Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marié religieusement
14 juin 2013 14:17
Salam,

Je vois pas mal le terme "être marié religieusement" sur ce forum, pourquoi les gens précisent-ils cela ? Ca veut dire qu'ils ont juste fait le "hlel" comme on l'entend souvent , c'est à dire la fatiha etc ou autre chose ? Parce que moi si je dis à quelqu’un "je suis mariée" ca comprend le civil.

Qui peut m'éclairer ?
Merci
14 juin 2013 14:18
Moi aussi si quelqun me dit marier je comprend sa
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
a
14 juin 2013 14:26
c'est bien ça

avoir fait la fatiha
M
14 juin 2013 14:36
Citation
SpiritLiberty a écrit:
Salam,

Je vois pas mal le terme "être marié religieusement" sur ce forum, pourquoi les gens précisent-ils cela ? Ca veut dire qu'ils ont juste fait le "hlel" comme on l'entend souvent , c'est à dire la fatiha etc ou autre chose ? Parce que moi si je dis à quelqu’un "je suis mariée" ca comprend le civil.

Qui peut m'éclairer ?
Merci

"Marié religieusement" ou "mariage hlel" ou toutes ses expressions qu'on entend aujourd'hui c est simplement un moyen pour essayer de "se halaliser" la fornication point barre !!!
Celui qui est marié, il doit avoir un doc administratif qui prouve son mariage.
J'espère avoir répondu à ta question !
c
14 juin 2013 14:40
Je suis d'accord avec MarocainDeNador, être marié c'est la fatiha et l'acte de mariage. Pour moi ceux qui font que la fatiha, ce n'est pas assez car ça ne protège pas les epoux, ils n'ont pas tous les droits des mariés (héritage, en cas de divorce......).
C'est juste mon avis et chacun fait ce qu'il veut de ça vie smiling smiley
14 juin 2013 15:05
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
SpiritLiberty a écrit:
Salam,

Je vois pas mal le terme "être marié religieusement" sur ce forum, pourquoi les gens précisent-ils cela ? Ca veut dire qu'ils ont juste fait le "hlel" comme on l'entend souvent , c'est à dire la fatiha etc ou autre chose ? Parce que moi si je dis à quelqu’un "je suis mariée" ca comprend le civil.

Qui peut m'éclairer ?
Merci

"Marié religieusement" ou "mariage hlel" ou toutes ses expressions qu'on entend aujourd'hui c est simplement un moyen pour essayer de "se halaliser" la fornication point barre !!!
Celui qui est marié, il doit avoir un doc administratif qui prouve son mariage.
J'espère avoir répondu à ta question !

Je suis en accord avec ta réponse, je pense que ""Marié religieusement" ou "mariage hlel" ça ne suffit pas d'une : à dire qu'on est marié ; de deux à être autorisé à s'adonner aux pratiques sexuelles.
Se marier c'est comme tu le dis et comme je l'ai dit sur mon post, civilement, avec les docs administratifs qui le prouve.
Pourquoi les gens prennent le risque de s'aventurer avec leur fiancé dans des trucs appartenant au mariage propre alors qu'ils n'ont fait que la fatiha ?
14 juin 2013 15:08
Citation
c.betty a écrit:
Je suis d'accord avec MarocainDeNador, être marié c'est la fatiha et l'acte de mariage. Pour moi ceux qui font que la fatiha, ce n'est pas assez car ça ne protège pas les epoux, ils n'ont pas tous les droits des mariés (héritage, en cas de divorce......).
C'est juste mon avis et chacun fait ce qu'il veut de ça vie smiling smiley

Tout à fait d'accord, c'est un gros risque que de faire des choses avec son partenaire alors que c'est pour moi, encore hors mariage ! Demain il ou elle peut le/la laisser tomber, il n'y a pas de divorce, rien !
p
14 juin 2013 15:12
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
SpiritLiberty a écrit:
Salam,

Je vois pas mal le terme "être marié religieusement" sur ce forum, pourquoi les gens précisent-ils cela ? Ca veut dire qu'ils ont juste fait le "hlel" comme on l'entend souvent , c'est à dire la fatiha etc ou autre chose ? Parce que moi si je dis à quelqu’un "je suis mariée" ca comprend le civil.

Qui peut m'éclairer ?
Merci

"Marié religieusement" ou "mariage hlel" ou toutes ses expressions qu'on entend aujourd'hui c est simplement un moyen pour essayer de "se halaliser" la fornication point barre !!!
Celui qui est marié, il doit avoir un doc administratif qui prouve son mariage.
J'espère avoir répondu à ta question !

As salam ahleykoum

Peux tu apporter la preuve de tes dires ???

Il me faut te rappeler que Oumma Khadija, qu'Allah l'agrée, est la seule femme avec qui le prophète PSL ait fait le Nikkah (acte de mariage). Si je me réfère à tes propos, Il PSL a donc commis "une fornication hallal" avec Oumma Aïcha, Oum Kaltoum, Zineb, Jowaria, Maria et les autres ?????
Quel blasphème que voilà !!!!
Le mariage en islam n'est ni un sacrement, ni une institution mais un engagement entre sexe opposé devant Le Créateur et les Hommes. Point barre.
A
14 juin 2013 15:13
Le mariage civil en Islam n'as aucune valeur. Seul le mariage religieux compte, si un homme ne veut plus d'une femme il la quittera peut importe le mariage civil qu'elle lui aura imposé.
c
14 juin 2013 15:16
Par exemple au Maroc, La fatiha c'est pour la khoteba smiling smiley
Et le mariage il faut passer par l'adoul (lire la moudanawa smiling smiley ).
M
14 juin 2013 15:42
Citation
perledecume a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
SpiritLiberty a écrit:
Salam,

Je vois pas mal le terme "être marié religieusement" sur ce forum, pourquoi les gens précisent-ils cela ? Ca veut dire qu'ils ont juste fait le "hlel" comme on l'entend souvent , c'est à dire la fatiha etc ou autre chose ? Parce que moi si je dis à quelqu’un "je suis mariée" ca comprend le civil.

Qui peut m'éclairer ?
Merci

"Marié religieusement" ou "mariage hlel" ou toutes ses expressions qu'on entend aujourd'hui c est simplement un moyen pour essayer de "se halaliser" la fornication point barre !!!
Celui qui est marié, il doit avoir un doc administratif qui prouve son mariage.
J'espère avoir répondu à ta question !

As salam ahleykoum

Peux tu apporter la preuve de tes dires ???

Il me faut te rappeler que Oumma Khadija, qu'Allah l'agrée, est la seule femme avec qui le prophète PSL ait fait le Nikkah (acte de mariage). Si je me réfère à tes propos, Il PSL a donc commis "une fornication hallal" avec Oumma Aïcha, Oum Kaltoum, Zineb, Jowaria, Maria et les autres ?????
Quel blasphème que voilà !!!!
Le mariage en islam n'est ni un sacrement, ni une institution mais un engagement entre sexe opposé devant Le Créateur et les Hommes. Point barre.

Quand tu compares le mariage d'aujourd'hui à celui de l'époque du prophète , il faudrait prendre en compte tous les éléments et non pas seulement raconter une histoire des épouses du prophète !!!

Déjà nous on a pas le même degré de la foi que le prophète puis les gens à l'époque ce qu'on appelait "état islamique" y avait pas d'acte de mariage civile c'était un petit monde qui se connaissait c'est complètement différent par rapport au monde d'aujourd'hui !! mais les gens de l'époque ils étaient sincères dans leur propos ce qui n'est pas le cas aujourd'hui !!! le monsieur il pourra se barrer pour un simple conflit entre lui et son épouse par ce que bien évidement y a pas de vrai engagement entre eux pas d'acte de mariage !!!

Mais faudrait arrêter avec ce "halal", pourquoi cette histoire de mariage "halal" il n'existe qu'en France j'ai jamais entendu parler de ce "mariage halal" au Maroc ou dans d'autres pays musulmans !!!
14 juin 2013 15:51
Parce que dans les pays mysulmans y a qu un seul mariage, un seul et unique mariage avec l 3adoul
14 juin 2013 15:58
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatu

Si l'on s'en tient au Coran et à la Sunna , les conditions de validité sont : consentement , dot et témoins non ?
14 juin 2013 16:44
Et c est exactement ce qui se fait chez le 3adoul au Maroc ou au consulat
14 juin 2013 17:42
Assalamou Âlaykoum

Un mariage est un engagement avant tout devant Allah .
Si ce mariage regroupe toutes les conditions , qui osera dire qu'il est invalide parce qu'il n'y a pas une retranscription écrite ?
,
Maintenant l'administration de nos sociétés fait qu'on a obligation d'avoir un écrit de nos unions pour faire valoir nos droits . Question de paperasse , mais qui ont leur importance , et qui sont recommandés par nos savants nobles , parce qu'il y a des abus partout .
Quand on achète une voiture , on la paye , ça y est,elle nous appartient , même sans carte .la carte grise, c'est administratif , mais qui a son importance , parce que ça été rendu obligatoire pour jouir de sa propriété .

Personnellement je ne donne aucune autorité religieuse aux Âdouls , encore moins à la mairie.
Beaucoup ne craignent pas Allah , demandent des pots de vin , marient une femme qui ne s'est jamais présentée , si si je connais un homme qui est parti avec sa soeur à la place de sa cousine qui ne voulait pas de lui , et il a bien eu son papier qui prouve son mariage avec sa cousine ; marient des femmes sans tuteur , ni sa procuration , c'est possible au Maroc .

Il y a des personnes qui possèdent des papiers de maisons qui ne leur appartiennent pas. C'est sa propriété vis- à-vis de l'administration, mais n'est qu'un voleur , imposteur, vis-à-vis de Allah .

Faut revenir aux sources .
L
14 juin 2013 18:20
Citation
SpiritLiberty a écrit:
Salam,

Je vois pas mal le terme "être marié religieusement" sur ce forum, pourquoi les gens précisent-ils cela ? Ca veut dire qu'ils ont juste fait le "hlel" comme on l'entend souvent , c'est à dire la fatiha etc ou autre chose ? Parce que moi si je dis à quelqu’un "je suis mariée" ca comprend le civil.

Qui peut m'éclairer ?
Merci

malheureusement et je ne dénigre personne, le mariage dit "religieux" dit aussi "hlal" dit aussi "fatiha" et dit parfois "khotba" c'est devenu un moyen banal pour coucher en dehors du mariage sans avoir l'engagement devant Allah de vraiment se marier, c'est juste pour stopper net les reproches des parents etc ....

en même temps le mariage civil ne peut être religieux s'il ne requiert pas la dot qui est condition indiscutable pour la validité d'un mariage au sens de l'Islam.

je vais le répéter autant de fois qu'il faut et cette fois je me permets de s'étaler sur les détails, pour qu'un homme accède légalement au corps d'une femme et se lier à elle par le "lourd pacte pris par Allah" (c'est la qualification coranique de cette alliance), il faut :
1 - Demande sans équivoque du mariage par le futur époux (ou son délégué) auprès du tuteur, les tournures de phrases genre "oui la fille m’intéresse", "oui je suis sérieux" sont à exclure. il faut dire ou faire dire clairement un truc qui ressemble à "je demande telle fille pour le mariage".
2 - Acceptation sans équivoque du tuteur devants deux témoins musulmans qui jouissent de leurs droits de témoignage (exclus par exemple une personne condamnée pour diffamation, etc ...), pareil là la réponse faut qu'elle soit claire, le "on verra" ou "attend qu'elle termine ses études" ne sont pas une acceptation pour le mariage.
3 - Entente sur la Dot entre l'époux (ou son délégué) et le tuteur, ou bien entente entre les deux époux sur ce sujet si le tuteur indique cette option. Il n'est pas obligatoire que la Dot soit perçue immédiatement mais elle peut être reportée, l'important c'est qu'il faut que la Dot soit définie. Il n'est pas permis de s'entendre sur l'absence de le Dot.
4 - Présence de deux témoins
5 - Accord du tuteur
6 - Il est recommandé mais pas obligatoire de faire une célébration (le mariage secret est interdit mais vu la présence des témoins donc ce n'est plus secret), un hadith authentique rapporté par al-boukhari indique qu'il faut "inviter [les gens] même pour un mouton" (c'est ma traduction à moi, chercher la version complète ailleurs).

J'ajoute aussi :
- La fille vierge doit être consultée.
- La femme veuve ou divorcée doit prononcer sa décision.

On en déduit qu'en Islam :
- un mariage sans la dot n'est pas valide.
- un mariage sans l'accord du tuteur de la fille n'est pas valide.
- un mariage avec l'accord du tuteur mais sans l'accord de la (femme veuve ou divorcée) n'est pas valide d'emblée.
- un mariage avec l'accord du tuteur mais sans l'accord de la fille (vierge) est attaquable, a posteriori, devant les tribunaux islamiques, le "a posteriori" ne veut pas dire "apres consommation mariage" ou "apres vie commune" mais veut dire seulement "apres la conclusion du mariage entre tuteur et époux".
- un mariage sans deux témoins n'est pas valide.
- un mariage soumis à une durée n'est pas valide (par exemple se dire : "on va faire le hlel pendant un an et si ça marche bien on va signer à la mairie et si ça marche pas on se quitte", ça c'est une vraie fornication commise au nom de la religion).

Je termine juste sur un truc, le mariage civile préserve les droits de la femme et surtout le droit des futurs enfants, c'est pour cela, à mon avis, il faut systématiquement accompagner le mariage religieux par un mariage civile à la mairie.

Salam.

wa Allah a3lam, Allah est le plus Savant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/13 20:01 par Lookup.
p
14 juin 2013 18:42
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
perledecume a écrit:

"Marié religieusement" ou "mariage hlel" ou toutes ses expressions qu'on entend aujourd'hui c est simplement un moyen pour essayer de "se halaliser" la fornication point barre !!!
Celui qui est marié, il doit avoir un doc administratif qui prouve son mariage.
J'espère avoir répondu à ta question !

As salam ahleykoum

Peux tu apporter la preuve de tes dires ???

Il me faut te rappeler que Oumma Khadija, qu'Allah l'agrée, est la seule femme avec qui le prophète PSL ait fait le Nikkah (acte de mariage). Si je me réfère à tes propos, Il PSL a donc commis "une fornication hallal" avec Oumma Aïcha, Oum Kaltoum, Zineb, Jowaria, Maria et les autres ?????
Quel blasphème que voilà !!!!
Le mariage en islam n'est ni un sacrement, ni une institution mais un engagement entre sexe opposé devant Le Créateur et les Hommes. Point barre.

Quand tu compares le mariage d'aujourd'hui à celui de l'époque du prophète , il faudrait prendre en compte tous les éléments et non pas seulement raconter une histoire des épouses du prophète !!!

Déjà nous on a pas le même degré de la foi que le prophète puis les gens à l'époque ce qu'on appelait "état islamique" y avait pas d'acte de mariage civile c'était un petit monde qui se connaissait c'est complètement différent par rapport au monde d'aujourd'hui !! mais les gens de l'époque ils étaient sincères dans leur propos ce qui n'est pas le cas aujourd'hui !!! le monsieur il pourra se barrer pour un simple conflit entre lui et son épouse par ce que bien évidement y a pas de vrai engagement entre eux pas d'acte de mariage !!!

Mais faudrait arrêter avec ce "halal", pourquoi cette histoire de mariage "halal" il n'existe qu'en France j'ai jamais entendu parler de ce "mariage halal" au Maroc ou dans d'autres pays musulmans !!![/quote]


Je viens d'apprendre par ton intervention que les lois divines descendues au Saint Prophète ne sont plus d'actualité de nos jours.... Ah ?! Pourtant Notre créateur, Gloire à Lui Seul a dit :
"... Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. J'ai agréé l'Islam comme religion pour vous..." S5, V3.

Tu peux me dire où tu as lu ( verset(s) ou hadith(s) ) que notre religion devait s'adapter à notre époque ?????
Nous n'avons certes pas le même degré de foi que notre prophète PSL. Donc pour toi, cela doit nous conforter à faire n'importe quoi ? A innover dans notre religion pour l'adapter à notre époque, nos moeurs ?

Mon cher, Notre Prophète PSL est l'exemple que nous devons suivre dans son comportement et sa conduite.
L'Islam (qui peut être traduit, dans le contexte religieux et voulu par Dieu, par "Répondre à la volonté ou à la loi de Dieu") a légiféré le mariage.

Les conditions de la contraction du mariage

Ibn Abî Zayd Al-qirâwânî dit dans sa Risâla (chapitre 32) :
« Il ne peut y avoir de mariage qu’avec un tuteur matimonial, une dot et deux témoins qualifiés. S’il n’y avait pas ces deux témoins lors du contrat, l’époux ne pourra consommer le mariage que s’ils témoignent du contrat (du mariage)… »

Voici les conditions du mariage islamique :


a) Consentement

Le mariage est l’un des contrats les plus importants, car il sous-entend la fondation d’une nouvelle famille, la venue au monde de nouveaux êtres humains, des devoirs et des responsabilités pour les deux conjoints. Etant donné que le mariage est un contrat qui lie les deux époux en tant que partenaires, leur consentement complet est essentiel à son entrée en vigueur.
L’Islam assure en effet à la femme le droit d’accepter ou de refuser toute proposition de mariage.
(voir le point b pour le détail)

L'homme et la femme qui vont se marier expriment (devant au moins deux témoins, nous allons y revenir), leur engagement à vivre comme mari et femme. On parle d’échange de consentement entre le tuteur qui représente la femme (avec son accord) et le futur mari dans une assemblée (majlis) : cette condition s’appelle « al-qubûl wa al-îjâb » : cette formule d’échange doit être définitive et non limitée par un temps (c'est-à-dire pas de mariage temporaire).
Une des formules utilisée : que le tuteur peut dire au futur mari devant les témoins : je te marie cette femme ou ma fille unetelle selon telle dote de 150 Euro (par exemple)…
Et le futur mari : répond : « et moi j’accepte avec la dote de 150 Euro »

Les deux parties contractantes doivent être donc consententes conscientes et responsables : le contrat sera invalide s’il s’agit d’un enfant ou d’un fou (sauf conditions et dispositions particulières).


b) Le tuteur: Al-Waliyy

Le mariage est conclu par le consentement du tuteur de la femme, et ceci après sa consultation. Il peut être son père, ou à défaut, un proche parent... Car le prophète (paix et salut sur lui) a dit: « aucun mariage n'est conclu sans la présence d'un tuteur [représentant la femme]» [2]
Qualités requises du tuteur et tuteurs possibles:
* Il doit être homme, majeur(pubère), libre, jouissant de ses facultés mentales et pas en état de sacralisation(ihrâm) et musulman si la femme à marier est musulmane;
للولي ثمانية شروط، ستة متفق عليها، وهي: البلوغ، والعقل، والذكورة، والحرية، والإسلام، وأن يكون حلالا( غير مُحْرم بحج أو عمرة). واثنان مختلف فيهما، وهما: العدلة، والرشد.

* Il doit demander l'approbation de la femme qu'il compte marier [représenter] (sauf le père pour sa fille vierge);
* La tutelle (pour l’acte du mariage) du frère du pére, ou de son fils ou de son pére ou de son grand pére est possible si le père leur avait donné la procuration (tafwîd) de ses affaires et avec l’approbation (ijâza) du père.
* Le père peut donner une procuration (tawkîl) à autre pour marier sa fille :
Celui pour qui le pére peut donner sa procuration (tawkîl) (avec preuve) pour marier la fille: doit être obligatoirement: homme musulman libre pubére et non en état de sacralisation (ihrâm) et non fou. Quant à la mécréante, elle aura comme tuteur le mécréant (pour son mariage).
Celui à qui le père a donné la procuration pour ses affaires ne pourra marier la fille sans l’autorisation du père et son approbation.

En dehors du père, pour ce qui concerne la vierge, ni le tuteur ni un autre ne pourront la marier sans qu’elle atteigne la nubilité et qu’ils lui demandent son autorisation, son silence valant (aussi) son acceptation.
Ni le père ni un autre ne peuvent marier une femme ayant déjà consommé un mariage sans son consentement qu’elle manifestera par la parole.
On ne peut épouser une femme qu’avec l’assentiment de son tuteur ou bien ensuite (à défaut), de l’homme avisé parmi ses proches ou ensuite (à défaut), de l’autorité.
Dans l’ordre de préséance, pour la tutelle matrimoniale, il y a tout d’abord le fils, puis le père puis le frère puis le plus proche parmi les parents mâles paternels.
Si la femme n'a pas de père et que celui-ci n'avait pas laissé un testament (wasiyya) à quelqu'un pour la marier (après sa mort) :
dans ce cas la tutelle du parent éloigné est valable même en présence du parent proche pour nous les malikites : exemple l'oncle paternel la marie au lieu du frère : le contrat est valide. Mais il est préférable(mandûb) de respecter l'ordre de préséance cité pour la tutelle matrimoniale.
Si cette femme dont le père et son wasiyy sont morts est d'une basse condition(c'est à dire qu'elle n'est pas recherchée, du fait de l'absence de beauté, de biens ou de situation éminente) : dans ce cas un membre homme parmi la communauté des musulmans peut être son tuteur aussi.

Les proches du côté de la mère ne peuvent être tuteurs matrimoniaux de la femme, ceux-ci devant faire partie des parents mâles paternels.

Remarque:
Il est utile ici, vu notre contexte, de citer aussi l'avis de l'Imâm Abû Hanîfa( et des hanafites) et d’autres savants qui divergent avec l’avis connu des malikites:
Ibn Rushd rapporte dans son Bidâyat al-mujtahid tome II page 31:
'Abû Hanîfa, Zufar,Ash-sha'abî et Az-zuharî disent: si la femme(pubére et non folle)) (qu'elle soit vierge ou non) contracte son mariage sans tuteur (sans waliy): son mariage est valide si l'homme est Kuf' (digne d'elle) .
Si ce future mari n'est pas digne d'elle (exemple un pevers qui veut épouser une pieuse, fille d’un pieux): là le Waliyy peut (a le droit) d'annuler ce mariage sad smileyAl-Fiqh 'alâ Al-madhâhib al-arba'a d'Al-jazîrî tome IV page 34.)


c) Les témoins

Deux témoins musulmans (hommes) (autres que le Waliyy) et de bonne conduite doivent assister à la conclusion de l'acte de mariage. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit:« Un mariage n'est jamais conclu sans la présence du tuteur de la femme et de deux témoins de conduite irréprochable»[3].
Ceci pour annoncer et rendre public (I’alân) le mariage.

Pour les malikites : il est mandûb (préférable) seulement, que les témoins assistent au contrat, donc ils peuvent ne pas assister à cette contraction du mariage : par contre dans ce cas, ils doivent obligatoirement assister et témoigner avant (à) l’entrée des deux mariés pour leur vie conjugale (‘inda ad-dukhûl) pour que le mariage soit valide.
Ibn Abî Zayd Al-qirâwânî dit dans sa Risâla (chapitre 32) :
« Il ne peut y avoir de mariage qu’avec un tuteur matimonial, une dot et deux témoins qualifiés. S’il n’y avait pas ces deux témoins lors du contrat, l’époux ne pourra consommer le mariage que s’ils témoignent du contrat (du mariage) … »

Conditions requises des témoins:
*Ils doivent être au moins deux;
*Etre pubéres,hommes,musulmans, jouissant de leur faculté mental(le fou n'est pas admis) , entendant et comprenant les échanges entre les contractants et son but.
*Etre de bonne conduite, c’est à dire: qu'il n'est pas admis comme témoin, un homme pervers, s'adonnant à l'adultère, à l'usure, ou réputé pour ses mensonges… etc.

Les hanafites ont dit qu'il est possible de faire témoigner deux femmes et un homme.

d) La dot: Mahr

La dot est ce qu'un homme accorde à la femme pour pouvoir l'épouser, c’est un signe d’engagement qui montre que l’homme est obligé (légalement) de prendre en charge son épouse (depuit le début)... La dot est obligatoire.
Allah dit : «Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur. » [4]
Un homme(pauvre et sans moyens) ayant demandé au prophète (paix et salut sur lui) de lui accorder la main d'une femme, celui-ci dit:« Va chercher une dot, même une bague en fer![chose à un prix insignifiant(mais qui a obligatoirement une valeur)]» [5]
Il est conseillé d'alléger la dot. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit:« La plus bénie des femmes est celle qu'on épouse à moindre frais»[6]. Les filles du prophète (paix et salut sur lui) ainsi que ses épouses ont eu pour dot : 400 ou 500 dirhams de l’époque.

Pour les malikites le minimum de la dot : est la valeur d’un quart de Dinar (ancien) en or ou 3 Dirham (ancien) d’Argent pur: sachant qu’un Dinar ancien est équivalent à environ 4.25 g d’or pur (4.25 g d’or pur est équivalent en France, en fin 2007, à environ 70 Eur).

La dot doit être obligatoirement de nature licite.

On parle aussi de dot retardée ou avancée (en partie ou en totalité) (à des conditions qui différent selon les écoles), on ne détaillera pas ici ce dernier point.

Par conséquent, le nikkah (contrat de mariage) est facultatif.

Dernier point : Si l'époux est malhonnête, sache que ce n'est pas un simple document qui l'empêchera d'accomplir ses méfaits. Combien de femmes se sont retrouvées abandonnées par l'époux et sans la possibilité de refaire leur vie car enchaînées par un papier administratif ???

Si la crainte de la justice et du châtiment divin n'effraient pas la créature, pourquoi celle de l'homme aurait ce pouvoir.

Absurde !!!!

Je t'invite à revoir les principes de ta religion et de cesser de parler à tort et à travers.
As salam
M
14 juin 2013 19:59
perledecume,
C'est pas bien de transformer mes paroles et m'accuser de dire que les lois du Prophète ne sont plus d'actualité de nos jours...

Ici, on discute pas à propos des conditions pour qu'un mariage soit valide. T’inquiète je suis très bien informé sur ce sujet avant de me marier !

Mais on parle du fameux "Mariage Halal" qui existe qu'en France !! c'est comme s'il existe un autre type de mariage qui n'est pas Halal c'est le N'IMPORTE QUOI CE "MARIAGE HALAL"

La religion ça s'applique en utilisant ton esprit et aussi prendre en compte l'environnement où tu es !!! mais faut surtout pas suivre certains cheikhs qui donnent des Fatwa pour des gens qui vivent en France alors qu'eux ils ne sont jamais venus en France !!!

C'est pas par ce que notre prophète s'est marié à l'époque sans acte de mariage, qu'on peut nous se permettre de le faire c'est à dire faire que La Fatiha et de dire qu'on est marié !!! c'est pas comme ça qu'il faut voir les choses à Lalla.
m
14 juin 2013 20:02
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
SpiritLiberty a écrit:
Salam,

Je vois pas mal le terme "être marié religieusement" sur ce forum, pourquoi les gens précisent-ils cela ? Ca veut dire qu'ils ont juste fait le "hlel" comme on l'entend souvent , c'est à dire la fatiha etc ou autre chose ? Parce que moi si je dis à quelqu’un "je suis mariée" ca comprend le civil.

Qui peut m'éclairer ?
Merci

"Marié religieusement" ou "mariage hlel" ou toutes ses expressions qu'on entend aujourd'hui c est simplement un moyen pour essayer de "se halaliser" la fornication point barre !!!
Celui qui est marié, il doit avoir un doc administratif qui prouve son mariage.
J'espère avoir répondu à ta question !

+1111
il doi avoir un papier tamponé signée
18 juin 2013 11:36
Citation
djbellette a écrit:
Et c est exactement ce qui se fait chez le 3adoul au Maroc ou au consulat

Salam aleykoum wa rahmatullah,

Ok dans les pays comme le Maroc, Algérie et d'autres pays musulmans où le mariage civil n'est reconnu que si les conditions islamiques sont réunies, mais dans un pays comme la France par exemple qui ignore complètement cela , peut marier sans dot et sans l'accord du tuteur non , non et non ! moi je vis en france et personnellement c'est pas un officier d'état civil (qui marie des homos en plus Oups) qui va valider mon mariage ! C'est une sécurité en plus ok mais de là à dire que c'est une condition de validité No noAre you crazy

Et depuis quand les non musulmans ont une légitimité quelconque pour juger les affaires des musulmans ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook