Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marie, mère de Dieu
A
4 octobre 2013 23:44
L'histoire du Christianisme et l'histoire des conciles sont des exemples clairs de ce qu'il ne faut pas reproduire dans l'Islam

Dans la série des ajouts à la religion chrétienne, l'une des plus horribles est le culte rendu à Marie, soi-disant mère de Dieu.

Le Culte de Marie est une véritable abomination, un shirk !!

Ce culte dépasse même celui de Dieu lui-même chez les catholiques

J'ai déjà dit dans un autre fil que le littéralisme strict était nuisible à l'Islam.
Mais ce qui est clair également, c'est qu'il faut vraiment prendre garde à ne pas laisser filer les pseudo-déductions et autres constructions phylosophico-religieuses.

C'est assez stupéfiant de voir toutes ces statues de Marie (et même de Jésus d'ailleurs) et cela prouve combien la clique des évêques et cardinaux se sont bien moqués des fidèles chrétiens

En effet, dans la Bible, Dieu lui-même s'adresse à l'homme via Moïse en disant:

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, (Exode 20:3-5 )

Dans les détails du culte marial, on parle notamment du dogme de " l’immaculée conception ".
Zero pécher !

Ce dogme était totalement inconnu de l’Eglise initial mais il a fini par être imposé le 8 décembre 1854 par le pape Pie IX, peut-être en vertu d'un autre dogme inventé celui de l'Infaillibilité pontificale. ptdr

Il y a aussi l' "Assomption" de Marie. dogme qui déclare que Marie fut ressuscitée après sa mort puis enlevée au ciel.
Cette fois c'est ... le pape Pie XII qui crée une nouvelle bid'a le 11 octobre 1954 ...
Bah, on est plus à une bid'a près !

On attribue bien sûr à Marie la fonction d'intercesseur, de médiatrice
Sans parler de ces titres douteux comme "Reine des Cieux"
Et bien sûr comme je l'ai dit plus haut, celle de "Mère de DIEU" ! plaçant la créature au-dessus de son Créateur !! (Estagfirullah !)

" Mère de l’Eglise " etc etc

Avant de vous souhaiter une bonne nuit et à fin d'anticiper les protestations de qq uns, j'aimerais tout de même avouer que des déviances de ce genre existent de façon moins marquées dans l'Islam.

Le culte rendu à Fatima par certains chiites rappelle étrangement celui rendu à Marie

Wesselam
5 octobre 2013 10:16
Christianophobie, quand tu nous tiens...
-
5 octobre 2013 11:51
On peut même parler du saint esprit pendant qu'on y est ptdr tout devient une divination chez eux même la croix !
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
5 octobre 2013 13:02
Salam,

Ils nous font un remake de "la ligue des justicier" ma parole (starfallah) Are you crazy
A
6 octobre 2013 18:45
Citation
fwine a écrit:
Christianophobie, quand tu nous tiens...

Argumente STP

Sinon, on peut répondre à toute critique de cette manière en ajoutant un "phobie"
-
6 octobre 2013 19:32
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Christianophobie, quand tu nous tiens...

Argumente STP

Sinon, on peut répondre à toute critique de cette manière en ajoutant un "phobie"


Ne lui cherches pas un coté argumentateur, c'est pas son fort a ce monsieu.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
6 octobre 2013 19:39
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Christianophobie, quand tu nous tiens...

Argumente STP

Sinon, on peut répondre à toute critique de cette manière en ajoutant un "phobie"
Ça me paraît clair, c'est le énième post (émanant des mêmes personnes) cherchant à dénigrer le Catholicisme et ce en quoi croient les Catholiques.
6 octobre 2013 19:48
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Christianophobie, quand tu nous tiens...

Argumente STP

Sinon, on peut répondre à toute critique de cette manière en ajoutant un "phobie"

Il te répondra que c certainement un coups des sionistes...mdrrr sa phrase-argument préférée !

Me suis tjrs posée cette question sur la place de Marie chez certains chrétiens et de la trilogie de manière generalé ! Jcomprends pas que comment certains théologiens justifient leurs arguments, sur quels fondements textuels...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook