord avec vous tous, pas de place pour faire dans la dentelle, le sujet est grave et la solution toute simple.
Baraka Allah oufikoum
1 mars 2017 07:26
Conseiller c'est aussi critiquer.
Citation
musulmane84 a écrit:
Conseiller la mais ne la jugez pas. Le posteur serait un homme on aurait dit réfléchi bien prend le temps. Et elle vous l'agresser.
c
1 mars 2017 10:09
Facebook c de la merde.
f
1 mars 2017 15:23
Si elle connaissait mon histoire ça la calmerait,

A LA POSTEUSE car moi j'ai été avec un homme avec qui on n'a jamais vraiment vécu ensemble, chacun son appartement, il travaillait très loin, rarement je le voyais, eh bien, je vais te dire ça a duré plus de dix ans comme ça et j'ai rien gagné, le problème c'est qu'à l'époque, il m'a connu j'étais TRES dépressive, il en a profité je pense et il m'a encore plus enfoncé, j'en ai souffert de ses absences répétées à cause de son travail, etc. et des faux espoirs me disant que j'étais la femme de sa vie qu'on aura des enfants etc, rien walou, et j'y ai cru parce que j'étais malade, javais les YEUX FERMES par l'amour k javais pour lui qui ma rendu AVEUGLE, mais jusqu'au jour ou j'étais très dégoutée de son comportement, que j'avais encore moins de sentiments.....Sachant qu'il devenait de plus en plus égoiste, il jouait avec mes sentiments il sen foutait de mon bien-être, à cause de lui je n'ai jamais refait ma vie...AUCUN homme ne ma croisé et ma demandé ma main parce que j'étais amoureuse de lui et j'étais fidèle à lui....CEST ENCORE PIRE QUE TOI CEST HORRIBLE CE QUI MARRIVE...

Si vous voulez connaitre PLUS de détails de mon histoire demandez moi j'ouvrirai un post consacré rien qu'à ça si toi posteuse tu veux en savoir plus sur ma vie qui est PIRE QUE LA TIENNE, alors demande moi stp, je ferais un post pour texpliquer sur ce qui sest exactement passé dans mon histoire.
Citation
alladdin78 a écrit:
Ce prédateur est tellement bien que personne ne veut de lui.

La passion amoureuse non canalisé par des règles est destructrice.

Tout a été dit sur l'amour anarchique, des milliers de chansons pour aboutir toutes au même résultat.

-----> souffrance, dépression, mort.

Ton mari est un HÉROS mais t'es trop stupide pour t'en rendre compte.

Tu cherches le diable car lui est tellement plus excitant mais tellement plus machiavélique aussi.

Mais tu es trop immature pour le comprendre.

N'avoir aucun sentiment pour l'homme qui partage ta vie et qui t'as donné 2 enfants.

Tu préfère avoir des sentiments pour un pervers ?

C'est ça l'amour de ta vie ?

Un homme qui t'a donné quoi ? Qui t'as apporté quoi ?

Ni mariage, ni présence dans les épreuves, ni enfants, ni rien, walo.

Quel ingratitude envers ton mari.

Ca me dépasse...
4 mars 2017 23:08
Je n'ai qu'un mot à dire "BRAVO" yo-ya-bi, pour la pertinence de ce postethumbs up.
J'aime j'aime et j'aime
Continue à poster tes réflexions elles sont bien fondées
Imran
Citation
yo-ya-bi a écrit:
salam alaykoum

si vrmt tu ne voulais quil te contacte tu saurais tres bien comment faire.

Ma soeur tu dis que tu n'aimes pas ton mari, mais je suis sur et certaines que tu l'aimes à la follie mais tu ne t'en rends pas compte parce qu'il est bon avec toi et qu'il ne joue pas avec tes sentiments en provoquant des up and down avec tes émotions. Alors quand tu comprendras que l'amour dont tu pales avec ton ex ...n'était que des jeux malsain Tu comprendras et saisiras alors ce qu'est l'amour le vrai, le pur, celui qui respecte et qui est bienveillant.

Je te conseille de faire comme on t'a conseillé. Supprime ton fcb s'il t'enquiquine tt les deux ans...il pourrait t'avoir à l'usure, tomber dans un moment ou ça ne va plus trop...

Ne crois pas qu'il t'aime. C'est faux. Cet ex a juste besoin de "finir" cette histoire qu'il n'a pas "gagné" ...c'est tout...C'est ce que je ressens en lisant ton histoire. C'est un eternel seducteur insatisfait...s'il cherchait le bonheur, le repos et le bien etre il se serait dééééjàààà marié...et non lui au contraire se cherche des tonnes de femmes à faire tomber dans ses filets.

Fais bien attention a toi.
J
5 mars 2017 00:37
Si cet homme avait un minimum d'estime pour toi jamais il ne te contacterait de la sorte
Et s'il n'est pas marié a 40ans c tout simplement qu'il ne le veut pas
Butiner lui convient et il compte continuer

Je connais une personne qui avait été demande en mariage elle avait refuse bien qu'elle l'appréciâit car pensait "avoir mieux" eh oui
Tout le temps qu elle était célibataire il continuait de prendre de ses nouvelles mais elle l'ignorait plus ou moins
Elle a épouse qqlun qui avait apparence fn un bon parti elle a vécu un cauchemar sans nom

Au final elle a finit par divorcer et rechercher après lui
Il avait su qu'elle s'était mariée en a souffert terriblement mais lui a toujours souhaite du bien
Il lui a pardonne et l'a épouse. Ça c de l'estime, de l'amour

Pas un homme tente par le challenge d'une femme mariée et mère qui ose la contacter et lui suggérer qu'il a de la place pour elle soi disant

C déjà une forme de trahison et de faiblesse que de lui répondre tu ne fais pas honneur a ta personne en agissant de la sorte
Rappelle toi que tu es mariée et Mere
5 mars 2017 08:51
Oh oui raconte ton histoire tu sembles en avoir tellement envie grinning smiley
Citation
fatihamaaa a écrit:
Si elle connaissait mon histoire ça la calmerait,

A LA POSTEUSE car moi j'ai été avec un homme avec qui on n'a jamais vraiment vécu ensemble, chacun son appartement, il travaillait très loin, rarement je le voyais, eh bien, je vais te dire ça a duré plus de dix ans comme ça et j'ai rien gagné, le problème c'est qu'à l'époque, il m'a connu j'étais TRES dépressive, il en a profité je pense et il m'a encore plus enfoncé, j'en ai souffert de ses absences répétées à cause de son travail, etc. et des faux espoirs me disant que j'étais la femme de sa vie qu'on aura des enfants etc, rien walou, et j'y ai cru parce que j'étais malade, javais les YEUX FERMES par l'amour k javais pour lui qui ma rendu AVEUGLE, mais jusqu'au jour ou j'étais très dégoutée de son comportement, que j'avais encore moins de sentiments.....Sachant qu'il devenait de plus en plus égoiste, il jouait avec mes sentiments il sen foutait de mon bien-être, à cause de lui je n'ai jamais refait ma vie...AUCUN homme ne ma croisé et ma demandé ma main parce que j'étais amoureuse de lui et j'étais fidèle à lui....CEST ENCORE PIRE QUE TOI CEST HORRIBLE CE QUI MARRIVE...

Si vous voulez connaitre PLUS de détails de mon histoire demandez moi j'ouvrirai un post consacré rien qu'à ça si toi posteuse tu veux en savoir plus sur ma vie qui est PIRE QUE LA TIENNE, alors demande moi stp, je ferais un post pour texpliquer sur ce qui sest exactement passé dans mon histoire.
5 mars 2017 09:18
Raconte ton histoire je t'en prie, pas, parce que tu en éprouve le besoin, mais parce que ton expérience peu aider beaucoup de femme et d'homme sérieux aussi.
Alors vas-y...
Imran
5 mars 2017 09:37
@ yo ya bi

Pourrais-tu développer davantage au sujet de ce que tu appelles : " jouer pas avec les sentiments en provoquant des up and down avec tes émotions"; dans un couple.
As-tu une expérience ou connais-tu des témoignages.

Est-ce que cela veut dire que lorsque l'on sent que notre moitié s'éloigne et nous échappe, le cœur s’effondre ? Est-ce que c'est de cela dont tu fais allusion ?
J'ai suivi certains de tes postes et tu m'as l'air d'être un personne pleine de discernement.

Répond moi stp...
Citation
yo-ya-bi a écrit:
salam alaykoum

si vrmt tu ne voulais quil te contacte tu saurais tres bien comment faire.

Ma soeur tu dis que tu n'aimes pas ton mari, mais je suis sur et certaines que tu l'aimes à la follie mais tu ne t'en rends pas compte parce qu'il est bon avec toi et qu'il ne joue pas avec tes sentiments en provoquant des up and down avec tes émotions. Alors quand tu comprendras que l'amour dont tu pales avec ton ex ...n'était que des jeux malsain Tu comprendras et saisiras alors ce qu'est l'amour le vrai, le pur, celui qui respecte et qui est bienveillant.

Je te conseille de faire comme on t'a conseillé. Supprime ton fcb s'il t'enquiquine tt les deux ans...il pourrait t'avoir à l'usure, tomber dans un moment ou ça ne va plus trop...

Ne crois pas qu'il t'aime. C'est faux. Cet ex a juste besoin de "finir" cette histoire qu'il n'a pas "gagné" ...c'est tout...C'est ce que je ressens en lisant ton histoire. C'est un eternel seducteur insatisfait...s'il cherchait le bonheur, le repos et le bien etre il se serait dééééjàààà marié...et non lui au contraire se cherche des tonnes de femmes à faire tomber dans ses filets.

Fais bien attention a toi.
f
5 mars 2017 10:06
Tu es signalé par tes messages à la con continue de m'emmerder
Citation
chrisado a écrit:
Oh oui raconte ton histoire tu sembles en avoir tellement envie grinning smiley
5 mars 2017 14:36
C'est naturel chez toi cette grossièreté mêlée d'agressivité? ?
Citation
fatihamaaa a écrit:
Tu es signalé par tes messages à la con continue de m'emmerder
N
6 mars 2017 09:46
Salam alaykoum ma soeur merci pr le compliment. Cest gentil. Non je nai pas eu ce type d'expérience. Mais ya des sites speciaux ac forum pour hommes et ils apprennent la drague comment se faire un tas de femmes ou une femme en particulier et ils usent de techniques un peu dans ce sens...pr provoquer linteret et le desir dune femme faut.jouer ac ses sentiments en creant des montagnes russes quoi. Dc comme tu las écrit quand la personne est inaccessible ou interdite ou quelle souffle.le chaud et le froid ca crée des desirs parfois obsessions chez les proies qui y st sensibles peut etre parce que leur parents les ont aimé de cette manière...wallahou a3lem.
Citation
Imran-Marie a écrit:
@ yo ya bi

Pourrais-tu développer davantage au sujet de ce que tu appelles : " jouer pas avec les sentiments en provoquant des up and down avec tes émotions"; dans un couple.
As-tu une expérience ou connais-tu des témoignages.

Est-ce que cela veut dire que lorsque l'on sent que notre moitié s'éloigne et nous échappe, le cœur s’effondre ? Est-ce que c'est de cela dont tu fais allusion ?
J'ai suivi certains de tes postes et tu m'as l'air d'être un personne pleine de discernement.

Répond moi stp...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook