Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
28 ans et pas mariée
b
12 mars 2006 16:20
Citation
shams78 a écrit:
Citation
besstame a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Les hommes de l'ancien ère n'existent plus, maintenant vive les nouveaux hommes grinning smiley




les vrais hommes se mariaient tot malgré qu'ils n'avaient rien dans les poches
les vrais hommes se levaient tot pour aller chercher du taff dehors
les vrais hommes allaient demander les filles en mariage sans les trainer dans la rue, et ils y allaient avec conviction, sans crainte de se tromper car ils avaient confiance en dieu


aujourdhui, ou sont ces hommes ? EST CE QUE TU TROUVE NORMAL QUE CE SOIT AUX FEMMES DALLER CHERCHER UN MARI ET PAS LINVERSE ?
EST CE QUE TU TROUVE NORMAL QUE LES FEMMES SOIENT SEULES JUSQUA 30 ANS A CAUSE DE VOUS ?

EST CE QUE TU TROUVE NORMAL QUAVEC LA CHANCE ET LES OPPORTUNITES QUE VOUS AVEZ ICI EN FRANCE, VOUS SOYEZ INCAPABLES DE VOUS MARIER ??

AU BLED ILS ONT MEME PAS LE QUART DE CE QUE VOUS AVEZ MAIS ILS ASSUMENT EUX, ILS SE MARIENT, ONT DES ENFANTS ET ILS DISENT "AL HAMDOLLAH"

LES HOMMES AUJOUDHUI : DE LA MIERDA.


N'étais ce pas khadija (allah y rahamha) qui était aller chercher notre prohéte mohammed sws pour le demander en mariage??? Alors non je trouve pas cela bizarre qu'une femme aille cherche son homme.

A cela, les hommes ne sont pas respnsables à 100% du fait que certaines femmes soient seules à 30ans! Et puis ce n'est pas une tare à cet age ou une fin!

Quand tu as la chance et l'opportunité oui tu saisis la chance de te marier si tu trouves la bonne pas avec la première venue. A cela, celui qui la saisis pas quand il a tout, ok c'est un con, mais pas de généralisation!

Et bien, belle généralisation et rage contre la gente masculine besstame, je te savais hargneuse cntre eux mais a ce point, chapeau, en tout cas ce n'est pas en adoptant cette mentalité que tu avanceras ma grande!








N'étais ce pas khadija (allah y rahamha) qui était aller chercher notre prohéte mohammed sws pour le demander en mariage??? Alors non je trouve pas cela bizarre qu'une femme aille cherche son homme.





attention : tu ne dis pas tout...c'etait avant la révélation ?! ne mélange pas tout sil te plait, et précise tes dires, parce que tu a pas précisé qu'elle a épousé avant qu'Il ( mohamed saw) a reçu les paroles d'Allah...


A l'epoque du prophète (saw), la femme pouvait demander un homme en mariage mais pas de la façon d'aujourdhui, ( sortir, draguer etc..) faut arreter de dire nimporte koi un peu





A cela, les hommes ne sont pas respnsables à 100% du fait que certaines femmes soient seules à 30ans! Et puis ce n'est pas une tare à cet age ou une fin!


AH BON ? c'est pas une tare ? et ben si mon tres cher sham's, c'en est une, sais-tu que les femmes qui accouchent de leur 1er bébé apres 30 ans, on plus de chance de développer un cancer du sein que celle qui ont eu un bébé avant les 30 ans ? LE CORPS DUNE FEMME CA CHANGE BCP d'un point de vue hormonal, ca change énormément, et la femme vieillit plus vite : POUR MOI OUI CEST UN PB DE SE MARIER APRES 30 ANS ..
ENSUITE OUI C DE VOTRE FAUTE car le nb de mecs de 30 ans qui sont célibataires et qui preferent fricotter a droite et a gauche, y'en a un sacré paquet !!!



Quand tu as la chance et l'opportunité oui tu saisis la chance de te marier si tu trouves la bonne pas avec la première venue. A cela, celui qui la saisis pas quand il a tout, ok c'est un con, mais pas de généralisation!



je généralise pas mais les HOMMES ont plus la crainte de se marier alors que les femmes se sentent capables d'avoir une maison à gérer + un bébé a éléver + s'occuper des factures !
LES HOMMES AJOUDHUI SONT DES ASSISTES ET POUR CAUSE, LEUR MAMAN LES ONT MIS SUR UN PIEDS DESTALE DEPUIS TOUT PETIT, DEPUIS PETITS ILS ONT TOUT EU SUR UN PLATEAU...DES INCAPABLES OUI

Et bien, belle généralisation et rage contre la gente masculine besstame, je te savais hargneuse cntre eux mais a ce point, chapeau, en tout cas ce n'est pas en adoptant cette mentalité que tu avanceras ma grande


OH QUE SI CEST DE CETTE MANIERE QUE JAVANCERAIS JAI TOUJOURS TOUT FAIT TOUTE SEULE : PAYER LES FACTURES FAIRE A MANGER MOCCUPER DES PAPIERS AIDER MA MERE NETTOYER LA MAISON
SI SE MARIER NETAIT PAS 50% DE LA FOI JE ME MARIERAIS JAMAIS EN REALITE
L
12 mars 2006 16:21
On s'attache tu veux dire moody smiley

Forcement,même que tu peux nous en dire plus 'cherchefemme' car tu as l'air d'avoir bcq d'experience sur ce domaine grinning smiley lol spinning smiley sticking its tongue out

Enfin....si tu veux bien sûr,tout en restant dans le sujet winking smiley hummmm
s
12 mars 2006 16:22
Je crois sérieusement qu'il y a une baisse de foi en la matière, je n'ai pas généralisé shams, les maris de mes soeurs avaient à leur mariage : 23 et 30 ans.
Mes cousins proches se sont mariés à : 25, 28 et 31 ans. Je ne généralise pas!!

Je dis qu'il y a un réel souci, autrefois le mariage était quelque chose de sacré, de recherché, de quêté....on avait pas peur du mariage.

Je te parle des personnes qui font le choix de ne pas se marier pour l'instant et qui s'adonnent à s'amuser et repoussent le mariage au plus tard possible, c'est ça qui est triste...


Pour ce qui est des filles, quand elles sont prêtes (et même celles qui ne le sont pas grinning smiley), elles sont toujours en mode "on" pour ce qui est du mariage
b
12 mars 2006 16:23
Citation
cherchefemme a écrit:
MDRRRRRRRRRRRR

Mais le probleme c'est les femmes pas les hommesgrinning smiley

Les femmes qui ont 28 ans jamais sorti avec des mecs c'est très rare, il y en a que celle qui ont sorti avec des mecs et qui se reveillent quand c'est trop tardgrinning smiley



Citation
besstame a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Les hommes de l'ancien ère n'existent plus, maintenant vive les nouveaux hommes grinning smiley




les vrais hommes se mariaient tot malgré qu'ils n'avaient rien dans les poches
les vrais hommes se levaient tot pour aller chercher du taff dehors
les vrais hommes allaient demander les filles en mariage sans les trainer dans la rue, et ils y allaient avec conviction, sans crainte de se tromper car ils avaient confiance en dieu


aujourdhui, ou sont ces hommes ? EST CE QUE TU TROUVE NORMAL QUE CE SOIT AUX FEMMES DALLER CHERCHER UN MARI ET PAS LINVERSE ?
EST CE QUE TU TROUVE NORMAL QUE LES FEMMES SOIENT SEULES JUSQUA 30 ANS A CAUSE DE VOUS ?

EST CE QUE TU TROUVE NORMAL QUAVEC LA CHANCE ET LES OPPORTUNITES QUE VOUS AVEZ ICI EN FRANCE, VOUS SOYEZ INCAPABLES DE VOUS MARIER ??

AU BLED ILS ONT MEME PAS LE QUART DE CE QUE VOUS AVEZ MAIS ILS ASSUMENT EUX, ILS SE MARIENT, ONT DES ENFANTS ET ILS DISENT "AL HAMDOLLAH"

LES HOMMES AUJOUDHUI : DE LA MIERDA.



BEN ALORS TOI CHERCHEFEMME DEJA ...TU FERAIS MIEUX DE GRANDIR DANS TA TETE AVANT DE CHERCHER A TE MARIER PARCE QUE LA C PAS GAGNé mdrrrrrrrr

LES FEMMES SE REVEILLENT TROP TARD ?? NIMPORTE KOI ? ET C KOI POUR TOI SE REVEILLER ??? TU CROIS QUE LES FEMMES VONT MONTER SUR LE TOIT DE LEUR IMMEUBLE ET CRIER TOUT HAUT : " JE SUIS PRETE POUR ME MARIER QUI VEUT SE MARIER AVEC MOI ?????? CEST PAR ICIIIIIIIIIIIIIIIIIII "


ARRETE DE DIRE DES ANERIES EN ce BEAU DIMANCHE PITIé !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/06 16:26 par besstame.
o
12 mars 2006 16:24
besstame!!!!!!!!!!!!!

esk tu veux te marier, je connais plusieurs bledard "medecin , ingenieur, phramacien, et un optimal" en chomage qui sont serieux et ki veulent fonder une famille et avoir les papiers.
s
12 mars 2006 16:26
ça ne veut rien dire pour moi!!

Je suis convaincue qu'il y a des filles qui ont fait connaissance au-delà d'un an sans qu'il y ait eu ce à quoi tu penses!!! Je te le dis car j'en connais des filles ainsi...

Encore une fois, "ina ba3da dina itmoun"


Citation
cherchefemme a écrit:
Quand une fille sort avec un mec une longue durée(> 1 ans) et qu'au final ca n'aboutit pas au mariage pour moi c'est comme si cette fille a divorcée. Car en 1 an on s'habitue a la personne...Ectectect...
12 mars 2006 16:28
jte jure, tu fais preuve de mauvais foi besstame, je te parle de fais et toi, non c'était avant la révélation du coran au prophéte, ... Alors zaama ca compte pas, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr grinning smiley

P.S: qui te parle de sortir, draguer ma belle, ne m'attribus pas des dires ou pensées, surtout quand je n'ai rien dis de tel! Tu vois, encore de l'imagination et de l'interprétation




Mdr, c'est un tare parce que toi tu t'es bornée à cela, allahou a3lem pour les maladies, ... alors me sors pas ces excuses là steuplé. Zaama on est en tord à 100%, pfffffffffff si tu veux, si ca peut te faire plaisir tongue sticking out smiley



Mdrrrrrr, tu me fais rire, dans ce cas besstame, tu ne te marieras jamais alors, si on est TOUS des assistés alors pourquoi t'emporter à ce point là??? Si on est tous comme ça, des irrécupérables, alors vis ta vie de femme et laisse les hommes tranquilles?!


Allez tu devrais sortir et respirer un bon coup d'air frais! Tu parles sous l'énervement!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
12 mars 2006 16:29
Citation
optimal a écrit:
besstame!!!!!!!!!!!!!

esk tu veux te marier, je connais plusieurs bledard "medecin , ingenieur, phramacien, et un optimal" en chomage qui sont serieux et ki veulent fonder une famille et avoir les papiers.



de mal en pire ma parole !!! JE REVE OU LE SOLEIL MA TAPER SUR LA TETE ???

TU ATTENDS QUOI COMME REPONSE MDRRRR ???? que je te dise oui ? C'EST UNE PLAISANTERIE NEST CE PAS ?? MDRRRRRRR

ALLEZ AUREVOOIR BIEN LE BONJOUR ! grinning smiley

ON AURA TOUT VU JE CROIS LA !!
12 mars 2006 16:31
Citation
salma26 a écrit:
Je crois sérieusement qu'il y a une baisse de foi en la matière, je n'ai pas généralisé shams, les maris de mes soeurs avaient à leur mariage : 23 et 30 ans.
Mes cousins proches se sont mariés à : 25, 28 et 31 ans. Je ne généralise pas!!

Je dis qu'il y a un réel souci, autrefois le mariage était quelque chose de sacré, de recherché, de quêté....on avait pas peur du mariage.

Je te parle des personnes qui font le choix de ne pas se marier pour l'instant et qui s'adonnent à s'amuser et repoussent le mariage au plus tard possible, c'est ça qui est triste...


Pour ce qui est des filles, quand elles sont prêtes (et même celles qui ne le sont pas grinning smiley), elles sont toujours en mode "on" pour ce qui est du mariage


Pourquoi tjrs parler sans cesse, à longueur de temps de ces hommes qui ne veulent pas s'engager, et les autres???
Vous avez la manie de ne parler que de cela et d'émettre après cela des théories burlesques et rocanbolesques!
Je peux t'assurer, qu'il y a des mecs, de tout age, qui ne demande qu'a se marier! Et ça que vous le croyez ou non!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
12 mars 2006 16:31
Laisse tomber mdddddddrrrrrrrrrr vous avez raison comme tjs

je me verrais pas aller demander la main d'une fille qui sort avec un mec meme si ils ne font rien de malsain.
12 mars 2006 16:32
Citation
besstame a écrit:
Citation
optimal a écrit:
besstame!!!!!!!!!!!!!

esk tu veux te marier, je connais plusieurs bledard "medecin , ingenieur, phramacien, et un optimal" en chomage qui sont serieux et ki veulent fonder une famille et avoir les papiers.



de mal en pire ma parole !!! JE REVE OU LE SOLEIL MA TAPER SUR LA TETE ???

TU ATTENDS QUOI COMME REPONSE MDRRRR ???? que je te dise oui ? C'EST UNE PLAISANTERIE NEST CE PAS ?? MDRRRRRRR

ALLEZ AUREVOOIR BIEN LE BONJOUR ! grinning smiley

ON AURA TOUT VU JE CROIS LA !!


tiens t'as un homme qui veut se marier, meme en ayant rien et toi tu le rejettes et en rigole, alors faudrait savoir ce que tu veux ma petite!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
12 mars 2006 16:35
Je le crois Shams!!! et Al hamdoulilah qu'il y en a

Je n'ai pas généralisé, et c'est un discours partagé par de nombreuses personnes...Que j'avais entendu il y a longtemps et auquel je ne prêtais pas attention, que je trouve vérifié chez certains

J'ai rejoinds Besstame dans ce qu'elle disait en disant que c'était triste que certains soient ainsi, mais c'est triste avant tout pour eux!! car le mariage est une très bonne chose...
12 mars 2006 16:39
excuse moi salma, je ne voulais pas sous tendre que tu généralisais!
Juste qu'il faudrait que l'on parle plus de ces hommes qui justement cherche à se marier et ne trouve pas! Plutot que s'attarder sur les autres, a croire que les femmes ne cherchent que ceux là et délaisse ceux qui veulent vraiment s'unir!
Pourquoi? I don't know
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
12 mars 2006 16:41
Pas d'inquiétude Shams smiling smiley

Je crois que le problème est le fait de ne pas se trouver dans un pays musulman, le problème vient surtout de là....
b
12 mars 2006 16:42
Citation
shams78 a écrit:
jte jure, tu fais preuve de mauvais foi besstame, je te parle de fais et toi, non c'était avant la révélation du coran au prophéte, ... Alors zaama ca compte pas, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr grinning smiley

P.S: qui te parle de sortir, draguer ma belle, ne m'attribus pas des dires ou pensées, surtout quand je n'ai rien dis de tel! Tu vois, encore de l'imagination et de l'interprétation




Mdr, c'est un tare parce que toi tu t'es bornée à cela, allahou a3lem pour les maladies, ... alors me sors pas ces excuses là steuplé. Zaama on est en tord à 100%, pfffffffffff si tu veux, si ca peut te faire plaisir tongue sticking out smiley



Mdrrrrrr, tu me fais rire, dans ce cas besstame, tu ne te marieras jamais alors, si on est TOUS des assistés alors pourquoi t'emporter à ce point là??? Si on est tous comme ça, des irrécupérables, alors vis ta vie de femme et laisse les hommes tranquilles?!


Allez tu devrais sortir et respirer un bon coup d'air frais! Tu parles sous l'énervement!




TU SAIS SHAMS !! tu a tellement pas d'arguments face aux miens que tu t'attaques directement à moi mais ca ne marchera pas sham's ! pas avec moi en tout cas
et si tu veux je peux faire mieux que toi, lis ça :

Le prophète muhammed ( saw) a dit :


" O vous les jeunes ! Ceux qui d’entre vous qui ont la capacité de se marier, alors qu’ils le fassent. Car le mariage aide à abaisser le regard et à préserver sa chasteté. "

ensuite, un compagnon du prophète ( radiyallah ouanhou)


"Un homme convenable est celui qui est chaste et qui a une capacité financière " Imam Sadeq



je voulais te dire sham's la prochaine fois que tu evoques khadija ( radiya allah ouan'ha) ne dis pas "rahima'ha" mais plutot "radiya allah ou an'ha"

winking smiley
s
12 mars 2006 16:43
Tu peux nous expliquer pourquoi ??

Citation
cherchefemme a écrit:
Laisse tomber mdddddddrrrrrrrrrr vous avez raison comme tjs
je me verrais pas aller demander la main d'une fille qui sort avec un mec meme si ils ne font rien de malsain.
12 mars 2006 16:43
Citation
salma26 a écrit:
Pas d'inquiétude Shams smiling smiley

Je crois que le problème est le fait de ne pas se trouver dans un pays musulman, le problème vient surtout de là....


Je suis d'accord sur ce point là winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
12 mars 2006 16:46
Citation
besstame a écrit:
Citation
shams78 a écrit:





TU SAIS SHAMS !! tu a tellement pas d'arguments face aux miens que tu t'attaques directement à moi mais ca ne marchera pas sham's ! pas avec moi en tout cas
et si tu veux je peux faire mieux que toi, lis ça :

Le prophète muhammed ( saw) a dit :


" O vous les jeunes ! Ceux qui d’entre vous qui ont la capacité de se marier, alors qu’ils le fassent. Car le mariage aide à abaisser le regard et à préserver sa chasteté. "

ensuite, un compagnon du prophète ( radiyallah ouanhou)


"Un homme convenable est celui qui est chaste et qui a une capacité financière " Imam Sadeq



je voulais te dire sham's la prochaine fois que tu evoques khadija ( radiya allah ouan'ha) ne dis pas "rahima'ha" mais plutot "radiya allah ou an'ha"

winking smiley


Mauvaise foi quand tu nous tiens, et gaminerie de bas étage, je fais mieux que toi, c'est pas mon délire ma petite!
Bref, je vais laisser cela sus le coup de la colère aveugle que tu as envers les hommes en esperant que tu na3al cheitane
Allah y aoun
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
12 mars 2006 16:47
je suis d'accord sur ce point pour les gens sans famille en france. Car ils connaissent moins de monde et pour faire des rencontres c'est tres difficile.


Citation
salma26 a écrit:
Pas d'inquiétude Shams smiling smiley

Je crois que le problème est le fait de ne pas se trouver dans un pays musulman, le problème vient surtout de là....
b
12 mars 2006 16:49
Citation
shams78 a écrit:
Citation
besstame a écrit:
Citation
optimal a écrit:
besstame!!!!!!!!!!!!!

esk tu veux te marier, je connais plusieurs bledard "medecin , ingenieur, phramacien, et un optimal" en chomage qui sont serieux et ki veulent fonder une famille et avoir les papiers.



de mal en pire ma parole !!! JE REVE OU LE SOLEIL MA TAPER SUR LA TETE ???

TU ATTENDS QUOI COMME REPONSE MDRRRR ???? que je te dise oui ? C'EST UNE PLAISANTERIE NEST CE PAS ?? MDRRRRRRR

ALLEZ AUREVOOIR BIEN LE BONJOUR ! grinning smiley

ON AURA TOUT VU JE CROIS LA !!


tiens t'as un homme qui veut se marier, meme en ayant rien et toi tu le rejettes et en rigole, alors faudrait savoir ce que tu veux ma petite!



allez arrete ton chahla batata sham's avec moi, ca marche pas ! au maroc c'est pire, les femmes en ont la quarantaine et ne trouvent pas de maris ! eux c'est pas une femmme qu'ils veulent en tout cas ceux cités ci-dessus : c'est la france ! avec la femme qui va avec !
il l'a ecrit dessus mot pour mot alors fais pas la naif sham's en pretextant que je repousse le mariage parce que l'exemple d'optimal est loin d'etre un exemple ! des femmes au bled qui cherchent a se marier yen a à la pelle et des meilleures que nous


a l'epocrisie je te jure !!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook