Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me marie et je suis angoissée
s
30 juin 2015 23:43
Salam aleykoum, alors voila je me marie dans moins d'un mois et je suis angoissée, jai du mal a dormir, jy pense toute la journée je narrive pas a savourer ce qu il va m arriver. Jai peur de faire le mauvais choix, de me tromper. De faire une erreur. Puis d un coté je me dis qu il faut que je me lance tot ou tard. Quelqu'un a deja ressenti sa? Car je me pose des questions. Est ce normal?
L
30 juin 2015 23:48
Salat istikara tu as faux?
Si oui ça peut être un mauvais signe
Allah ouahlem
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
L
1 juillet 2015 00:01
Citation
mariagepeur a écrit:
Salam aleykoum, alors voila je me marie dans moins d'un mois et je suis angoissée, jai du mal a dormir, jy pense toute la journée je narrive pas a savourer ce qu il va m arriver. Jai peur de faire le mauvais choix, de me tromper. De faire une erreur. Puis d un coté je me dis qu il faut que je me lance tot ou tard. Quelqu'un a deja ressenti sa? Car je me pose des questions. Est ce normal?


Sois courageuse. Sois comme le futur guillotiné qui va à la sentence en chantant. Ne reculant pas, accueillant la guillotine avec espoir.
s
1 juillet 2015 00:02
Non je n ai pas encore fais salat istikhara justement.... c est tellement quelqu un de bien je mentends bien avec lui nous avons le meme delire la meme vison de vie etc. Mais je suis tres stressee au point de parfois vouloir tout annuler par peur que sa ne marche pas....
l
1 juillet 2015 00:14
Si tu psychottes c'est que tu n'aimes pas ton futur mari,
Quand une fille aime un homme, elle n'a qu'une envie c'est d'être avec lui, le mariage est une évidence pour elle, elle fonce tête baissé lol sans se soucier de quoi que se soit..

Stresser que la fête ne se passe pas bien ou de la nuit de noce peut se comprendre mais toi tu as peur de regretter et de faire le mauvais choix, donc c'est pas bon du tout..
1 juillet 2015 00:30
Arrête de streesse ca sera que du bonheur :-) et c'est un célibataire qui te le dis ! nan mais franchement le mariage c'est ce qui a de mieux dans la vie ! pense au petit dej que tu lui apporteras au lit avec des bon croissants chauds ,hein elle est pas belle la vie , et pour les sentiments même si ils ne sont pas fort fort , ils viendrons apres , car Dieu creer un amour entre les époux
i
1 juillet 2015 00:35
Salam

Fais istikhara seul Allah sait si c'est un bien .

Perso j'étais pas du tout stressée bien au contraire j'avais trop hâte, j'étais heureuse...
T
1 juillet 2015 00:36
assalam alaykoum,

Il serait quand même grand temps que tu fasses salate istikhara, question d'être plus apaisée...

Mais je penses que c'est normal de stresser, le mariage ce n'est pas rien, ta vie change complètement...mais franchement si ton futur mari est quelqu'un de bien et qu'il n y a aucun signe précurseur d'un échec, n'annule pas bêtement ce mariage, ce serait vraiment dommage, tu pourrais le regretter.

Tu lui en as parlé ?
C
1 juillet 2015 00:39
Encore une femme qui à choisis un mauvais Homme ? et se marie par dépis .....

quand on est censé se marier on est excité justement à moins que tu as juste peur de quitter le domicile familiale et que ta peur de te retrouver seul avec ton maris et sa te stresse je ne vois que ça perplexe .

fait salat istikhra !
si tu le sens pas ben fais ce que ta raison et ton cœur te dira de faire Allah est le plus clairvoyant donc demande à Allah et certe Allah te répondra !
1 juillet 2015 00:43
Citation
Loneliness a écrit:
Sois courageuse. Sois comme le futur guillotiné qui va à la sentence en chantant. Ne reculant pas, accueillant la guillotine avec espoir.

ptdr
Rassurant grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
1 juillet 2015 00:45
Citation
RiF_de_BXL a écrit:
Arrête de streesse ca sera que du bonheur :-) et c'est un célibataire qui te le dis ! nan mais franchement le mariage c'est ce qui a de mieux dans la vie ! pense au petit dej que tu lui apporteras au lit avec des bon croissants chauds ,hein elle est pas belle la vie , et pour les sentiments même si ils ne sont pas fort fort , ils viendrons apres , car Dieu creer un amour entre les époux

Que c'est choupinet In love
V
1 juillet 2015 00:47
C'est tt a fait normal de stresser sinon ce serait trop facile. Ne t'inquiète pas ça va aller, dis toi que c'est comme un examen, une fois passé tu te sentiras bien et tu pourras avancer ds la vie.
R
1 juillet 2015 04:28
Salem,

C que c pas le bon je pense..
Quand tu commences à cogiter, à te poser milles questions t'a peur d'être malheureuse avec lui et toutes tout
Et même après fait la salat tu n'a pas l'esprit tranquil NEXT LE !

Faut pas se forcé le temps va te donner raison
[center][color=#FF0000]« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit »{ Sourate Ya-Sin : 60 - 61}[/color][/center]
1 juillet 2015 07:55
Citation
Loneliness a écrit:
Sois courageuse. Sois comme le futur guillotiné qui va à la sentence en chantant. Ne reculant pas, accueillant la guillotine avec espoir.

très rassurant ptdr


La posteuse tu as quel age ? Attention même si c'est un homme merveilleux ne néglige jamais les réactions de ton corps, notre corps souvent nous prévient des dangers mais nous ne l écoutons pas. L'intuition est un miracle en nous. Ne fais jamais une chose ou tu te sens pas bien. Demande encore un peu de temps pour réfléchir parce que tu te sens pas bien. Tu as le droit.
L
1 juillet 2015 09:05
N'oubliez pas il a le facteur personnalité qui joue. Si tu es quelqu'un de prudent dans la vie et qui cogite svt ava't de prendre une decision, alors ta reaction est normale. Au moins tu ne prends pas cette decision a la legere comme certaines.
P
1 juillet 2015 10:39
Salam alikoum,

Il est tout à fait normal de stresser chaque fois qu'on prend une décision importante dans sa vie et c'est valable dans tous les domaines.

ça s'appelle la peur de l'engagement. Certains passent au dessus, tant pis pour eux, mais les gens normaux angoissent.

Tu es donc tout à fait normal.
n
1 juillet 2015 10:42
pose toi la question pourquoi je me mari quel sont les raisons

je me mari car je suis en age de me marier et avec le premier venue le temps passe .
ou je me mari car on me l'impose , mariage arrangé forcé bref
ou je me mari car c'est avec elle que je veux finir mes jours celle ci est la meilleur elle ne provoque aucune angoisse tu appréhende normalement, après les préparations du mariage c'est autre chose ,bon mariage .
n
1 juillet 2015 10:59
Salam
C'est normal de stresser dans une certaine mesure, c'est un engagement à vie je connais pas de filles qui se sont mariées sans se poser de questions à un moment donné...
Pourquoi ça ne marcherait pas tu dis que vous vous entendez bien et que c'est un homme bien ? Place ta confiance en Allah avant tout, fait salat istikhara (même plusieurs fois).
Par contre il faut pas se marier "juste pour se lancer".
b
1 juillet 2015 11:19
c'est normal de stresser ma grande, c'est tout nouveau pour toi
mais t'en fais pas, si tu es sure du choix du prétendant alors ne te ronge pas trop
le mariage c'est une très belle aventure, ça va le faire tkt pas
L
1 juillet 2015 11:31
Citation
RiF_de_BXL a écrit:
Arrête de streesse ca sera que du bonheur :-) et c'est un célibataire qui te le dis ! nan mais franchement le mariage c'est ce qui a de mieux dans la vie ! pense au petit dej que tu lui apporteras au lit avec des bon croissants chauds ,hein elle est pas belle la vie , et pour les sentiments même si ils ne sont pas fort fort , ils viendrons apres , car Dieu creer un amour entre les époux

Lol on voit bien que ce n'est pas toi qui va aller te coltiner le ptit dej pour l'apporter au lit.... en fait les femmes et les hommes ne sont pas du même côté de la barrière dans le mariage....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook