Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
30 ans et pas mariée?
d
13 avril 2014 20:02
salam ahleycoum wa rahmatoulah,

Je souhaitais avoir des témoignages de soeurs : trentenaires pas mariées ou qui se sont mariées tardivement.

J'ai eu trente ans dernièrement. Je ne me suis jamais mariée et cette solitude commence à se faire sentir...

J'ai été licencié cette année donc je me retrouve à la maison. Al hamdoulilah, c'est pas si mal, je vois vraiment la vie différemment dans le sens ou je ne cours plus après le temps même si je suis bien occupée.
J'en profite pour cuisiner, m'instruire religieusement...Ect
Al hamdoulilah, je n'ai pas à me plaindre, meme si j'avais travaillé Non-stop pendant 6 ans, ça ne me manque pas. Je reste active à ma manière.

Je vis avec mon frère, donc je suis entre chez mes parents et chez moi.

Dernièrement, on m'a présenté un frère avec qui on voulait aller de l'avant. Il devait venir pour la demande en mariage et finalement certaines choses ont fait que nous ne sommes pas aller plus loin.

Plusieurs soeurs m'ont dit de faire la roqiya me parlant du mauvais oeil...ect... je l'ai faite ayant le sentiment que je n'avais rien. Effectivement, l'imam m'a dit que quand on lit et quand on apprend les paroles divines, on est protégé. Donc c'est juste mektoub. pas de mauvais oeil;

J'ai toujours souhaité me marié jeune mais c'est la vie, c'est comme ça.
J'ai rencontré plusieurs frères mais sobhanalah, même quand tout est là, soit je tombe sur un frère qui à tout sauf le dine, soit sur un frère qui n'a pas fait le deuil de son divorce (ça m'est arrivé 2 fois!).

Une soeur de la mosquée me disait qu'elle connaissait plein de frères qui souhaitent se marié, mais soit ils ont des enfants, soit ce sont des frères du pays. Mais j'ai vraiment du mal, avec la mentalité, avec les enfants. J'arrive pas, j'essaie de faire djihad nafs, mais je n'arrive pas!

Aujourd'hui, je ne suis pas déprimée, mais je sens comme un poids qui augmente avec le temps.
Je me pose pas mal de question sur l'avenir. Si je n'ai pas de situation, je risque de retourner chez mes parents a la fin de mon chômage, et pour moi, ce serait vraiment le pire scénario: voir ma mère aller bosser chaque jour et rester la sans situation.... Ce n'est pas pensable....

Je travaillais avec mon voile lorsque j'ai commencé à le porter donc l'enlever pour travailler n'est pas envisageable.

Je sais que tout est écrit, que Dieu est grand. Même plus grand que je ne le pense.
D'ailleurs quand le frère allait venir chez mes parents, j'ai regretté les fois ou je perdais espoir. Et je refuse, mtn d'avoir ces regrets plus tard.

Je n'ai pas de problème hamdoulilah, juste que cette solitude commence a peser, alors est ce que c'est un manque de confiance en dieu? est ce que je perds espoir alors que je dis refuser de perdre espoir?
est ce que c'est tous simplement humain?

Voilà, est ce que peut être des soeurs ont/on eu la même expériences?
Comment rendre ce poids moins lourd?

baarakalah ou fikoum
13 avril 2014 20:20
Citation
deal or no deal a écrit:

J'ai rencontré plusieurs frères mais sobhanalah, même quand tout est là, soit je tombe sur un frère qui à tout sauf le dine, soit sur un frère qui n'a pas fait le deuil de son divorce (ça m'est arrivé 2 fois!).
Donc ton probléme , c'est pas que tu ne fais pas de rencontre mais c'est que tu ne concrétises pas
T'es sure que les tords ne sont pas partagés? que c'est pas un peu de ta faute des fois?
A te lire, il leur manque tjs quelque chose. Mais ou vas tu trouver l'homme parfait ?
La prochaine fois, fait salat istokhar et avance. ne te mets pas les batons dans les roues toute seule
13 avril 2014 20:28
Salam alikoum , ma sœur c'est humain on est fait pour vivre en couple donc il est normal que tu ressentes le besoin.
d
13 avril 2014 20:36
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
deal or no deal a écrit:

J'ai rencontré plusieurs frères mais sobhanalah, même quand tout est là, soit je tombe sur un frère qui à tout sauf le dine, soit sur un frère qui n'a pas fait le deuil de son divorce (ça m'est arrivé 2 fois!).
Donc ton probléme , c'est pas que tu ne fais pas de rencontre mais c'est que tu ne concrétises pas
T'es sure que les tords ne sont pas partagés? que c'est pas un peu de ta faute des fois?
A te lire, il leur manque tjs quelque chose. Mais ou vas tu trouver l'homme parfait ?
La prochaine fois, fait salat istokhar et avance. ne te mets pas les batons dans les roues toute seule

Non non, je ne cherche pas la perfection. D'ailleurs si ça existait, ils ne seront pas intéressant...
Et je ne pense pas me mettre des bâtons dans les roues. J'essais de réfléchir avec la raison,

Salat istikhara c'est d'OFFICE.

baarakalah ou fik
13 avril 2014 20:44
Citation
deal or no deal a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
deal or no deal a écrit:

J'ai rencontré plusieurs frères mais sobhanalah, même quand tout est là, soit je tombe sur un frère qui à tout sauf le dine, soit sur un frère qui n'a pas fait le deuil de son divorce (ça m'est arrivé 2 fois!).
Donc ton probléme , c'est pas que tu ne fais pas de rencontre mais c'est que tu ne concrétises pas
T'es sure que les tords ne sont pas partagés? que c'est pas un peu de ta faute des fois?
A te lire, il leur manque tjs quelque chose. Mais ou vas tu trouver l'homme parfait ?
La prochaine fois, fait salat istokhar et avance. ne te mets pas les batons dans les roues toute seule

Non non, je ne cherche pas la perfection. D'ailleurs si ça existait, ils ne seront pas intéressant...
Et je ne pense pas me mettre des bâtons dans les roues. J'essais de réfléchir avec la raison,

Salat istikhara c'est d'OFFICE.

baarakalah ou fik

Ok. Bonne chance dans ce cas. C'est mektoub, Ca viendra rapidement a partir de maintenant tu verras.
Cherche activement du travail autrement.
L
13 avril 2014 23:12
salam,

et tu vas demander quoi dans la salat istikhara étant donné que tu n'as pas de prétendant?
13 avril 2014 23:53
Salam 'aleyki

qadr Allah,

patiente et fait des du'as

Qu'Allah te facilite le mariage avec un homme pieux

Amine
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
14 avril 2014 08:22
Il y a comme une aberration de poster dans un forum "couple" alors que cette personne reste désespérément seule.perplexe
14 avril 2014 09:47
Bon courage ma soeur smiling smiley
d
14 avril 2014 09:52
@ pas a pas/ pommegrenade/Meroane75: baarakalah ou fikoum

@Laila: je fais la salat istihara d'office quand je rencontre quelqu'un

@chrisado: euhhh j'entend bien.....et tu as raison mais.....

Je ne me sentais pas à l'aise dans "relations sentimentales" ou la plupart des postes concernent des relations hors mariage. Alors j'ai préféré celui-ci, même s'il concerne les couples et non les célibataires, la plupart parlent de leur relation dans le cadre du mariage.
14 avril 2014 10:02
Citation
deal or no deal a écrit:
@ pas a pas/ pommegrenade/Meroane75: baarakalah ou fikoum

@Laila: je fais la salat istihara d'office quand je rencontre quelqu'un

@chrisado: euhhh j'entend bien.....et tu as raison mais.....

Je ne me sentais pas à l'aise dans "relations sentimentales" ou la plupart des postes concernent des relations hors mariage. Alors j'ai préféré celui-ci, même s'il concerne les couples et non les célibataires, la plupart parlent de leur relation dans le cadre du mariage.
Je te souhaite de bientôt trouver mari ..mais pas de te retrouver dans cette rubrique qui stigmatise les problèmes de couples..Welcome
d
14 avril 2014 10:25
Citation
chrisado a écrit:
Citation
deal or no deal a écrit:
@ pas a pas/ pommegrenade/Meroane75: baarakalah ou fikoum

@Laila: je fais la salat istihara d'office quand je rencontre quelqu'un

@chrisado: euhhh j'entend bien.....et tu as raison mais.....

Je ne me sentais pas à l'aise dans "relations sentimentales" ou la plupart des postes concernent des relations hors mariage. Alors j'ai préféré celui-ci, même s'il concerne les couples et non les célibataires, la plupart parlent de leur relation dans le cadre du mariage.
Je te souhaite de bientôt trouver mari ..mais pas de te retrouver dans cette rubrique qui stigmatise les problèmes de couples..Welcome

MERCI, inchallah tu ne me retrouveras pas ici

par contre, pas de soeurs dans mon cas? hamdoulilah c'est bienwinking smiley
s
14 avril 2014 10:30
Selem , j'ai ma cousine qui s'est marié a 34 ans, elle s'est marié avec un homme du Maroc, mature, bien éduqué, un vrai homme homme quoi, qui travaille et tout. Maintenant ils ont 3 beaux enfants tbarkeLah et sont heureux, beaucoup de confiance entre eux. Moi je te conseille que lorsqu'un homme, du pays ou d'ici, quels qu'il soit, fait ta prière de consultation pour savoir si c'est le bon et dis bismillah et marie toi. Qu'ALLAH t'accord un bon homme gentil avec tout les qualité d'un vrai home. AMIN.
f
14 avril 2014 11:15
ALLAH dit "أدعوني أستجب لكم" la DOUA est la solution ma soeur! Il faut pas se faire des films sur la venir!
j
14 avril 2014 16:58
Salam Aleykoom

Il nya pas d'âge pour se marier.... Il y'a peut être une période idéale (quand tu es jeune et naïve c'est mieux pour pouvoir endurer la suite ) mais si tu vas au-delà, tu ne deviens pas pour autant une substance périmée ....

Le seul problème, c'est qu'à 30 ans une femme devient lucide, (trop) exigeante, (trop ), regardante.
C'est pareil pour les hommes susceptibles de s'intéresser à des femmes de cette tranche, ils auront exactement les mêmes attitudes....

La lucidité c'est ce qui ta permit de dégager le divorcé qui ruminait encore son ex, donc c'est utile.
Faut juste faire attention à ne pas être trop exigeante.... Il y'a des critères (piété, droiture, compatibilité) sur lesquels il faut camper mais sur le reste il faut accepter de ne pas avoir le modèle exacte....

Mais quoiqu'il arrive, 30 ou plus, voile pas voile, il y'a des hommes pour chaque type de femme. Ne désespères jamais, ne te maries jamais par peur de finir seule , ça produirait l'effet inverse de la prière de Chrisado smiling smiley

Je te souhaite de trouver chaussure à ton pied et qu'il ne te cause jamais d'ampoules.


Wa Aleykoom salam.
m
14 avril 2014 17:05
salem alikoum ma hbiba

j'ai 32 ans je comprends tout à fait ton angoisse, j'étais à deux doigts de me marier, et j'ai tout annulé, je ne voulais pas me marier par dépit,

j'ai fait ma fête et je devais aller à la mairie le surlendemain (on n'a pas pu aller à la mairie avant car problème dans notre dossier, premier signe, ensuite 3 témoins se sont désistés pour cause de force majeure et jen passe, jen passe, j'en passsssssssssse)
je suis donc restée chez mon père jusqu'au départ pour la mairie et donc chez mon mari

Sauf que j'ai eu trop de signes et que ce n'était vraiment vraiment vraiment vraiment pas un kheir, et là je suis soulagée, car pendant ces quelques jours, j'ai été la femme la plus angoissée de toute la terre.

Il te faut quelqu'un qui te mérite, tu t'exprimes bien, tu as l'air d'avoir peur de Dieu, prie RABBI. Je ne savais pas que RABBI lahbib était bon à ce point, je me sens portée par lui, je sais que j'aurai mon kheir inchallah, Allah m3a sabirine

Fais la duaas, je comprends ton angoisse, le poids de la solitude, patiente hbiba dielli, patiente ma soeur chéri, i koune el kheir yawning smiley

(ya plein de superbes filles dans mon entourage qui ne sont pas mariées, elles voyagent, sortent tout en étant sérieuse, il faut pas senfermer et sangoisser BOUSSA KBIRA)
d
15 avril 2014 08:48
Citation
jary korsof a écrit:
Salam Aleykoom

Il nya pas d'âge pour se marier.... Il y'a peut être une période idéale (quand tu es jeune et naïve c'est mieux pour pouvoir endurer la suite ) mais si tu vas au-delà, tu ne deviens pas pour autant une substance périmée ....

Le seul problème, c'est qu'à 30 ans une femme devient lucide, (trop) exigeante, (trop ), regardante.
C'est pareil pour les hommes susceptibles de s'intéresser à des femmes de cette tranche, ils auront exactement les mêmes attitudes....

La lucidité c'est ce qui ta permit de dégager le divorcé qui ruminait encore son ex, donc c'est utile.
Faut juste faire attention à ne pas être trop exigeante.... Il y'a des critères (piété, droiture, compatibilité) sur lesquels il faut camper mais sur le reste il faut accepter de ne pas avoir le modèle exacte....

Mais quoiqu'il arrive, 30 ou plus, voile pas voile, il y'a des hommes pour chaque type de femme. Ne désespères jamais, ne te maries jamais par peur de finir seule , ça produirait l'effet inverse de la prière de Chrisado smiling smiley

Je te souhaite de trouver chaussure à ton pied et qu'il ne te cause jamais d'ampoules.


Wa Aleykoom salam.

Oui exactement, plus une femme prend en maturité plus elle devient lucide mais ce n'est pas négatif.
Apres faut rester raisonnable dans ses propres critères. Comme pour tous d'ailleurs.
Je suis exigeante au niveau de la religion en recherchant la richesse du coeur. Même le physique n'aura pas d'importance, un minimum requis.

Mais j'avoue, la mentalité du pays et une personne avec des enfants, c'est au dessus de mes forces...

baarakalah ou fik
d
15 avril 2014 09:06
Citation
menthepoivrée a écrit:
salem alikoum ma hbiba

j'ai 32 ans je comprends tout à fait ton angoisse, j'étais à deux doigts de me marier, et j'ai tout annulé, je ne voulais pas me marier par dépit,

j'ai fait ma fête et je devais aller à la mairie le surlendemain (on n'a pas pu aller à la mairie avant car problème dans notre dossier, premier signe, ensuite 3 témoins se sont désistés pour cause de force majeure et jen passe, jen passe, j'en passsssssssssse)
je suis donc restée chez mon père jusqu'au départ pour la mairie et donc chez mon mari

Sauf que j'ai eu trop de signes et que ce n'était vraiment vraiment vraiment vraiment pas un kheir, et là je suis soulagée, car pendant ces quelques jours, j'ai été la femme la plus angoissée de toute la terre.

Il te faut quelqu'un qui te mérite, tu t'exprimes bien, tu as l'air d'avoir peur de Dieu, prie RABBI. Je ne savais pas que RABBI lahbib était bon à ce point, je me sens portée par lui, je sais que j'aurai mon kheir inchallah, Allah m3a sabirine

Fais la duaas, je comprends ton angoisse, le poids de la solitude, patiente hbiba dielli, patiente ma soeur chéri, i koune el kheir yawning smiley

(ya plein de superbes filles dans mon entourage qui ne sont pas mariées, elles voyagent, sortent tout en étant sérieuse, il faut pas senfermer et sangoisser BOUSSA KBIRA)

merci oukhti, je suis désoleé pour toi, inchallah, y koune al kheir.
Des fois nous avons de l'aversion pour une chose alors qu'elle est un bien, et parfois l'inverse.
Mais hamdoulilah, dieu t'a mis à l'écart et préservé. Allah y sahel lil jami3in mouslimine inchallah, amine

La dou3a est l'arme du croyant c'est vrai.

Je ne déprime pas ça va al hamdoulilah sauf quand je fais mes courses et que je lutte pour les monter, lol
et je ne me marierais pas par dépit mais par raison inchallah.

C'est juste que j'ai pour habitude d'organiser ma vie car je suis assez prévenante, mais là sans mari, sans travail c'est un peu le néant.

Inchallah y koune al kheir, merci oukhti
K
15 avril 2014 19:44
Pourquoi dans la culture arabo-musulmane quand une femme dépasse la trentaine elle est déjà considerée comme vieille fille alors que dans l'occident les femmes peuvent faire ou refaire leur vie sans soucis et sont considéres comme des jeunes femmes, même les femmes qui ont la quarantaine ou la cinquantaine peuvent faire leur vie sans soucis. Subhana'Allah, on est pas de la marchandise quand même, j'ai l'impression que les hommes et les familles de nos communautés en ont rien à faire de la personnalité ou du coeur, si t'as dépassé un certain âge, ils sont plus interessés, ça me fais mal au coeur. Combien d'hommes au bled qui se marient à 40 piges pourraient se marier avec une trentenaire, mais non ils vont se marier avec une femme qui pourraient être leur filles et pleins de femmes bien restent sans jamais se marier. Niveau mentalité, on a encore beaucoup à faire, je sais même pas si elles vont évoluer un jour d'ailleurs.

Allah y3awnek.
f
15 avril 2014 20:13
Citation
Méllinna a écrit:
Pourquoi dans la culture arabo-musulmane quand une femme dépasse la trentaine elle est déjà considerée comme vieille fille alors que dans l'occident les femmes peuvent faire ou refaire leur vie sans soucis et sont considéres comme des jeunes femmes, même les femmes qui ont la quarantaine ou la cinquantaine peuvent faire leur vie sans soucis. Subhana'Allah, on est pas de la marchandise quand même, j'ai l'impression que les hommes et les familles de nos communautés en ont rien à faire de la personnalité ou du coeur, si t'as dépassé un certain âge, ils sont plus interessés, ça me fais mal au coeur. Combien d'hommes au bled qui se marient à 40 piges pourraient se marier avec une trentenaire, mais non ils vont se marier avec une femme qui pourraient être leur filles et pleins de femmes bien restent sans jamais se marier. Niveau mentalité, on a encore beaucoup à faire, je sais même pas si elles vont évoluer un jour d'ailleurs.

Allah y3awnek.

parce que le but du mariage c'est aussi fondé une famille et il est plus facile pour une femme de 20 ans qui est dans la force de l'âge d'enfanté que pour une femme de 30 ou 40 ans, c'est aussi simple que ca

et y a aussi qu'un homme de 20 ans n'intéresse personne, en général à cette âge il a pas vraiment la mentalité ni les moyens pour assumer les responsabilités inhérentes au mariage, une femme de la même tranche d'âge lui préfèrera un homme plus âgé.

c'est pas la faute de l'homme qui serait égoïste etc...c'est un tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook