Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me marie samedi insha Allah ou mazal madert WALOU
6 avril 2016 01:31
Salaaam, tout est dans le titre. Je suis perdue !!!! Saraha quand je dis mariage je ne parle pas de la grande fête avec l'3emaria et tout le tralala mais plutôt de la ceremonie de l'acte de mariage avec la3doul. J'ai reporté la fête de l3erss pour plus tard, mes parents m'ont demandé d'attendre mon frère qui est à Montréal. Je me demandais ce que je pourrais bien organiser samedi, je n'ai aucune idée et je suis pas organisée du tout. Il n'y aurai pas assez de monde, mais je souhaiterai faire quelque chose de bien li kat7amar lwjeh. (Idées de plats, d'animation tout tout tout svp, shi haja zuina mais soft, je vous rappelle que la grande fête du mariage est pour après insha Allah)

J'ai encore un petit problème (d'organisation toujours) je n'ai encore rien acheté pour mon trousseau, je ne sais pas quoi mettre pendant la nuit de noce ni quoi emmener avec moi qui pourrait me servir les premiers jours, je ne sais pas quel moyen de contraception prendre (pilule sans aucun doute mais je ne sais pas la quelle, va chez le gynéco me diriez vous, mais je ne sais pas si j'aurai assez de temps jusqu'à samedi pour savoir le type de pilule que je devrai prendre, à savoir qu'il faut un prélèvement sanguin, le temps que les analyses soient prêtes et revenir chez le gygy, en trois jours est ce faisable? j'ai aussi entendu dire que normalement la pilule on doit la prendre un mois avant le mariage) je ne sais vraiment pas quoi faire sad smiley

Je pars en lune de miel directement après samedi insha Allah et encore rien dans ma valise crying( il me reste que 3 jours a 3ibad Allah ou mazal ma dert walou 3et9ouniii crying(

Je voudrai aussi savoir comment ça se passe la première fois. Je ne demande pas si ça fait mal ou pas, ça je suis consciente que tout dépend de ton partenaire et de toi, mais je demande surtout est ce qu'il y a un risque d'infection urinaire par exemple, j'ai trop entendu dire que lors du premier rapport il y a de fortes chance de chopper ce virus, donc les gens mariés pouvez vous m'éclairer. J'ai aussi lu par ci par là que le mari ne doit pas éjaculer à l’intérieur de sa femme pendant tout une semaine (excusez moi si je suis trop crue)

Je crois avoir posé toutes mes questions mais si quelqu'un à autre chose à me conseiller je suis prenante, je suis tout ouïe. Merci beaucoup et d3iw maaya 3afakooom
Y
6 avril 2016 03:05
HBiba choufi traiteur ou trahi et kaynib des avis positif 3la Crystal Event , oui va voir le gygy ya pas mieux comme sa tu aura une idée et il va tt expliquer , il te reste pas bcp de temps pour l animation sois dj oula juste une chaîne f dar, hhh noubli po la cire et bien avan samedi hhh smiling smiley
K
6 avril 2016 10:21
Bonjour Chaimaa,

Je ressens ton stress, ne panique pas. En 3 jours tu peux faire des choses. A mon avis si tu n'as pas bcp de monde et si tu peux te le permettre, fais appel à un traiteur avec qui tu fixeras le menu et qui se chargera par la suite de ta soirée, c'est plus simple.
Pour l'animation, tu peux faire appel à un dj c'est peu encombrant une seule personne, qui animera comme il le doit votre soirée, tu peux également faire appel à un photographe si tu souhaites immortaliser le moment surtout lors de la signature de l'acte.
As-tu rassemblé tes papiers pour l'acte? C'est prêt?
Il faudrait également prévoir un rdv avec un coiffeur, tu peux opter pour une coiffure+maquillage mariée question que ca ne soit pas trop chargée, prévoir une tenue si tu en as une parfait, sinon tu peux opter pour une location.
Avant le samedi, par exemple vendredi soir, tu peux faire un saut chez l'esthéticienne pour que tu sois prête pour ton grand jour, suivi d'un rituel hammam.
Pour la pilule, en effet il faudrait la commencer un peu avant de passer à l'action afin que ton corps s'y habitue mais y a bien des exceptions, il n'y a que le gygy qui pourrait t'éclairer quant à ce sujet, de même pour "l'éjaculation", j'ai perso jamais entendu parler de cela, donc demande à ton gygy. Pour l'infection, c'est vrai que c'est assez fréquent donc n'hésite pas de poser la question également et prévoir des médocs au cas où.

Pour le trousseau, il faut prévoir des nuisettes, serviettes, une trousse de beauté (lait+parfum+maquillage) pour que tu sois belle pour toi et pour lui, des chaussons, et des petits trucs du genre. Ne panique surtout pas, tout se passera bien insh'Allah.
M
6 avril 2016 13:17
ne stresse pas ma chérie kif galo lik lebnat choufi un traiteur li ghadi yetkalaf lik b ta soirée hsan, et je confirme pour crystal events traiteur elle est juste magnifique elle peut mm te ramener le dj et ga3 dek chi li khaski, choufi maaha f sa page facebook ou je si tu veut je t'envoie son num par mp , mabrouukkk
6 avril 2016 16:12
slt ma belle, premièrement lah ykamal lik balkhir o yfar7ak ya rbi.

kifma 9alo labnat coté fête, fais appel à un traiteur qui peut tout organiser (menu, dj, photographe, issawa .. etc en gènéral tt ce que t'as besoin), de 1 yan9asni 3lik lkhadma, de 2 tu vas gagner du temps bach twajdi rassak.

avant tt à mon avit sab9i la gygy hia lowla, et tu dois aussi t'épiler le plus vite possible.

le trousseau c'est pas klk chose de difficile à préparer.

donc juste essay de t'organiser, wakha t3arfi diri war9a o stylo grinning smiley loool pour noter tt ce qu'il faut faire
D
6 avril 2016 20:00
Salut Chaima
No stress ma belle, j suis d accord avec les filles, moi j ai pris un traiteur ki a tt organiser il a ramener le photographe, negafa, DJ, serveurs,.... Pour mon drib sda9 donc va chez un traiteur asap

Pour la pilule ma gynico me l as prescrit par téléphone lol, pareil que toi j ai pas eu le temps pr bien m'organiser et j ai l aisés ce point là un mois avant, normalement il faut prendre la pilule 2 à 3 mois avant pr éviter des saignements le temps ton corps s adapte
J prends Jasmine c est la moins dosé et recomande par ma gygy
Autre chose q je te recomande et q perso j aurai bien aime le savoir avant mes premiers rapport, prend avec toi un lubrifiant c vraiment magic smiling smiley

Voilà voilou et Allah ykemel bekhir weyss3edkom
6 avril 2016 20:09
le risque d'infection urinaire est grand en effet, toute la flore vaginale va etre un peu chamboulée et se demander ce qu'il se passe donc elle va réagir plus ou moins brutalement.
Elles peuvent survenir un moment aprés le début des rapports, et occasionnellement plus tard.

conseil: va voir un gynéco, fait un frottis pour voir si tu n'à pas déja des bactéries/champignons etc..., demande la pilule et surement qu'elle te diras de la prendre meme avant les régles par précaution mais avec fiabilité moindre, peut etre penser aux préservatifs apres le premier rapport, demande qu'elle te prescrive une crème et des antibio(monuril) au cas ou une infection devait survenir.

pour le reste, te prend pas la tète, prend une femme de confiance et laisse la tout organiser avec un budget défini.
Citation
ChaimaaBfd a écrit:
Salaaam, tout est dans le titre. Je suis perdue !!!! Saraha quand je dis mariage je ne parle pas de la grande fête avec l'3emaria et tout le tralala mais plutôt de la ceremonie de l'acte de mariage avec la3doul. J'ai reporté la fête de l3erss pour plus tard, mes parents m'ont demandé d'attendre mon frère qui est à Montréal. Je me demandais ce que je pourrais bien organiser samedi, je n'ai aucune idée et je suis pas organisée du tout. Il n'y aurai pas assez de monde, mais je souhaiterai faire quelque chose de bien li kat7amar lwjeh. (Idées de plats, d'animation tout tout tout svp, shi haja zuina mais soft, je vous rappelle que la grande fête du mariage est pour après insha Allah)

J'ai encore un petit problème (d'organisation toujours) je n'ai encore rien acheté pour mon trousseau, je ne sais pas quoi mettre pendant la nuit de noce ni quoi emmener avec moi qui pourrait me servir les premiers jours, je ne sais pas quel moyen de contraception prendre (pilule sans aucun doute mais je ne sais pas la quelle, va chez le gynéco me diriez vous, mais je ne sais pas si j'aurai assez de temps jusqu'à samedi pour savoir le type de pilule que je devrai prendre, à savoir qu'il faut un prélèvement sanguin, le temps que les analyses soient prêtes et revenir chez le gygy, en trois jours est ce faisable? j'ai aussi entendu dire que normalement la pilule on doit la prendre un mois avant le mariage) je ne sais vraiment pas quoi faire sad smiley

Je pars en lune de miel directement après samedi insha Allah et encore rien dans ma valise crying( il me reste que 3 jours a 3ibad Allah ou mazal ma dert walou 3et9ouniii crying(

Je voudrai aussi savoir comment ça se passe la première fois. Je ne demande pas si ça fait mal ou pas, ça je suis consciente que tout dépend de ton partenaire et de toi, mais je demande surtout est ce qu'il y a un risque d'infection urinaire par exemple, j'ai trop entendu dire que lors du premier rapport il y a de fortes chance de chopper ce virus, donc les gens mariés pouvez vous m'éclairer. J'ai aussi lu par ci par là que le mari ne doit pas éjaculer à l’intérieur de sa femme pendant tout une semaine (excusez moi si je suis trop crue)

Je crois avoir posé toutes mes questions mais si quelqu'un à autre chose à me conseiller je suis prenante, je suis tout ouïe. Merci beaucoup et d3iw maaya 3afakooom
8 avril 2016 14:30
Merci beaucoup les filles pour vos réponses, ça m'a beaucoup beaucoup beaucoup aidé, je vous ai lu mais ce n'est que maintenant où j'ai mon ordi sous les mains pour vous répondre.

Voici un peu ce que j'ai fait durant ces deux jours : Je suis partie acheter tout ce qu'il me faut (ou presque) pour mon trousseau. Il ne me manque que quelques petites choses que je prendrai plus tard insha Allah. Ensuite je suis partie chez ma gygy, elle m'a prescrit la pilule Jasmin (si l'une d'entre vous la prend, qu'elle me donne son avis et retour sur ce moyen contraceptif) . J'ai même acheté quelques trucs pour ma nouvelle maison hihi In love

Ce matin mes parents se sont occupés de tout ce qui est bouffe et boissons. L'aprem j'me fait un bon hemam et demain direction esthéticienne/coiffeuse avec la quelle j'ai déjà pris un rdv ce matin. Ensuite ce soir c'est soirée henna avec les pluuus proches : Grands parents et tata. Il me reste que la neggafa (dont je pourrai bien me passer d'ailleurs mdr)

Demain c'est mon grand jouuur d3i maaya et encore une fois merciiii, vous êtes les meilleures !!!
b
8 avril 2016 14:51
llah ikamal koulchi bikhire inchallah
8 avril 2016 14:58
Amineee merci beaucoup ma chérie
8 avril 2016 15:35
Allah ikemel blkhiiiir !!! smiling smiley
K
8 avril 2016 15:44
Bonjour Madame B,

Félicitations et Allah ykamal koulchi belkhir. Perso je prends Jasmin, je la supporte mieux, et t'aide à te débarasser des boutons, pour l'instant aucun effet négatif.
8 avril 2016 16:38
lah ykammal lik balkhir ma chérie o ytabat l gharss ya rbi
H
8 avril 2016 16:54
lah ydwz kolchi bekhir
mabrouuulk
D
8 avril 2016 21:29
Contente pr toi ma cherie et Allah ykemel 3lik bekhir
Moi aussi j prend jasmin, j ai eu qlq saignement au début le temps q mon corps s'adapte et après c bon
9 avril 2016 14:36
Matnsawnach b un bn retour lah ykamal 3lik bl khir
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook