Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marie mère de Dieu ?
t
19 juin 2011 07:04
De ma famille ,

et j'ai entendu le curé dire une phrase qui m'a bien fait rire intérieurement je cite il à dis :

" Marie mère de Dieu " ...Non mais sérieusement là ? Je suis d'accord faut être tolèrent envers toutes religions mais je ne comprends pas ?

Comment Marie peut -elle être la mère De dieu ? et la mère de Jésus ? Donc Jésus serais Dieu ?

Non mais sérieusement !? J'hallucine.

Par contre le curé étais avec nous durant le repas , mais je n'ai pas osé aller lui poser la question , lui en parler , Je me sentais mal à l'aise ! Et ca m'insupporte d'être comme ca !

Je suis une personne qui est vraiment réserver et je n'arrive pas à avoir de dialogue avec les gens parfois , ça m'énerve !

J'espère Qu'allah ( Dieu ) me donnera une force sur quelque chose , je sais vous allez me prendre pour un Dingue ! mais j'aime pas ma Facon d'être , je vais pas me dire que je me sens mal dans ma peau çà serais faux ! mais j'aimerais tellement pouvoir en parler facilement .

Sinon pendant que j'y suis , en ce moment je recherche une fille sérieuse dans le sens ou j'aimerais avoir une femme qui crains vraiment Dieu !!!

et il y'a pas longtemps j'ai découvert un site qui s'appel " meetarabic " Je pars du principe que les femmes [ musulmanes ] sont les plus sérieuses , faut pas le niez ! elle au moins ira pas voir ailleurs ou des trucs de ce genre évidamment c'est pareil pour moi !

Une fille sur le site dis qu'elle recherche un homme entre 18 et 25 ans avec qui elle voudrait construire une famille dans les régles de l'islam et qui crains Allah ! et je trouve sa Superbe c'est que je recherche sincèrement ...

Tout comme moi quoi ...

Mais dans ma tête , je me demande une chose :/ Ece que la fille pourrais accepter un petit Français comme moi ? Pourtant je pense comme elle , certes Je ne me considère pas comme [ musulmans ] Car je ne fais pas 5 prière par jour , je ne vais pas à la mosquée etc ..! Par contre je crains Dieu sa c'est sure et je crois énormément en L'islam qui dis la vérité ...

Voilà je vous es dis ce que j'avais à vous dire , hésitez pas à me dire vos avis merci à vous !
++
i
19 juin 2011 07:13
Salam surtout ne recherche pas une fille sur internet ecoute moi stp smiling smiley
deja pense a te convertir et apres tu pensera a chercher une fille et sa sera pas sur internet t inquiete on parlera de sa tout les 2

mais pour le moment pense a te convertir a l islam et a te dire pourquoi je suis pas encore converti?
et que tu est francais certaines musulmane l accepteront mais que tu sois pas musulman elle l accepteront pas

commencer par penser a te convertir deja fait etape par etape tu deborde d envie et tu grille les etapes et a la fin t avance pas
pense a une chose pour le moment conversion apres le reste viendra petit a petit etape par etape smiling smiley
t
19 juin 2011 07:17
J'étais justement en train de lire des messages de toi " Islam_rappel "

Me convertir , Oui mais pas maintenant je le ferais une fois que tout seras claire qu'elle voudra de moi etc ...

J'ai remarquer que beaucoup de musulmans pousse les gens vers la conversion ? On dirais que vous vouliez que touuuut le monde sois ( musulmans ) Je trouve çà stupide mais bon !
i
19 juin 2011 07:22
Citation
tonton-jerem a écrit:
J'étais justement en train de lire des messages de toi " Islam_rappel "

Me convertir , Oui mais pas maintenant je le ferais une fois que tout seras claire qu'elle voudra de moi etc ...

J'ai remarquer que beaucoup de musulmans pousse les gens vers la conversion ? On dirais que vous vouliez que touuuut le monde sois ( musulmans ) Je trouve çà stupide mais bon !

Quesqu y n est pas claire? quesque tu trouve stupide?

si je te dis sa c est parceque je veut ton bien la mort ne previen pas elle peut te toucher a n importe quel moment
tu veut mourir sans avoir prononcer les atestation de foi? sans t etre prosterner une fois devant Allah

connait tu ta date de mort? il y a de + en + de jeunes qui meurent c est un constat
la mort peut te frapper a n importe quel moment elle ne previen pas

alors si ta a des doutes ou des question sur l islam pose les questions fait des recherches sur l islam
mais si tu est persuader que l islam est la veriter empresse toi de te convertir smiling smiley
t
19 juin 2011 07:27
Je suis d'accord mais ce qui conte c'est ce qui à dans mon Coeur ?

Tu es d'accord qu'allah sais mieux que moi que ce qui y'a dans mon Coeur , T'est ok ?

Non me convertir c'est une chose mais qu'ece que sa va changer ? Qui te dis que je me prosterne pas ?

Qui te dis qu'il m'arrive pas de faire des prières a 5h30 ? Tu n'en sais rien !

Me convertir sa va m’amener à quoi ? je vais devoir arrêter de manger du porc ? et si j'en mange qu'ece qui vas se passer ? si je bois un vers de vodka red-bull en soirée qu'ece qui vas m'arriver ?

Après je suis d'accord que celà restera entre Allah et moi ...mais que je me convertisse ou pas je vois pas ce que sa changera à l'heure qu'il est tu sais ..

Je suis jeune pour le moment , peut être qu'a 25 ans quand j'aurais mon appart , ma femme , Là oui je le ferais et dans tous les cas je lui en parlerai à ma femme , en espérant qu'elle me comprenne ! inch'allah! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/11 07:27 par tonton-jerem.
i
19 juin 2011 07:39
Ton coeur nous on peut pas fouiller dans les coeur seul Allah connait l etat des coeur mais c est trop facile de dire "j ai un bon coeur ou un coeur blanc" si le coeur est bon il doit etre suivi des actes la priere ect..

a quoi sava servir de te convertir? tout simplement a etre musulman parceque tu aura prononcer les 2 attestation de foi
et par rapport au porc et a l alcool c est clairement interdit en islam et c est citer dans le coran

et aucune femme musulmane PIEUSE je dis bien pieuse n acceptera de t epouser tant que tu ne te converti pas a l islam et que tu ne fait pas tes 5prieres

deja comme je te l ai dit tu n a aucune garanti de vivre si lomptemps que tu le pense ensuite pourquoi retarder la conversion?
tu crois que l islam est la veriter? je pense que oui alors pourquoi ne pas prononcer la sahada prier tes 5prieres par jour jeuner le mois de ramadan comme tout les musulman smiling smiley
b
19 juin 2011 07:59
C'est dommage tu as raté sur superbe occasion de discuter avec le curé et de le mettre face à cette contradiction....cela aurait pu etre interessant pour toi comme pour lui.
Pourquoi n'irais tu pas le revoir pour en discuter avec lui ? je serai curieux de connaitre ce qu'il va te répondre.

pour tonton:
Ent tout k si tu as des questions qui te taraude n'hésite pas à poster sur ce file, nous tenterons de te répondre du mieux que l'on peut...
MAitenant tu dis tu cherche une fille qui craint Dieu ...ok..mais il y a juste une contradiction...
C'est qu'une fille qui craint Dieu qui a un petit ami...n'est pas une fille qui craint Dieu....que dire d'une fille (musulmane) qui sort avec une homme non musulman..il craint encore moins Dieu..
Pour le mariage c'est pareil..une fille n'a pas le droit d'épouser un non musulman...donc si elle craint Dieu elle refusera de t'épouser par crainte de Dieu...si elle accepte de t'épouser et bien elle ne craint pas Dieu..c'est une fornicatrice..et je pense que c'est pas ce que tu recherches....voilà je me permets de soulever cette contradiction afin que tu y réfléchisse.
i
19 juin 2011 08:04
si tu crois en l islam pourquoi tu veut pas te convertir?
donne moi une raison valable pourquoi tu veut pa te convertir? et sois sincere car quand on reconnais qu une chose est vraie on l accepte ...

la sahada l attestation de foi est le 1er pilier de l islam
c
19 juin 2011 09:44
salam aleycoum tonton jerem

comme les autres je suis en partie d'accord.
Tu dis que seul ALLAH sait ce qu il y a dans ton coeur. Et c est vrai.

Pour etre musulman il y a 5 piliers dans l'islam et tu le sais, dont la shaada (l attestation de foi). Si pour tu ne l as pas encore fais c est que tu n ai pas encore musulman. Tu connais l'histoire de l'oncle de notre bien Aimé Prophète (sws)?

La mort de son oncle Abou Tâlib
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) continu de le prêcher à l'Islam jusqu'aux derniers instants de sa vie

Al-Musayyab ibn Hazn (رضي الله عنه) a dit: "Au moment où Abou Tâlib était à l'article de la mort, l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم) vint le voir et trouva chez lui Abou Jahl et 'Abd-Allah ibn 'Abî 'Umayya ibn Al-Mughîra. L'Envoyé d'Allah s'adressa à Abou Tâlib en disant: "O mon oncle, Atteste qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah. C'est là un mot dont je serai témoin en ta faveur auprès d'Allah". Aussitôt Abou Jahl et 'Abd-Allah ibn 'Abî 'Umayya s'écrièrent: "O Abou Tâlib Vas-tu renier la foi de 'Abd Al-Muttalib?"
L'Envoyé d'Allah ne cessa de lui proposer de prononcer la profession de foi en répétant les mêmes mots, (tandis que les deux autres lui répétaient les mêmes propos). Mais, les dernières paroles de Abou Tâlib furent qu'il persistait dans la foi de 'Abd Al-Muttalib en refusant d'attester qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah.
- "Par Dieu!, s'écria l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم), je demanderai à Allah de te pardonner, tant que cela ne me soit pas défendu". Ce fut à cette occasion qu'Allah, le Très-Haut, révéla ce verset: {Il n'appartient pas au Prophète et aux Croyants d'implorer le pardon en faveur des polythéistes, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer}. Ensuite, Allah, le Très-Haut, révéla au sujet de Abou Tâlib, en s'adressant à l'Envoyé d'Allah ce verset: {Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes: mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés}. (Mouslim n°35)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) demande à 'Ali (رضي الله عنه) de l'enterrer

'Alî ibn Tâlib (رضي الله عنه) a dit : « J'ai dit au Prophète (صلى الله عليه و سلم): "ton vieil oncle égaré (c'est-à-dire son propre père, Abû Tâlib) vient de mourir. Qui va l'enterrer ?"
- "va enterrer ton père".
- "Je ne l'enterrerai pas puisqu'il est mort idolâtre".
- "Va l'enterrer. Et puis ne fais rien d'autre avant de retourner auprès de moi".
- "Je suis allé l'enterrer. Ensuite je suis retourné auprès de lui avec des traces de sable sur moi. Il me dit d'aller me laver et a fait pour moi des prières qui me sont plus précieuses que tout ce qu'il y a sur la terre". (Silsila as-Sahîha de Al-Albâni, n°161)



Si tu meurts sans attesté la foi, tu seras malheureusement comme son oncle, en enfer. Pourtant c'est l'oncle du Prophète mais voilà Le prophète (sws) ne pourra rien faire pour lui le jour de la résurection.



Pour ce qui est de rencontré une femme musulmanne sur le net, je te dis que tu as une chance sur 100000000 de trouver une femme qui te convienne. Si tu priais ( demandes a ALLAH de te donner une femme pieuse).
Allah dit : (Et votre Seigneur dit : « Invoquez-moi, je vous exaucerai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’Enfer, humiliés) [Ghâfir, 60], c’est-à-dire ceux qui se refusent à L’invoquer. Le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit : « Celui qui ne demande pas à Allah, Allah se met en colère contre lui ». Allah aime que Ses serviteurs L’invoquent et Lui soumettent leurs besoins ; Il aime ceux qui Lui demandent avec insistance et Il les rapproche de Lui.

Pour ce qui est du pretre cela m a fais penser a une video que j avais vu et poster sur le site je le remet, peut etre l a tu deja vu.


[www.youtube.com]
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
c
19 juin 2011 10:07
j oubliai tonton jerem, tu dis qu a 25 ans tu aimerais te marier avec une musulmanne. Je pense que tu as besoin d une femme pour te faire avancer dans ton dine, hors ce n ai pas le bon procéder.

j ai connu un mec qui c est convertis, heureux dans sa religion depuis peu il voulais se marier vite pour avancer dans son dine, il s est marié avec une femme musulmanne, tout les 2 pratiquaient, tout allait super bien. Puis voilà qu un jour il a su que sa femme l a trompé. Lui a demander le divorce directe et est sorti de l islam directe. Pkoi? car il ne comprenais pas pkoi ALLAH lui avait donner une femme adultere, bref il en a voulu a ALLAH car pour lui etant convertis il n aurais jamais penser avoir cette epreuve. Bref il est retourné a sa vie d avant mais sans l islam. Puis les années passerent, puis voilà qu un jour je le revois et la mach ALLAH il etait 'redevenu' musulman comme il me l a dis.
Il a regretté d avoir rejetté ALLAH et l islam. Il compris qu ALLAH l avait eprouvé pour voir son degré de foi.
Il est reparti de 0, il a bien compris qu il fallait etre patient quand on est eprouvé, et continué sa vie de musulman car ALLAH a dit apres la difficulté viens la facilité.

Depuis il s est remarié et est papa et tres heureux.

Bref, avant de te marier, soit deja musulman, en attestant tu tu meurs la minute d apres tu iras au paradis inch ALLAH.
Et continue ta vie, tout doucement tu ecarteras ce que tu aimes pour ALLAH.

C est pas parce que tu deviens musulman que tu dois arreter d ecouter la musique, ou d aller faire la fete ou autre du jour au lendemain.
Tout doucement ALLAH et en l implorant, IL va t ecarter de ses choses sans que tu y verras un manque.
Abou Houraira rapporta qu'il avait entendu le Messager d'Allah dire à ses compagnons:

"Si l'un de vous avait une rivière qui coulait devant sa maison, et dans laquelle il pourrait se laver 5 fois par jour, pensez-vous qu'il resterait sale?"

Ils dirent : "Cela le débarrasserait de toutes ses impuretés"

Il leur dit : "C'est l'exemple des 5 prières dont Allah se sert pour effacer les péchés." (rapporté par Boukhari) La prière éloigne de la turpitude. Grâce à la prière, on devient scrupuleux, on acquiert de la force pour résister aux tentations, et de la fermeté dans ce qu'on entreprend. L'âme devient fière et n'éprouve devant le mal que répulsion et dégoût.

C'est dans ce sens que le Coran affirme : "En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites." (Sourate 29 « l'Araignée » - verset 45)


voilà si je peux encore t aider et si je peux t apporter des reponses je le ferai

salam aleycoum
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
b
19 juin 2011 11:40
salem alikoum tonton jerem laisse moi te dire certaine chose d'une ce n'est pas sur un site de rencontre pseudo musulman que tu rencontrera une fille de bonne famille et musulmane ensuite si tu veux une femme dans la crainte de dieu etc déjà il faut que tu le mérite c'est a dire que tu fasse tes prières que tu jeune que va a la recherche de la science tu sais tu es mon frere en dieu et je ne veux que ton bien et que tu puisse mourir musulman serait la plus belle des choses car tu accèdera incha'allah au paradis éternel bi idnileh ensuite sache une chose c'est que tout le monde née musulman meme vous les français italien espagnol tout le monde et que lorsque un français embrasse l'islam on dit qu'il se reconverti et non qu'il est converti car vous êtes né muslim ensuite ce n'est pas qu'on veux que tout le monde soit musulman meme si il y as une part de vérité mais on veut etre nombreux le jour de la résurection pour surpasser les mécréants après voilà et enfin surtout n'attend pas de trouver une femme pour te convertir et ne te marie pas avec une musulmane si toi déjà a la base tu n'applique pas les 5pilier de l'islam attention je ne te juge pas mais je te donne des conseils pour qu'Allah puisse t'aider car on as rien sans rien, moi meme je cherche un mari pieu un homme pieu dans la crainte d'Allah, un homme qui connaisse son Dieu et son messager un homme qui respecte et pratique l'islam et qui est en soumission total a Allah voilà mon frère j'espère qu'on t'a éclairé mais sache une chose sa se trouve c'est en te reconvertissant que tu tombera sur une femme pieuse et que tu pourra vivre enfin heureux, qu'Allah te facilite le chemin vers l'islam et vers la femme de ta vie Incha'Allah qu'Allah t'aide amine qqu'il te guide vers le chemin de la vérité qu'est l'Islam un conseil commence par te reconvertir Incha'allah sa sera peut etre plus clair pour toi salem alikoum
m
19 juin 2011 13:25
salam tonton-jerem

est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis ?

Si tu ne te converti pas (à savoir la récitation de l'attestation de foi, qui ne dure meme pas 1 minute), une fois que tu passera devant Dieu le jour du jugement il ne te prendra meme pas pour un musulman !
un musulman doit dire "je témoigne qu'il n'y a de Dieu sauf Allah et que Mohammed est son messager"

voilà, c'est ça la conversion.

et quand tu dis:

"Me convertir sa va m’amener à quoi ? je vais devoir arrêter de manger du porc ? et si j'en mange qu'ece qui vas se passer ? si je bois un vers de vodka red-bull en soirée qu'ece qui vas m'arriver ? "

réponse n°1: te convertir, sa fera de toi un musulman . Sinon, toutes les bonnes actions que tu fais ne seront pas valides vu que tu ne sera pas musulman

réponse n°2: Oui tu vas devoir arréter de manger du porc, c'est une viande impure et clairement interdite dans le Coran, tout comme dans les autres religion d'ailleurs

réponse n°3: si tu en manges, eh bien tu auras commi un péché.

réponse n°4: si tu bois de l'alcool, tu auras commis un grand péché également

ce qu'il va t'arriver ? Et bien c'est tout simple: le jour où tu mourra (personne ne connait la date de sa mort, sa se peut que sa soit dans un mois ou meme demain), et que tu ne te sra pas repenti, dans l'au-delà sa sera l'enfer

et Seul Dieu sait combien l'enfer c vraiment horrible (ce qu'on sait, c'est que les flammes de l'enfer brulement 7 fois pluss que celles de sur Terre)
m
19 juin 2011 17:57
Citation
tonton-jerem a écrit:
Je suis d'accord mais ce qui conte c'est ce qui à dans mon Coeur ?

Tu es d'accord qu'allah sais mieux que moi que ce qui y'a dans mon Coeur , T'est ok ?

Non me convertir c'est une chose mais qu'ece que sa va changer ? Qui te dis que je me prosterne pas ?

Qui te dis qu'il m'arrive pas de faire des prières a 5h30 ? Tu n'en sais rien !

Me convertir sa va m’amener à quoi ? je vais devoir arrêter de manger du porc ? et si j'en mange qu'ece qui vas se passer ? si je bois un vers de vodka red-bull en soirée qu'ece qui vas m'arriver ?

Après je suis d'accord que celà restera entre Allah et moi ...mais que je me convertisse ou pas je vois pas ce que sa changera à l'heure qu'il est tu sais ..

Je suis jeune pour le moment , peut être qu'a 25 ans quand j'aurais mon appart , ma femme , Là oui je le ferais et dans tous les cas je lui en parlerai à ma femme , en espérant qu'elle me comprenne ! inch'allah! smiling smiley

salam
je ne te comprends pas tu te moque du curé a la celebrations du mariage tu parle d allah sws ensuit je decouvre en te lisant que tu reflechis sur le fait de te convertire ou pas es tu attiré par l islam ? tu te pose des question sur la religions ? moi se que j en pense ces que tu es en plaint doute rien que sa!!
t
19 juin 2011 18:07
Je suis D'accord avec ce que vous me dîtes ...

abousa3d => Oui si je comprend bien , faudra que je me convertisse dans tous les cas mais si je le fais ca seras avant tout pour Dieu évidamment , mais ce que je veut dire c'est que j'aimerais qu'elle sois quand même sur mais bon , on en est pas encore là.


islam_rappel => La raison est que j'ai 20 ans bientôt 21 ans et que je suis jeune , j'ai discuter avec beaucoup de musulmans qui se sont re-converti vers 25 ans pour moi c'est vraiment tôt , je me vois pas aller en soirée avec des amies et dire que je ne bois pas ou aller chez mes grands parents et refuser de manger du porc ! L'autre jour j'étais inviter à manger chez de la famille et il m'ont proposer du Porc je n'avais pas le choix ! Sur ca , je peux rien faire !

Et puis j'ai une identité moi , une culture , Je peux pas tout effacer comme ça!


muslima-india
réponse n°3: si tu en manges, eh bien tu auras commi un péché.

réponse n°4: si tu bois de l'alcool, tu auras commis un grand péché également

______

Faut pas oublier la miséricorde De dieu , il peut pardonner aussi !
i
19 juin 2011 18:17
deja par rapport a l age combien de fois je vais te le repeter des +jeunes que toi sont mort avant ton age tu n est pas a l abri
ensuite tu crois que c est facile pour les autres reconverti? et pourtant eux il aime vraiment Allah d un amour sincere il font de gros effort il arrete de manger du porc il arrete de boire de l alcool parceque ils sont sincere

ne dis pas que tu n a pas le choix si quelqun te dira mange du porc y a une menace de la mort tu ne le mangerai pas
par peur d etre tuer alors que dire dans l au dela tu n a pas la crainte du chatiment? dis toi que tu desobeit a Allah en fesant cela

on te demande pas d efacer ton identiter ou de tout raser ce que on te demande c est d aller petit a petit
tu peut pas devenir pieu du jour au lendemain c est un cheminement c est pour sa le 1er pas c est la conversion apres petit a petit tu va voir juste en fesant tes 5rpeires a l heure sava t eloigner du mal tu verra

et dis toi que des hommes reste a manger du proc et a boire des verres jusqu a 40ans donc peut etre que tu restera comme sa et que tu ne te convertira pas la mort ne previendra pas et si tu n a pas choisi le chemin de l islam tu fera parti des perdant et tu aura de gros regret apres la mort

et si tu ne te converti toujour pas c est que on fait peut etre que tu sais que l islam est la veriter mais tu ne connais pas vraiment l islam parceque c est le chemin du bonheur et si tu te rendait compte de sa tu t empreserai a te repentir
mais toi au lieu de sa tu veut t amuser t eclater profiter de ta jeunesse dans le haram et apres avoir l inteniton de te convertir
t
19 juin 2011 19:30
Oui et non , je me mais plus de cuite depuis un bon bout de temps !

Moi ce que je voudrais c'est avoir un appartement une femme et des enfants c'est tout !

J'ai tout le temps pour ça , pas à pas comme tu dis , il m'arrive de faire des prière le soir , je connais aussi le trône par coeur!

Je sais que la converse est importante mais pas maintenant pour moi , Et puis tu me parles de la mort du lendemain !?

Mais au moins je mourrirais pas en étant de mécréance , et ca , ca pourra me sauver , si dieu le décide !! il es clément faut pas l'oublier.
i
19 juin 2011 19:52
Citation
tonton-jerem a écrit:
Oui et non , je me mais plus de cuite depuis un bon bout de temps !

Moi ce que je voudrais c'est avoir un appartement une femme et des enfants c'est tout !

J'ai tout le temps pour ça , pas à pas comme tu dis , il m'arrive de faire des prière le soir , je connais aussi le trône par coeur!

Je sais que la converse est importante mais pas maintenant pour moi , Et puis tu me parles de la mort du lendemain !?

Mais au moins je mourrirais pas en étant de mécréance , et ca , ca pourra me sauver , si dieu le décide !! il es clément faut pas l'oublier.

oui mais l appartement et cet femme c est trés bien mais pense dabord a Allah pense dabord a l au dela
et non ta pas tout le temps pour sa je te le rappel on ne sais pas quand on va mourir

et qu te dit que tu moura pas en etat de mecreance? tu n a toujour pas prononcer la shahada
et oui Dieu est pardonner et misericordieu dans toutes les sourate du coran sauf 1 sa commence toujour par sa
mais Dieu est aussi dur en punition et en chatiment

et deja je te le directement tant que t es pas converti tant que t es pas musulman aucune femme pieuse voudra de toi
alors c est vraiment une excuse pour retarder ta conversion que de dire je le ferai apres avoir une femme et des enfants

tu n a pas compris le message de l islam sinon tu t empreserai de te convertir pour avoir prononcer la sahada etre enfin doumis a Dieu faire tes 5prieres jeuner le mois du ramadan c est sa le chemin du bonheur
b
19 juin 2011 20:26
laisse moi te poser une question dit moi si l'ange de la mort te rend visite et te dit il te reste 1jours et demain tu meurt que fera tu ? tu te convertira au dernier moment, ? tu demandera encore un peu de temps pour jeuner ? c'est ça ? encore un peu plus sache que l'ange de la mort ne marchande pas quand c lheure c l'heure et sache qu'il descend tout les jours et attend l'ordre d'Allah pour prendre ton ame alors maintenant que va tu faire ? pose toi les vrais question la tes excuses par rapport aux porc a la famille etc ... certe c'est pas facile mais si tu es convaincu convertie toi si ce n'est pas le cas alors cherche des réponses à tes questions et si ta famille t'aime réellement ils respecterons ton choix et tes décisions sache que tu est leur enfants et que le jour ou tu sera père incha'allah pour ton enfant tu acceptera tout .
m
19 juin 2011 21:08
salam

Je commence à commprendre TONTON JEREMI qu il hesite de se convertis en fait il es perdu en vous lisant "bismileh88 et islam _rappel "ils faut arreté cé pas comme sa que vous allez convaincre vous parlez que de mort l islam se vie il es pas pret tout simplemnt et vous ne l aidez pas un conseil ARRETEZ
i
19 juin 2011 21:12
Citation
malika1187 a écrit:
salam

Je commence à commprendre TONTON JEREMI qu il hesite de se convertis en fait il es perdu en vous lisant "bismileh88 et islam _rappel "ils faut arreté cé pas comme sa que vous allez convaincre vous parlez que de mort l islam se vie il es pas pret tout simplemnt et vous ne l aidez pas un conseil ARRETEZ

tu vois c est ce que je deteste le on donne des conseil a quelqun pour son bien et y a toujour quelque qui vien ouvrir sa bouche pour intervenir sois t es daccord avec nous sois tait toi

les gens ils font pas le bien et en + il veule t empche de faire le bien

arreter de le conseiller? et si il meure la dans 1heure? tu veut son mal? tu sera pas reponsable de ne pas l avoir conseille?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook