Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marié à tout prix
i
28 août 2010 15:13
salam alikoum voila je suis ingénieur bac+5 au chomage depuis plus d'un an. Je suis également divorcé sans enfant. Actuellement j'ai peu de moyens et souhaite vraiment me marier. Mais mes parents me mettent la corde au cou : mon père m'a dit soit je te laisse chercher bent nass mais tu assumera tout tout seul comme un grand, ou alors je t'aide à chercher et là tu s'occupe de rien je s'occupe de tout. Du coup j'ai un sentiment d'angoisse qui me stresse énormément. D'un coté je me dis avec mes difficultés actuelles je sais pertinemment que je suis pas encore pret matériellement parlant (pourtant je suis un homme sérieux dans le dine etc) meme si j'ai souvent entendu dire que c'est pas en étant bourré de fric qu'on vit heureux en couple. D'un autre coté y'a mes parents qui veulent mon bonheur mais qui sont encore (surtout mon père) dans la logique traditionnaliste.

Que me conseillez vous ? J'ai vraiment besoin de vos conseils je désespère de jour en jour !!!!!!!!!!!

Barak Allah fikoum et bonne fin de Ramdan à tous les yabis winking smiley winking smiley
L
28 août 2010 15:31
Salam,

Si je peux me permettre un conseil, ne te maries pas.

Pour avoir vécu des recherches d'emploi difficiles, je sais que quand on est au chomage, ca n'est pas un moment facile, et en plus, on ne peut pas vraiment bien se projeter dans l'avenir car on a des incertitudes importantes.

Suppose que tu te maries et que tu ne retrouves pas de travail. Quelle vie pourras tu proposer à ta femme? Je veux dire ca ne va pas etre idéal, ni structurant pour elle, ni pour toi. Surtout si vous avez des enfants.

Te marier avec une femme choisie par ton pere, sans pouvoir dire non parce qu'il te met la pression matériellement, je pense que ca serait la pire des erreurs. Est ce que tu pourras lui apporter de l'amour, de l'affection? Ca va pas etre simple si c'est pas toi qui l'a choisi.