Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marie reni son bébé
S
19 avril 2016 16:03
Salem Alikoume! j'ai besoin de savoir si c'est hram ou hlel d'avorter avant les deux première mois de grossesse car mon Marie on c'est disputer et en plains divorce il ne veut pas assumer sont fils je suis très mâle et choke on s'aimer comme des fous du jour au le demain on ce dispute et demande le divorce je suis retourner chez mes parents mais je ne savais pas que j'était enceinte je lui est annoncer il n'a même pas pris la peine de me rappeler et de me dire si ça va si le bébé va bien ou pas rien du tout je lui est envoyer un gros message en lui disant si il lui arrive quoi que ce soit à mon bébé c'est lui qui prendra dnoub je peut pas je le déteste mtn il est pas humain j'ai jamais vue cette race Wallah El adim choke de la vie ! SVP besoin de conseille et d'aide merci sad smiley
S
19 avril 2016 16:25
Je n'arrive pas a voir le message ???
19 avril 2016 16:26
Salam haram ou hlel d'avorter? Oula c'est quoi cette question l'avortement en islam est haram tout court sauf si cette grossesse met en péril ta vie ou celle du bébé ,si la grossesse est issue d'un viol ......
S
19 avril 2016 16:35
J'ai vue sur Youtube un grand imam qui disait que si y'a ta des problème avec ton Marie tu pouvez avant les deux moi ? Mais de préférence je demande a tout le monde sad smiley
19 avril 2016 17:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'avortement est interdit en Islam. Sauf dans des cas médicales très particuliers. Détails ici.
Tu devrais consulter une avocate pour le divorce et au sujet de la reconnaissance du bébé. La justice peut l'obliger à verser une pension alimentaire.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
19 avril 2016 17:09
Salam aleikoum

Tu n'avais pas à retourner chez tes parents après une dispute.

Si ton mari souhaite divorcer il doit attendre la fin de ta période d'attente ('ida) c'est à dire la naissance de ton bébé.

La période de viduité de la femme enceinte qu’elle soit due à la mort de son époux, à un divorce ou à autre chose prend fin dès qu’elle accouche. Allah le Très-Haut dit (sens du verset): « […]. Quant aux femmes enceintes leur délai prend fin à leur accouchement. » (Coran : 65/4).
D’après Oum Salamah (qu’Allah soit satisfait d’elle) Soubay`a Al-'Aslamiyya accoucha quelques jours après la mort de son mari. Ayant consulté le Messager d'Allah () à ce sujet, il lui recommanda de se marier. (Mouslim)
Le récit complet de Soubay`a : Mouslim rapporta dans son Sahih que:
`Omar ibn `Abdallah écrivit à `Abdallah ibn `Otba, l'informant que Soubay`a (qu’Allah soit satisfait d’elle) lui avait raconté qu'elle était mariée à Sa`id ibn Khawla un homme de la tribu des Banou `Amir ibn Lou'ayy et faisant partie des Compagnons qui avaient assisté à la journée de Badr. Sa`id mourut pendant le Pèlerinage d'Adieu, la laissant enceinte. Peu de temps après la mort de son mari, Soubay`a accoucha. Quand elle fut relevée de ses couches, elle se para dans l'intention de se remarier. Mais, un homme faisant partie des Banou `Abd Addar, en l’occurrence 'Abou As-Sanabil ibn Ba`kak, vint alors la trouver et lui dit: "Pourquoi cette parure? As-tu donc le désir de te marier? Par Allah! Tu ne seras pas mariable avant l’écoulement de quatre mois et dix jours". Soubay`a a dit : "Ayant entendu ces propos, le soir, je mis mes vêtements de sortie et me rendis chez le Messager d'Allah (), que j'interrogeai sur ce point (de droit). Il m’informa que j'étais mariable du jour où j'avais accouché et me dit de me marier si je veux".
[www.islamweb.net]

Durant cette période il peut changer d'avis et te reprendre.
S
19 avril 2016 17:20
Mais le problème c'est qu'il n'est pas humain il est sans pitier je suis choke il écoute trop c'est parents il ce fait influencer moi je peut pas assumer cette enfant j'ai peur pour l'avenir de cette enfant sans père ? Mais le problème c'est qu'il s'en fou je suis choke !!! J'ai vue des 3olama comme cheikh abdallah moslah et d'autre qui dise que c'est hèle les 20 premier jours après Allah ou a3lem mais je suis perdu il a gâcher ma vie je demande à dieu ma revanche in Sha Allah donc je sais pas je suis perdu mes parents le déteste ne veulent plus que je sois ac lui il est à trop déçu !!!
19 avril 2016 17:52
Salam wa'layki

Il te faut faire une fatwa et donc appeler un savant et lui poser la question directement...

Kheyr incha Allah. Qu'Allah te facilite
S
19 avril 2016 17:58
Amine amine je demande que sa jour est nuit Wallah c'est choquant ! Les gens de nos jours il donne leur parole du jour au lendemain walou aucune pitier Allah y yakhoud fih El hak je demande que sa de ma vie j'ai vue sa , je lui est tout donner ma vie je suis partis vivre ac lui a 400 kilomètre de chez mes parents j'ai quitter mon boulots j'ai tout fait pour lui au finale voilà le résulta Allah y 3aWeni ou 3awen jami3 el mouslimine amine amine merci ma sœur
H
19 avril 2016 19:57
ecoute si dieu n apporta pas du bien pour toi et pour ton enfant cette grossesse se terminera toute seule. je veux dire qu il y a des femmes qui subissent des fausses couches rien qu on descendant aux escaliers. et alors toi avec tous ces problemes et ce stresse ton bebe accroche toujours c est un signe de dieu.
et puis imagine si tu avortes et que qlq chose se passe mal et puis dieu ne te donnera plus jamais d enfants dans ta vie je pense que c est plus dur que d elever un enfant sans pere.
er puis ce n est qu un avis perso la decision finales est a toi.
o
19 avril 2016 22:12
kheir inshallah sad smiley
na3li chaytane et essaies de recoller les morceaux

Si tout allait bien entre vous c est que ton mari n est pas dans son état normal allahua3lam

Entre l'3ain, el hassad et j en passe beauoup de coupkes ont vecu des moments tres durs jusqu a engager des procedures.

Mais el hamdulillah apres ca peut s arranger

Allah est capable de tout oukhty 3ala koulli chay'in qadir

Fais des duas pour qu Allah lui ouvre les yeux et vous éloigne des mauvaises influences

Penses a ton fils et le 2eme inshallah , c est tjs mieux de grandir avec ses 2 parents.

Apres je ne connais pas ton histoire ds les détails je suis sure que t as bcp souffert mais reflechi bien oukhty


Concernant l avortement Allahua3lam ce n est pas licite ds votre cas


inshallah essaies de recoller les morceaux de ton mariage

Citation
Siham marjana a écrit:
Salem Alikoume! j'ai besoin de savoir si c'est hram ou hlel d'avorter avant les deux première mois de grossesse car mon Marie on c'est disputer et en plains divorce il ne veut pas assumer sont fils je suis très mâle et choke on s'aimer comme des fous du jour au le demain on ce dispute et demande le divorce je suis retourner chez mes parents mais je ne savais pas que j'était enceinte je lui est annoncer il n'a même pas pris la peine de me rappeler et de me dire si ça va si le bébé va bien ou pas rien du tout je lui est envoyer un gros message en lui disant si il lui arrive quoi que ce soit à mon bébé c'est lui qui prendra dnoub je peut pas je le déteste mtn il est pas humain j'ai jamais vue cette race Wallah El adim choke de la vie ! SVP besoin de conseille et d'aide merci sad smiley
19 avril 2016 22:19
Ton enfant est un tresor, meme si ton couple ne marche plus , à la base il a été désiré ( c'est le resultat de vos actes).
Si tu avortes tu risques de le regretter amèrement, beaucoup de maman solo sont heureuse d avoir leur bambin avec elle..
Songe à celle qui n ont pas la chance de tomber enceinte, un avortement ça reste risquer en plus
19 avril 2016 23:59
Effectivement, comme elle est dans une situation qui sort de l'ordinaire, il faudrait l'avis d'une personne compétente sur les possibilités et les implications. Un avis global et personnalisé.
Citation
CiSsIa a écrit:
Salam wa'layki

Il te faut faire une fatwa et donc appeler un savant et lui poser la question directement...

Kheyr incha Allah. Qu'Allah te facilite
20 avril 2016 23:47
Slm ma soeur quand j'ai lire ton histoire en dirais moi sobhan allah moi aussi le tmp que j'étais tombe enceinte mon mari d'amour Za3ma il ma oubliger d avorter il ma choquer j'ai choisir de garder mon bb je vx pas être juste un femme marie je vx plus que ça être maman mtn ça fais 7 moins de grosse ce et 6 moins que j'ai quitter mon domicile chez mon frère hamdollah malgré j'ai plein des pb parce que il arareté ma carte de séjour et tt est bloquer caf.sécurité sociale plein des factures à propose de ma grosse ce mais hamdollah parce que j'ai choisi hlal w inchallah ma fille a moi c ma vie w howa hassbya allah w n3ma wakil ma soeur garder ton trésor c n3ma de allah le marie qui vx pas des bb çà vx dire vx rien partager ac toi et c pas un vrais homme maleuresement en pas bien choisi le bon marie pour tt notre vie rabi m3ak w m3aya w inchallah yandmo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook