Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas mariée - age
u
3 janvier 2013 01:57
Salam

à quel age doit on s inquiéter de pas etre mariée?
26/27/28 est ce un age critique? inquiétant? anormal?
h
3 janvier 2013 02:10
y a rien d'anormal ma seur!!

Kan sa sera mektoub et ke tn heure viendra, tu te marieras inchallah!!!!

n'ecoute pas tout c pantin ki dise kil y a un age limite a ne pas depasser!!!!No no
u
3 janvier 2013 02:16
vu que la quasi majorité des gens sont mariés, je me demandais si il fallait dire oui au premier venu, ou si les celibataires de plus de 25ans avaient un sérieux souci lol
3 janvier 2013 02:22
moi jen ai 28 et chui toujours pas marié! ça commence à m'inkiéter, pression de la famille de la société etc et puis la ménopause qui se rapproche c pa génial
mais bon c tellement compliker de rencontrer kelkun, apres c lmektoub yen a ki sont super et ki finisse seul c ainsi
fau se trouver d'autres objectifs de vie mais bon c difficle davoir de l'indépendance quand on vit chez ses parents, o final t'avance pa
enfin c mon point de vue
g
3 janvier 2013 02:56
La moyenne d'âge de mariage en France est de 28 ans pour les femmes, 29ans pour les hommes. La moyenne est assez haute et pour cause, aujourd'hui avec le rallongement des études, la difficulté de percer dans le monde du travail, ça devient plus difficile de se stabiliser assez tôt. Mais je crois que aujourd'hui l'âge n'est plus aussi important que cela. Il faut pas s'inquiéter pour ça.

Et puis l'essentiel c'est de vivre une histoire intense et magnifique plutôt que de se plier aux contraintes de l'horloge biologique, et vouloir précipiter un mariage qui serait peut être pas le bon, il faut prendre le temps à mon avis de bien choisir
"Vivez un jour à la fois"
F
3 janvier 2013 09:11
Salam! Non mais vraiment ce qu'il ne faut pas lire!! On dirait que nous sommes des denrées périssable avec des DLC! Mon Dieu! Il n'y a pas d'âge limite pour se marier!! Et à 26 ans on est pas vielle pas plus qu'à 28 ou 30 d'ailleurs! J'aime beaucoup notre communauté mais qu'est-ce qu'on peut avoir des idées tordues quand même! D'ailleurs je préfère voir une fille de 26 ans se marier avec toute sa tête que des gamins de 18 ans! Ne t'inquiète pas pour ton âge! Inchallah ma y koun gheir el kheir! Et ne tombe pas dans le piège de prendre le premier venu pour être marier.... Un mariage c'est pour la vie!!
3 janvier 2013 09:23
salam ahlikoum,

Le truc c'est que dans notre communauté dés qu'une femme atteint les 24 ans et qu'il n'y a aucun prétendant en vue c'est bon meskina on lui colle l'étiquette de vieille fille, je ne trouve pas cela juste et je suis sure si les gens parlerais moins on n'aurai pas autant de pression sur le dos, du coup on est pressée de se marier plus pour etre "normale " au yeux de la communauté maghrebine que par envie, et c'est pour cela que les divorces de plus en plus, parfois on ne prend meme pas le temps de connaitre la personne que l'on se marie du coup échec sentimental, qui méne la plupart du temps au divorce, c'est triste !!!

Mais ne desesperons pas les filles, notre tour arrivera, la patience est une vertue, multiplions nos douah et faisons confiance en Allah !

Bon courage
3 janvier 2013 10:52
Salam,

Là, ça commence à devenir pathétique.... Le mariage n'est pas une chose qu'on prend à la légère et qu'on fait pour faire comme les copines ou faire plaisir à ses parents.

C'est un engagement qu'on prend lorsqu'on est sûre de soi et qu'on a trouvé la personne qui nous convient.

Et si ça arrive à 25 - 35 ou même 40, c'est que ça devait arriver à cet âge là et pas à un autre. N'oubliez pas que tout est une question de mektoub.
s
3 janvier 2013 13:18
Je suis daccord avec tt ce ke vs dite mais tt de mm lage a son importance fo arreter de se voiler la face
Y
3 janvier 2013 13:27
T'inquiète pas tu vas te marier un jour inchaAllah mdrr !
m
3 janvier 2013 13:31
J'ai 25 ans et je me voyais marié à 18 ans^^ Allah a décidé que c'était pas le moment tout simplement...c'est difficile dans le sens que l'envie d'avoir sa petite famille et d'avoir un mari qui m'aide à adorer Allah d'avantage grandit dans mon esprit^^ mais c'est normal...faut se dire "Qadar Allah"

Le mariage est un acte d'adoration avant tout! Le choix du conjoint est crutial pour Sa RELIGION...car adorer Allah est le but du mariage et avoir une descendance pieuse est importante...

Donc oui faut prendre le temps de bien choisir la personne qui partagera sa vie pour sa foi et sa pratique! Le comportement en Islam est obligatoire...

Allah sait où le bien se trouve et faut juste avoir confiance en Allah et le consulter avant de faire son choix...

C'est dur le célibat évidemment sa reste une épreuve malgré tout mais Allah sait le Kheir que celà peut avoir sur nous...

La patience est la clé de la réussite et faut surtout pas se précipiter surtout en ce qui concerne le mariage.

Peu importe l'âge même si c'est mieux de se marier jeune ce n'est pas nous qui décidons mais Allah!

La société ou la famille n'a pas à juger ou à dire quoi que ce soit car c'est une question de Qadar.

Une femme évidemment aura d'avantage de reproche, on va dire qu'elle est trop exigeante....etc alors qu'elle demande seulement la crainte d'Allah et que son choix se base sur son dine avant tout...

Bref les gens ne partageront pas notre tombe! On s'en fiche de ce qu'ils pensent...etc

Mieux vaut être seul et prendre le temps d'être bien accompagner pour accomplir la moitié de sa religion ;-)

Qu'Allah nous facilite!
3 janvier 2013 13:38
Citation
sousou234 a écrit:
Je suis daccord avec tt ce ke vs dite mais tt de mm lage a son importance fo arreter de se voiler la face [/quote

C'est certain mais à quoi bon épouser le 1er venu qui risque d'être un crétin fini et finir malheureuse le restant de sa vie pour rentrer dans la norme.
F
3 janvier 2013 13:41
Citation
sousou234 a écrit:
Je suis daccord avec tt ce ke vs dite mais tt de mm lage a son importance fo arreter de se voiler la face
Et bien justement si tout le monde dis que l'âge à son importance c'est ce qui explique qu'on lui donne de l'importance! On est pas périmé à 25 ans désole! Je pense même que c'est à partir de 25 ans qu'on est une Femme! Ça m'énerve vraiment ce débat! À cause de ça plein de femmes sont déprimés alors qu'il n'y a pas de quoi! Une femme accomplir n'est pas forcément une femme mariée!
3 janvier 2013 14:02
Citation
algeroise_78 a écrit:
moi jen ai 28 et chui toujours pas marié! ça commence à m'inkiéter, pression de la famille de la société etc et puis la ménopause qui se rapproche c pa génial
mais bon c tellement compliker de rencontrer kelkun, apres c lmektoub yen a ki sont super et ki finisse seul c ainsi
fau se trouver d'autres objectifs de vie mais bon c difficle davoir de l'indépendance quand on vit chez ses parents, o final t'avance pa
enfin c mon point de vue

Salam
Tu ne trouves pas que tu exagères en citant la (Ménopause ??)
L'âge minimum pour celle-ci est de 51 ans car elle varie d'une personne à
l'autre, tu es [Adnénement] nord africaine ensuite compares la fertilité d'une
voisine de l'Agerie aussi : (28-03-2012 : Tunisie : Une femme, vieille de 80
ans, enceinte de 4 mois à Sidi Bouzid et une occidentale
(Indignation en Suisse après l'accouchement d'une retraitée de 66 ans et et
de jumeaux ..... Alors patience le prince charmant doit être qlq part il arrive !!!!!
c
3 janvier 2013 15:56
Oh ! t'inquiète pas pour ça , c'est ton mektoub chacun sa destinée , moi je connais une femme qui a 45 ans , et elle la fini par le trouver son prince charmant sur son cheval blanc qui cherchait justement une casse noisette de 45 ans ... faut pas t'inquieter puis t'est jeune encore , et ceux qui disent qu'il y a une date de péremption faut pas les écouter , et prendre le risque de te marier pour te marier , le mariage n'est pas un jeu , mais juste la chance d'être deux bisou :d yawning smiley
s
3 janvier 2013 16:03
Citation
umra a écrit:
Salam

à quel age doit on s inquiéter de pas etre mariée?
26/27/28 est ce un age critique? inquiétant? anormal?

salam
à 38 loool
non il n'y a pas d'age ,puis si mm il y avait une date limite de péremption ,tu ne vas pas te forcer lol.
regarde autour de toi ,les jeunes mariés divorces ....les gens biens st seuls..
il n'y a aucune régle ...chacun li baghili Allah ketebhali.
3 janvier 2013 16:22
ça me fait rigoler vos moyennes d'âge du mariage sans être méchante mais voila la majorité de la population en France sont des français et les français sont les pros du concubinage, ils restent des années ensemble, appart, vie de famille o 3aaaad ils vont se marier !
chez nous les arabes, ya as de concubinage qui tiennent ( même si perso je serais pas cntre mais en islam c interdit donc on se plie aux obligations) donc c'est un peu normal que les arabes se marient plus jeunes en moyenne que les français puisque le concubinage ne se fait pas chez nous

C'est pas l'âge qui fait qu'on doit sinquiéter mais le fait de ne pas tomber sur les bonnes personnes, se remettre en question, faire le point sur ses expériences passées, les leçons qu'on en a tirées sans devenir ultra méfiante mais en restant sur ses gardes
Ne nous cachons pas derrière le mektoub, il faut agir et pas se dire " tant pis c le mektoub"
oui on a notre destinée mais il faut faire en sorte que les choses bougent
L
3 janvier 2013 16:50
Salam A3likoum,

Concrètement, il n’y a pas d’âge pour se marier, le mariage est à tout âge ! Suffit de trouver la bonne personne, mais ça c'est une autre paire de manche!

Ce qui va jouer, c’est plutôt tes perspectives d’avenir, c'est-à-dire que c’est concernant ton désir de fonder une famille qui va primer sur l’âge!
Disons, qu’à mon sens, si tu ne souhaites pas former une équipe de foot avec tes petits chérubins, alors tu es sauvée ! Lol

Assez plaisanter, ne te focalise pas sur le mariage, crois moi, ton heure viendra, l’essentiel c’est surtout que tu t’épanouisses dans ta vie !
« Tout vient à point qui sait attendre » !

Une amie très chère m’a dit une fois : « Que seront grandement récompensé ceux qui auront patientés pour trouver l’être aimé »
Place ta confiance en Allah (swt), rassure toi en te disant que cela prendra le temps qu’il faudra mais Allah est grand, et incha’Allah tu rencontreras une personne à ta hauteur, en attendant pense à t’améliorer religieusement parlant un peu plus chaque jour !

Cela dit, reste réactive à tous ce qui se passe autour de toi, et tu es seule maître de tes décisions aussi, donc à toi de donner la chance aux « sabbab » !!!

Bon courage,
u
4 janvier 2013 01:50
barakaAllah ufikoum pour vos réponses, j apprécie grave : )
j avoue après avoir entendu des histoires, et je vois tous l entourage marié, je me suis un peu mis la pression et j ai eu le cafard.
Disons que le mariage ça permet aussi de se préserver pour soi et de tous ces loups qui rodent et aussi d avancer de changer de vie... mais comme c est dit le plus important c est de trouver la personne compatible et ça c est une autre paire de manche : )
Y
4 janvier 2013 01:55
Ah c'est clair, pis dfacon si ton mektoub c'est de jamais te marier, bein tu te marieras jamais...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook