Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me marie j ai peur es le bon choix
r
17 août 2006 22:48
Citation
argazoness a écrit:
salut
c mon premier sujet sur ce site
je peux résoudre mes prob tout seul, mais avec ce forum, jaurai plus de chance de choisir la bonne solution

en faite, je ss un jeune MRE, jai decide de me marrier, mais la fille qu'on m a chosi , me parait , rasseha kasseh belarebiya, et trop susceptible, je ne la connais pas tres bien c juste atravers nos message

alors la en septembre je rentre au maroc pour la rencontrer, on m a dit qu'elle est belle, mme les photos elle n a pas voulu me les montrer

enfin, je sais pas dois je la voir et la rencontrer ou pas lapene, mon coeur ne dit rien et ma matier grise non plus

apparement c la ....


je m execuse si j dérrange

tu te fou de notre g...?

vas y regarde la devisage la et parle avec elle
c est ce qu on fait qui prouve qui on est pas ce qu on dit.
B
17 août 2006 23:03
Salamsmiling smiley,


Les 1ères impressions ne sont pas toujours les meilleurs.
Il arrive que parfois on donne une image de nous qui est totalement déformée.
Et à plus forte raison via SMS où les émotions et la complicité n'ont malheureusement pas leur place.

Il serait vraiment dommage de passer à côté de quelqu'un à cause d'une fausse impression.

Va au maroc, rencontre la, essaie d'apprendre à la connaitre le plus possible et ensuite prends une décision avec toutes les cartes en main.

Déjà si elle a la réputation d'être jolie, je trouve plutôt bien qu'elle ait refusé de t'envoyer sa photo, montrant de façon manifeste qu'elle souhaite avant tout que tu la juges sur sa vision des choses et ensuite sur son physique.smiling smiley

Pour ce qui est des questions à lui poser: cherche à connaitre sa vision de la vie, celle de la religion, de la famille, de l'éducation des enfants, de son statut au sein du foyer, de sa nature (plutot bonne vivante, casanière). Apprends aussi à te familiariser avec ses défauts et apprécier ses qualités. De ton côté met en avant tes qualités mais aussi tes défauts, histoire de savoir si elle serait prête à les "supporter"...
Evoque des sujets variées, de façon à vous trouver des points communs, des plats préférés aux questions existentielles qui concernent notre pays.

Allah y sehel, en espérant que cette histoire se soldera par un bonheur incha'allahsmiling smiley
One step forward and two ahead...
n
17 août 2006 23:14
Citation
sam 93 a écrit:
vous avez koi contre les mariage arrangé bcp se finisse tré bien je comprend pas
c'est pas être contre s'est être méfiant tu dis que beaucoup se passent bien mais c'est pas du 100%
s
17 août 2006 23:26
Citation
nacos a écrit:
Citation
sam 93 a écrit:
vous avez koi contre les mariage arrangé bcp se finisse tré bien je comprend pas
c'est pas être contre s'est être méfiant tu dis que beaucoup se passent bien mais c'est pas du 100%
oui pas tous
i
18 août 2006 03:22
Citation
argazoness a écrit:
salut
c mon premier sujet sur ce site
je peux résoudre mes prob tout seul, mais avec ce forum, jaurai plus de chance de choisir la bonne solution

en faite, je ss un jeune MRE, jai decide de me marrier, mais la fille qu'on m a chosi , me parait , rasseha kasseh belarebiya, et trop susceptible, je ne la connais pas tres bien c juste atravers nos message

alors la en septembre je rentre au maroc pour la rencontrer, on m a dit qu'elle est belle, mme les photos elle n a pas voulu me les montrer

enfin, je sais pas dois je la voir et la rencontrer ou pas lapene, mon coeur ne dit rien et ma matier grise non plus

apparement c la ....


je m execuse si j dérrange


pkoi c pas toi ki a choisi pr toi meme
o
osi
18 août 2006 09:22
en lisant certaines interventions, ca me donne l'impression qu'il ya qquns q'ils ont rien compris ds la vie. c un mariage, donc il faut l'encourager de faire ce pas, au lieu de lui dire des conneries (ilyen a pas des filles autour de toi) c n'importe koi.
tt d'abord, il faut savoir est ce que t'es pret pour te marier ou non,car d'apres ta facon de parler, t'es pas trop motivé. et si la fille voulait pas te montrer sa photo, c son droit, et ca se trouve que c une fille bien. dc c à toi de faire le pas, soit d'aller la voir ou la fiancer, d'ailleur c l'objectif des fiançailles.
c à toi de bouger si tu veux te marier, c à toi de parler à la fille , pas à elle de t'envoyer sa photo.
m
18 août 2006 10:22
Citation
argazoness a écrit:
salut
c mon premier sujet sur ce site
je peux résoudre mes prob tout seul, mais avec ce forum, jaurai plus de chance de choisir la bonne solution

en faite, je ss un jeune MRE, jai decide de me marrier, mais la fille qu'on m a chosi , me parait , rasseha kasseh belarebiya, et trop susceptible, je ne la connais pas tres bien c juste atravers nos message

alors la en septembre je rentre au maroc pour la rencontrer, on m a dit qu'elle est belle, mme les photos elle n a pas voulu me les montrer

enfin, je sais pas dois je la voir et la rencontrer ou pas lapene, mon coeur ne dit rien et ma matier grise non plus

apparement c la ....


je m execuse si j dérrange


tu as quel age sans indiscrétion?
Méfies-toi sans abuser !
Apprends à la connaître sans préjugés!
Ne te précipites surtout pas. Le marriage c'est pour la vie du coup c'est une décision qui doit être bien réfléchie ... Et après tout n'oublies pas salate alistikhara
a
18 août 2006 11:17
merci les amis de vos idees

j essayerai de la voir c est ca

la rencontrer et parler a elle

mais vu que elle est trop religieuse a ce qui parait

je pense qu elle va pas accepter qu'on se voit dans un cafe

elle va surement me dire de se rencontrer chez ses parents

je risque rien , ses parents sont au courant

mais c pas officiel

alors de preference une rencontre au café, ou chez elle

(((c tres bizzard pour certains yabiladiens , mais quelque soit le temps les traditions et les coutumes continu)))
O
18 août 2006 11:45
Citation
argazoness a écrit:
elle est trop religieuse a ce qui parait

je pense qu elle va pas accepter qu'on se voit dans un cafe

elle va surement me dire de se rencontrer chez ses parents

Non les rencontre doivent etre dans un endroit neutre , car si tu vas a sa maison tu peux etre perturbé ou se sentir sous pression , donc un terrain neutre pour prendre decision neutre .
a
18 août 2006 13:15
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
argazoness a écrit:
elle est trop religieuse a ce qui parait

je pense qu elle va pas accepter qu'on se voit dans un cafe

elle va surement me dire de se rencontrer chez ses parents

Non les rencontre doivent etre dans un endroit neutre , car si tu vas a sa maison tu peux etre perturbé ou se sentir sous pression , donc un terrain neutre pour prendre decision neutre .
oui t as raison cher frere

souhaiter moi une bonne femme inchaallah
y
18 août 2006 14:49
Citation
shams78 a écrit:
SLR, tu peux parait choqué par cela, mais ce n'est pas une méthode nouvelle, et l'exemple est celui de nos parents!!!

Ils ont tous ou quaisment tous vécut cela ainsi, et alhamdoulillah pour une grande majorité ca c'est très bien passé!!!

Je ne dis pas le proner, juste que ca ne date pas d'hier et que c'est une us qui continue a etre pratiquée et qui peut etre criticable ou non!
C'etait une autre époque.
Aujourd'hui je doute qu'une femme se contente de rester à la maison a elever les gosses, faire la bouffe, la vaisselle, etc.
En bref, une vie sans plaisir.
La notion de bon temps n'existe pas, pas plus que les vacances, ...
Chaque personnes doit pouvoir profiter de la vie un minimum je pense smiling smiley
s
18 août 2006 15:12
OhOh Oh

Aïe ma tête!!! 6:\


ps : Questions très curieuses :

- tu as quel âge ?
- elle a quelle âge ?
- quelle est ta ville marocaine ?

Je mène une étude evil
a
18 août 2006 15:14
fooufouman
je me suis tremper
je m'excuse

je quitte

en tout cas merci chers amis de vos conseils
y
18 août 2006 15:15
Citation
salma26 a écrit:
OhOh Oh

Aïe ma tête!!! 6:\


ps : Questions très curieuses :

- tu as quel âge ?
- elle a quelle âge ?
- quelle est ta ville marocaine ?

Je mène une étude evil

Je peux connaitre l'objectif de ton etude? La problematique aussi?

Tu as une autorisation?

grinning smiley
F
18 août 2006 15:16
Citation
argazoness a écrit:
fooufouman
je me suis tremper
je m'excuse

je quitte

en tout cas merci chers amis de vos conseils


je croit ke tu t encore trompé de post lol
s
18 août 2006 15:24
L'objectif ? serait d'évacuer ce mal de 6:\
La problématique n'y est pas encore, j'en suis mazal au tatônnement mais il est clair que les mots : hommes marocains (tm), mariage, personnalité moody smiley....y sont élus en mots clés

L'autorisation ? : c'est combien??? combien, dis moi combien ? grinning smiley (dixit gad elmaleh dans le sketch de coco le feuj), je paie!!! smoking smiley

Citation
yaska a écrit:
Je peux connaitre l'objectif de ton etude? La problematique aussi?

Tu as une autorisation?

grinning smiley
P
18 août 2006 23:11
Citation
yabiyabi a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
SLR, tu peux parait choqué par cela, mais ce n'est pas une méthode nouvelle, et l'exemple est celui de nos parents!!!

Ils ont tous ou quaisment tous vécut cela ainsi, et alhamdoulillah pour une grande majorité ca c'est très bien passé!!!

Je ne dis pas le proner, juste que ca ne date pas d'hier et que c'est une us qui continue a etre pratiquée et qui peut etre criticable ou non!
C'etait une autre époque.
Aujourd'hui je doute qu'une femme se contente de rester à la maison a elever les gosses, faire la bouffe, la vaisselle, etc.
En bref, une vie sans plaisir.
La notion de bon temps n'existe pas, pas plus que les vacances, ...
Chaque personnes doit pouvoir profiter de la vie un minimum je pense smiling smiley


salam à tous et à toutes!
beh moi ce post me taraude un peu, car la question qui se pose est selon moi "faut-il s'aimer pour se marier ou se marier pour s'aimer?". Si l'on tient compte des mariages de nos parents, la deuxième proposition me semble pas si incongrue que ça et même à notre époque si éloignée du moyen-âge pourtant!
18 août 2006 23:14
Citation
Panchito a écrit:
Citation
yabiyabi a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
SLR, tu peux parait choqué par cela, mais ce n'est pas une méthode nouvelle, et l'exemple est celui de nos parents!!!

Ils ont tous ou quaisment tous vécut cela ainsi, et alhamdoulillah pour une grande majorité ca c'est très bien passé!!!

Je ne dis pas le proner, juste que ca ne date pas d'hier et que c'est une us qui continue a etre pratiquée et qui peut etre criticable ou non!
C'etait une autre époque.
Aujourd'hui je doute qu'une femme se contente de rester à la maison a elever les gosses, faire la bouffe, la vaisselle, etc.
En bref, une vie sans plaisir.
La notion de bon temps n'existe pas, pas plus que les vacances, ...
Chaque personnes doit pouvoir profiter de la vie un minimum je pense smiling smiley


salam à tous et à toutes!
beh moi ce post me taraude un peu, car la question qui se pose est selon moi "faut-il s'aimer pour se marier ou se marier pour s'aimer?". Si l'on tient compte des mariages de nos parents, la deuxième proposition me semble pas si incongrue que ça et même à notre époque si éloignée du moyen-âge pourtant!


Salam Panchito
comment vas tu???

Tout à fait, et puis on sait pas où est notre mektab et où est le bonheur!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
4 septembre 2006 22:38
salam, je suis dans la meme situation que toi, simplement moi je l'ai vu.

Crois moi, tu vas regretter toute ta vie, si elle ne te plait pas et que tu te marie avec elle. Prk ne veut'elle pas montrer sa photo ? sa beauté est-elle si aveuglante ?? Demande à voir la femme avant de t'engager, meme une voiture on la voit avant de l'acheter.

Salam
Tartineuse de pti beur
u
5 septembre 2006 08:00
Citation
argazoness a écrit:
salut
c mon premier sujet sur ce site
je peux résoudre mes prob tout seul, mais avec ce forum, jaurai plus de chance de choisir la bonne solution

en faite, je ss un jeune MRE, jai decide de me marrier, mais la fille qu'on m a chosi , me parait , rasseha kasseh belarebiya, et trop susceptible, je ne la connais pas tres bien c juste atravers nos message

alors la en septembre je rentre au maroc pour la rencontrer, on m a dit qu'elle est belle, mme les photos elle n a pas voulu me les montrer

enfin, je sais pas dois je la voir et la rencontrer ou pas lapene, mon coeur ne dit rien et ma matier grise non plus

apparement c la ....


je m execuse si j dérrange


Ecoute c'est pas bien ça, choisi toi une femme seul... surtout si tu vois à la base elle te plait pas, puis elle a un caractère qui ne te correspond pas... si t'es prèt à honnoré ta famille pour ensuite tomber bien bas dans les soucis conjugaux... c'est pas cool!!!
Réfléchis bien, elle peut etre droite comme vicieuse, mais choisi seul ta propre femme... !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook