Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariée contre mon gré
m
23 novembre 2011 15:48
Salam à tous j’espère que vous pourrez m’aider car je suis dans une situation assez complexe.Je me suis mariée en 2010 avec mon cousin du bled pour faire plaisir à mes parents sachant qu’auparavant j’ai refuser cette union avec cette homme j’ai subi une pression de toute ma famille sauf de mes frères et soeurs. Aujourd’hui je vis avec cet homme chez mes parents . J’ai essayer de faire comprendre aujourd’hui à mes parents que cette homme et moi on s’aime pas donc un soir j’ai dormi dans le salon le lendemain mon père et ma mère m’on parler en me disant que si je voulais divorcer je leur ferais souffrir, la honte et m’on père m’a dit qu’il se tuerait puis il m’ont sortie que dans l’islam l’enfant si fait souffrir c parents le malheurs tombera sur moi. Aujourd’hui je suis dans une impasse je ne c plus qui je suis j’ai des idées noirs je suis perdu entre la religion et la coutume je c pas quoi faire.
23 novembre 2011 16:23
Pense à toi, et le chantage affectif c'est pas bien..

Normalement il faut le consentement de la mariée, dans l'islam on ne peut pas marier une fille contre son gré...

Tu sais on m'a dit que tu te dois d'écouter tes parents , c'est primordiale même , mais s'il te dise de faire une chose contraire à ta religion.. tu es en droit de refuser...

Tu me fais peur, on dirait que tu va tomber dans une dépression...

Pour ton Mari, maintenant que c'est fais.. essaye de le connaitre.. rapproche toi de lui.. peut être que c'est un homme vraiment bien qui saura te rendre heureuse.. les sentiments viendront avec le temps...

Moi je te conseille d'au moins de faire l'effort de t'investir dans ton mariage, au lieu de te fermer comme une huitre, si tes parents t'ont dis de l'épouser c'est que surement ils a beaucoup de qualités..

Alors Zina, essaye au moins...
b
23 novembre 2011 16:27
Salam

Tes parents profitent de leur statut pour t'imposer leurs choix.
Les coutumes ne valent rien, ils ne peuvent pas t'imposer un mari que tu ne voulais pas.

Pour commencer, tu devrais prendre un appartement avec ton mari, prendre ton independance.
d
23 novembre 2011 16:28
salam,

le divorce est permis en islam, il n'appartien à personne de rendre illicite ce que allah a rendu licite, d'ailleur explique leur que ton mariage n'est pas valide sans ton consentement, parles en à un imam pour voir.

sinon, ben comme ta dis la soeur en haut, essay de le connaitre ton cousin, et regarde sur le compte bancaire à tes parents, on leur a ptetre versé 5000 euros pour mariage blanc smiling smiley lool

quoi que tu décide tu es dans ton droit.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
m
23 novembre 2011 16:32
j'essaye mes honnêtement j'arrive pas d que je le vois j'ai la haine rien me plait chez lui que dieu me pardonne
23 novembre 2011 16:37
Salam,

Lui il en pense quoi de cette situation?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
23 novembre 2011 16:40
je me pose plusieurs question le divorcer car j'ai pas envie d'avoir des enfant avec cette homme et les faire souffrir plus tard, j'ai pas aussi envie de faire souffrir mes parents car si je divorcer j'aurais plus de famille
m
23 novembre 2011 16:45
lui il est tout à fait au courant de la situation sachant que je lui et dit plusieurs que je ne l'aime pas avant le mariage. et c lui qui à pousser mon père pour cette union. Aujourd'hui on ne communique pas à par bonjour et nous avons pas de rapport intime
23 novembre 2011 16:52
Il a du vouloi rvenir en France (je pense) et a trouver cette opportunité qui s'offrait à lui

Tu aurais due resister à cette pression surtout que tu avais l'appuie de tes frères et soeurs donc à vous tous vous auriez pu faire quelque chose.

Maintennat tu es dans une impasse car soit tu souffres toute une vie soit tu fais souffrir tes parents. Comme tu le dis ne fais pas d'enfants car ne pas en plus ajouter de problèmes.

MAis comme j'ai dit plus haut je pense qu'il veut les papiers
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
23 novembre 2011 17:05
je c plus quoi faire moi qui étais l'enfant rebelle de cette famille aujourd'hui je suis l'enfant soumis j'aime ma famille je peu même pas discuter calmement de cette situation avec mes parents car je tuerai mon père car plusieurs fois il me la répété. sachant qu il et tous gentils avec moi en se moment il dit qu'il fier de moi je culpabilise encore plus heureusement que j'ai la foi car sinon j'aurai mis fin a ma vie que dieu me pardonne sur c idées noir et me guide.
s
23 novembre 2011 17:13
Tu es dans une situation trés délicate et triste.
Présentes à tes parents des textes et des rappels, et dire leur que ce mariage tu n'en a jamais voulu et que tu l'a fais pour eux. Que ce mariage te rend triste et que ca va te rendre folle qui tu ne divorce pas. Dis leur que tu ne veux pas leur causer de peine ni les décevoir mais qu'il est aussi de leur devoir de faire en sorte que leur fille soit heureuse et surtout d'accepter ce divorce car la mariée c'est toi, c'est avant tout entre ton mari et toi, et de toute evidence ton choix est fait et durement réfléchi. Restes courageuse ma belle, je n'aurais pas supporter la moitié de ce que tu endures. Etre marier à un homme imposé et dont les sentiments ne viennent pas, de plus habiter chez ses propres parents, c'est horrible comme situation! Qu'Allah te vienne en aide et excuse tes priéres. Amine
J'ai mal pour toi ma belle. Demandes le soutient de tes freres et soeurs, demande à tes freres de parler à ton pere. Si cette situation te rends si triste, fais appelles à un Imam et demande lui de venir chez toi et de parler à ton pere. Il faut qu'un homme parle à ton pere, qu'il est un avis juste et surtout de ton coté.
Il faut tjr ecouter nos parents, c'est un devoir, mais là tes parents vont contre les lois de la religion. Ils font le mauvais choix et surtout veullent te faire culpabiliser, et ca c'est vraiment injuste qu'ils jouent comme ca avec leur fille. J'arrive pas à comprendre les parents qui prefere faire bonne impression devant les etrangers et laisser leur propre fille, leur sang, leur géne souffir !!! INCOMPREHENSIF!!!!
Bon courage ma belle!
s
23 novembre 2011 17:16
excause tes prieres! j'ai fais une faute de frappe, excuse! loleye rolling smiley
m
23 novembre 2011 17:33
merci Samira et va tous vos message me font du bien
m
23 novembre 2011 17:39
Comment peut-on lier sa vie avec quelqu'un pour faire "plaisir" à ses parents ?? C'est fou ça eye popping smiley

Le mec tu le jettes, tu l'envoies chercher ses papiers pour rester en France ailleurs! Tu verras que ton père n'en mourra pas !!

Quelle honte ! Sacrifier sa fille comme ça et lu ifaire un chantage pareil, c'est Grrrr
23 novembre 2011 19:01
Fais intervenir un imam ou une tierce personne et dis leur que ta décision est prise et que TU VEUX DIVORCER!!!!! Ne te laisse pas manipuler!!
a
23 novembre 2011 21:39
mais elle etait consentante vers la fin , ils ont mis la pression pour qu'elle accepte ce mariage , et elle l'a fait , donc
mariage correcte
C
23 novembre 2011 21:48
Citation
mar243 a écrit:
Salam à tous j’espère que vous pourrez m’aider car je suis dans une situation assez complexe.Je me suis mariée en 2010 avec mon cousin du bled pour faire plaisir à mes parents sachant qu’auparavant j’ai refuser cette union avec cette homme j’ai subi une pression de toute ma famille sauf de mes frères et soeurs. Aujourd’hui je vis avec cet homme chez mes parents . J’ai essayer de faire comprendre aujourd’hui à mes parents que cette homme et moi on s’aime pas donc un soir j’ai dormi dans le salon le lendemain mon père et ma mère m’on parler en me disant que si je voulais divorcer je leur ferais souffrir, la honte et m’on père m’a dit qu’il se tuerait puis il m’ont sortie que dans l’islam l’enfant si fait souffrir c parents le malheurs tombera sur moi. Aujourd’hui je suis dans une impasse je ne c plus qui je suis j’ai des idées noirs je suis perdu entre la religion et la coutume je c pas quoi faire.

Cest un epreuce que Dieu te donne tu as raison de ne pas faire souffrir tes parents et continue tu verras avec la patience dieu va t'aider fais des douaas et des prieres. prie beaucoup pour que Dieu t'aide tu verras tu seras gagnante au change quelque soit ce qu 'il voudra pour toi. ne lache pas prise sur Dieu c'est dur mais tu vas t'en sortir et parle à tes parents de ton mal etre a ta mere dis lui que tu n' en peux plus insiste san la rendre et te rendre malade.
s
24 novembre 2011 06:58
Commence à prendre ton indépendance à te trouver un appartement AVANT toute démarche. Après tu feras ce que tu auras envie (soit mieux le connaître, soit l'éjecter...). T'inquiètes pas tes parents ne vont pas t'en vouloir. perplexe
24 novembre 2011 15:29
Citation
merrill3 a écrit:
Comment peut-on lier sa vie avec quelqu'un pour faire "plaisir" à ses parents ?? C'est fou ça eye popping smiley

Le mec tu le jettes, tu l'envoies chercher ses papiers pour rester en France ailleurs! Tu verras que ton père n'en mourra pas !!

Quelle honte ! Sacrifier sa fille comme ça et lu ifaire un chantage pareil, c'est Grrrr
+1

C'est délicat comme histoire.
Ce n'est pas pour t'enfoncer, mais qu'est ce qui t'a pris d'accepter de te marier avec ton cousin que tu n'aimes pas? tout en sachant que tu étais la rebelle de la famille?
Franchement, je ne comprendrais jamais comment vous faites pour vous retrouver dans de telles situations...

Etant donner que tu ne veux pas t'embrouiller avec tes parents et en même temps trouver une solution à ton problème, je te conseille, de garder ton calme et d'éviter de dramatiser les choses.
Il faut que tu en parles avec ton cousin calmement de cette galère et voir ce qu'il en pense réellement de son côté. Soi franche et sincère avec lui.

Si lui non plus, ne t'aime pas forcement et qu'il a accepté ce mariage, juste pour venir en France, essaye de t'arranger avec lui pour trouver une solution commune. C'est illégal comme solution, mais je ne vois aucune autre pour ne pas perdre tes parents et gagner ta liberté...
Si ton cousin accepte cet arrangement, il faut en parler avec tes parents et les mettre au courant et surtout restez chez vos parents le temps qu'il faudra, on ne sait jamais comment la situation évoluera.

Si j'ai été à ta place, je n'aurai pas opté pour cette solution, enfin je ne me retrouverai pas dans cette situation déjà grinning smiley
Sérieusement, je divorcerai et tant pis pour la famille, ils vont te rejeter dans un premier temps, mais tu resteras toujours leurs fille...

Bon courage!
A
24 novembre 2011 16:01
Salam

Il y a une différence entre mettre la pression et forcer, tes parents t'ont peut être mis la pression pour te marier avec ton cousin mais ils ne t'ont pas forcer, j'espère que tu fais bien la différence...tu aurais pu dire non et rester ferme sur ton choix.

Il n'est pas encore trop tard pour réparer l'erreur, vous n'avez pas d'enfants c'est le principal...
Sourate 82
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook