Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée à un da'il
F
28 avril 2014 18:45
Asalamou aleykoum warahmatoulah

Je viens chercher conseils fillah et réconfort je me sens triste et paumée.

Mon mari est un da'il c'est à dire qu'il fait dawah aux gens et sort en khourouj ( SVP ne me dites pas que c'est bida ça sert à rien car pour moi ce n'est pas bida j'ai vu le bien dans le fait de sortir dans le sentier d'ALLAH et j'aime beaucoup)

Le problème est qu'il ne pense qu'a ca c'est toute sa vie. Depuis qu'on est marié on sort beaucoup en khourouj soit ensemble soit lui seul, on fait plus que le programme établit par les mashers ça va trop vite pour moi. J'aime beaucoup l'effort mais je pense qu'il faut à côté aussi avoir une vie.
Il ne veut pas travailler sous prétexte que ca lempecherai de sortir en khourouj comme il le voudrait. Il ne veut pas d'enfants pour le moment sous prétexte que ca m'empecherait de sortir souvent en khourouj.

J'aimerai bien avoir son niveau de soucis pour la ummah et je trouve que c'est bien ce qu'il fait mais j'ai envie aussi d’être maman, de partager aussi beaucoup d'autres choses avec lui. Pourtant je ne lui demande ni or ni voiture ni belles maisons hamdoulilah je me suffit toujours de ce que ALLAH me donne.

Je vois les autres soeurs mariées à des frères de dawah qui pourtant s’investissent beaucoup et qui ont une vie " normale" . J'ai beau parler à mon mari impossible d'avoir une conversation sérieuse ou normale avec lui alors j'ai abandonné. Limite il se moque de moi et ricane quand il me voit consulter des sites sur la maternité , le désir d'être maman...Je ne veux plus d'enfants avec lui car un enfant c'est un désir commun entre l'homme et la femme pas un seul.
Quand j’entame des démarches pour reprendre mes études il fait tout pour me décourager et je finis par abandonner....

Je me sens blessée, abandonnée, et complètement perdue. Je ne sais pas que penser, que faire....
Je n'ai plus envie de rigoler avec lui, ni lui parler ni même qu'il me touche. Je me contente de faire mon devoir de femme en faisant les taches ménagères, lui parler avec douceur mais le coeur n'y est plus...
C'est un peu délicat de me plaindre car il m'appelle vers le bien sauf qu'il y'a un temps pour tout...

JazakAllahou kheir !
C
28 avril 2014 19:12
Aleykoum salam,

Tes interrogations sont légitimes. Nous avons la religion du juste milieu, il aime faire la da'wa c'est très bien mais en tant qu'homme il a d'autres obligations notamment celle de te nourrir pour ça il faut qu'il travail.
Essaie d'avoir une discussion avec lui ou tu lui exposes les bienfaits d'avoir des enfants.
Citation
a écrit:
Sahl ibn Mou’âdh, qu'Allah soit satisfait de lui, rapporta que le Prophète () a dit :

«Celui qui aura mémorisé le Coran et mis en pratique ses préceptes verra ses parents, le Jour de la Résurrection, vêtus d'une couronne plus éblouissante que la lumière du soleil dans les maisons de ce bas monde.» (Abu Dawûd)

-Apres la mort parmi les oeuvres qui continueront à enrichir votre livre de bonnes actions il y a le fait d'avoir un enfant pieux qui invoque pour ses parents.
-Le prophète SWS nous a encouragé à avoir beaucoup d'enfants.

Mais je pense qu'avant de vouloir des enfants vous devez clarifier votre situation. Un enfant ça demande de l'argent, du temps, ...
a
28 avril 2014 20:59
Citation
Fillahoukhty a écrit:
Asalamou aleykoum warahmatoulah

Je viens chercher conseils fillah et réconfort je me sens triste et paumée.

Mon mari est un da'il c'est à dire qu'il fait dawah aux gens et sort en khourouj ( SVP ne me dites pas que c'est bida ça sert à rien car pour moi ce n'est pas bida j'ai vu le bien dans le fait de sortir dans le sentier d'ALLAH et j'aime beaucoup)

Le problème est qu'il ne pense qu'a ca c'est toute sa vie. Depuis qu'on est marié on sort beaucoup en khourouj soit ensemble soit lui seul, on fait plus que le programme établit par les mashers ça va trop vite pour moi. J'aime beaucoup l'effort mais je pense qu'il faut à côté aussi avoir une vie.
Il ne veut pas travailler sous prétexte que ca lempecherai de sortir en khourouj comme il le voudrait. Il ne veut pas d'enfants pour le moment sous prétexte que ca m'empecherait de sortir souvent en khourouj.

J'aimerai bien avoir son niveau de soucis pour la ummah et je trouve que c'est bien ce qu'il fait mais j'ai envie aussi d’être maman, de partager aussi beaucoup d'autres choses avec lui. Pourtant je ne lui demande ni or ni voiture ni belles maisons hamdoulilah je me suffit toujours de ce que ALLAH me donne.

Je vois les autres soeurs mariées à des frères de dawah qui pourtant s’investissent beaucoup et qui ont une vie " normale" . J'ai beau parler à mon mari impossible d'avoir une conversation sérieuse ou normale avec lui alors j'ai abandonné. Limite il se moque de moi et ricane quand il me voit consulter des sites sur la maternité , le désir d'être maman...Je ne veux plus d'enfants avec lui car un enfant c'est un désir commun entre l'homme et la femme pas un seul.
Quand j’entame des démarches pour reprendre mes études il fait tout pour me décourager et je finis par abandonner....

Je me sens blessée, abandonnée, et complètement perdue. Je ne sais pas que penser, que faire....
Je n'ai plus envie de rigoler avec lui, ni lui parler ni même qu'il me touche. Je me contente de faire mon devoir de femme en faisant les taches ménagères, lui parler avec douceur mais le coeur n'y est plus...
C'est un peu délicat de me plaindre car il m'appelle vers le bien sauf qu'il y'a un temps pour tout...

JazakAllahou kheir !

Salamo'aleykoum,

Je te conseille d'exposer ton cas à une personne de science, et si tu peux faire intervenir un imam pour le raisonner, car c'est pas un choix de subvenir aux besoins de la famille c'est une obligation, lahawla wa la quata ila bilah qu'ALLA 3azawajel te donne la patience oukhtie amin

salamo'aleykoum
F
28 avril 2014 21:16
Wa aleykoum salam warahmatoulah

BarakAllahou fik pour vos réponses

C'est impossible de discuter avec mon mari soit il s'excuse soit il dit qu'il a compris soit il t'apporte des preuves comme quoi c'est lui qui a raison et c'est tout...
Je ne peux avoir une discussion normale avec lui sur les sujets qui ne l'intéressent pas kheir

Mon mari connait tres bien beaucoup de savanst hamdoulilah mais moi je n'en connait aucun que je pourrai contacter. Je suis obligé de passer par lui et je ne prefere pas vu le sujet.
L
29 avril 2014 10:06
Salam,

La question que je me pose c'est :
Vous vivez de quoi? les allocations?
E
29 avril 2014 12:55
da'il c'est quoi ???
quelqu'un peut me le traduire en français
merci
a
29 avril 2014 13:29
salam... da3i, d3wa ..tablir...( prédicateur) "Celui qui appelle à une guidance" islam

Source : Hadith n° 10 :

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit : « « Celui qui appelle a une guidance aura la même récompense que celui qui la suit, cela ne diminuera en rien de leurs récompenses, et celui qui appelle à un égarement aura le même péché que celui qui le suit, cela ne diminuera en rien de leurs péchés ». » [Hadith authentique rapporté par Muslim, Abou Daoud, At Tirmidhi et Ahmad]

da3wa ...c'est le travail des prophètes et des compagnons ....En gros ce lui qui fait d3wa...viendra le jour
du résurrection....avec un lumière comme celle des prophètes ...paix et prière eux ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/14 13:32 par aboahmeD.
F
29 avril 2014 17:56
Asalamou aleykoum oui on vit d'alloc...

Un da'il c'est ce qu'a dit en gros le frère ma soeur

C'est faire revivre l'effort du prophète salalah aleyhi wasalam. Ils appellent les gens vers Allah .

Peut être y'a des tahlims dans ta ville renseigne toi auprès des soeurs incha ALLAH pas sur internet car tu liras tout et n'importe quoi sur ceux qui font l'effort et j'ai pas envie d'en parler ici de peur de créer un débat sur ce sujet car beaucoup sont contre ce noble travail.

wa salamou aleykoum
s
29 avril 2014 23:17
salam

les freres qui font les khourouj avec lui aussi vivent des alloc' ou bien il y en a qui travaille?

si il y a des exemples positifs profites en pour lui montrer.
toi aussi tu as la science ma sœur, tu connais ta religion tu connais tes droits et tes devoirs, lui aussi doit connaitre ses droits ET ses devoirs.

c'est étrange qu'il ne souhaite pas d'enfant.
a
30 avril 2014 03:19
frère et sœur...regarder

[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/14 03:19 par aboahmeD.
L
30 avril 2014 10:04
Salam,

L’histoire de Omar ben elKhatab avec le croyant qui restait souvent à la mosquée quand les gens travaillent. Omar lui pose la question a tu des enfants ? L’homme dit « oui » Qui subvient à tes besoins matériels ? dit Omar ; « Mon frère » dit l’homme. Omar dit « Ton frère est meilleur que toi » et il l’a fait sortir de la mosquée.

[imam-abdallah.over-blog.com]


Anas (que Dieu l'agrée) a dit : "Deux frères vivaient du temps du Prophète L'un d'eux se rendait régulièrement chez le Prophète et l'autre s'adonnait à son métier. Ce dernier se plaignit auprès du Prophète de l'oisiveté de son frère. Il lui dit : "Qui sait si tu ne reçois ta subsistance à cause de lui?"
(At-Tirmidhi avec une chaîne authentique selon les conditions de Mouslim)

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/14 10:04 par 3amiKarim.
30 avril 2014 12:55
salam
j'ai pas comrpis dai'l ou koujouh c'est quoi?
bon sinon vs etes maries tu as le droit d'avoir des enfants c'est meme normale donc la je comrpend pas en plus il veut pas que tuf asse tes etudes
L
30 avril 2014 14:22
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
j'ai pas comrpis dai'l ou koujouh c'est quoi?
bon sinon vs etes maries tu as le droit d'avoir des enfants c'est meme normale donc la je comrpend pas en plus il veut pas que tuf asse tes etudes

C'est une personne qui fait la da3wa, qui appelle les gens à l'Islam et se déplace un peu partout pour aller à la rencontre de personnes et propager le message de l'Islam
30 avril 2014 17:18
Citation
3amiKarim a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
j'ai pas comrpis dai'l ou koujouh c'est quoi?
bon sinon vs etes maries tu as le droit d'avoir des enfants c'est meme normale donc la je comrpend pas en plus il veut pas que tuf asse tes etudes

C'est une personne qui fait la da3wa, qui appelle les gens à l'Islam et se déplace un peu partout pour aller à la rencontre de personnes et propager le message de l'Islam

c'est comme le truc de jeohva la?
M
30 avril 2014 17:36
salam,

je n'ai rien compris de votre message da3i, khourouj ce n'est pas des metiers ca a ce que je sache al 3amalou 3ibada arreter de vos moquer de nous tu veux nous dire que les gens lui donne de l'argent parcequ'il fait da3i et khrouj précise un peu c'est quoi khourj parceque moi j'ai compris autre chose
30 avril 2014 17:39
salut maha
M
30 avril 2014 17:49
salut malka lol tu as compris quelque chose toi lol
g
1 mai 2014 16:55
Citation
Fillahoukhty a écrit:
Wa aleykoum salam warahmatoulah

BarakAllahou fik pour vos réponses

C'est impossible de discuter avec mon mari soit il s'excuse soit il dit qu'il a compris soit il t'apporte des preuves comme quoi c'est lui qui a raison et c'est tout...
Je ne peux avoir une discussion normale avec lui sur les sujets qui ne l'intéressent pas kheir

Mon mari connait tres bien beaucoup de savanst hamdoulilah mais moi je n'en connait aucun que je pourrai contacter. Je suis obligé de passer par lui et je ne prefere pas vu le sujet.
salam alaykoum, il y a plein de preuve qui montre que ton marie est dans le tors, sur le khourj je peut de ramené des preuve qui montre que ces une bidaa. D’après ce que j'ai compris tu n'a pas beaucoup de science cherche juste jamaa tabligh est le mise en garde sur le net et tu verra des fatwa de cheikh dont Albani, Fawzan ect.. si tu veux je pourrai même te donner des preuves concrète.

javascript:editor_tools_handle_code() Si j'ai bien compris son marie fait partie du jamaa tabligh. ce sont des hommes qui sont habillé toute en blanc et qui fond le tour des mosquées et qui sorte 3jour, 1 semaines 1 mois ou 4mois pour leur soit disant khourj. C'est comme les témoins de Jéhovah.
S
1 mai 2014 17:32
Non le khourouj c'est bien jen nai entandu bocoup de dire que c pa bien du genre c une " inovation " mais franchemen je pourai pa texpliqué tro long et je c pa comen expliké car je connai pa bien les detail on ma expliqué listoire tout ce ke g compris le
khourouj c un bien pour la religion
F
1 mai 2014 18:11
Asalamou aleykoum warahmatoulah

Les autres frères travaillent oui et je dis toujours à mon mari de prendre exemple sur eux car ils travaillent ont des enfants et sortent en khourouj l'un n’empêche pas l'autre.

Et je suis vraiment désolée mes soeurs mais je préfère ne pas ouvrir un débat sur le khourouj car je sais à quoi m'attendre et c'était pas le but de mon post.

Hamdoulilah j'ai parlé avec lui, on s'est expliqué et il va travailler et incha ALLAH on construira une famille. C'était peut être un malentendu Allahou ahlem. Incha ALLAH qu'il tienne parole.

JazaKALLAHOU kheir pour avoir pris le temps de répondre.
J’espère que moi, mon mari mes futurs enfants incha ALLAH qu'on va vivre et mourir dans cet effort de dine qui est la dawah.

Wa aleykoum salam warahmatoulah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook